Jump to content
ForumPSG.com

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Elinol il vous troll les mecs, il croit pas une seule seconde aux conneries qu'il écrit ici.
  3. Et c’est sympa d’avoir des lits de réa !! On peut en avoir 500.000 on peut les empiler mais si y a pas les soignants pour s’occuper des malades ça nous fait une belle jambe. quand on parle de lits c’est aussi des effectifs qui ne sont pas extensibles et qu’on ne forme pas en 6 mois... Bref, moi mon point c’est pas de dire ce qu’il aurait fallu faire ou ne pas faire j’en sais absolument rien et, y a suffisamment de mecs qui se bousculent sur les plateaux des chaînes d’infos pour étaler leur science et dire n’importe quoi qui sera contredit 1 semaine après... je compte juste, et si je sais compter bah je vois que j’ai plus de chances de finir à l’hosto qu’en Mars et j’ai pas du tout envie Même pour 10-15j ... donc les sorties de mes fils !!!
  4. La plus grosse partie de l argent ca ne sera qu a partir de 2021
  5. Je viens de vérifier: 5.800 lits de réanimation et ça peut monter à 7.700 (lors du pic de l'épidémie au printemps, yavait 7.000 patients en réa) donc si ya 100.000 personnes qui débarquent aux urgences, ça risque de coincer. 5.800, ça fait 58 lits par département (5800 lits pour une population de 67M d'habitants, 1 lit pour plus de 11.000 habitants) Je pense juste qu'au lieu de soutenir financièrement des gens qui sont sans activité, il aurait fallu laisser l'activité économique continuer avec des règles stricts sanitaires (les gens continuent à aller voir des spectacles, à aller aux salles de sport, à aller au stade...mais avec des masques grosso modo, comme ça se passe dans les écoles ou dans les transports). Le pognon qui aurait pas été injecté dans du maintien artificiel de l'économie, aurait sans doute permis d'accroitre déjà le nombre de lits en réanimation (construction de nouvelles structures, formation, achat de matos). Le fait d'investir dans des établissements de santé est de tout façon primordial vu le vieillissement de la population! Bref, ya pas une question de complots ou de mener une politique à la con comme Trump ou Bolsonaro (dire que le masque est inutile...) mais d'avoir une vision un peu long terme car là on nique l'économie (avec des conséquences terribles d'un point de vue humain pour beaucoup de professions) et ça risque pas d'améliorer le service public à l'avenir.
  6. Mais c’est ce qui se passe en ce moment, écoute les médecins qui parlent, c’est moins le gouvernement qui parle que les médecins qui sont sur le terrain en ce moment !! Y a un afflux de gens dans les hôpitaux, d’une part parce que les cas de Covid sont bcp plus nombreux mais aussi parce que plein de patients decompensent a cette période avec des pathologies importantes au cœur foie reins etc etc et Cnest plutôt ça le problème y a plus assez de places et on va finir par voir des gens mourir chez eux et pas que des vieux
  7. Il n'y a aucun complot. Ce n'est pas la bourse que veulent sauver les dirigeants du monde occidental, c'est leurs bourses. Personne ne veut être le prochain Fabius. En Suède, c'est un organisme indépendant qui prend les décisions pour les risques sanitaires, ils n'ont pas confinés, ni imposés le voile covidique.
  8. Jte parle même pas de letalité, je te dis que j’ai pas envie de passer potentiellement 15j en réa... après les délires sur le complot du gouvernement pour sauver la bourse pour les copains de Macron je vous le laisse ... vous achetez aussi le #pizzagate j’imagine ...
  9. J'en connais des dizaines de contaminés, tous soignés au Doliprane. Le confinement, et autres joyeuses mesures destructrices d'emploi et d'éducation, ne trouvent effectivement leurs causes que dans le manque de lit de réanimation et de personnel médical (à ce propos il serait peut-être temps de revoir notre modèle socialiste, être les champions des prélèvements obligatoires et les ânes des services hospitaliers, ça pique un peu). Et alors? Qu'on assume. On peut laisser partir les vieux et ceux qui pratiquent une religion en premier (comme ça on règle en même temps l'épineuse question du halal). On soigne en bordel les autres, ils n'avaient qu'à mieux voter. On ne peut pas nous seriner avec l'écologie et la surpopulation et perdre notre temps et notre argent à sauver des octogénaires... Oui tous les chiffre sont faux, et en premier le nombre de morts soit disant liés au COVID. C'est dire si l'UE est une chose puissante, on est même pas capable de s'harmoniser sur la façon de compter les positifs et les morts. En faisant la recherche de stat, j'ai vu qu'on pouvait même estimer le taux de létalité (mondial) à 0,5%. Pour ta dernière phrase, je te laisse régler ça avec Gringo.
  10. Non mais Lionel, ce que tu ne comprends pas c'est que les cas Covid-19 qui ont besoin d'hospitalisations prennent les places d'autres cas. Si tu es submergé de cas covid, tu ne peux plus sauver les autres. Le taux de positivité ne veut rien dire car la France teste moins que certains pays, et l acces au test est assez facile ce qui fait que pas mal d'hypocondriaques se font tester toutes les semaines.
  11. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de communication politique derrière cette crise sanitaire. Beaucoup de chiffres qui sont balancés dans les médias pour alimenter la peur et montrer que nos dirigeants sont des sauveurs. Par exemple, ce dont parle Gringo, 20% de taux de positivité...comment vraiment analyser ce chiffre? En mars lors de la 1ère vague, personne se faisait tester quasiment, on savait pas le nombre de cas journaliers (seulement le nombre de morts/admis en réa). Si tu dis que 80% des gens qui ont des symptômes covid et qui se font tester sont en fait négatifs, tu envoies un message rassurant alors que là le taux de 20% est montré comme si 20% de la population avait le coronavirus en ce moment et que dans 2 semaines des centaines de milliers de personnes finiront aux urgences. Un autre indice où tout le monde s'excite: l'incidence où le seuil d'alerte est à 0,25% de cas positifs sur 7 jours, soit une personne sur 400. Ce taux me semble très faible. On est dans une bataille de com' et pas d'analyse, ce qui pose tout de même un p'tit problème. On est aussi dans une approche de résultat immédiat et pas de projet. Pourquoi ne pas laisser l'économie se développer "normalement" (avec un protocole sanitaire strict) et avoir un vrai projet de santé publique derrière plutôt que de s'endetter et d'avoir des catastrophes humaines dans les prochaines années. Cette crise sanitaire va encore durer longtemps, ça parle de 18 mois / 24 mois mais peut-être plus? est-ce que la solution est de se confiner tous les 3 mois? Demain, si on veut lutter contre l'obésité grandissante par exemple, je pense qu'il faudrait remettre en cause notre modèle de consommation alimentaire actuelle dans son ensemble (origine, industrie alimentaire, impact de la publicité, temps de repas, cantine scolaire ect...) et ne pas se focaliser sur le nombre d'obèses journaliers supplémentaires et ne pas interdire les chips dans les supermarchés pendant 1 mois pour avoir un semblant d'amélioration sur le taux de cholestérol de la population. Bref, ça serait bien d'avoir des analyses et des mesures sérieuses en fait et je trouve rien de très sérieux (et dommage que des spécialistes se font une bataille d'égo dans les médias). Pour terminer et montrer le délire ambiant, Véran a dit jeudi, à un moment où on était à 20.000 cas journaliers: "sans nouvelles mesures, on aurait dans 15 jours plus de 50.000 cas". 3 jours après, on est à plus de 50.000 cas journaliers donc ça signifie qu'ils ne maitrisent rien du tout et qu'ils font du "copier-coller" avec les pays voisins pour rassurer les marchés financiers et préserver leurs chances aux futures élections sans se soucier de certaines conséquences sur le long terme.
  12. Mais Gringo, dans l'immense majorité des cas, tu t'en fous d'être positif (c'est pas le Sida, Ebola ou la peste bubonique) S tu abordes le COVID d'un point de vue mathématique, tu vois bien que ce n'est pas très dangereux. De ce point de vue, la grippe ou le cancer sont des génocides. Je suis allé vérifier les stats pendant une réunion (https://fr.statista.com/statistiques/1101324/morts-coronavirus-monde/) Cette statistique montre le nombre de personnes décédées à cause du coronavirus (COVID-19) dans le monde au 8 octobre 2020, selon le pays. Ainsi, sur un total de 36,2 millions d'infections liées au virus dans le monde, 1,05 million sont à ce jour décédées, dont 32.463 en France.Avec 211.834 morts, ce sont les États-Unis qui dénombrent le plus de victimes.Bien que peu d'informations scientifiques fiables soient actuellement disponibles, le taux de létalité du virus est évalué entre 2 % et 3 %. Par ailleurs, il est rapporté par les professionnels sanitaires que la majorité des victimes du coronavirus (COVID-19) étaient âgées (les personnes de plus de 80 ans sont les plus à risque) ou atteintes de pathologies antérieures. Le COVID-19 ne cause donc pas systématiquement la mort des personnes contaminées : en effet, plus de la moitié d'entre elles sont guéries. Si tu ajoutes à ces chiffres que de nombreux pays (dont la France avec les EPHAD) ont mis dans les stats du COVID des gens qui sont morts de plein d'autres choses, Tu devrais être en PLS à chaque fois que tu prends la voiture
  13. Mendy4ever = Fan de Raoult. Vous avez 5 fois plus de cas que l'irlande alors que l'on est reconfiné depuis 10 jours et que les restrictions n'ont jamais été completement levées pour nous, pendant que ca dansait tout l'été en France. Le reconfinement va vous tomber rapidement dessus.
  14. Tout ce qui sort en ce moment dément totalement cette phrase. Je ne suis absolument pas hypocondriaque (j'ai vécu 30 ans avec une maladie chronique pour laquelle je n'ai rien fait jusqu'à récemment, donc pour l'hypocondrie on repassera...) par contre je sais compter et quand on voit qu'en IdF le taux de positivité est de 20%, pour moi ça fait 1/5 et que les nombres ne sont plus du tout les mêmes qu'en mars dernier ou le virus était très peu répandu mais plus agressif. La moyenne d'âge des malades en ce moment est de 60 ans et il y'a un nombre exponentiel de 40/55 ans infectés en famille par leurs jeunes qui sortent. Moi aussi j'adore mes enfants, mais j'ai tout simplement pas envie de me barrer à l'hôpital même si la réa ne signifie plus une intubation et un danger de mort comme en mars, je préfère rester comme toi chez moi, safe et kiffer ma famille qu'être tout seul à l'hosto sans visite et sans forum pour lire tes conneries... c'est pas de la peur c'est des maths, c'est simple, paysan comme raisonnement PS: Et si tu viens sur le terrain de la psychologie je veux bien, mais vu tes thèses par ailleurs évoquées plus haut, je serais prudent à ta place dans ce domaine...
  15. Je crois que je suis parfaitement lambda sur la question de la peur. Alors que tu me sembles faire partie de la minorité hypocondriaque, qui stresse alors qu'elle ne fait pas partie des populations à risque. Regarde en détail qui finit à l'hôpital, et qui meurt du COVID. Si ça ne te rassure pas alors que tu n'es pas une cible, le problème est psychologique. Mais, je ne me plains pas, c'est globalement une période sympa ce covid pour moi. Le confinement, j'ai kiffé, moins je vois de sacs à merde mieux je me porte. Ca a complètement déverrouillé le télétravail alors que j'avais une boite un tantinet réticente. J'ai fait de belles économies que je vais m'empresser de claquer. Et surtout, je peux passer énormément de temps avec les enfants. Pourvu que ça dure.
  16. ah ouais carrément ... tu ferais pas partie des survivalistes toi ?? bon je te laisse dans tes délires... Moi tout simplement et humblement je veux pas me retrouver à l'hosto en ce moment J'ai son nom moi c'est M4ever aka elinol
  17. Je respecte les consignes, mais je m'en fous royalement. C'est une des maladies les moins mortel du monde, il y a trop de vieux et les conséquences de la crise économique liée au COVID causeront plus de mal que le confinement & co provoqueront de bienfaits. Pour une fois qu'il fallait suivre le modèle suédois, on ne le fait pas. Le monde occidentale fait une dépression nerveuse. Les dirigeants sont uniquement préoccupés par leurs éventuelles responsabilités personnelles, et ne se soucient plus de l'intérêt général. Même les glorieux leaders que sont Boris et Trump ont baissés leurs frocs à cause des médias et de la pression des vieux.
  18. Compliqué... j’entends ce matin que la moyenne des gens en réa c’est 60ans avec une population 40-55 ans qui sont contaminés dans le cercle familial par des jeunes de 15-25 ans... j’ai pas trop peur en général parce qu’ « on est Paris quand même » ...mais la j’ai pas du tout envie de me retrouver à l’hosto en ce moment le problème c’est que les jeunes là ils veulent pas comprendre, déjà celui de 25 l’a eu on a eu de la chance maintenant celui de 16 il veut rien savoir ... « je vois tous les jours les mêmes copains » ... son argument en bois tous les jours je veux pas me transformer en maton mais j’en viens presque à souhaiter le re confinement...
  19. Last week
  20. Sinon je me la joue Lequipe mais j'ai l'impression que Mbappe et Neymar sont moins potes qu'avant EDIT : la presse poubelle sort des histoires de meuf entre les 2
  21. Je l’avais pas vu venir celle là...
  22. Kehrer est recruté tant que DC, pas des masses joué à ce poste. Diallo, bah trop light pour dire quoi que ce soit.
  23. 69M pour 2 brêles. Oui gardons les
  24. En tout cas faut lourder le schleu qui vient de déclarer que Marquinhos jouerait milieu et que Danilo devrait pousuivre en charnière Et qu'il embarque Kerher Diallo et Gueye avec lui
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...