Jump to content
ForumPSG.com

Rakija

Vainqueur Pronostics
  • Posts

    4,876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    157

Rakija last won the day on June 4

Rakija had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Rakija's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

3.7k

Reputation

  1. Champion, 11ème titre, on va se contenter de cela cette saison Va y avoir du boulot pendant l'été pour avoir un vrai effectif, ce soir on joue avec une défense incroyable..et sur le banc ya Gharbi, Lamy, Pembele, Serif, Rico et Soler (cool pour eux mais c'est pas normal) Même si ya plus trop de mouvements ici, j'essayerai d'analyser un peu cette saison où la 1ère partie a super bien démarré puis ça a été poussif avant de devenir indigeste après la coupe du monde ! Allez Paris !!!
  2. Merci à Neymar de faire des saisons où il joue un match sur 3, continue le mcdo et le poker Merci à Verratti qui ne fait plus rien Merci à Messi qui marche Merci aux gogoleries répétées semaine après semaine...ne pas entrer dans le match avec la bonne attitude, être passif...Mbappé et Messi qui reviennent pas défendre quand Soler est à terre, Bernat qui se fait enrhumer...Hakimi qui fait des fautes inutiles...rien qui va niveau mentalité dans cette équipe. On joue à 10 vs 11 et on arrive à jouer vite des coups francs dangereux, à tirer un corner à 2 qui offre le 3ème but à Lorient... Bref, je crois qu'ils m'ont dégouté de voir un match de foot... Allez Paris !!!
  3. Victoire !!! et le PSG se rapproche du titre ce qui était quand même pas si évident il y a 2 journées après 2 défaites à domicile sans avoir rien fait. On souffre vs Lens mais les attaques sont contenus puis le rouge intervient et ça soulage l'équipe. On met 3 très beau buts, assez incroyable d'ailleurs, on domine pas vraiment mais ça fait 3-0 et d'ailleurs on a 0.56 expected goals à la mi-temps. 2ème mi-temps, on fait tourner le ballon, Messi qui était très bon en 1ère ne fait plus rien et Ruiz qui était pas mal jusque là fait une "Kehrer" pour offrir un pénalty à Lens. Ensuite, Marquinhos arrivera à perdre un ballon bête, Openda fera bien tourner la tête à nos défenseurs et Nuno Mendes - encore un grand match de sa part! - sortira pour Bernat qui souffrira bien vs frankowski...bref notre effectif est clairement pas au niveau d'un top 10 européen. Un peu de réveil sur les 10 dernières minutes, on assure l'essentiel avec cette victoire. Maintenant, faut continuer sur cette lancée, on a fait un pas vers le 11ème titre, il faut encore aller le chercher et essayer de continuer à s'améliorer dans le jeu! Allez Paris !!!
  4. Victoire importante chez les nicois mais que ce fut dur ! Bonne 1ère mi-temps, j'ai trouvé que ça combinait bien, Soler libérait un peu d'espace pour Mbappé et Messi, Nuno Mendes très actif, Ruiz pas mal. Bref bien en place pendant 30/35 minutes avec Danilo qui fait poteau et Messi qui marque un joli but. Les 5 dernières minutes cata en fin de 1ère où Ramos fait une gogolerie on perd des ballons de merde et 2 occazes très franches sorties par un Donnaruma plus inspiré que lors de ces derniers matchs. 2nde mi-temps cata, come d'hab on joue mal à la reprise des mi-temps et on a de la réussite sur le tir de Dante où ça doit se jouer à 2/3 cm... Ensuite on subit, Mbappé y arrive pas...le but de Ramos fait énormément de bien (tiens un corner tiré direct quand on a 3 bons défenseurs de la tête!) les 10 dernières minutes montrent notre fébrilité, on arrive à faire clean-sheet sur un petit miracle....et Mbappé arrive à louper l'inmanquable pour courroner le tout. 3 points qui font du bien, va falloir sortir un gros match contre les consanguins et être en réussite en attaque. Allez Paris !!!
  5. eh ben dis donc...je me demande si je vais encore mater du foot cette saison tellement c'est le néant, tellement messi se fout de notre maillot...0 but sur 2 matchs importants à domicile, comme d'hab la spéciale "début de 2nde mi-temps où on fout rien" Mais putain, j'arrive pas à comprendre...Verratti fout plus rien, il a plus les jambes, il est tellement dans le dur...Donnaruma fait toujours une gogolerie par match (le pénalty ce soir) Hakimi ne fait rien en 1ère sur son côté, Sanches y arrive pas, Vitinha arrive pas à cadrer à 5 mètres.... Marquinhos, Danilo, Mbappé, Mendes, ya que ça depuis janvier dans l'équipe....et l'attaque ça se résume à des une deux entre Messi et Mbappé. On est tellement nul...ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça.... Triste de voir mon club aussi bas, 3 mois qu'on voit un niveau de jeu digne d'un 10ème de championnat... Allez Paris !!!
  6. Pas de miracle cette fois, la 1ere mi temps est pas trop mauvaise mais on plante pas, ça joue à 2 à l'heure et on se prend un peu le même but que contre brest ou lille avec un bernat qui devrait même plus être remplaçant dans cet effectif et un Donnaruma qui touche même pas le ballon, ça devient problématique pour le gardien. Mbappé pas inspiré, aucune autre solution offensive, un Verratti qui semble un peu cramé... On a fait un bon match depuis 2023...un bon match... Ca va faire du bien de pas voir du foot pendant 2 semaines vu le plaisir que noud procure cette équipe. Allez Paris !!!
  7. Brest-PSG pour repartir de l'avant 1ère mi-temps plutôt bonne avec Mbappé moyen, Messi à 30% mais une animation plutôt pas mal avec un but mérité. Mais comme d'hab, on prend un but par naïveté, il n'y a qu'Angers et les rats qui ont pas marqué contre nous depuis la reprise...c'est quand même inquiétant à force! 2ème mi-temps inadmissible malgré 2/3 trucs bien sentis comme les combis Nuno/Mbappé et la frappe de Messi, clairement insuffisant dans l'attitude et même de l'énervement et des fautes bêtes qui montrent qu'on est encore loin du niveau d'une grande équipe. & puis un nouveau miracle avec Mbappé qui se retrouve seul vs le gardien et qui gagne son face à face! 3 points, on prend clairement mais va falloir faire bien mieux lors de nos prochains matchs avec Rennes et Lyon à domicile, déplacement à Nice et réception des lensois. 4 matchs où on doit montrer notre supériorité bordel !!! Allez Paris !!!
  8. Marquinhos il est blessé mais c'est un très bon défenseur donc je garde, Ramos fait un bon match mais c'est le mec qui doit entrer dans une rotation, éventuellement titulaire sur certains matchs de ligue 1 et entrer en fin de match. Neymar, clairement je suis pour un départ. Messi est un génie mais il convient pas pour le PSG et il peut pas enchainer à son âge. Pour le reste, on peut construire quelque chose de pas mal mais il faut être patient car il y a beaucoup de jeunes et il faut clairement des renforts, l'effectif est vraiment trop juste cette année.
  9. Pas de miracle vs les chleus, on pouvait pas espérer grand chose de tout' façon cette saison. Un effectif pas assez fourni, va falloir vraiment penser à libérer de la masse salariale, Messi et Neymar doivent partir et là on pourra bien se renforcer. Enfin ça fait quand même plaisir de voir 2 titis sur le terrain! Verratti mauvais depuis janvier, grosse remise en cause à avoir de sa part, il peut pas faire ça en 1/8ème de c1 quoi ! Voilà, pas de regrets cette année, va falloir continuer à tafer via le championnat où on a fait qu'un match bien maitrisé depuis janvier. Allez Paris !!!
  10. Corrigé dimanche chez eux Eliminé par l'avant dernier budget de ligue 2 ce soir chez eux Ils vont bien dormir ce soir encore
  11. Très belle victoire chez les rats et c'est largement mérité !!! Pour moi, la VAR doit intervenir sur la barre transversale de Messi, Vitinha se fait balancer par kolasinac et peut pas reprendre le centre de Nuno. Nuno Mendes, ça c'est une super recrue, le mec s'impose tellement physiquement il fait du bien sur le côté! Bon, on les met à 8 points, monaco à 10, super opération. Leur stade? ben ya plus rien à 0-2, ça siffle, ben putain c'est l'argentine effectivement... Merci Paris !!!
  12. C'est le mi-mi, c'est le mi-mi, c'est le MIRACLE !!! Bon on était parti sur un remake de PSG-Montpellier 96 et c'était pas volé par les lillois car la défense était vraiment merdique aujourd'hui. Donnaruma nous sauve en 1ère, dés la 1ère minute en fait Ramos fait le taf aujoud'hui Kimpembé pas au niveau et toujours aussi nul de la tête (offensivement sur corner, défensivement sur le corner concédé où on se prend le péno) il doit bien mieux faire Pembelé : il a touché 2 fois le ballon Nuno : j'espère que c'est pas grave Bernat: son erreur sur le 3ème but est atténué par sa belle passe dé Vitinha: belle passe dé sur le 2ème, pas aidé par Messi et Pembelé sur son côté Ruiz : pas mal en 1ère mi-temps Neymar : un but, une passe, pas mal en 1ère quoi et puis comme d'hab il se blesse sur un coup de la pute André (mais il est trop fragile ce joueur) Verratti : dinguerie sur le corner et il s'explique 2 minutes avec l'arbitre là-dessus, dinguerie dés le début de 2nde mi-temps...mais c'est aussi un mec capable de garder le ballon comme personne Mbappé : le vrai sauveur cet après-midi Messi : ben j'aime pas du tout sur ce match, superbe coup franc à la fin mais ça suffit pas perso ! Va falloir bien tafer cette semaine pour être meilleur dans une semaine ! Allez Paris !!!
  13. J'ai suivi le match de loin hier, puis je me suis quand même réveillé sur les 15/20 dernières minutes où on voit qu'on peut produire du jeu et avoir des situations. L'essentiel repose trop sur Mbappé en attaque. Neymar et Messi on les sent pas motivé, ils font des petits trucs parfois mais on sent pas la même détermination (enfin ils l'avaient quand c'était pour préparer la CDM) et Neymar a vraiment pas d'intelligence de jeu. Après, au moins on est pas surpris cette année, ce matin je lis que la 1ère mi-temps était sans tirs et que c'est n'est pas normal...mais c'était exactement la même chose contre Reims. Ca me gênerait pas qu'ils se relâchent à la 70ème en ligue 1 s'ils menaient 3-0...mais là ils sont pas assez concernés dés le début d'un match. Hier, c'était sérieux mais tu peux pas te transformer en 1 match, Verratti n'y était pas car il est pas bien préparé physiquement, même constat pour Neymar....ben c'est les gars qui doivent aussi être des leaders pour l'équipe. Les nouveaux, il faut être patient avec eux et s'ils ont du mal à s'intégrer comme ça, c'est aussi la faute des leaders de l'équipe. Ibrahimovic faisait un bien fou à toute l'équipe à ce niveau là, il nous manque clairement ce genre de leaders. Maintenant, on va voir ce que donne le match vs Lille puis à marseille, on verra si on passe de 5% de chance de se qualifier à 20%. Allez Paris !!!
  14. Bon ben c'est la crise...et je vois pas comment on peut faire quelque chose contre le Bayern... En voyant le 11 de départ, j'imaginais un match très compliqué mais quand on voit qu'on prend un but au bout de 4 minutes quand tu dois fermer le jeu, que tu prends un but juste avant la mi-temps...1 titulaire sur 4 en défense c'est pas possible. Ensuite, j'ai l'impression que dans cet effectif, t'as Neymar qui peut pas enchainer, Messi qui peut pas enchainer, Verratti qui peut pas enchainer, Mbappé qui est naze depuis le retour de la CDM, Hakimi et Mendes un peu juste aussi physiquement pour enchainer...saison après saison les joueurs répondent pas présent aux moments clés de la saison. Après, ya du mieux dans le jeu par rapport aux purges de Pochettino mais c'est moins bien que sous l'ère Tuchel ou Emery. Globalement, ça fait trop de saisons sous QSI où on arrive pas à faire des victoires chez le 2ème/3ème voir 4ème au classement, cette année on perd déjà à Lens, Rennes et Monaco, c'est pas au niveau pour prétendre un truc en c1 quand tu arrives pas à faire des bons trucs dans les matchs importants. Bref, je ne suis même pas motivé pour voir le match du bayern, j'espère quand même qu'on battra Lille le w-e prochain et qu'on lira pas que Messi, Neymar, Verratti et d'autres ont des petites gênes à la con pour zapper ce match. Allez Paris !!!
  15. J'ai trouvé qu'on était pas mal en 2nde mais il faut être plus réaliste que ça dans les derniers gestes. Messi doit marquer par exemple. A la fin, ça siffle hors-jeux de Ramos, c'est dommage, j'ai l'impression que Gigot touche de la main et que Ramos joue pas la balle. Un match comme ça sans la VAR et un arbitre un peu dépassé, ça puait quand même la qualif des rats qui nous ont rappelé qu'ils avaient gagné plein de coupes de France avant la 2nde guerre mondiale Les commentateurs, au top, super objectif, un régal d'entendre ce genre de merdes sur F3, je crois que la prochaine fois je mate sur un stream serbe quoi. Bon, j'espère que les rats se feront éliminer bientôt, place au match de Monaco qui est le plus important de la semaine ! Allez Paris !!!
×
×
  • Create New...