Aller au contenu
ForumPSG.com
Thiago Motown

La chose Politique

Recommended Posts

obama,pour le changement et le droit de se reconaitre en lui comme les autres,un homme plein d'espoire!!!! :rolleyes:

Le changement a quel niveau? au dela du changement de camp politique, tu penses sincerement que Obama va être le président du changement? qu'il va réussir a calmer le conflit israelo-Palestinien par exemple (parce que retirer les troupes en Irak Obama ou un autre l'aurais fait de toute façon vu que c'est un echec a tout niveaux) là je vois pas trop

Sinon se reconaitre en lui, à quel niveau? parce qu'il est noir et toi aussi? si c'est le cas mouais on frole le racisme (voter pour un mec pour sa couleur de peau mouais :dani: ) parce qu'il est "jeune" qu'il joue au basket et est cool bof bof et puis bon on en a deja un dans ce style là en France.

Bref je suis globalement de l'avis de chamelier, en France (et j'imagine aussi dans les autres pays) y'a un fort soutien a Obama (en france il serais passé avec plus de85%) mais quand tu vois que peu de gens connaissais les grandes lignes des programmes des candidats français que connaissent ils des idées d'Obama :jap: bref de la :ptdr: tout ça, on a failli avoir la même chose chez nous avec Sego qui se retrouve propulsé candidate du PS car c'étais une femme alors qu'il y avais des gens bien mieux armés qu'elle, au final Sarko l'emporte avec une image de mec qui va tout changer et tous ceux qui ont votés pour lui aujourd'huiregrette, j'espere quand même que ce sera pas le cas de Barak même si j'ai des doutes.

Doit on donner son avis sur la politique d'un pays étranger?

Va t on militer pour la prochaine passassion du pouvoir du prochain dictateur en Chine?

Vu que ce pays est devenu incontournable et le sera encore plus à l avenir?

Bon sinon j'ai une blague.

Barack Obama arrived at the pearly gates and was greeted by St. Peter and his checklist. St. Peter looked Obama up and down and asked "so what have you done with your life that was of any significance?". Obama replied "I was the first black president of the United States of America". St. Peter looked a little confused and said "hmmm, first I've heard of it, when were you made president?". "about 20 minutes ago"

Invité

Tout le monde ne parle que de ça, je viens de me prendre la tête avec un collègue à ce sujet.

Je ne soutenais pas Mc Cain, je m'en :rolleyes:

Les gens ne connaissent même pas son programme.

Oublions pas ce qu'il se passe en France, c'est Obama qui va vous aider à vivre ? Sarko, non plus d'ailleurs.

Les gens veulent vivre, tout simplement.

Je vois tout négativement, en ce moment.

Tout le monde ne parle que de ça, je viens de me prendre la tête avec un collègue à ce sujet.

Je ne soutenais pas Mc Cain, je m'en :rolleyes:

Les gens ne connaissent même pas son programme.

Oublions pas ce qu'il se passe en France, c'est Obama qui va vous aider à vivre ? Sarko, non plus d'ailleurs.

Les gens veulent vivre, tout simplement.

Je vois tout négativement, en ce moment.

+ 1

C'est pas Obama qui va remplir votre frigo, l'engouement autour de cette election en france me depasse completement. :dani:

l'engouement autour de cette election en france me depasse completement. :dani:

occuper le terrain.... tu crois que beaucoup de gens se sont rendus compte qu'une loi est passée qui va leur permettre de taffer jusqu'à 70 ans ? :rolleyes::ptdr:

Ca ca change pas, des exemples comme ca de battage mediatique qui font qu'on occulte certaines choses ca existeras toujours.Mais de la a voir des rupture de stock de tee shirt a l'effigie d'obama, de fete a l'hay les roses pour feter sa victoire c'est completement débile.

Surtout quand tu vois les gens de gauche s'extasier sur sa victoire, alors qu'obama defend les idées contre lesquels il peste a longueur de temps.

Enfin bref.

Surtout quand tu vois les gens de gauche s'extasier sur sa victoire, alors qu'obama defend les idées contre lesquels il peste a longueur de temps.

Le plus drôle c'est Moscovicci qui t'explique que c'est une victoire de la gauche aux USA et une nouvelle manière respectueuse de faire de la politique. Il y voit un "message fort" contre Sarkozy... non mais les gars...

Enfin Bush a tellement foutu le bordel sur la planète que c'est légtime que les républicains soient out. Et puis Mc Cain n'avait pas la frite...

Mais que personne ne s'y trompe, Obama est américain, pas mondial, pas européen, pas français... américain. En politique intérieure on s'en fout car on n'est pas ricains (maintenant normal que les ricains, eux, aient voté pour lui sur ce plan). Mais au niveau diplomatique, on y a perdu car Mc Cain était plus "européen" (dialogue avec l'Europe sur les problèmes mondiaux) qu'Obama et ce dernier va prendre un leadership monstrueux en Asie et Afrique qui va totalement écarter de la scène mondiale l'Europe en général et la France en particulier.

Bref l'Obamania est une "américanisation du monde"... dans la pensée, dans les esprits... la plus efficace. Et hop tout le monde s'écarte, Obama casse la barak !

De toute manière, y'a bien un fou furieux du KKK qui trouvera intelligent de lui mettre du plomb dans la tête et tout comme Kennedy (John pas Daniel), "son histoire deviendra légende"...

Le plus drôle c'est Moscovicci qui t'explique que c'est une victoire de la gauche aux USA et une nouvelle manière respectueuse de faire de la politique. Il y voit un "message fort" contre Sarkozy... non mais les gars...

Enfin Bush a tellement foutu le bordel sur la planète que c'est légtime que les républicains soient out. Et puis Mc Cain n'avait pas la frite...

Mais que personne ne s'y trompe, Obama est américain, pas mondial, pas européen, pas français... américain. En politique intérieure on s'en fout car on n'est pas ricains (maintenant normal que les ricains, eux, aient voté pour lui sur ce plan). Mais au niveau diplomatique, on y a perdu car Mc Cain était plus "européen" (dialogue avec l'Europe sur les problèmes mondiaux) qu'Obama et ce dernier va prendre un leadership monstrueux en Asie et Afrique qui va totalement écarter de la scène mondiale l'Europe en général et la France en particulier.

Bref l'Obamania est une "américanisation du monde"... dans la pensée, dans les esprits... la plus efficace. Et hop tout le monde s'écarte, Obama casse la barak !

De toute manière, y'a bien un fou furieux du KKK qui trouvera intelligent de lui mettre du plomb dans la tête et tout comme Kennedy (John pas Daniel), "son histoire deviendra légende"...

:jap::rolleyes::dani::ptdr:

Je suis fan : de l'analyse et des jeux de mots :p

+ 1 pour l'analyse de White rovers.

Sinon j'en peux plus de tout les message perso se felicitant de la victoire d'obama sur facebook! :jap::rolleyes:

Et je rebondis sur ce qui etait dis sur un autre topic, qu'est que c'est bon de se sentir si different lorsqu'on est supporte actif du psg :dani::ptdr:

J'avoue...

Mangé avec ma responsable ce midi, capitaliste dans la vie professionnelle mais anarchiste dans la vie personnelle :rolleyes: qui était toute heureuse de la victoire d'obama :dani:

J'avoue...

Mangé avec ma responsable ce midi, capitaliste dans la vie professionnelle mais anarchiste dans la vie personnelle :rolleyes: qui était toute heureuse de la victoire d'obama :jap:

La question est: Avez vous feté cette victoire en forniquant apres le café?

:dani::ptdr:

putain mais je viens de voir l'hay les roses dans le journal de france 2 non amis c'etait un truc "action discrete" une camera cachée je ne sais aps des acteurs des figurants ?? putain...

sinon pour pas mal de gens, ca permet de se donner bonne conscience de se feliciter de la victoire d'un renoi (les meilleurs a ce niveau c'est le PS... )

:rolleyes::dani::ptdr::jap:

Je suis fan : de l'analyse et des jeux de mots :p

leaderchips de Mc cain :p

En politique intérieure on s'en fout car on n'est pas ricains (maintenant normal que les ricains, eux, aient voté pour lui sur ce plan).

Mouais la tu te trompes, les problemes qui touchent les americains touchent les européens aussi. On a les meme soucis de securité sociale, les memes problemes d'énergie, les memes problemes économiques...

Tout le monde s'interesse à ces elections comme tout le monde s'y interessait deja en 61. C'est la traditionelle dominance des USA dans les médias.

Obama a gagné grace à un antibushisme gigantesque (et souvent merité), car avec son programme et son discours de "gauche" (ils appellent ca "liberal" la bas) , dans un climat normal, McCain l'aurait battu haut la main.

Invité
J'avoue...

Mangé avec ma responsable ce midi, capitaliste dans la vie professionnelle mais anarchiste dans la vie personnelle :rolleyes: qui était toute heureuse de la victoire d'obama :dani:

T'as toujours la même responsable?

Mouais la tu te trompes, les problemes qui touchent les americains touchent les européens aussi. On a les meme soucis de securité sociale, les memes problemes d'énergie, les memes problemes économiques..

Ben non du tout, les américains n'ont pas du tout les mêmes soucis que nous en termes de sécurité sociale mais encore d'éducation par exemple ou du logement avec les consèquences du subprime. Après chaque citoyen dans les pays démocratiques a le droit de vote... A eux de l'utiliser.

Et tout n'est pas lié comme tu l'imagine. C'est l'Europe, en prêtant de l'argent à des taux d'intérêts très bas qui financent aujourd'hui le déficit gigantesque des USA. Pour info, si l'Europe arrête de prêter aux USA, ils sont en faillites car la situation financière actuelle des USA est pire que celle de l'Argentine dans les 90's (mise en faillite par le FMI). Faut le savoir.

Le problème est que d'un côté cet argent nous manque en Europe donc nous retire un levier de croissance potentiel, d'un autre côté une faillite des USA serait cataclysmique pour l'économie mondiale. Nous sommes dans une situation perdant/perdant... Thanks Bush !

Tout le monde s'interesse à ces elections comme tout le monde s'y interessait deja en 61. C'est la traditionelle dominance des USA dans les médias.

Enfin l'Obamania c'est quand même quelque chose... y'a pas un pays qui n'en fait pas sa une et c'est limite le "grand libérateur" du genre humain... Après en 61 j'étais pas né mais je me souviens pas de ça sur les 5 dernières élections...

Obama a gagné grace à un antibushisme gigantesque (et souvent merité), car avec son programme et son discours de "gauche" (ils appellent ca "liberal" la bas) , dans un climat normal, McCain l'aurait battu haut la main.

Obama a surtout gagné grâce à la crise financière et à ses consèquences dans la vie quotidenne des américains (emploi, peur avec leur faible sécurité sociale, logement,...). Sans la crise financière actuelle, c'est clair qu'Obama se prenait une claque par Mc Cain et Joe le plombier....

Enfin je ne suis pas là pour discuter de politique, religion et autres choses existentielles du genre humain... j'ai juste posté aujourd'hui parce que Moscovicci, qui n'est pourtant pas le plus con à gauche, m'a fait halluciner ce matin. J'ai donc céder moi aussi à l'Obamania mais généralement je parcours, sans plus.

obama,pour le changement et le droit de se reconaitre en lui comme les autres,un homme plein d'espoire!!!! :jap:

Le changement a quel niveau? au dela du changement de camp politique, tu penses sincerement que Obama va être le président du changement? qu'il va réussir a calmer le conflit israelo-Palestinien par exemple (parce que retirer les troupes en Irak Obama ou un autre l'aurais fait de toute façon vu que c'est un echec a tout niveaux) là je vois pas trop

Sinon se reconaitre en lui, à quel niveau? parce qu'il est noir et toi aussi? si c'est le cas mouais on frole le racisme (voter pour un mec pour sa couleur de peau mouais B) ) parce qu'il est "jeune" qu'il joue au basket et est cool bof bof et puis bon on en a deja un dans ce style là en France.

Bref je suis globalement de l'avis de chamelier, en France (et j'imagine aussi dans les autres pays) y'a un fort soutien a Obama (en france il serais passé avec plus de85%) mais quand tu vois que peu de gens connaissais les grandes lignes des programmes des candidats français que connaissent ils des idées d'Obama :???: bref de la B) tout ça, on a failli avoir la même chose chez nous avec Sego qui se retrouve propulsé candidate du PS car c'étais une femme alors qu'il y avais des gens bien mieux armés qu'elle, au final Sarko l'emporte avec une image de mec qui va tout changer et tous ceux qui ont votés pour lui aujourd'huiregrette, j'espere quand même que ce sera pas le cas de Barak même si j'ai des doutes.

le changement dans ca facon de voir et de parler,non pas en son non,mais au non des americain,contrairement aux autres hommes politique.

maintenant va t'il calmer le conflit israelo-palestinien?peu etre pas,mais je pense qu'il sera plus ecoute et respecte dans le monde car il amene une autre vision des usa,leurs pouvoires aujourd'huit est que huit ans apres la claque du 9/11 ils les americains elizent un black a la maison blanche et la,c'est plus ca que je regarde!!!

ca couleur de peau,n'est pas la miene mais c'est idees et ca vision du futur me resemble plus.

pour ce qui est de la :jap: autoure de lui a l'etranger oui,tu peus etre dacore mais de la a faire toute un cirque :jap: son programe je le connais et l'ai suivie de pres,car j'habite en californie ;)

maintenent,les idees politiques des un et des autre ,tu peus toujours argumenter avec,le droit a la parole et tes conviction restent ton choix que je respect c'est aussie ca la democratie,l'ecoute et la parole!

amicalement :bye:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...