Jump to content
ForumPSG.com

tonato

Habitué
  • Content Count

    5,532
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

tonato last won the day on March 30

tonato had the most liked content!

Community Reputation

1,068 Neutre

1 Follower

About tonato

  • Rank
    Champion de France
  • Birthday 05/04/1981

Recent Profile Visitors

789 profile views
  1. Ils viennent de passer une loi qui permet d'attaquer en justice plus facilement la police de la Region de Berlin pour dommages et interets en cas de blessures suite à discrimination etc. C'est dingue l'ampleur que ca prend cette mort d'un noir americain dans le Minnesota quand meme, ca fait meme bouger les choses ici. (Les autres régions, presque toutes ayant un ministre de l'interieur de droite, sont furax ).
  2. Tres gangster le LAPD et leur truck porte-hommes.
  3. tonato

    Séries TV

    Ouais apres c'est un peu stereotypé parfois pour 2020 , mais le personnage a été créé debut des années 90 et les premiers romans se jouent dans les années 70. Enfin moi j'aime bien, ca filme bien LA, le soundtrack est plutot cool, et c'est le genre de série que je binge d'un coup (alors que Better Call Saul etc jaime bien les regarder un par un par semaine à l'ancienne).
  4. tonato

    Séries TV

    j'ai pas trouvé ca chiant du tout perso. On est loin de Treme ou il se passait quedalle Bosch les critiques sont plutot bonnes dans l'ensemble, jpense ca se compare bien à Engrenages niveau qualité. Faut pas s'attendre non plus à des formats super innovants dans les pures polars je pense. Apres jsuis surement un peu subjectif vu que j'aime beaucoup les bouquins de Michael Connelly que je lisais deja ya 20ans dans les Corails quand on mettait encore une grosse demi journée pour aller à Paris et qu'il me fallait de la literature facile pendant le trajet (fier de ma collection de San-Antonio ).
  5. tonato

    Séries TV

    Non Curb et Plot c'est sur HBO donc c'est revendu a droite à gauche à des chaines de TV dans le monde entier, par sur des platteformes numeriques en general. En France c'est presque toujours OCS qui prend les droits de HBO. Bon sinon j'ai decouvert une petite merveille que jai matté d'une traite, ca vient d'Irlande, c'est d'apres un bouquin assez hype de 2018, coproduite par la BBC et Hulu, ca s'appelle "Normal People", c'est centré sur l'histoire d'amour de 2ados/jeunes adultes pendant 5ans environ. 12 episodes de 30 minutes. Tres tres réussi. Top3 de cette année pour moi deja facilement. https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2020/apr/26/normal-people-review-sally-rooney-bbc-hulu https://www.vanityfair.fr/culture/voir-lire/story/comment-la-plume-irlandaise-de-sally-rooney-a-conquis-la-planete/11611
  6. tonato

    Séries TV

    Perso jmatte ni plus ni moins que d'habitude niveau séries -.- (j'en suis pas fier). Homeland dernière saison plutot réussie je trouve, comme les 3 dernières. Sympa de voir une série que je pensais morte apres la S3 finir assez fort comme ca. Bosch (sur Amazon) toujours un des meilleurs pur polar, ca capte tres tres bien les bouquins niveau athmosphère et personnages. Ozark et Better Call Saul, tres bonne saison pour l'un, et la meilleure de la série pour l'autre. The Split une serie BBC qui se regarde bien en couple (histoire de divorces sous fond juridique tout ca mais pas moche). Reprise de Insecure et Better Things depuis 2-3 semaines, surement parmis les meilleurs trucs marrants made in USA. Si vous avez toujours pas vu Curb your Enthusiasm, il vous reste 2 semaines de confinement en France ^^ La minisérie de David Simon "The Plot Against America" (du livre de P.Roth) s'est terminée aussi, grosse recommandation. Sinon j'attends que ma mère revienne passer une semaine chez moi pour regarder Le Bureau des Legendes vu qu'on mattait ca ensemble a chaque visite. Relou du coup jvais devoir attendre des mois encore. Sinon j'ai acheté 100 dollars une balle en caoutchouc signée de l'acteur de Toby dans The West Wing , ceux qui ont vu la série se souviennent ptet des scenes ou il jouait toujours avec. La thune est pour un hosto californien donc ca nous avance pas ici mais j'aimais bien l'idée. Au moins les droits de douanes iront dans la caisse des impots ici.
  7. Apres personne n'a de grosses reserves de milliard de masques et de machines respiratoires comme ca dans un entrepot et tout le monde s'attend a etre durement touché soi-meme. Donc c'est une reaction logique. Les chinois vont etre les seuls a avoir la capacité de produire en etant plus touché eux-meme.
  8. 60% de la literature universitaire mondiale sur la fiscalité est publiée en Allemagne. Le titre de champion du monde vous pouvez meme pas le renifler, t'as jamais vu une declaration d'impot boche pour oser ecrire cette phrase. L'Europe c'est surtout un corps législatif, donc forcement en periode comme maintenant les regards se tournent vers l'executif. C'est absolument pas une surprise je trouve.
  9. On a surtout la chance que la première vague de malades etaient tous des dentistes de Düsseldorf et des conseillers fiscaux de Hambourg qui rentraient de ski dans les alpes autrichiennes/italiennes, d'ou une moyenne d'age bien plus basse que dans les autres pays et d'une santé de base plus haute. J'avais lu 47ans contre 63ans en Italie il y a quelques semaines. La on commence a avoir des maisons de retraite de plus en plus touchées malgrès les mesures prises et ca commence a se faire ressentir dans les stats. Apres clairement les hopitaux allemands (que jai cotoyé pas mal quand mon père est decedé il y a maintenant 10ans) sont moins remplis que les hopitaux francais. Jamais vu personne attendre dans un lit dans un couloir par exemple, ca serait un truc que les gens accepteraient pas ici. La structure des hopitaux a pour l'instant bien aidé a combattre le virus: On a 32 hopitaux universitaires (en gros ya un centre universitaire pour 2-3mio d'habitant) qui representent le nec plus ultra niveau soins et recherche (et qui sont co-financés par l'etat federal pour la partie recherche/formation). Donc pour l'instant les malades du Corona etaient tous pris en charge dans ces hopitaux d'elite: ce n'est deja plus le cas, car les chiffres ont trop augmenté, et ca devrait se voir dans les chiffres à venir. Les hopitaux "normaux" appartiennent pour la plupart a des organisme à but non lucratif, souvent les églises cathos/protestantes, la croix rouge, des assos socialistes comme l'AWO mais aussi de plus en plus à des societés privées. Ils ont donc une obligation niveau resultat financier qui est de plus en plus dure à tenir, et on est en pleine phase de restructuration avec des douzaines et des douzaines de fermeture d'hopitaux de proximité (qu'on est tous en ce moment en train de reouvrir d'urgence) car ceux-ci ne sont pas assez...rentables. En gros on etait en train de faire les meme conneries que les autres, à savoir reduire le nombre de lits et d'hopitaux au minimum. C'est pas des genies ici faut pas croire Le truc vraiment mieux en Allemagne c'est le systeme de caisses publiques qui couvrent tout, pas de complementaire à avoir (sauf pour quelques petits trucs pas bien important), on avance pas d'argent chez le medecin ou chez le pharmacien, tout est directement fait entre le soignant et la caisse. Quand je vois ma mere en France avec ses papiers de remboursement ou il y a toujours toujours des merde et les medecins qui prennent tous plus cher que le tarif remboursable, ca me rend dingue. Et dire que le projet politique majeur de Merkel quand elle est parvenu au pouvoir en 2005 c'etait de reformer le systeme allemand pour copier le systeme francais en faisant une toute petite assurance de base avec des grosses complementaires privées par dessus... (Elle avait pas assez de majorité dans les régions pour faire passer ca heureusement).
  10. Vu comment la situation est en train de derappée sur le Covit19 en Espagne, je commence a douter que la competition se joue jusque la fin de toute manière. Madrid a 2 equipes en competition et est en train de devenir la zone la plus touchée hors Lombardie, dans 5 jours ils peuvent etre en totale quarantaine. Jpense qu'on se dirige vers un report pendant l'été, voir une annulation tout simplement.
  11. les hotesses gagnent plutot bien par rapport à leur pays d'origine meme si ca reste bien en dessous des moyennes en Europe. Par contre elles se font virer si elles tombes enceintes, si elles se marient, ou si elles sortent le soir (ils ont un système de surveillance electronique obligatoire a Doha pour qu'elles soient pas fatiguées le matin, elles sont également obligées dhabiter dans les immeubles de la compagnie). Ya deja eu pas mal de procès sur leurs droits d'atterrissage en Europe vu que la concurrence trouve ca (justement) une concurrence déloyale.
  12. C'est aussi une compagnie aerienne qui embauche pratiquement des esclaves en tant que personnel de bord, et qui est regulierement dans le collimateur des syndicats et des compagnies concurrentes sur ce sujet.
  13. tonato

    Séries TV

    Le topic The Wire est passé en mode archivé (bouuuuh) Pour ceux qui savent pas quoi faire demain soir: https://www.troiscouleurs.fr/cinema/alerte-david-simon-the-wire-va-donner-une-masterclass-au-centre-pompidou/ ca sera aussi sur youtube en live:
  14. On se dirige surtout sur un système d'apartheid ou les Republicains gouverneront souvent avec 35-40% des votes. Ils pourront de toute facon toujours tout bloquer au Sénat, ou les Democrates se font baiser demographiquement (les petits etats republicains/ruraux sont surrepresentés).
×
×
  • Create New...