That Was Just Your Life
The End Of The Line
Broken, Beat & Scarred
The Day That Never Comes
All Nightmare Long
Cyanide The Unforgiven III
The Judas Kiss
Suicide & Redemption
My Apocalypse
Setlist:
Creeping Death
For Whom The Bell Tolls
Ride The Lightning
The Memory Remains
Welcome Home (Sanitarium)
Cyanide
...And Justice For All
No Remorse
Fade To Black
Master Of Puppets
Whiplash
Nothing Else Matters
Sad But True
One
Enter Sandman
- - - - -
Last Caress
So What
Seek And Destroy
à noter Cyanide un des morceaux du nouvel album DEATH MAGNETIC qui sort le 12 septembre.
les four horsemen taquets, un son de basse trop élevé qui genera un peu, bon esprit, bonne ambiance, magnifique lieu pour un concert, bête de journée, vivement la prochaine tournée et ce putain de nouvel album
le nouvel album d'ACD/DC déboule en octobre, va y avoir du lourd en concert en 2009
Je ne sais pas si je l'ai déjà mis mais Slayer, est un groupe ayant un penchant vers la doite mais un des guitaristes à deux symboles des deux extrèmes sur sa gratte. Antoine, pourrais tu éclairer ma lanterne
Je ne sais pas si je l'ai déjà mis mais Slayer, est un groupe ayant un penchant vers la doite mais un des guitaristes à deux symboles des deux extrèmes sur sa gratte. Antoine, pourrais tu éclairer ma lanterne
Sur ce le début est kiffant :
Raining blood, un des meilleurs morceaux de trash
J'ai pas vu sa gratte, tu veux dire qu'il à un symbole d'extreme gauche et un symbole d'extreme droite c'est bien ça ? Si c'est le cas je ne sais pas, désolé.
Par contre si tu puex me sortir les images des deux symboles, je pourrais étudier la question !
Sinon Slayer est réputé pour son gout affiché de tout ce qui est guerre, holocauste et satanisme, en gros tout ce qui peut interpeller, c'est leur fond de commerce, mais rien de nouveau sous le soleil.
mouais c'est sûr que si Slayer était dans le délire Ultra ils se ferait directement catalogué avec le S dont la police ne laisse aucune ambiguité quant à son origine.
Pourtant je vois - peut-être à tord - bien plus Slayer dans le rôle du groupe qui reprend ces symboles pour montrer le ridicule et la bêtise de ceux qui les ont utilisés.
La chanson "Angel of Death" souvent décriée - car écrite après la lecture de récits d'un physicien nazi - en est un peu l'exemple... on y parle de chose inhumaine, pour moi certains y voit une apologie, d'autre une critique par l'absurde... je crois qu'un des gars du groupe avait dit à ce propos un truc du genre "oui, on ne fais pas de critique dans cette chanson, mais si vous n'y voyez rien de mal et de mauvais, c'est que c'est vous qui avez un problème et des penchants malsains"
Slayer a toujours suscité effectivement de vifs débats de part, comme le dit Undone, les textes et les thèmes de leurs chansons: meurtres, cannibalisme, nécrophilie, tortures, guerres chimiques, satanisme, anti-christianisme, guerres de religion et autres... et l'imagerie associée en rajoute encore (le "S" de leur logo, les pochettes etc...) mais la réalité est toute autre; C'est clair que Hanneman et King (les guitaristes et principaux compositeurs) sont de purs ricains à la mentalité de sudistes mais ils ont depuis toujours montré que le reste était avant tout pur provoc (même si Hanneman comme Lemmy Kilminster de Motorhead voue une vraie fascination pour l'imagerie nazie, sans pour autant en cautionner le reste (pas évident à piger mais bon...), disons que leurs textes tels qu'ils sont collent plus à la musique qu'ils aiment écrire que d'autres qui ne parleraient que de tunning ou de gonzesses bien gaulées. Et puis Arraya le chanteur est un chilien catholique! Bref, enorme groupe musicalement, un peu chelou dans le fait de jouer autour de themes parfois limites sans jamais donner ouvertement une position (mais limite c'est pas le but); Slayer dérange et dans un monde musical plutot insipide ça fait du bien.
Ils seront d'ailleurs en concert au zenith en sept ou octobre; Sinon déçu d'avoir loupé les Mets pour leur venue a Arras, la set list est démentielle! Cyanid me plait pas mal mais si la structure du morceau laisse perplexe, c'est dur d'attendre la sortie de l'album. Et putain, ACDC c'est du concret, ils enregistrent le clip de leur single ence moment meme a londres, album en octbre comme le dit Antoine, ça va dépoter à la rentrée!