Jump to content
ForumPSG.com

Rakija

Vainqueur Pronostics
  • Content Count

    4,422
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

Rakija last won the day on October 26

Rakija had the most liked content!

Community Reputation

3,485 Neutre

About Rakija

  • Rank
    Professionnel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de vérifier: 5.800 lits de réanimation et ça peut monter à 7.700 (lors du pic de l'épidémie au printemps, yavait 7.000 patients en réa) donc si ya 100.000 personnes qui débarquent aux urgences, ça risque de coincer. 5.800, ça fait 58 lits par département (5800 lits pour une population de 67M d'habitants, 1 lit pour plus de 11.000 habitants) Je pense juste qu'au lieu de soutenir financièrement des gens qui sont sans activité, il aurait fallu laisser l'activité économique continuer avec des règles stricts sanitaires (les gens continuent à aller voir des spectacles, à aller aux salles de sport, à aller au stade...mais avec des masques grosso modo, comme ça se passe dans les écoles ou dans les transports). Le pognon qui aurait pas été injecté dans du maintien artificiel de l'économie, aurait sans doute permis d'accroitre déjà le nombre de lits en réanimation (construction de nouvelles structures, formation, achat de matos). Le fait d'investir dans des établissements de santé est de tout façon primordial vu le vieillissement de la population! Bref, ya pas une question de complots ou de mener une politique à la con comme Trump ou Bolsonaro (dire que le masque est inutile...) mais d'avoir une vision un peu long terme car là on nique l'économie (avec des conséquences terribles d'un point de vue humain pour beaucoup de professions) et ça risque pas d'améliorer le service public à l'avenir.
  2. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de communication politique derrière cette crise sanitaire. Beaucoup de chiffres qui sont balancés dans les médias pour alimenter la peur et montrer que nos dirigeants sont des sauveurs. Par exemple, ce dont parle Gringo, 20% de taux de positivité...comment vraiment analyser ce chiffre? En mars lors de la 1ère vague, personne se faisait tester quasiment, on savait pas le nombre de cas journaliers (seulement le nombre de morts/admis en réa). Si tu dis que 80% des gens qui ont des symptômes covid et qui se font tester sont en fait négatifs, tu envoies un message rassurant alors que là le taux de 20% est montré comme si 20% de la population avait le coronavirus en ce moment et que dans 2 semaines des centaines de milliers de personnes finiront aux urgences. Un autre indice où tout le monde s'excite: l'incidence où le seuil d'alerte est à 0,25% de cas positifs sur 7 jours, soit une personne sur 400. Ce taux me semble très faible. On est dans une bataille de com' et pas d'analyse, ce qui pose tout de même un p'tit problème. On est aussi dans une approche de résultat immédiat et pas de projet. Pourquoi ne pas laisser l'économie se développer "normalement" (avec un protocole sanitaire strict) et avoir un vrai projet de santé publique derrière plutôt que de s'endetter et d'avoir des catastrophes humaines dans les prochaines années. Cette crise sanitaire va encore durer longtemps, ça parle de 18 mois / 24 mois mais peut-être plus? est-ce que la solution est de se confiner tous les 3 mois? Demain, si on veut lutter contre l'obésité grandissante par exemple, je pense qu'il faudrait remettre en cause notre modèle de consommation alimentaire actuelle dans son ensemble (origine, industrie alimentaire, impact de la publicité, temps de repas, cantine scolaire ect...) et ne pas se focaliser sur le nombre d'obèses journaliers supplémentaires et ne pas interdire les chips dans les supermarchés pendant 1 mois pour avoir un semblant d'amélioration sur le taux de cholestérol de la population. Bref, ça serait bien d'avoir des analyses et des mesures sérieuses en fait et je trouve rien de très sérieux (et dommage que des spécialistes se font une bataille d'égo dans les médias). Pour terminer et montrer le délire ambiant, Véran a dit jeudi, à un moment où on était à 20.000 cas journaliers: "sans nouvelles mesures, on aurait dans 15 jours plus de 50.000 cas". 3 jours après, on est à plus de 50.000 cas journaliers donc ça signifie qu'ils ne maitrisent rien du tout et qu'ils font du "copier-coller" avec les pays voisins pour rassurer les marchés financiers et préserver leurs chances aux futures élections sans se soucier de certaines conséquences sur le long terme.
  3. et la 11ème devrait arriver la semaine prochaine! Je crois que le record c'est Anderlecht avec 12, ça serait beau que ça soit battu.
  4. Difficile de juger les nouvelles recrues et faut pas oublier qu'on est aussi en début de saison. Danilo, moi je l'ai trouvé intéressant mais au vu de vos commentaires, j'ai sans doute eu un regard un peu trop positif Rafinha, ça va être un bel apport en ligue 1, voir en C1. Keane, il est motivé mais il a clairement l'air en manque de confiance. Hier, ce qui a manqué c'est nos 2 leaders qui étaient pas au niveau, un milieu expérimental et un manque d'automatisme, un arbitre très sévère pour le PSG et un risque pris par Tuchel dans les 15 dernières minutes pour forcer la décision (trop de joueurs restaient en attaque) avec le final qu'on connait.
  5. Je pense pas remater ce match
  6. Pereira, je l'ai trouvé pas mal du tout et Diallo aussi. C'est plutôt Gueye et Herrera qui étaient pas géniaux au milieu sur ce match. Dommage d'attaquer que sur le côté gauche aussi, Neymar-Kurzawa-Mbappé...c'est bien d'alterner un peu, surtout quand ya Florenzi et Di Maria de l'autre côté. Bref, il a manqué quelque chose, va falloir tafer et gagner à Istanbul la semaine prochaine !
  7. On commence mal et c'est pas si immérité que ça vu notre niveau, on a bien joué en début de 2nde période, le reste c'était insuffisant Neymar a été très en-dessous et Mbappé a pas été incroyable non plus. Kurzawa et Diallo, pas bon en 1ère, se sont bien rattrapés en 2nde à leur niveau. En face, MU c'est discipliné mais pas incroyable non plus. Bon, va falloir se réveiller lors des prochains matchs de C1...
  8. Allez on est mené à la mi-temps et c'est pas fameux pour l'instant. Pénalty très sévère je trouve et en plus on le fait retirer... MU est sérieux mais pas ouf et Neymar pour l'instant ne joue pas assez collectif. Ajouté à ça, Di Maria qui a du mal, Danilo qui débute, Kurzawa à son niveau et Herrera/Gueye pas au top... Bon on va voir en 2ème Allez Paris !!!
  9. Gros match de Mbappé et Florenzi extraordinaire, quelle recrue pour l'instant !!!! Sinon, Bakker et Florenzi ça sait centrer !!! La différence avec Meunier est assez incroyable je trouve, pour Bakker, Bernat est au-dessus mais je le préfère à Kurzawa ! Rafinha, super début, ça joue juste, technique, quelle passe pour Mbappé en 1ère !!! Bien aimé Herrera aussi, Gana a été plutôt sobre, pas ouf mais efficace. Kean en attaque a bien pesé sur la défense nîmoise, dommage la barre, je l'ai trouvé intéressant même si la finition était pas là. Sarabia, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau, il s'est plus lâché en 2nde période et ça va le mettre en confiance. Diallo, pas très serein en défense, Kimpembe au top comme depuis le début de saison. 4-0 vs les crocos avec 3 poteaux et 3/4 arrêt de Reynet de grande classe. Place à la C1 !!!
  10. Je suis assez fan de Marqui au milieu! En fait je réalise que j'aime bien Tuchel, il voulait aussi Suarez en attaque et globalement je trouve que ses principes de jeu amènent des matchs agréables à mater dans l'ensemble.
  11. On va voir ce que ça donne car je connais mal les 3 recrues mais sur le papier ça a l'air pas mal vu le tarif: Pereira, paiement différé, Rafinha gratos et le jeune Moise en prêt.
  12. Match très agréable à regarder, Mbappé et Neymar au top. Tout le monde a participé à la fête et même Gana fini à un but, comme Draxler, Sarabia et Bakker font une passe dé chacuns. Bref, beaucoup de positif ce soir Angers a pas fermé le jeu, ils ont des joueurs intéressants et au moins ils ont vu le haut niveau ce soir.
  13. 7 fois plus, 3.5 millions d'abonnés espérés
  14. Ben ouais s'il avait été classe, il aurait démenti direct....le mec attend 10 jours pour démentir Sakai a une image d'ange...alors même si c'est vrai qu'il paraît avoir un cerveau par rapport au reste de l'effectif marseillais, le mec joue aussi sur cette image et j'dirais que c'est le seul de l'effectif des rats où les arbitres sont souvent clément avec lui.
×
×
  • Create New...