Jump to content
ForumPSG.com

L.D.

Administrateur
  • Content Count

    10,690
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    87

Posts posted by L.D.


  1.  

    Citation

     

    La Petite ceinture risque d’être sacrifiée pour la ligne 14

    >Île-de-France & Oise>Paris|Elodie Soulié|21 juin 2017, 18h24|0
    7075092_9915ec8e-568c-11e7-b522-7e90b886 Petite ceinture, XIIIe. Le conseiller de Paris EELV Yves Contassot propose un projet alternatif à l’occupation de la promenade par des silos à béton, pendant 7 ans. LP/Elodie Soulié
     
     
     
     
    Elodie Soulié
     

    Des silos de béton ancrés pendant 7 ans sur ce qui devait devenir une promenade ? Un ballet de camions-toupies arrivant du secteur de l’avenue d’Italie, voire des conduits de ciment sur plusieurs centaines de mètres… ? Le long du boulevard Massena (XIIIe), les riverains et les défenseurs de la biodiversité ne sont probablement pas près de profiter d’une nouvelle portion de Petite Ceinture réaménagée, initialement annoncée pour l’an prochain.

    A la place, selon la délibération qui sera soumise début juillet aux Conseillers de Paris, cette parcelle très arborée, encore laissée aux herbes folles, aux oiseaux et aux hérissons, deviendra une sorte d’annexe logistique au chantier de prolongement de la ligne 14, et de construction d’une nouvelle gare « Maison Blanche ». Ce serait du provisoire pour… 7 ans. Et surtout au prix d’une biodiversité particulièrement riche.

    Yves Contassot, conseiller de Paris élu dans le XIIIe, affirme avoir découvert l’affaire dans le dossier de préconseil. « C’est la solution qu’ont trouvée la Ville et la RATP pour ne pas surengorger l’avenue d’Italie, déjà très aux prises avec d’autres travaux, souligne-t-il. Mais ce serait une catastrophe écologique alors qu’il y a des solutions alternatives ». Selon l’élu EELV, « le sous-sol gigantesque de la dalle des Olympiades, au niveau de la gare des Gobelins, pourrait parfaitement convenir pour un tel projet ».

     

    Impossible, répond la RATP. Et la mairie de Paris, dont l’adjointe en charge des espaces verts et de la biodiversité, Pénélope Komitès, se range pour l’instant au verdict de l’aménageur. « A ce stade, les sites alternatifs ne sont pas compatibles. Or ce prolongement de la ligne 14 est aussi un projet d’intérêt général, défend-elle. Les études ne sont pas achevées, mais si cela doit se faire sur la parcelle de Petite ceinture, mon travail sera de m’assurer qu’il n’y aura pas d’impact sur la biodiversité… », assure l’élue. Comment ? « On y travaille », répète Pénélope Komitès.

    Pour Yves Contassot, c’est tout vu, « Il y a aura des recours pour violation de la loi sur la biodiversité, mais c’est là qu’on voit les limites du discours de la mairie de Paris sur la biodiversité », tacle l’élu.

    leparisien.fr

     

     

     

     


  2. 2 huis clos partiels avec sursis et 1 amende pour les dégradations du Parc OL

     

    Publié le jeudi 27 avril 2017 à 22:26 par Philippe Goguet

     

     

    Suite aux dégradations du Parc OL lors de la finale de la Coupe de Ligue, la commission de discipline de la LFP a condamné le PSG à plusieurs sanctions : deux huis clos partiels du Virage Auteuil avec sursis et 100 000€ d'amende.

     

    Réunie ce jeudi soir un peu plus de trois semaines après les faits, la commission de discipline de la LFP s'est prononcée concernant les dégradations subies par le Parc OL lors de la récente finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'AS Monaco le 1er avril dernier. Les dirigeants parisiens ont été entendus ce jeudi soir, notamment le directeur général délégué Jean-Claude Blanc, et la commission a ensuite tranché dans ce dossier très médiatique où les diverses entités impliquées, à savoir la LFP, l'OL et le PSG, se sont renvoyées les responsabilités à grands coups de communiqués.

     

    La commission de discipline a condamné le club parisien à trois sanctions différentes. Le PSG va ainsi payer une amende de 100 000€ pour les débordements constatés (utilisation de fumigènes, sièges cassés et diverses dégradations). Par ailleurs, le virage Auteuil, accusé d'être à la base de ces débordements, est condamné à deux matches à huis clos avec sursis, sursis dont les conditions restent toutefois vagues. Enfin, une interdiction de déplacement de deux matches a également été ajoutée pour les supporters parisiens mais celle-ci a déjà été purgée à Angers et Metz.

     

    Culture Psg

     

     


  3. Est-ce que les contrôleurs quand ils sont en civils, doivent porter comme les keufs, un brassard ou une carte apparente?

    J'suis tombé sur une équipe de civils dans le tram, bien "discrets". Même si cramé direct en rentrant dedans, sérieusement, une personne normale suit-elle des yeux ta main jusqu'au moment où tu bip ton pass? :heu:

    Ça verbalisait sévère pendant les 10 minutes de mon trajet.

    J'étais en règle, alors pour les faire chier, j'lui ai demandé sa carte professionnelle avant de filer mon pass, histoire que ces chiens salivent un peu d'une énième prune de leur journée. :almos:

×
×
  • Create New...