Jump to content
ForumPSG.com

La chose Politique

Thiago Motown
 Share

Recommended Posts

C'est unn article sur les Bourgeous Bourrins, d'ou boubour et la droitisation de la société

En gros des bobos sans sentiments

des jeunes urbains csp plus aisées, a capital culturel, pas des beaufs, mais assumant en toute decontraction l'absence de bons sentiments, et surjouant le coté beauf réac!!

• Upvote 1

Boubours contre bobos, bourgeois bourrins versus bourgeois bohèmes

Oui enfin nouvelle classe sociale c’est un bien grand mot, mais enfin c’est rigolo et peut-être pas si faux, cette nouvelle classe ce sont les Boubours, sorte de groupe en réaction des bobos comme le suggèrent les sonorités du terme.

Les bobos, pas la peine de le rappeler, ce sont les bourgeois bohèmes et le boubour c’est le bourgeois bourrin, et c’est Libération qui l’évoque ce matin. Le bobo est devenu le punching-ball des politiques censément antisystème, moqué pour son multiculturalisme bêlant et hypocrite, son consumérisme anti-consumériste et sa déconnexion du pays réel. Le boubour au contraire en a marre du politiquement correct, marre de culpabiliser pour son pouvoir d’achat, marre de manger du tofu en ravalant ses plaisanteries grivoises.

Comme le dit l’inventeur du terme boubour, Nicolas Chemla, le boubour serait un trait d’union entre Laurent Wauquiez et Booba, lirait le magazine Lui, parce qu’il adore la défonce du consommateur, dévorerait du gibier, pas tellement parce que c’est bon, mais surtout parce que c’est mal de tuer ces petites bestioles des biches aux cerfs.

Reste le volet politique du boubour, là, j’avoue avoir été moins convaincu. La montée en puissance du boubour signerait la défaite du hollandisme, jusque là pourquoi pas, mais surtout Fillon serait la traduction la plus parfaite du boubour, tandis que Manuel Valls serait son pendant putatif à gauche. Si cette traduction politique du boubourisme m’a moins convaincu, c’est qu’il ne suffit pas pour ces hommes politiques d’incarner les hantises du bobo pour devenir des boubour. Quoi qu’il en soit plus que quelques mois à patienter pour savoir si l’élection qui vient fera mal au bobo, surtout si le boubour bourre les urnes.

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/boubours-contre-bobos-bourgeois-bourrins-versus

Une professeure de Seine-Saint-Denis dénonce le traitement subi par ses élèves au musée d'Orsay
Par franceinfo – France Télévisions

Elle pousse un coup de gueule pour dénoncer la discrimination subie par les jeunes de banlieue. Dans un long post publié mercredi 7 décembre sur Facebook, une professeure de Stains (Seine-Saint-Denis) raconte comment ses élèves ont été pris à partie par des agents de surveillance lors d'une sortie au musée d'Orsay (Paris).

Insultes et bousculades

"Je vois un surveillant de salle crier à mes élèves 'fermez vos gueules' en boucle, sans aucune raison. J'interviens, et là, à mon tour de me faire hurler dessus à renfort de grands gestes", explique-t-elle. D'après son récit, deux surveillants commencent à lui manquer de respect : "Le premier est parti chercher du soutien auprès de sa collègue, à qui il explique qu'il est impossible de parler avec moi parce que, je cite, 'c'est quoi ces vêtements ?', 'elle n'a aucune autorité sur ses élèves', 'on ne sait même pas si c'est un homme ou une femme'." 

Ils seraient ensuite devenus violents. "Le premier surveillant prend mes élèves à partie et bouscule littéralement la professeure qui m'accompagne", raconte-t-elle. 

Orsay regrette la "situation conflictuelle"

Les deux professeures décident de continuer la visite dans le silence, mais les surveillants menacent d'arrêter de travailler si la classe ne quitte pas les lieux. La classe poursuit sa visite, mais les élèves se plaignent d'être suivis de près par les surveillants. "Mes élèves n’ont rien fait, si ce n’est être là où on ne veut pas les voir. On ne leur reprochait pas tellement de parler, puisqu’ils se taisaient, mais d’exister", conclut l'enseignante.

Le musée d'Orsay a réagi dans un communiqué. "Nous tenons à préciser que ce groupe semble avoir eu un comportement bruyant, à l'origine de l'incident. Nous regrettons qu'une situation conflictuelle se soit développée", explique le musée. Dans le document, la direction du musée affirme être "très attentive à permettre à tous les publics d’être bien accueillis au musée".

Le musée déjà pris dans une polémique

Ce n'est pas la première fois que le musée d'Orsay est accusé de mal recevoir ses visiteurs. En janvier 2013, une famille défavorisée en situation de grande précarité avait été chassée parce que des visiteurs se seraient plaints de leur odeur. Dans les commentaires de ce dernier post Facebook, un autre professeur du même lycée de Stains évoque le même genre d'incident, comme le note Buzzfeed"On nous a également très mal parlé, et ce à plusieurs reprises. Ni plus ni moins que du délit de faciès", écrit-il.

• Upvote 4

Ca m'fait penser à une scène que j'ai vu le week-end dernier.

2 caissières pour une file d'attente qui s'allonge, l'une d'entre elle qui traite un échange qui prend du temps, j'arrive, j'attends.

Pas plus de 3 minutes pour que la troupe de cheveux mauve à fourrure se mettent à grogner (jusqu'ici tout va bien). Une dame bien enceinte demande à passer, et passe (jusqu'ici tout va bien). Une femme en fauteuil roulant arrive à son tour, elle passe mais rien en va plus.

"- Dis donc, faudrait pas qu'il y en ait d'autres des comme elle, sinon on passera jamais 

- Oui, c'est sur, en plus de quoi elle se plaint ? elle est assise, ELLE !

- Ah oui ! j'ai une amie qui est handicapée (elle a eu un AVC) et elle attend elle.

- Ah oui, oui, oui , non mais quand même ... "

Je lui réponds sèchement qu'elle n'est pas assise mais souffre d'un handicap (lourd et de naissance vu le fauteuil) et que la position qu'elle définie assise et surement douloureuse pour elle.

Je me prend une réponse de merde entre dentier qui tombe et postillions.

D'un coup le type devant qui montre des signes d'agacements l'ouvre et se met à gueule (avec un super accent efféminé)

"- NON mais regardez ces incompétentes (2 caissières arabes + une responsable philippine qui débarque en urgence), c'est un comble, nous faire ça en pleines fetes de noel 

(on est le 2 décembre au Gifi, chacun avec 1 balai, ou 3 bougies dans le caddie, t'appelles ça des courses de noel connard ?)

- Ils faut les virer et prendre des personnes compétentes, et se retourne pour trouver du soutien (je le dicave choqué / vénère sans répondre) il se tait mais pas les autres.

la vindicte continue de fuser de partout, la responsable (qui, en passant était  :love: ) ouvre une caisse CB en urgence, les vieux visons se ruent sur elle.

- Comment ça qu'en carte, mais vous le faite exprès ? (Bouffonne, elle n'a pas de fond de caisse pour te rendre ta putain de monnaie !!! )

J'abandonne, et décide de ne plus rien dire, étant seul contre tous, même les mama martiniquaises derrière moi s'y mettent  :(

Je passe en caisse, remercie normalement mais de façon appuyée ces dames qui ne font que leur taff.

Cimer la France de Fillion & Jean marine

• Upvote 2

A peine nommé au ministère de l’Intérieur, Bruno le Roux a déjà commencé ses visites de terrain et en rencontrant les policiers ce week-end, le ministre a fait une demande inhabituelle aux citoyens. Décrivant forces de l’ordre comme des “créateurs de sécuritéâ€, il a appelé à ce “qu’un mot leur soit adressé, qu’un sourire leur soit adressé, qu’un remerciement leur soit adressé parce que le travail qu’elles font toutes est un travail remarquable, particulièrement organiséâ€. “Derrière chaque professionnel, il y a un citoyen mobilisé pour la sécurité de nos concitoyensâ€, a insisté Bruno Le Roux.

merci, bon Noël à tous   :lorie:

https://www.youtube.com/watch?v=CBuzy2-B-T4

Edited by Gringo

10 M de déficite sur 475 M de budget ça ne me parait pas ouf (2%), l'argument ressemble de plus en plus à un pretexte pour transformer ce service public en marché privé et offrir les parts les plus juteuses aux mutuelles et assurances privées, comme pour les sociétés d'autoroutes.

• Upvote 1

Le truc c'est que sans fraude fiscale et évasion fiscale (qui doit concerner surtout des entreprises riches ou des particuliers riches, soit une très faible proportion de entreprises & particuliers) on pourrait supprimer l'impôt sur le revenu (qui doit concerner des millions de gens) et revaloriser nettement le budget de l'éducation, des hopitaux & des mairies (qui profite à tout le monde)...Apple, Google, starbucks & autres vont pas se barrer de la France comme ça!

Le point négatif irait vraiment à la classe aisée (qui gagne suffisamment) et à ceux qui ont placé des sous en bourse (qui gagnent suffisamment)

Ya de plus en plus d'articles, vidéos là-dessus mais ça sera sûrement pas le sujet majeur de l'élection 2017.

L'affaire du mariage suspect qui inquiète les époux Balkany

Le parquet de Nanterre vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour abus de faiblesse. Il s'intéresse à un mariage qui aurait pu aider à débloquer une opération immobilière au bénéfice d'un proche de Patrick Balkany.

C'est un mariage assez étrange auquel s'intéresse la justice et qui inquiète Patrick Balkany, le député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), ainsi que sa première adjointe et épouse, Isabelle Balkany. Selon des informations révélées par franceinfo mardi 13 décembre, le parquet de Nanterre vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour abus de faiblesse. En cause : un mariage, qui aurait pu aider à débloquer une opération immobilière au bénéfice d'un proche de Patrick Balkany. 

L'appartement du marié, clé d'un vaste projet immobilier

La cérémonie s'est déroulée en juin 2014 à Levallois-Perret. Six personnes sont alors rassemblées dans la salle des mariages de la ville. Les deux mariés bien sûr, le maire Patrick Balkany, ainsi que trois témoins qui se connaissent bien : Isabelle Balkany, le mari d'une des adjointes au maire et un conseiller municipal. La cérémonie ne dure qu'une dizaine de minutes. Elle ne sera jamais publiée dans le bulletin municipal.

Veuf depuis deux ans, décrit comme très isolé, le marié a une soixantaine d'années. Il a rencontré sa femme très peu de temps auparavant. Quant à l'épouse, elle est employée municipale à la mairie de Levallois-Perret. Elle est une proche du couple Balkany... mais elle ne connaît pas du tout la famille de son mari, qui n'est pas informée de la tenue du mariage.

La famille du marié dénonce une manipulation

Plus étrange encore : voilà des mois que le sexagénaire refuse de vendre son logement à un promoteur immobilier. Cette société, dirigée par un proche de Patrick Balkany pour le compte d'un homme d'affaires de Dubaï, souhaite construire un immeuble à Levallois. Afin de lancer ce vaste projet immobilier, elle a besoin de la propriété de cet homme, ultime parcelle à acquérir. En février 2015, huit mois après le mariage, l'homme finit par signer la vente de son logement.

Après la signature, le sexagénaire part vivre en Normandie. Le couple se sépare quelques mois plus tard. La famille du marié dénonce une manipulation et porte plainte pour abus de faiblesse. Tous les participants au mariage ont été entendus par la police judiciaire, dont Isabelle et Patrick Balkany. Tous contestent la théorie du mariage monté de toutes pièces.

Contactée par franceinfo, la mariée conteste également l'accusation. Le couple Balkany est resté injoignable. Quant au projet immobilier, il est aujourd'hui en chantier. Le permis de construire de l'immeuble de 22 appartements a été délivré en octobre 2015. La construction devrait être terminée en novembre 2017.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...