Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Thiago Motown

La chose Politique

Recommended Posts

il y a une heure, Gringo a dit :

ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils mettaient ma rem dehors de son institution pour faire de la place à des cas plus urgents, j'ai le choix entre le retour à l maison et l'ehpad à 3500boules :oo:

elle a 92 ans, toute sa tete mais bon...le tout la veille du shutdown ! bon faut que j'men occupe putain, et de l'autre coté mon ado 15 piges "papa peux sortir pour aller voir des potes ? gnagna tout mes potes sont dehors sauf moi..." ça fait depuis jeudi que je le séquestre :lol:

et on est qu'au 1er jour du bordel ! au secours  

:haaa:

Courage pour la mama, elle peut compter sur toi c'est déjà ça. 

L'espace aérien civil pourrait être fermé, peut etre acceptation des retours au compte goutte

Le confinement total serait jusqu'au 3  mai 2020

Edited by M.A.T92i

Buzyn nous avait pourtant dit que l'arrivée du virus etait quasi nul. Merde alors un mois plus tard confinement d'un mois voir +.

Confirmation de mon taf, je bosse pas demain donc le confinement pourrait débuter dès demain matin .

Force et courage à nous tous.

Plusieurs blindés de l'armée aperçus, entrent dans Paris. 

ETP8R9aXYAAjDQg.jpeg.jpg

Edited by Ibr1

1 hour ago, Ibr1 said:

Plusieurs blindés de l'armée aperçus, entrent dans Paris. 

ETP8R9aXYAAjDQg.jpeg.jpg

Blindés?

Cest du transport de troupes...

Bah en même temps il a raison. 

Tu fais dans le sensationnel...comme les médias. 😄

il y a 57 minutes, Team Fdjeux a dit :

Blindés?

Cest du transport de troupes...

Je me suis mal exprimé. Meme s'il y a aussi bel et bien des blindés qui ont débarqué, notamment par les rails. 

il y a 53 minutes, Bagheera a dit :

Bah en même temps il a raison. 

Tu fais dans le sensationnel...comme les médias. 😄

Pour ma part j’ai rien fait du tout :cpamoi:

C'est un tik tok les gars ;)

pour les vieux : appli qui permet de faire entre autre montage video et son facilement

je voulais vous saluer ce matin, j'espère que vous allez tous bien 

La même, j'espère que vous allez bien.
En mode télétravail avec les enfants donc pas évident de se concentrer mais bon de tout' façon je suis à 70% en chômage partiel (jusqu'au 30 avril dixit mon employeur, voir plus!)

Je me remate les PSG-rats de ces dernières années, c'est sympa! lecture aussi & 2 bons films sur les 4 visionnés (the lighthouse, bonnie & clyde que j'avais jamais vu) 

Sinon, ça respecte assez bien le confinement où j'habite, peu de monde dans la rue...j'ai  juste eu une alerte  sur facebook  pour me dire qu'un mec se branlait sur les bancs publics mais il a sans doute mal compris la dérogation pour brève activité physique individuelle.

Courage à tous, en particulier ceux qui ont des proches atteints & ceux qui doivent tafer à l'extérieur.

Pareil c'est plutot bien respecté.  "Un peu de monde" le matin pour la plupart qui font leurs courses et désertique lapres midi.

Pour le moment je suis confiné mais je peux être appelé à être réquisitionné. Je verrai bien.

Assez scandalisé par le manque de masques de l'hôpital, et de moyens dans l'ensemble,  après tout ça,  il faudra qu'ils rendent des comptes.

Bref gros soutien au personnel hospitalier,  soignants, infirmiers. Gros soutien aussi aux fameux régimes spéciaux qui tiennent le pays debout dans ces moments là, les cheminots , les électriciens, gaziers, pompiers,  éboueurs,  égoutiers , facteurs, chauffeurs de bus, puéricultrices et j'en passe.....

Et aussi aux métiers sous payés qui sont en 1ere lignes, caissiers manutentionnaires livreurs entre autres.

Va falloir vraiment qu'on change de monde après tout ça,  les virer à coup de pompes dans le cul mais pour le moment l'heure est à la solidarité et à respecter les règles de confinement ou gestes barrières .

Tu seras mon ministre de l'intérieur,  open bar pour les ultras.

Le 16/3/2020 à 15:47, Gringo a dit :

ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils mettaient ma rem dehors de son institution pour faire de la place à des cas plus urgents, j'ai le choix entre le retour à l maison et l'ehpad à 3500boules :oo:

elle a 92 ans, toute sa tete mais bon...le tout la veille du shutdown ! bon faut que j'men occupe putain, et de l'autre coté mon ado 15 piges "papa peux sortir pour aller voir des potes ? gnagna tout mes potes sont dehors sauf moi..." ça fait depuis jeudi que je le séquestre :lol:

et on est qu'au 1er jour du bordel ! au secours  

:haaa:

... suite

tranquillement installé en confinement, l'assistante sociale de l'hosto de ma rem m'ayant appelé pour me dire, "ne vous inquiétez pas on garde une place pour votre mère" (à 3500 boules je rappelle), je zap sur BFM (et oui j'avoue...) et là je vois ehpad dans le 12e,  50 contaminés, 5 morts ... et plein de personnels infectés :oo:  putain c'est celui là, mais ... c'est la solution finale ou quoi ? elle veut mettre ma mère dans ce nid de guêpes ? "c'est bon je lui réserve une place" me disait-elle.

je peux pas la ramener chez elle, y a pas l'orga pour s'en occuper, moi je peux plus bouger, !  et chez moi je pense que ça finit en carnage :lol:  bref

Une galère de ouf, surtout que c'est eux qui m'avaient dit de la sortir de chez elle pour rentrer dans cet hosto !

Je veux même pas en vouloir à l'administration, on est dans une situation exceptionnelle, on a jamais vu ça, je suis sur que tout le monde fait le max et plus, doit y avoir des situations bien pire que la mienne, j'imagine

C'est quand même la galère gringo ! Courage et force à ta maman !

Moi j'ai la haine putain... tellement mal gérés. On paye cette austérité qui a lieu pendant des années. Je pige pas qu'on ne teste pas tout le monde comme en allemagne ou en corée. 

Nous sommes à la ramasse. Heureusement qu'on peut compter sur les meilleurs soignants de la planète,  d'une armée qui je pense nous sera utile aussi... 

Le confinement c'est dur. Surtout à paname. Mais bordel les gens qui sortent ou se barrent en mode valises vacances,  qu'ils aillent se faire enc.... 

Courage à tous, nous en sommes qu'au début malheureusement.  Encore facile un bon mois.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...