Faut attendre de savoir aussi sous quelle identité il se deplacait au sein de l'Union, mais sur un territoire aussi large avec des objectifs diffèrent au sein de chaque pays qui compose l'Europe c'est pas non plus etonnant.
Surtout que sa tete etait pas non plus connu de toute la population et categorisé comme ennemi public n°1, je me souviens de la video dans son pick up mais meme après cette vidéo, je suis pas sur de le reconnaitre en le croisant.
C'est la ou ces chiens auront quand meme reussi une partie de leur coups en dehors des victimes de ces attentats, c'est qu'ils vont reussir a exploser tout ce qui avait été construit avec l'espace Schengen, sans compter les nouvelles mesures de sécurité qui vont etre mise en place pour rassurer les populations + une méfiance accrue envers l'autre.
Et le problème pour le moment, c'est qu'il a toujours aucune vision politique du reglement de conflit las bas, parce que meme si la communauté internationale se reveille et decide d'eradiquer l'EL, si aucune solution politique sur le long terme dans la région n'est trouvé, t'auras une autre organisation qui reprendra le flambeau.
Mais bon, la situation est tellement complexe sur place que je vois pas de solution sans demembrement de la Syrie et l'Irak pour éviter les tensions confessionnelles.
Sinon j'ai lu une analyse sur le livre qui a apparement inspiré le commandement de l'EL, livre écrit en 2004 par un type d'Al Quaeda, y a une vision strategique de la part de l'auteur qui colle parfaitement à l'avenement de l'EL, et tend à tordre l'idée que ce ne soit qu'une organisation composé de fou, y a eu une intelligence strategique assez hallucinante dans leur diffèrents faits d'arme surtout sur le choix d'envoyer des hommes en Syrie lors du début du conflit.Le bouquin c'est "Le management de la sauvagerie : l'étape la plus critique que franchira l'oumma".
C'est leur Mein Kampf un peu non? On peut se le procurer ou c'est les analyses qui sont intéressantes a lire ?