Jump to content
ForumPSG.com

Sade

Membre
  • Posts

    902
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Posts posted by Sade

  1. Il y a 17 heures, Skuz a dit :

    Marseille éliminé et la prolongation de Mbappe annoncée, la soirée aurait pu être parfaite.

    C'était sans compter sur la daronne (de Mbappe ;)) qui veut gratter 10M de plus.

    Marseille mis à l’amende dans les rues de sa propre ville aussi, ça nous rappelle quelque chose 😘

    Sinon pour Mbappé le fait que le club le laisse aller aux trophées UNFP est un bon signe, mais rien n’est fait, et ça commence à casser les coui… sérieusement cette histoire. 

  2. Salut à tous, 

    Putain ça fait un moment que j’avais pas posté...

    Faut dire que j’avais lâché un peu le délire pendant un long moment… avec regrets.

    C’est mon moment nostalgie de la vieille époque…

    Comme la plupart d’entre vous j’ai quitté le VA en 2010, mais j’y suis retourné  pour là 1re fois cette saison (11 ans + tard putain…) 

    J’avoue j’ai bien kiffé. C’était étrange au début mais la magie a opéré.

    Depuis j’y retourne souvent, en rouge avec la kst, grâce à des potes qui sont abonnés (pour la plupart depuis 2010 😅 mais certains sont plus anciens  que moi). 
    Alors évidemment y’a plein de trucs moins bien, et qui me manquent personnellement (viola, boat et d’autres au micro, La Tribune G, sans oublier Raï, Ronaldinho et Amara Diane 😆)

    Mais y’a des trucs qu’on pas trop changé aussi ( les toulonnais en rouge, les graffs dans les coursives - bien qu’ils aient été refaits  - c’est vraiment propre et respectueux du passé)

    J’ai trouvé le tifo des 30 ans  plutôt classe (j’aurai aimé en +  un clin d’œil aux ATKS mais bon…) 

    Le CUP fait ce qu’il peut dans un contexte particulier… mais dans l’ensemble je les trouve loin d’être ridicule. 
    Et y’a des nouveaux chants vraiment bons 📢 

     

    Voila c’est tout, j’ai pas grand chose à dire en réalité. 

     

    PS : mais questions indiscrète peut-être, yen a t’il parmi vous qui sont retournés au VA depuis la création du CUP ? Y a-t-il eu des tentatives de connexion entre eux et les anciennes figures du VA au moment de leur création ? 

     

     

     

  3. «Une beauté pour toujours. Tout passe. Tout finit. Tout disparaît. Et moi qui m'imaginais devoir vivre toujours, qu'est-ce que je deviens? Il n'est pas impossible... Mais que je sois passé sur et dans ce monde où vous avez vécu est une vérité et une beauté pour toujours et la mort elle-même ne peut rien contre moi.»

     

    Derniers mots de Jean d'Ormesson (1925 -2017)

    m_271739991_0.jpg

    • Upvote 2
  4. Citation

    On a connu la joie de la Coupe d’Europe en 1996, la déception au même niveau de compétition l’année suivante, on a vécu les énièmes crises de novembre, la joie du 6-1 (un score qui suit le Paris-SG depuis 1997) contre Montpellier avec un festival de Boskovic, on se souvient de la banderole sur les Ch’tis qu’on a vu se déployer dans un anneau du Stade de France à quelques mètres au-dessus de nos têtes, puis le déferlement médiatique

    On a vécu les soirées gelées dans le virage Auteuil ou en tribune G à voir des matchs pourris joués par des mecs qui semblaient s’en foutre de nous voir là, prêts à les aduler, on a vécu le grand huit contre les Marseillais et la finale de la Coupe de France contre ces derniers, qui nous ont donné un totem face à nos amis d’en face. On se rappelle des soirées dramatiques contre l’Hapoël Tel-Aviv ou l’OM, on se rappelle de Couly, on se rappelle de Momo. On a vu la fin des ultras, donc d’une partie de notre vie et, dans l’ère suivante, on a vécu le premier titre à la télé, puis sur les Champs.

    Tout ça, c’est ce qui a construit notre relation fusionnelle et passionnelle, incompréhensible pour ceux qui ne la vivent pas et qui méprisent le football, voire le sport. 

    :pleur::yes::as:

     

  5. Concept original de "Virus" (pour les connaisseurs)
    Adaptation du livre "Les Soliloques du Pauvre" d'un certain Jehan-Rictus (poète Parisien, célèbre pour ses œuvres composées en langue populaire - mort en 1933)




     

    Libre adaptation des poèmes de Les Soliloques du Pauvre
    Avec la participation de Jean-Claude Dreyfus.
    Livre 80 pages + CD 8 titres comprenant:
    – Les Soliloques du Pauvre (adaptés)
    – Avant-Propos de Vîrus
    – Préface de Benoît Dufau
    – Illustrations de La rouille
    – Lettre de Jehan-Rictus à Léon Bloy
    – Lexique, Notes et Crédits
    20 euros



    https://rayondufond.com/discographie/virus-jehan-rictus-les-soliloques-du-pauvre

    • Upvote 1
  6. Il tente de braquer son bar habituel, les clients le reconnaissent «Mais c’est J-C!»

     

     

    Le quadragénaire pensait faire son coup incognito, en cachant son visage derrière une écharpe et des lunettes de soleil. Mais ça n’a pas suffi.

    Il est 19 heures, jeudi dernier, quand ce fidèle client débarque dans un bar-tabac du quartier de la Grande-Résidence à Lens. Sauf que ce jour-là, l’habitué des lieux a un bonnet sur la tête, une écharpe et des lunettes de soleil pour tenter de dissimuler son visage.

     

    Armé d’un couteau, il menace la gérante pour récupérer le contenu de la caisse. La responsable du commerce refuse. Les clients présents dans l’établissement observent la scène et… reconnaissent immédiatement l’apprenti voleur : «  Mais, mais... c’est J.C.  » L’étonnement est général dans le café.

    Démasqué, le quadragénaire s’enfuit clopin-clopant. Car l’homme a la particularité de boiter. Un détail qui va aider les policiers à le repérer encore plus vite. L’apprenti braqueur est interpellé un peu plus loin, dans la rue, alors qu’il vient de jeter son couteau dans un container.

    En garde à vue, il nie d’abord les faits, avant de les reconnaître devant les images des caméras de vidéosurveillance qui parlent d’elles-mêmes. Le mis en cause a été déféré devant le parquet de Béthune en fin de semaine dernière en vue d’une comparution immédiate. 

     

    lavoixdunord.fr

     

    :ptdr:

    • Upvote 8
×
×
  • Create New...