Jump to content
ForumPSG.com

Al' catraz

Habitué
  • Posts

    13,932
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    109

Al' catraz last won the day on September 5

Al' catraz had the most liked content!

About Al' catraz

  • Birthday 06/03/1980

Contact Methods

  • MSN
    almosquito@hotmail.com

Profile Information

  • Location
    BGX mon fief ou pas...

Recent Profile Visitors

3,432 profile views

Al' catraz's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare

Recent Badges

4.1k

Reputation

  1. Kimpembe « fier de Donnarumma » et « très content pour Messi » Interrogé par RMC Sport après la victoire 2-0 contre Manchester City, Presnel Kimpembe était satisfait du match mais tout autant de la bonne performance de Donnarumma et du premier but de Messi. Le PSG a été complet ce soir, avec un bloc plus compact et peut-être un peu plus de discipline, non ? « Oui, l’équipe a livré un bon match. On a montré un beau collectif, aussi bien défensivement qu’offensivement. On savait que, dans ce genre de compétitions, ce sont les détails qui font la différence. Cela a été un match abouti pour l’équipe, et on est très contents. » C’est un vrai match référence depuis le début de saison pour vous ? Peut-il réellement lancer votre saison ? « On l’espère. Comme vous l’avez dit, on a vécu un bon match ce soir. On va aborder ces échéances match après match. C’est encore le début de la compétition, mais on a vraiment fait un bon match. On est tous très contents et on espère que l’on va continuer sur cette voie-là. » Il y a de nombreuses possibilités tactiques du côté du PSG, mais ce 4-3-3 est-il un schéma qui vous plaît et dans lequel vous vous sentez à l’aise ? « C’est un schéma dans lequel on a l’habitude de jouer. Ce soir, on a été au rendez-vous et c’est ce qu’il faut retenir, surtout concernant l’état d’esprit. Le collectif que l’on a eu ce soir, c’est super positif, et on va essayer de continuer comme cela. » C’était le premier match en Ligue des Champions de Gianluigi Donnarumma derrière vous ce soir, qu’en avez-vous pensé ? « (Rires) Oui, on connaît tous les qualités de Gigio. On est très fiers qu’il soit parmi nous. Il a fait un très grand match ce soir et on espère qu’il va continuer sur cette lancée. On est très fiers de l’avoir avec nous, il est un très grand gardien. » Leo Messi a lui débloqué son compteur ce soir. « On est tous très contents pour Leo, on connaît là aussi tous ses qualités. C’est un joueur fantastique, un véritable phénomène. Comme vous l’avez dit, j’espère qu’il a lancé sa saison. »
  2. Pep Guardiola: “If Messi is happy in Paris, I will be so happy for Leo. And let me say I’m in love with Marco Verratti. He is an exceptional player. He is small... but you can always count on him. I'm happy he's back from injury”.
  3. Kherer il est nul a chier !!! Le mec il défend walou sur son but, par contre il est au top pour défendre sur les buts lyonnais
  4. Belle rentrée hier, 15 minutes propre face à Bruges
  5. Signature à distance pour Nuno Mendes avec le PSG Le PSG et le Sporting CP se sont mis d'accord pour prêter avec option d'achat le latéral gauche portugais Nuno Mendes, la signature des documents a notamment été gérée à distance. Le latéral gauche portugais du Sporting CP Nuno Mendes sera bien un futur joueur du PSG. Le club lisboète et Paris se sont mis d'accord et le joueur était attendu dans la capitale française ce soir. Finalement, l'international portugais de 19 ans ne va pas venir à Paris dans la soirée sans que cela n'empêche le transfert. En effet, le PSG a fait signer tous les documents officiels au joueur et à son agent, ainsi qu'avec le club des Leões selon RMC, Fabrizio Romano et le journaliste portugais Bruno Andrade. Les chiffres précédemment évoqués, à savoir un prêt payant de 7M € et une option d'achat non obligatoire de 40M € sont confirmés. Le latéral gauche aux 5 sélections avec la sélection portugaise a donc signé un contrat de prêt d'un an, qui sera suivi d'un bail de 4 saisons avec le PSG une fois l'option d'achat levée. L'officialisation de ce recrutement devrait avoir lieu dans la soirée. Petit point sur sa carrière. Pur produit de la formation du Sporting, Nuno Mendes est lancé en 2020 après le restart et la prise de fonctions de Ruben Amorim au club. Depuis, il est indéboulonnable du 11 à ce poste de piston gauche. Quel est son profil ? C’est un joueur qui possède un énorme volume de jeu sur son flanc gauche. Il l’exploite en particulier grâce à ses qualités athlétiques. Il court beaucoup et possède une grosse pointe de vitesse. Sa plus grande qualité se retrouve certainement dans ses centres. Il a un excellent pied gauche, et dose généralement très bien ses centres. Lié à des profils d’attaquants tueurs devant le but ou à l’aise dans les airs, ce serait vraiment idéal. Techniquement il est aussi vraiment intéressant. Il sait repiquer dans l’axe pour venir dans la surface et à une jolie capacité de dribbles pour s’en sortir. Il combine aussi bien dans les petits espaces. Attention, ça arrive qu’il ait un peu de déchets techniques. Défensivement, ça tient franchement la route. Il est solide au duel, possède un plutôt bon ratio de tacles réussis et ramasse beaucoup de ballons sur son couloir. Même s’il a un rôle plutôt offensif, il reste très très impliqué dans les tâches défensives. C’est un futur joueur de classe mondiale. Le club qui ira le chercher, aujourd’hui ou dans un an, réalisera une affaire un or. Il est déjà le meilleur à son poste au Portugal et sa marge de progression reste immense. Car rappelons que ce phénomène n’a que 19 ans.
  6. sans vouloir donner l'info à la 20 minutes.com ça parle de remplacer mbappé par Haaland ...
  7. dans quel club il a joué déjà lui :
  8. Putain des barres même Labrune il est en mode suceur « L’arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain constitue un événement planétaire. C’est un jour historique pour le football professionnel français et la Ligue 1 Uber Eats. Lionel Messi est une légende du football, qui écrit aux côtés de Pelé et Maradona l’histoire de notre sport. C’est une chance formidable pour les supporters français et pour tous les amoureux du foot de pouvoir voir évoluer dans nos stades ou à la télévision le meilleur joueur du monde. C’est également une nouvelle extraordinaire pour l’exposition de la Ligue 1 Uber Eats à l’international. L’arrivée de Lionel Messi va accroître l’attractivité et la visibilité de notre championnat sur tous les continents. Le recrutement de Lionel Messi offre aussi les plus grands espoirs au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, et par ricochet à tout le football français dans la quête d’un meilleur indice UEFA. Cet événement unique est le fruit de la stratégie des dirigeants du Paris Saint-Germain, qui ont permis au club parisien de devenir en dix ans une des plus grandes franchises dans le sport mondial. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier Nasser Al-Khelaïfi d’avoir rendu ce rêve possible. Messi est magique ! »
  9. Il est là, le seul, l'homme au six ballon d'or, celui qui a inscrit plus de 740 buts en carrière ! Grace à Nasser et Leo, l'impossible devient réel. On rentre dans une nouvelle aire... Déclaration : Aujourd'hui le monde regarde le PSG et bande !!! Criez, chantez, appréciez le spectacle qui s'offre à vous ! Ce PSG va nous faire du bien cette année. Info sur la présentation de notre envoyé spécial Merci Nasser et Leo :
×
×
  • Create New...