Jump to content
ForumPSG.com

Diraf

Habitué
  • Content Count

    4,915
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by Diraf

  1. C'est une aubaine pour la Ligue 1 cette revalorisation des droits TV en Angleterre Si les clubs français jouent bien le coup, ils peuvent s'acheter quelques bonnes petites pépites vu les douilles en cours et en perspective. Je suis inquiet plutôt de la façon dont cet argent potentiel va être utilisé pour la Province. Bien entendu nous ne sommes pas concernés, nous ne sommes pas vendeurs
  2. C+ ou Bein on s'en tape dans le fond. Quitte à s'inquiéter autant le faire pour le prochain mercato du PSG.
  3. J'ai plutôt pensé à Benfica moi C'est le maillot extérieur ce n'est pas grave. Tant que le BBRBB est toujours là à domicile.
  4. Ils n'avaient qu'Ã venir avant.
  5. Npo je l'ai téléchargé mais j'attends que ma femme se tire chez ses parents un soir pour le mater tranquille Pour Lamine ya Lolo qui en a parlé hier, il pense "qu’il s’est amélioré, notamment dans le domaine défensif. Je lui avais dit que c'était dans ce domaine-là qu’il devait réaliser des progrès et il est à mon avis en train de les réaliser. " On est sur la bonne voie mais je reste vigilant.
  6. C'était le meilleur milieu défensif du monde en son temps. A Paris c'était énorme même s'il avait moins de jus (35 ans à son arrivée quand même). Juste son placement c'était dingue. Ses passes, son leadership. Je ne te laisserai pas salir les perfs de ce joueur sans réagir !!! Quelques gros tacles aussi. Une fois il avait défoncé Matuidi lors d'un PSG ASSE Après si tu ne l'aimais pas avant, je respecte. Moi j'aime pas Kurzawa jusqu'à présent alors...
  7. T'es dur avec Claude ! Il n'a passé une saison à Marseille contre trois à Paris où il a été irréprochable sur le terrain. Lui comme LeGuen se sont fait connaitre en Bretagne. Et les deux sont Parisiens pour toujours pour moi. Je me souviens d'une punchline de Le Guen qui répondait par médias interposés à Makelele qui avait dit en effet que Le Guen "n'était pas le meilleur entraineur qu'il ait connu". La patate de Pencran a répondu "c'est vrai, comme c'est vrai qu'il n'est pas le meilleur joueur que j'ai entrainé" De là à dire qu'il l'a plombé c'est un pas que je ne franchirais pas C'était tendu mais respectueux, je ne crois pas que ça a influencé quelque chose sur le terrain. Par contre, Roche et Le Guen se détestaient cordialement. Là ça a eu une incidence dans la gestion de l'équipe et de la fin de saison 08-09 notamment. Pourtant tu ne vas pas dire que Roche était Marseillais alors qu'il a fait une saison là bas lui aussi
  8. Les Girondins de Blanc c'était quelque chose quand même à ce moment là . Bon effectif, beau jeu, de belles performances, nombre de buts incroyable sur coups de pied arrêtés. Les prémices de ce qu'il fait depuis à Paris. Il a soigné son début de carrière Irewillou je n'en ai pas le souvenir à propos de Makelele.
  9. Wai encore un autre profil pour le coup. Un manager d'une saison après c'est fini. L'effervescence, une tactique et des relations humaines particulières. Comme Vahid. vu son passé de fourbe il est venu a monaco pour prendre la place.... un vrai rat Pourquoi tu lui en veux j'ai pas saisi ?! Ca fait 2 posts différents que tu écris ça.
  10. Michel son ambition au départ dans sa carrière d'entraineur c'était d'être à la tête du Real Madrid ou de l'équipe nationale d'Espagne. A force d'enchainer les clubs aux effectifs peu qualitatifs il s'est bien grillé dans son plan de carrière. C'est là qu'on voit l'intelligence de Zidane de prendre ses distances avec Marseille puis d'avoir refusé Bordeaux où dans les 2 cas il aurait rien fait car on ne peut rien faire avec ces équipes aujourd'hui. Tu patientes, tu apprends et tu commences directement par le Real, c'est bon t'assures une bonne pérennité dans ta carrière si tu gères ton groupe. Par exemple Makelele a été trop pressé à vouloir son équipe, à Bastia c'est pété tu peux pas faire grand chose avec Palmieri et Cahuzac. Il était tranquille au PSG et commençait à peine à se faire une très bonne réputation. Là c'est grillé, il a changé de métier carrément. Faut être entraineur/éducateur pour entrainer ces équipes pétées, genre Furlan, Hanz, Antonetti... c'est leur boulot ils le font bien en plus. Les Blanc, Guardiola, Bielsa, ce sont des managers et tacticiens. Faut un gros effectif sinon ça sert à rien.
  11. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183309.html C'est celui là ? Je vais voir ça, très intéressant
  12. Le grand retour de Javier demain dans le 11 de départ face à Bastia Longue absence pour le maestro parisien. Ca va faire plaisir de le revoir caresser le ballon. J'espère qu'il va enchainer pour retrouver le rythme. Ya match tous les 3 jours jusqu'à Chelsea. On compte sur lui.
  13. Diraf

    Liga

    Par contre il l'a toujours revendiqué il me semble Il se gargarisait notamment d'avoir gardé sa voiture avec une plaque 13. Il se fait plus discret depuis qu'il a pris conscience qu'il a un avenir même après sa carrière de footballeur. Il a compris que c'est pas Marseille qui va lui apporter quelque chose dans sa vie Mais je lui pardonne d'être Marseillais, comme pour Cantona.
  14. What ?! Je suis de la #TeamAdri et de la #TeamTrap moi et je milite pour la #TeamDigne Je respecte l'avis de Zio qui est de la #TeamSalva comme je respecte la #TeamLamine ou la #TealBenji. Ya pas de place pour la haine. Pas de #Hatersteam. C'est ça la République. Oui, on continuera de vivre comme avant.
  15. C'est facile de trouver des choses à charge contre moi dans les autres parties du forum. Je fais valoir mon droit à supporter les vainqueurs. C'est le dégel faisons la trêve sur Kurzawa jusqu'à l'été .
  16. T'es un ouf Soso ! N'importe quoi ce montage, tu prends des bouts de message hors contexte comme d'hab qui n'ont en plus pas grand chose à voir avec notre sujet. Je peux facilement te sortir des perles suffit juste d'aller voir tes messages qui parlent de Benzema et des Bleus. sur les topics PSG ya pas mal de perles faut que je trouve un moment au taf la semaine prochaine pour ressortir ça En attendant toujours rien à part la vidéo des 2 buts de Kurzawa et d'une vidéo selfie cimer les arguments Rushkoff nop je n'ai aucune preuve c'est juste le début d'une affaire mais que je sache on n'avait aucune preuve contre Armand non plus qui est considéré comme un grand défenseur du championnat par presque toute la France. Digne a son arrivée c'était le futur du PSG et des Bleus. Pareil pour Kurzawa. Les prestations de Digne la première saison étaient très bonnes alors que là c'est moyen Kurzawa. Vu que vous avez "la tête dans le guidon" incapables de faire une analyse de ses performances défensives (c'est par pour toi Rushkoff là mais pour les guêpes qui ont posté avant), je vais ressortir quelques commentaires sur les matchs où Kurzawa était titulaire. Je reprends le site CUlturePSG d'une part que j'aime bien car il n' attribue pas de notes de joueurs et d'autres part ce ne sont pas des journalistes mainstream mais des observateurs avisés : Hey mais qu'est-ce que c'est que ça ?! C'est exactement ce que je dis depuis le début !
  17. Il y a beaucoup de vrai là dedans les gars Ca fait suite au message de Tomatesh après PSG Lyon. Ya plus de débat, plus de confrontation. C'est devenu un fil info RSS ici. Alors j'ai lancé cette e-bombe avec beaucoup d'exagération certes pour attirer l'attention. Maintenant que le buzz est créé, il va falloir faire attention à ne pas tomber dans le troll. Pour revenir donc au dernier message de Tomatesh, ravi de voir enfin du texte d'une part. D'autre part tu sors là des stats offensives. Ce n'est pas le problème de Kurzawa on est d'accord sur son apport offensif donc il va falloir trouver autre chose pour contrer mes arguments sur ses errements defensifs. Il n'ya pas de stats pour ça à mon avis. Ptet voir le taux de passes réussies, de duels gagnés. Mais même comme ça, faudrait se concentrer sur la partie des duels qui nous intéressents : dans la zone de vérité. C'est un défenseur et on lui demande d'abord de bien défendre. Je vois les matchs et il est quand même évident que Kurzawa est fragile et il fait flipper dans beaucoup de situations (pour comparer : Digne est quand même sobre et rassurant derrière). On est certes la meilleure défense mais ce n'est certainement pas grâce à lui. Ca joue en sa faveur. On est tellement au dessus que tu peux mettre plus de la moitié des arrières gauche du championnat à sa place ça ne changerait rien sur la plupart des matchs. Je ne suis pas fan. Il est costaud et beaucoup de qualités. J'ai dit ya 4 mois à sa signature que j'espèrais me tromper mais ce n'est pas encore le cas. Si ça change je le dirais car l'important c'est le PSG.
  18. Stephane Guy, Jean-Michel Larqué, Pascal Praud... Ça attaque ça attaque mais moi mon attaque y avait des arguments. Des illustrations. Une thèse, une anti-thèse une conclusion. Bande de Pierre Menés ! C'est donc ça votre conception du débat ? C'est comme ça que vous voyez la France d'après Charlie ? C'est ça l'esprit Bataclan ? J'ai eu raison de boycotter les élections régionales.
  19. Sauf que Menez faisait très bien son job jusqu'à sa dernière saison J'arrêterais de critiquer Kurzawa quand il fera son job derrière.
  20. La #TeamDigne. J'aime bien Rdv au prochain épisode camarades
  21. Faux et usage de faux ! Je n'ai jamais rien écrit sur le niveau de Coentrao j'ai parlé uniquement de son expérience et que je préfèrais l'avoir comme doublure. Je suis parti voir tous ces messages en question pour être sûr. J'ai meme écrit : "Coentrao, il s'est déjà fait un nom en Europe, il a ses limites mais on sait à quoi s'attendre" Mais on s'en fiche de Coentrao ça n'intéresse personne. Le sujet c'est Kurzawa et Kurzawa c'est une arnaque. PS : Noxx aucun retournement de veste dans cette section du forum. Le PSG est la seule chose sérieuse ici.
  22. Mouhaha pas du tout Coentrao je m'en fiche royalement de ce joueur je l'ai rarement vu jouer d'ailleurs. J'avais fait un montage photos le but c'était de dire : tout sauf Kurzawa ! Je ne me préoccupe pas des montants ce n'est pas mon oseille mais faut les mériter un mimimum ces transferts. Kurzawa c'est une légende urbaine. Ils ont oublié la virgule entre le 2 et le 5. Il marque mais il est naze c'est abusé comment ses 2 buts cachent son océan d'imprécisions. On a ce qu'il faut pour marquer qu'il s'occupe de sa besogne derrière et jusqu'à présent il ne le fait pas bien du tout ! Il a même failli nous faire perdre à Reims c'est dire le niveau. Kurzawa c'est comme Armand et un jour on s'en rendra compte ! Ca se trouve c'est lui la nouvelle mini taupe qui parle depuis le début de la saison dans la presse. C'est nouveau ça. Kurzawa je peux pas le pifrer et je crois que ça ne changera pas
  23. :love: On va avoir des problèmes avec Kurzawa moi j'vous l'dis !
  24. La 1re saison de Digne était très bien. Très prometteur. La 2e saison de Digne était affreuse en effet. Mais quand je vois la 1re saison de Kurzawa c'est naze par rapport à ce que faisait Digne au début.
  25. Lheure est au premier bilan !!! J'entame les hostilités sur ce joueur qui a joué une dizaine de matchs. Lamine il est tout pété. C'est une arnaque, un surcotage en bon est du forme. A chaque fois j'entends les commentateurs de matchs dire qu'il a fait un bon match mais c'est affreux de dire ça. Il est bon techniquement, il marque des buts et ça y est c'est le digne héritier de Maxwell. N'importe quoi ! Il est très brouillon défensivement, il ne rassure pas, il a un placement aléatoire qui fait flipper. Alors certes il a un impact au duel qui est intéressant et une capacité à prendre les espaces qui fait du bien mais Il y a beaucoup de déchets de son jeu et il se prend trop pour un attaquant. Il est trop haut du coup sur des contres il n'est jamais là , devant il tente trop alors que ce n'est pas son rôle, hier son bouffage de feuille sur Cavani illustre bien ça. C'est du haut niveau pour la L1 mais insuffisant pour le PSG. Conclusion : je n'ai toujours pas changé d'avis sur lui. 25 millions c'est une blague ! A titre de comparaison Van der Wiel c'est 6 millions, Lucas Digne c'est 15 millions et Serge Aurier c'est 10 millions. D'ailleurs, je m'expose encore fortement en affirmant que Lucas Digne sera à l'Euro avec les Bleus et qu'il sera titulaire avec le PSG la saison prochaine. Bien qu'il soit un peu plus naze avec la Roma depuis quelques semaines, il a été l'auteur de belles performances et j'espère que cette saison en Série A lui sera bénéfique et qu'il reviendra s'imposer à Paris car, contrairement, à Kurzawa, Digne est avant tout un bon défenseur et c'est ce qu'on demande à un arrière gauche. Lui, il a fait une bonne première saison à Paris alors que Kurzawa il a déjà raté sa 1re partie de saison. Voilà , c'était du Blitz Krieg ce message : on s'y attendait mais on savait pas que ça allait être si violent. Qui va s'en relever ? Come on les Brits !
×
×
  • Create New...