Jump to content
ForumPSG.com

Rom

Membre
  • Content Count

    1,768
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by Rom


  1. Kobe :pleur:

    L'un des plus grands de tous les temps, un surdoué du basket doté d'une éthique de travail exemplaire et d'une mentalité de winner, un passionné comme j'en ai rarement vu, tout sport confondu. Jl'imaginais tellement me raconter le basket dans encore 20 ans... En plus mourir avec sa fille, en allant voir un match, putain...

    1280_kobe_gianna.jpg


  2. The Witcher, jm'attendais à une daube comme 90% des prod netflix, très agréablement surpris. The Boys enfin une vision des super-héros qui m'intéresse, Succession très bien mais toujours pas vu les 3 derniers ep de la s2, pas facile à trouver en streaming.

    Pour les déceptions His dark materials, ma trilogie fantasy quand j'étais gamin, lus et relus, là j'ai pas dépassé les 2 premiers ep. The Mandalorian, j'suis pas un grand fan de l'univers Star Wars surtout quand je vois ce que Disney en a fait. Du coup je bloque un peu sur le 1er ep, pas sur de continuer.

    Mes prochaines séries la s3 de Mrs Maisel et Homecoming, vous m'avez motivé.

    • Upvote 1

  3. Il y a 15 heures, Mendy4Ever a dit :

    Idem pour la violence en générale, il suffit aussi de se rappeler les émeutes de 2005 pour constater que la police française est particulièrement douce. Dans la majorité des pays dans le monde, la police aurait répliqué à balle réelles.
     

    Je comprends pas ton point... la police est (trop?) douce parce que la plupart des polices du monde aurait tiré à balles réelles? Que ça aurait calmé tout le monde et que tout serait rentré dans l'ordre? Qu'on ferait mieux de s'inspirer de... "la majorité du monde"?

    Alors oui, si c'est que tu voulais entendre, on est dans un pays développé, qui plus est la France, droit de l'homme gnagnagna encore heureux que notre police soit gardé par son éthique, ou... ses politiques. Parce que pour l'éthique interne j'pense qu'il ya encore du travail à faire. Je ne réfute pas la haine et les violences dont ils sont victimes, mais clairement sur la manière d'y répondre nos points de vue divergent (par hasard jviens de tomber la dessus https://theconversation.com/la-police-peut-elle-changer-dethique-129710 ).

    Pour la responsabilité de l'Etat dans les bavures policières pendant les manifs elle est plus ou moins directe. Indirecte car induite par la carte Thatcher que Macron  a choisi de jouer. Directe quand il utilise sa police à des fins politiques, pour discréditer des manifestants, légitimer une répression plus agressive à la prochaine manif ou pour x autres raisons. Je ne peux toujours pas m'empêcher de penser à la mort de Yann, à l'absence des CRS. L'Etat joue avec ses forces de l'ordre, joue avec son peuple, bien sur qu'il est l'un des artisans principaux de cette violence.


  4. Il y a 6 heures, Mendy4Ever a dit :

    On constate surtout une hausse hallucinante de la violence envers la police, les pompiers, urgentistes etc

    Un peu comme dans le foot, les matchs dégénèrent quand l'arbitre n'ose pas sortir le premier carton du match. Il faudrait que la police réprime plus sévèrement pour que les débiles légers dont le loisir est de casser du flic (et à peu près tout) retournent jouer à la console.

    Ya une corrélation évidente entre bavures policières et violence envers la police. Nuancer l'une pour dramatiser l'autre c'est clairement un parti pris.

    Que l'Etat réprime plus sévèrement alors qu'il est l'un des principaux artisans de cette violence, pas top quand même. La question des retraites c'est autant une question de pouvoir d'achat que de justice social. Donc que l'Etat communique plus sur la répression des violences ok, et qu'il le fasse pour les 2 partis, autant les condamnations pour violence sur représentant de l'Etat que mise à pieds pour violence policière excessive.


  5. Il y a 11 heures, La dareune a dit :

    Meunier perso j'aime bien, alors j'veux bien pour les lacunes defensives et de placement mais avec ses qualités offensive qu'il a ça reste un lateral bigrement interessant. Vous mettez a part les histoires de like de tifo mars ou sa grande gueule, il a une bonne mentalité, moi j'suis content qu'il soit resté pour sa dernière saison on verra en cours de saison pour l'avenir

    Il a une bonne mentalité, il est pas con et perso j'adore sa grande gueule. Les discours tout lisses et bien rodés c'est bon pour QSI, pour gagner il faut des joueurs de caractère. Et tant pis si parfois ce qu'ils disent ne nous plait pas...

    Bon par contre dans le jeu il a des clairement des lacunes, qu'on peut plus ou moins palier avec ce milieu à 3 défensif.

    • Upvote 1

  6. Le 16/09/2019 à 09:46, Fumiste a dit :

    Ce qui est bien, c'est que quelque soit les époques on aura toujours les mêmes débats mais qu'à chaque fois on a l'impression qu'ils sont nouveaux :lol:

     

    Clair, on s'en est tapé un paquet des comme ça hein :D

    Le VA et le Parc ont toujours eu un égo surdimensionné. Rothen et même Pedro hier, Meunier et Neymar aujourd'hui. Les joueurs ont pas intérêt à sortir de leur com' parce que derrière ça a toujours eu l'insulte facile. La banderole en portugais sur la villa mimosa j'adore! Par contre siffler un joueur qui porte nos couleurs j'suis pas fan, à un moment donné on va forcément passer pour des girouettes. Et c'est ça la grosse différence avec notre époque: avant le Parc représentait Paris à l'échelon national, aujourd'hui quand on s'en prend à Neymar c'est repris dans le monde entier, on peut plus se permettre d'avoir une com' de gamin de 15 ans. Mais ça j'pense que le bureau du CUP l'a bien compris, s'ils sont revenus au Parc c'est que ça servait l'image de QSI, maintenant ils ont pas intérêt à déconner avec. Neymar l'a compris aussi, maintenant sa stratégie va être de se faire passer pour la victime de l'histoire, séquestré par les méchants arabes et persécuté par leurs supporters. Au CUP de pas aller trop loin dans son jeu...

    @paris latino ça fait plusieurs années que les pro PSG ont repris la main sur le forum, faudrait ptet que tu finisses par l'intégrer au lieu de nous stigmatiser toujours de la même façon. Vois-nous plutôt comme des érudits, avec l'expérience du passé et le recul nécessaire à notre sagesse :jap:

    Révélation

    :funnky:

     

    • Upvote 1

  7. Passionnantes ces dernières pages! Vous êtes des grands malades :ph34r:

    MBappé a fait très peu de fausses notes dans sa com' jusqu'à présent, mais ça reste de la com' on en apprend plus en regardant les matchs qu'en l'écoutant parler.

    J'ai encore confiance en l'allemand, il a des options, il hésitera pas à mettre Cavani sur le banc s'il est en dedans. Tout grand symbole qu'il est pour nous et avec tout le respect qu'on lui doit (oui j'essaye de ménager notre grand sentimental) pour être l'un des plus grands buteurs de l'histoire du club.

    • Upvote 1

  8. Pour Cavani jsuis aussi surpris qu'ils n'aient pas tenté de le transférer. Ca aurait pu influencer le choix de Neymar, rendre notre trio d'attaque plus harmonieux et faire rentrer 30-40M€ dans les caisses à un an de la fin de son contrat.

    Ils ont ptet essuyé un refus catégorique du matador, il se verrait bien en MLS l'année prochaine. A voir s'il sera titulaire toute la saison mais sa mentalité sur le terrain reste un de ses meilleurs atouts, dans l'optique d'avoir une équipe de caractère pour surmonter les 8es...


  9. Justement, jvois de plus en plus mal comment le remplacer si on le lache. Ou alors Leo et QSI assument complètement une année de transition. Vous nous donnez une chance de gagner la LDC sans Neymar?

    Allez si c'est au Real on accepte 220 + Navas et un de leurs latéraux :ph34r: Ils ont un paquet de joueurs qui pourraient nous intéresser en vrai

    • Upvote 1

  10. Le 26/12/2018 à 14:53, Danakil a dit :

    Je l'ai lu aussi, un pote qui connaît Zarca me l'a prêté. C'est vrai que ça se lit très bien. j'ai trouvé le scenario un peu exagéré par contre, mais très bon ouvrage.

    Il est bon Zarca, un franc parler et un style bien à lui, je le suivais deja sur son blog "le mec de l'underground

    Pareil, très sympa à lire mais un peu trop fantasmé, il aurait ptet gagné à rester plus connecté à la réalité des lieux et des personnes.

    • Upvote 1

  11. Vraiment hors norme ce Tour. Très déçu pour Pinot, jsuis pas sur qu'il aurait pu faire quelque chose contre Bernal mais abandonner comme ça, encore, joe le poissar

    Et le dernier col sous la grêle :ouf: ok c'est normal d'arrêter l'étape mais de ne pas anticiper, avertir les coureurs avant le dernier moment??

×
×
  • Create New...