Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Thiago Motown

La chose Politique

Recommended Posts

Mais il y a eu un ou plusieurs tireurs? lee harvey oswald est peut être une victime dans tout ça!

Un seul, celui qui était en fasse de lui ;)

ps : nanard, arrête de m'envoyer des invitations pour des sites de rencontres :blbl:

Un seul, celui qui était en fasse de lui ;)

ps : nanard, arrête de m'envoyer des invitations pour des sites de rencontres :blbl:

C'est mon double maléphique fasse de rhat. :p

Mais il y a eu un ou plusieurs tireurs? lee harvey oswald est peut être une victime dans tout ça!

non mais c est sur c est maxime brunerie !

non mais c est sur c est maxime brunerie !

qui a tué John Lenon?

Mais clair je l'ai toujours, dit, merci Astre

:nono::nono: Viola

ca c est Landru qui s etait fait congelé et qui pouvait pas blairer john sans paul mc carthney

Je prends toujours du recul par rapport aux " infos officiels ", à force de voir comment ils agissent j'ai compris comment ils fonctionnent, à un moment je ne le fais même plus exprès. Par contre, je ne suis pas d'accord sur "mes sources foireuses" ^^ (explique moi lesquelles :yes: ) si les sources TF1, parigo sont foireuses alors quelles sont celles qui ne le sont pas ? Comment peut on juger qu'une source soit foireuse ou pas ?

Ah mais j'ai pas dit qu'elles étaient forcément foireuse, juste que tu n'as pas autant de recul par rapport à ces sources que par rapport à d'autres. Et qu'en fouillant un peu les dites sources ne sont peut-être pas dénués de subjectivité et de parti pris.

C'est cette différence de recul que tu as (enfin c'est j'ai l'impression que j'ai à travers tes commentaires) qui me frappe et dont je me méfie, ni plus ni moins.

Edit : putain j'ai foiré mon quote... :snif: J'ai fait une viola comme on dit dans le jargon.

13h10: Le Hamas palestinien condamne «l'assassinat d'un djihadiste arabe» Ben Laden

«Nous considérons cela comme la poursuite d'une politique américaine fondée sur l'oppression et la volonté de faire couler le sang musulman et arabe», a déclaré Ismaïl Haniyeh, chef de l'administration mise en place par le Mouvement de la résistance islamique dans la bande de Gaza. Il a ajouté: «Nous demandons à Allah d'accueillir (Ben Laden) dans sa miséricorde parmi les vrais croyants et les martyrs».

15h35: Al-Qaida va tenter de se venger, selon la CIA

Leon Panetta, directeur de la CIA, a estimé qu'Al-Qaida tenterait «presque certainement» de venger la mort d'Oussama ben Laden. «Même si Ben Laden est mort, Al-Qaida ne l'est pas. Les terroristes tenteront presque certainement de le venger. Nous devons rester - et nous resterons - vigilants et déterminés», a ajouté le directeur de l'Agence centrale du renseignement.

le president pakistanais passe en france dans quelque semaine... OMG sa peut etre tendu.

Désolé du HS je suis loin de vos débats mais juste une question que je me pose depuis pas mal de temps : pourquoi certains (dont certains d'entre vous) qui ne croient pas aux théories du complot, de conspirations toussa s'obstinent tant à dénigrer ceux qui y croient en parodiant les rapprochements, les calculs ou autres en mode "vous voyez on peut faire des rapprochements et des calculs pour n'importe quel épiphénomène" ?

Ca laisse plus l'impression de quelqu'un qui se refuse à croire quelque chose, qu'à quelqu'un qui n'y croit pas et n'y accorde aucune importance ... :???:

Askip, les Ricains étaient tellement dégouté de plus pouvoir jouer en réseau à Call Of Duty qu'ils se sont dit "Allez on va le faire en vrai" et ils ont buté Ben Laden... Lourd !!! :oo:

Une vidéo sur " ABC News " qui montre la scène du crime, évidement sans corps ni preuve sur la vidéo qu'il s'agisse bien du " frag " de Ben Laden ça n'a aucune valeur. C'est comme filmer simplement la tête d'une personne dont on pense qu'il souffre le martyr alors qu'il est simplement en train de poser sa pêche et qu'il pousse à s'en faire péter une veine...

Image sorti de son contexte original = 0 crédit !

http://abcnews.go.com/Blotter/inside-op ... d=13506413

Surtout que c'est pas moi qui vous prend pour des demeurés mais eux !

Un peu quand même.

Si même toi tu as compris l'arnaque, on doit être un peu cons sur les bords à ne rien entraver aux complots. :oups:

:ptdr::ptdr::ptdr:

Tu négliges la surpuissance du lol Frontkick.

Ben justement, y'a certains posts qui sont clairement ironiques et dont j'ai intégré la puissance du lol B)

Mais y'en a d'autres qui ressemblent plus à de l'auto persuasion qu'autre chose d'où ma remarque ...

Mais y'en a d'autres qui ressemblent plus à de l'auto persuasion qu'autre chose d'où ma remarque ...

Je pense que c'est effectivement une forme d'auto-persuasion.

Un peu comme pour Dieu. En dépit de toutes les preuves scientifiques, on ne peut pas être absolument certain de sa non-existence. Alors on s'en tient à la thèse la plus crédible et on bourrine un brin quand des illuminés se pointent avec des théories fumeuses.

La vérité est complexe, et elle se fait souvent discrète.

Entre les escrocs des thèses officielles et les névrosés du complot, c'est souvent plus raisonnable de faire confiance aux premiers.

Les seconds veulent notre bien, ils sont donc forcément plus dangereux.

C'est exactement la réponse que j'attendais, celle qui me paraît en tout cas être la plus honnête ...

Merci d'avoir prit le temps de répondre :yes: (en plus j'ai eu le droit à 8+1=9 lignes, sans un GIF ou une image, et ça, peu y ont droit, je suis heureux pour le restant de la journée :love: )

Sinon je suis preneur d'autres avis sur ma question ;)

Oui enfin le désintérêt de tous les "névrosés du complot" reste à prouver aussi.

Moi ce qui me dérange, et c'est la principale critique que j'ai faite à M4tt, c'est la différence de traitement entre les deux types de sources. Scepticisme permanent à l'égard de toutes sources officielles (à raison, selon moi), mais au contraire, aucun recul par rapport à d'autres sources, dont je remets pas en question la crédibilité, mais qui mériterait aussi une certaine méfiance.

Puis plus que tout, j'ai toujours pensé que maintenir l'idée d'un complot permanent, permettait de détourner les yeux des personnes de l'enculade qui se fait aux yeux et aux sus de tout le monde.

C'est tjrs plus facile de dénoncer un obscur complot mené par des forces secrètes dans un dessein maléfique (je caricature volontairement), que de se rendre à l'évidence qu'on se fait baiser depuis tjrs de façon tout ce qu'il ya de plus ouverte et qu'en plus on participe volontiers à ça et qu'il y a rien de secret à ça.

Lutter contre un truc secret ça fait tout de suite plus sexy.

C'est bien ça la force du système dans lequel on se trouve, c'est que finalement, les complots sont à mon sens très peu nombreux, et que même s'ils sont révélés, ça fait scandale pendant 2 mois puis les gens oublient. Pourquoi faire tout ça en secret au final ?

Oui enfin le désintérêt de tous les "névrosés du complot" reste à prouver aussi.

Moi ce qui me dérange, et c'est la principale critique que j'ai faite à M4tt, c'est la différence de traitement entre les deux types de sources. Scepticisme permanent à l'égard de toutes sources officielles (à raison, selon moi), mais au contraire, aucun recul par rapport à d'autres sources, dont je remets pas en question la crédibilité, mais qui mériterait aussi une certaine méfiance.

Puis plus que tout, j'ai toujours pensé que maintenir l'idée d'un complot permanent, permettait de détourner les yeux des personnes de l'enculade qui se fait aux yeux et aux sus de tout le monde.

C'est tjrs plus facile de dénoncer un obscur complot mené par des forces secrètes dans un dessein maléfique (je caricature volontairement), que de se rendre à l'évidence qu'on se fait baiser depuis tjrs de façon tout ce qu'il ya de plus ouverte et qu'en plus on participe volontiers à ça et qu'il y a rien de secret à ça.

Lutter contre un truc secret ça fait tout de suite plus sexy.

C'est bien ça la force du système dans lequel on se trouve, c'est que finalement, les complots sont à mon sens très peu nombreux, et que même s'ils sont révélés, ça fait scandale pendant 2 mois puis les gens oublient. Pourquoi faire tout ça en secret au final ?

Ok pour la 1ère partie (celle qui répond à ma question) et à vrai dire tu es un des rares (pas le seul non plus) que j'ai vu, en survolant les dernières pages du topic, argumenter autre que par du taillage de bas étage donc ma question ne te visait pas vraiment mais merci d'y avoir répondu ...

Je suis bien d'accord avec toi sur le recul à prendre avec chaque source.

Sur le fond du sujet, chacun a son avis et j'me suis pas assez documenté pour pouvoir affirmer ci ou ça, mais je m'arrête quand même sur une phrase pour te donner un peu mon point de vue :

Pourquoi pas après tout y'a une part de vérité dans ce que tu dis ...

C'est tjrs plus facile de dénoncer un obscur complot mené par des forces secrètes dans un dessein maléfique (je caricature volontairement), que de se rendre à l'évidence qu'on se fait baiser depuis tjrs de façon tout ce qu'il ya de plus ouverte et qu'en plus on participe volontiers à ça et qu'il y a rien de secret à ça.?

Et si c'était l'inverse ? Si justement c'était bien plus facile de se dire "on se fait baiser t'façon alors à quoi bon se renseigner sur qui tire les ficelles et comment" que de vouloir dénoncer l'obscur complot (même si c'est utopique tout le monde est d'accord la dessus, la n'est pas le débat de toute façon) ?

Et si justement cette sodomie délibérée permettait de détourner les yeux de l'enculade secrète si puissante, organisée et dangereuse qu'on ne peut l'imaginer ?

Je précise que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit car j'ai pas la prétention de détenir LA vérité (d'ailleurs les 2 questions que je pose, je les pose sans croire une thèse ou l'autre vu que les 2 sont liées) mais à mieux comprendre les avis de chacun :yes:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...