Aller au contenu
ForumPSG.com
Thiago Motown

La chose Politique

Recommended Posts

image.png.b59c9cfb54df06b972f3e6e001a43713.png

Grâce aux gilets jaunes on aura quand même vu des royalistes prenant 1789 en référence, des éditos du Figaro favorables aux casseurs, François Hollande dénonçant l'impôt et la startup nation regretter la belle époque des syndicats.

Modifié par Rakija

L'annonce du gouvernement, ils jouent le pourrissement les mecs. Samedi , ça va être hard je pense. 

ah bon ils jouent le pourrissement mais c'est déjà assez pourri comme ça  non ? :lol:

Modifié par Gringo

Oui. Sauf que ça commence à péter de plus en plus et un peu partout . Viens les bahuts...les ambulanciers...les agriculteurs....les routiers....ça va être beau.

Je pense ils jouent plus a rien ils sont juste dépassé.

Et je vois bien Edouard Philippe garder la tete haute jusqu'à etre remercié. Il a plus que ca a gagner pour pouvoir revenir dans quelques années 

ça découvre les violences policières 

alors que toute l'année ça doit lancer des grands "ils ont bien du le chercher" ou "soutien à nos forces de l'ordre"  :lol:

Modifié par Skuz
  • Upvote 4

Il y a 14 heures, Astre a dit :

mais les zouaves, c est pas des soldats africains a la base ? 

putin je comprends plus rien

Afrique du nord.

Une des unité de l'armée française la plus décorée avec les tirailleurs algériens ou la légion étrangère. 

J'vais essayer de faire court, les zouaves à l'origine c'est l'unité de l'armée de la régence d'Alger, époque avant colonisation française, sous domination ottomane même si autonome, la plus réputée aux combats. Originaire à la base du massif montagneux de Djurdjura, on les appellent les Zwawa.  Quand les français ont conquit l'Algérie, savant très bien la valeur de ces combattants, ils ont décidé de créer un corps d'armée appelé zouaves et de les incorporer dans cette toute nouvelle unité. Ensuite ils se sont illustré pendant la conquête du reste de l'Algérie et toutes les batailles du second empire de Napoléon III dont la fameuse bataille de l'Alma contre l'Empire russe au cours de laquelle les zouaves se sont particulièrement illustré. Et dont le non moins fameux zouave du pont de l'Alma qui est là pour nous donner la crue de la Seine tire son nom

Bref ces unités mixte symbole de la France coloniale ont cessé d'exister au lendemain de l'indépendance de l'Algérie.  

Je pense que tu aura compris pourquoi ils s'appellent les zouaves

Sitepandawhalecom GIF

Modifié par La dareune
  • Upvote 5

Xavier Matthieu qui met à l'amende Ruth Elkrief sur BFM :love::ptdr:

Modifié par M.A.T92i

Une mixité entre indigènes et les autres au depart en 1830 avant la réorganisation a partir de 1841 scindant en 2 parties entre francais de metropole, francais et juif d'algerie d'un côté et indigène musulman de l'autre d'où la formation des tirailleurs algériens

La mixité a repris ensuite pendant la seconde guerre mondiale

Pour samedi ca parle d'utilisation de véhicules blindés légers de la gendarmerie pour dégager les barricades, bcp d'OPJ pour traiter bcp d'interpellations, contrôle d'identité accru et aussi des sacs au niveau des gares, stations de métro et des assignations à résidence possibles

Modifié par M.A.T92i

Il y a 7 heures, M.A.T92i a dit :

Pour samedi ca parle d'utilisation de véhicules blindés légers de la gendarmerie pour dégager les barricades, bcp d'OPJ pour traiter bcp d'interpellations, contrôle d'identité accru et aussi des sacs au niveau des gares, stations de métro et des assignations à résidence possibles

Ah c'est bien. Enfin une mesure raisonnable, une vraie stratégie d'apaisement. 

Va falloir un mort pour qu'ils réfléchissent différemment ou pas? 

Ah bah en fait non ça a déjà eu lieu. Mais une vieille rebeu, ça compte pas vraiment 

Grosse panique, arrêté de la 3P pour interdire tout le 8ème arrondissement donc fermeture de tous les lieux qui puisse accueillir du public (théâtre...), tous les matches amateurs à Paris annulé

1er arrondissement ,. Les voitures enlevées à partir de vendredi soir 22h.

Il va y avoir du monde samedi, les syndicats s'y mettent, les routiers, les étudiants...

J'ai vu griveaux aujourd'hui, il a une sale mine le garçon.

Modifié par Ibr1

Il y a 4 heures, Skuz a dit :

Comité Adama et gilets jaunes :heu:

Pourquoi cette réflexion, tu penses que c'est incompatible ?

effectivement, mais c'est tellement un regroupement improbable et récupéré de toutes parts que plus rien ne m'étonne

de l'action française et autres nazis à certains antifa, de Besancenot, Poutou, Melanchon à MLP, Wauquiez, Dupont Aignan, de Balkany à Soral et Dieudonné, d'un syndicat de keuf au comité Adama, en passant par Patrick Sebastien et Polnareff :lol: bref quel bordel

Modifié par Skuz
  • Upvote 3