Jump to content
ForumPSG.com

Rakija

Vainqueur Pronostics
  • Posts

    4,835
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    143

Everything posted by Rakija

  1. Match moyen ce soir vs Nice, surtout la 1ère mi-temps qu'on gagne pourtant 1-0 (on a 3 coups francs sur la mi-temps, c'est presque tout niveau jeu). Le début de 2nde ressemble à celui vs la juve où on prend un but largement évitable. Ensuite les rentrée de Mbappé et Mendes font du bien (Bernat et Etikite perdent des points sur ce match, ils ont pas fait grand chose en animation offensive). Ce qui fait chier, c'est qu'on a pas maitrisé un match à domicile depuis le début de saison, bon montpellier on a fini par dérouler à la fin mais c'était pas maitrisé je trouve...alors qu'on a fait que des grosses prestas à l'extérieur en ligue 1! Ce qui fait du bien, c'est ce but de Mbappé à la fin, on prend 3 points c'est l'essentiel et on garde un gros rythme. Ruiz bien aimé sur ce match, j'aimerai bien voir Soler jouer plus et Vintinha est vraiment la grosse recrue du mercato pour l'instant !!! Mukiele, nul sur le but il se rattrape en délivrant la passe dé à Mbappé, on verra dans la durée. Sanches encore blessé et Etikite, je pense qu'il est encore trop léger pour être titulaire, un Soler ou un Sarabia d'entrée feraient mieux et lui doit pouvoir rentrer à 20 minutes de la fin pour planter son but quand l'équipe déroule un peu. Bon on enchaîne sur un gros rythme de 3 matchs en 6 jours avant le classico ! Allez Paris !!!
  2. Très belle victoire à Lyon qui a très bien joué je trouve. Sans un grand Lopes et Mendes derrière, le score aurait été plus sévère. On était à la merci d'une égalisation lyonnaise qui aurait fait chier mais la victoire est plus que logique au final. Mbappé pas ouf, Neymar joue juste mais a toujours un problème avec ses chaussures, Messi aurait mérité au moins un doublé. Danilo très solide, Vitinha, Verrati, Ruiz, belle technique. Bonne entrée de Soler à la fin ! Allez Paris !!!
  3. Encore un match (après monaco & brest) que je ne trouve pas convaincant malgré la victoire 3-1. 1ère mi-temps : Mbappé loupe tout et fait pas les bonnes passes, Messi marque mais marche tout le temps et Neymar arrive à sortir de son match car le joueur du Maccabi avait gardé le ballon sur une touche...en défense, Verratti fait une dinguerie et on est logiquement sanctionné. Ca manquait d'envie, d'agressivité, c'était assez insupportable à mater. 2ème mi-temps : du mieux mais on perd quand même des ballons qui auraient pu couter très chers, on marque sur un temps fort puis ça retombe sur un rythme à la con, des imprécisions, on joue à la ba-balle. L'action à la 83ème est assez représentatif, Messi passe à Neymar qui au lieu de jouer simple tente un drible, perd le ballon et Verratti fait une faute débile à l'entrée de la surface...& 2 minutes après Verratti fait une super passe à Neymar qui contrôle et qui frappe parfaitement pour le 3ème but...merde comment on peut avoir ce talent & faire des gogoleries 2 minutes avant comme ça... La 95ème minute où Messi oublie 2 joueurs est pas mal non plus...le mec donne une passe incroyable à Mbappé et sur ses autres ballons, il tricote... Bon & avec ça, on a pas trop fait tourner, j'espère que ça sera mieux après la trêve niveau jeu & niveau roulement de l'équipe! Place aux gones...il va falloir élever notre niveau dimanche soir !!! Allez Paris !!!
  4. Eh bé, on s'en sort bien sur ce match...on retiendra que la victoire, dans le contenu c'était aussi chiant que l'année dernière. Kimpembe fait une dinguerie dans la surface et il fini le match sur une nouvelle dinguerie qui doit valoir rouge. Ca a marché tout le match, dans l'attitude c'était pas ça, on a quand même du mal depuis le début de saison au Parc bizarrement. Neymar super but, Messi il marche et veut battre le record de poteaux avec le sourrire, Mbappé après marqué des buts de dingue fait des frappes fades, Vinthina-Verratti solides, Bernat-Hakimi sous-utilisés et parfois sans choix dans la surface, très bon match de Ramos et Danilo, Kimpembe y était pas du tout, Donnarumma nous donne 2 points sur ce match clairement. Perso, pas du tout aimé ce match dans l'attitude. Allez Paris !!!
  5. Ouf la victoire...alors ok c'est mérité mais ça aurait été bien de mettre plus de rythme et de pas se prendre ce but à la con!!! Gros problème en défense pour défendre de la tête. Mbappé 10/10 en 1ère et 4/10 en 2ème, c'est pas possible d'oublier Neymar à 2-0, c'est pas possible de vendanger comme ça. Messi, une bonne passe pour Mbappé et pas grand chose, il est bien placé mais il doit faire plus dans un match de c1 et plus jouer avec Hakimi quoi ! Neymar, plutôt bon, dommage qu'il marque pas son but, je sais pas combien de fois il a lacé ces chaussures pendant le match, ça m'agace un peu ça Le milieu a tenu la route. Bref dans l'ensemble, on a marché vs la juve qui a joué comme si ils étaient guingamp (mais avec leurs joueurs, ça joue quand même très juste) ils ont eu l'air de se contenter de cette défaite. L'important, c'est d'avoir gagné mais Galtier a du taf pour améliorer cette équipe qui a quand même du mal au Parc depuis le début de saison ! Allez Paris !!!
  6. Bon match, vu avec des potes dans un bar donc j'ai pas fait gaffe à tout mais le match a été bien géré, il aurait dû être plié dés la 1ère mi-temps où on oubliait parfois de passer par les côtés mais le taf est fait et bien fait avant la C1 mardi !
  7. Mercato fini ! Très bon mercato je dirais car beaucoup de départs et certaines OA peuvent nous rapporter pas mal (Diallo, Paredes) Super au milieu, Vitinha, Sanches, Ruiz, c'est vraiment du bon niveau. En attaque, Soler est plus qu'un remplaçant, Sarabia montre de belles choses, Ekitike va devoir s'imposer (au pire on le refilera à Newcastle) En défense, on manque de nombre avec la défense à 3. Nos latéraux font le taf (Mendes, Hakimi, Mukiele, Bernat) et ensuite ça peut être du bricolage en DC avec Mukiele, Danilo et je pense qu'El Chadaille aura du temps de jeu aussi. On a 18 matchs à gérer avant l'éventuel intégration d'un nouveau DC.
  8. Victoire largement méritée mais c'était quand même plus brouillon que les 1ers matchs avec pas mal d'exploits du gardien toulousains et de loupés. On a arrêté de jouer à la 70ème, ça nous porte pas préjudice mais on aurait du jouer plus sérieux à ce moment là et on a laissé la balle à toulouse quoi. Mukiele m'a fait une bonne impression sur ce match. Sanches et Etiteke doivent mieux s'insérer dans le collectif mais ça viendra.
  9. 1ère mi-temps bien dominé par le PSG mais ça fait seulement 1-0, les latéraux sont souvent libres mais on préfère des solutions plus compliquées. On a des belles occazes remarque mais le gardien de toulouse a bien fait le taf. Neymar, j'ai pas aimé ces 30 premières minutes, quand il change ses shoes, essaye de dribbler 3 gars, ne court pas... il est insupportable. Il marque un joli but sur une belle action, la VAR qui met 2 minutes pour voir que le mec est largement couvert... Donnaruma, il pourrait faire des dégagements parfois, il en a fait 1 à la 43ème, bon ça a été récupéré direct par Verratti. Allez Paris !!!
  10. Bon, après la 1ère mi-temps "hommage à Pochettino", on a mieux joué en 2ème même si Mbappé a tout loupé, que Neymar était parfois indigeste et que notre défense n'inspirait pas confiance avec Donnaruma qui fait parfois penser à Letizi dans sa lenteur à relancer. Le pénalty est généreux je trouve, on prend et c'est quand même mérité sur l'ensemble. L'arbitre méritait des claques, 4 cartons partout au final, les monégasques ont bien joué le coup. En espérant un meilleur état d'esprit dés l'entame du match et plus de réussite dans nos 2 prochains matchs en 6 jours !
  11. 1ère mi-temps loupé, on attend la 40ème pour commencer à voir du jeu et des attaques... Monaco est bien organisé et ils ont un bel effectif mais on peut pas faire 70% de possession dont les 3/4 dans nos 30 mètres quoi. Sanches, pas bon sur cette mi-temps. Mbappé doit planter sur le poteau de Messi mais bon ça enlève pas ces 30/35 premières minutes moches de la part de toute l'équipe Allez Paris !!!
  12. Groupe de C1 pas mal je trouve & surtout qui change des années précédentes ! La juve merda, j'espère qu'on va pas les renforcer avec Paredes mais ça me plait bien de me frotter à eux. Ils restent sur 2 saisons où ils finissent 4ème, Vlahovic super attaquant, je pense qu'on est au-dessus même si comme toute équipe italienne ils peuvent faire chier. Le Benfica, je connais mal mais ça s'est qualifié sans problème aux barrages. En tout cas, on pas mal de joueurs dans l'effectif qui auront à cœur de bien jouer contre eux! Le Maccabi, mauvais souvenir mais c'était ya longtemps, on devrait pas avoir de problèmes contre eux. Je préfère largement ce groupe à celui de l'année dernière en tout cas !
  13. Mes souhaits pour le tirage au sort : Chapeau 2 : La juve, l'Atletico, Seville ou les Spurs, bref juste de la nouveauté Chapeau 3 : Donetsk, Salzburg, Sporting ou Bayer Leverkusen, nouveauté et accessible Chapeau 4 : Viktoria Plzen à fond, c'est une ville où j'ai fait mes études il y a 20 ans. C'est une ville qui s'est beaucoup développée et est devenue assez belle (c'était très industriel ya 20 ans, peu d'éclairage public...) j'ai passé des supers moments là-bas avec des prix assez oufs pour un français à l'époque (0,30€ la pinte de bière, 20€ mon loyer mensuel en cité U...). J'avais été voir un match là-bas après avoir rencontré en soirée un croate qui y jouait, ils jouaient alors en D2, yavait des mecs en costard bien louches dans le coin "VIP" et la fierté du club était Pavel Nedved qui avait été formé là-bas. En tout cas, j'espère qu'on évitera un tirage Barcelone/Lepzig, Dortmund & Club Bruges !
  14. En mode Bayern !!! Neymar, j'en pouvais plus l'année dernière mais là il est partout, joue juste, simple, c'est génial de le voir à ce niveau !!! Mbappé, triplé quoi Messi, incroyable avec le ballon Vitinha-Verratti avec Paredes-Sanchez en back up, ça tient la route Mendes-Hakimi, très très fort Défense à 3, c'est pas mal mais ya parfois des imprécisions Donnaruma, très bon mais ça manque de relance rapide je trouve Pas fan des 6 mètres, tout le monde fait un peu ça dans les grands clubs...bon je suis pas entraineur mais ça me dérangerait pas que ça balance de temps en temps au milieu de terrain. 17 buts en 3 matchs quoi, on se régale !!! Allez Paris !!!
  15. Quelle 1ère mi-temps !!! Neymar, il me fait penser à son niveau à son arrivée, c'est incroyable !!! Messi pas mal du tout ! On va quand même remercier Leonardo pour Hakimi-Mendes, c'est vraiment autre chose que ce qu'on a connu avant avec le néerlandais, dagba, kehrer, kurzawa et autres (j'exclus Bernat de cette liste que je trouve bon) 4-0 face à une équipe qui jouera une place pour l'Europe cette saison, c'est vraiment pas mal et quelle différence avec l'année dernière !!! Allez Paris !!!
  16. Quel plaisir pour l'instant ce nouveau système !!! Seulement 1 match et demi donc on va pas s'enflammer mais je n'avais pas vu de matchs maitrisés l'année dernière sans Mbappé titulaire.
  17. On verra ce que ça donne, ya des noms comme Conte ou Conceicao qui donnaient plus envie mais Galtier a un gros bilan en France ! Il gagne la coupe de la ligue et une qualif pour l'Europe avec St-Etienne et un effectif assez pété. A Lille, avec un bon effectif il fait 2 belles années où il gagne le titre et fini 2ème, à chaque fois meilleure défense du championnat. A Nice, il chope l'Europe, finale coupe de France, meilleure défense et une enculade de 1 ou 3 points vs les rats qui aurait pu les motiver pour aller plus haut. Avec un effectif pas mal mais pas ouf non plus : bon gardien, bonne défense et 2 attaquants efficaces Gouiri et Delort, Dolberg ayant eu des soucis de santé cette année. Il a un bilan pas terrible en Europe mais il avait clairement pas l'effectif non plus et pas le même objectif qu'il aura avec Paris. Bon, maintenant on va voir si notre effectif va lui correspondre et s'il va arriver à le manager...mais je pense que le mec va être déter', impliqué, il va être sur-motivé quoi ! Wait and see... Allez Paris !!!
  18. En attendant le nouveau coach et le nouveau directeur sportif, vous avez des idées de recrues que vous aimeriez voir au PSG ? De mon côté, je ne suis plus trop les autres championnats, sur les quelques résumés que je mate je trouve qu'il y a des beaux potentiels en bundesliga mais je retiens pas les noms Du coup, direction la ligue 1 pour ma liste de joueurs que j'aimerais bien voir signer en mode "pas trop cher mais bon potentiel"! - Amine Gouiri de Nice, il a un peu du Jérémy Ménez dans son jeu, il manque de constance mais je trouve que c'est un super joueur qui devrait jouer dans un meilleur club. - Seko Fofana qui a bien assuré avec Lens, ça en parle en plan B pour le PSG, perso je prends! - Youssouf Fofana de Monaco que je trouve régulier, moins hype que Tchouméni mais je pense qu'il peut s'intégrer dans la rotation de l'équipe. - Lovro Majer de Rennes, super trouvaille, le mec joue juste, casse les lignes, bien placé, je trouve que ça serait une bonne affaire! - Maxence Caqueret / Houssem Aouar, j'ai l'impression qu'ils commencent à se faire chier à Lyon, ils peuvent franchir un pallier à Paris avec un bon entraineur !
  19. Luis campos, ça serait très bon!!! Bon vent Leo, un bon directeur sportif mais il paie pour l'entraîneur et les gogoleries d'Icardi
  20. Je viens de lire que le CUP prépare un hommage à Di Maria, c'est une très bonne chose
  21. Peu importe le choix de Kylian, il va surtout falloir trouver un bon entraineur et rééquilibrer cette équipe. En 2015-2016, on a pas une meilleure équipe sur le papier, loin de là même : On a Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa, Van der Wiel en défense dans la rotation, Verratti, Stambouli, Pastore au milieu sur le banc et Lucas en attaque (Ongenda, Augustin en appui!) Avec cette équipe, on fait + 90 pts en championnat 102 buts marqués, 19 encaissés, 1/4 de C1, coupes nationales. Cette année, Mbappé défonce tout, on est seulement à 85 buts marqués....on a 2 gardiens de classe mondiale, des bons latéraux, une défense centrale Marquinhos-Kimpembe avec Ramos en appui sur la fin de saison, on encaisse 36 buts (faut remonter à la 1ère saison QSI pour trouver pire) on a moins de points qu'en 2017 où on perd le titre vs Monaco. Bref, comme dit Verratti cette semaine dans la presse, ils ont oublié de souffrir, les mecs se disent que l'un des 3 de devant va débloquer la situation donc ça fait le minimum (ce qui apporte une belle déconcentration défensive au passage) Il faut avant tout un coach qui arrive à les faire souffrir et jouer ensemble...à leur dire qu'il faut aller au charbon quand on joue à l'extérieur à Lens, Lorient, Metz où à chaque fois on est sauvé par un but à la dernière minute. Le PSG avec Mbappé et un effectif assez ouf n'a battu qu'une seule fois le top 10 de ligue 1 à l'extérieur, le PSG n'a pas réussit à foutre un but vs Nice en 3 match...je serai le coach, je pourrais pas pioncer tranquille bordel ! Dans cette crise sportive se rajoute les pleurnicheries du CUP, incapables à priori de faire un hommage à Angel Di Maria, un joueur qui a toujours tout donné sur le terrain...& Navas qui a aussi quand même marqué l'histoire du club avec ses matchs héroïques en C1. Par contre, ça sort un communiqué pour Gueye, super cohérent les mecs ! Le mec a pas voulu honorer nos couleurs car il est homophobe...allez c'est vrai qu'il faut mieux siffler Messi et boycotter le 10ème titre du club !!!! Bref, vivement la saison prochaine....
  22. Bon, vivement l'année prochaine, même sans pression on vient pas grand chose dans le jeu, je trouve qu'on a aucune intelligence de jeu en fait! Je vois pas Mbappé rester mais je pense qu'il faut surtout changer le coach là, ya rien de plaisant dans le jeu depuis 18 mois.
  23. Dans les 90s, ils avaient effectivement un potentiel pas mal même si là encore ils avaient le feu vert pour faire ce qu'ils voulaient, enfin à l'époque, c'était souvent n'importe quoi, cf martigues que tu cites, le VA était sûrement naif mais bon l'expérience fait apprendre. Tu parles de 99 au Parc, ils repartent avec quoi au fait? dans mon souvenir, je vois des mecs du KOB traverser le terrain au coup de sifflet final, un des mecs balance le poteau de corner sur le parkage & les marseillais ont pas l'air de réagir. Bon après, je trouve que le mouv' là-bas a été trop pris par le business (winners) et depuis 20 ans je les trouve vraiment pas terribles par rapport à la légende qui circule sur eux...2006 a d'ailleurs montré qu'avec 70% du SDF pour eux, ils ont pas tenu la distance...et puis franchement 2009, je mettrais ça au crédit des parisiens...certes les mecs arrivent à garder leur territoire (mais qui ne le fait pas? même Nice arrive à protéger son quartier quoi) A l'heure actuelle, c'est clair qu'on a aucune chance contre eux, mais je pense qu'on se fait aussi mettre à l'amende par les stéphanois, les lyonnais et sûrement d'autres ! J'espère que ça changera mais tous les grands clubs européens (le top 10) ont quand même fait le ménage dans leur public.
  24. Match divertissant mais vivement que cette saison se termine...c'était quand même bien plus intéressant et mieux dans le jeu avec Tuchel ou Emery qui disposaient d'un effectif bien plus faible. Le CUP toujours ridicule, c'est sûr que Doha va bouger en voyant ça... Allez Paris !!!
  25. Le mouvement ultra parisien n'a pas vraiment eu d'égal niveau répression en France donc on peut pas comparer le CUP qui commence à peine aux virages marseillais avec des groupes de 1984 ou 1987. Déjà les marseillais ya un an, ils défoncent leur centre d'entrainement, imagine si le CUP fait ça, ya tout le monde bannit car tu peux remplir le stade sans eux.. Sinon, avant le CUP, les virages parisiens en ont fait des déplacements européens compliqués, ya 10 ans même à Zagreb, aucun supporter parisien était autorisé, ya du monde qui est venu 2 jours avant et plein de supporters bloqués à la frontière croate, ça a pas pu rentrer au stade mais ça a montré sa gueule aux croates. Là après le PAOK, les mecs ils ont fait "on annule le déplacement en Grèce, c'est dangereux"... vraiment ??? mentalita ultra' ??? ok pas de souci si t'es ultra forgeron ou ultras lorientais mais merde les mecs ils se comparent aux meilleures tifoserias européennes... Je trouve en plus qu'ils ont vachement soutenu les délires de Payet et de leur président qui veulent une répression de ouf dans les stades...bref, je trouve qu'ils sont dans la caricature, même leur tifo hier c'est faussement rebelle, de la merde
×
×
  • Create New...