Aller au contenu
ForumPSG.com
Vico

Reportage / Emission TV

Recommended Posts

Le reportage sur le 93 ( 9/3, mémoire d'un territoire ) qui vient de passer sur canal+ est tout simplement sublime et permet de bien comprendre le comportement de cette jeunesse sacrifiés.

A voir absolument !

Invité

ouais ben justement bien blazé de pas avoir canal+ ce soir

si qqu'un a dans les jours qui suivent l'idée ( la bonne )de mettre à dispo ce reportage serait béni

Le reportage sur le 93 ( 9/3, mémoire d'un territoire ) qui vient de passer sur canal+ est tout simplement sublime et permet de bien comprendre le comportement de cette jeunesse sacrifiés.

A voir absolument !

Grave! :jap:

Enorme, très bien foutu.

Ca m'a rappellé mes 15 ans vécus à Saint-Denis ( ;) ).

Perso, ce département, c'est ma deuxième maison, j'y ai vécu prés de 17 ans, et j'y travaille tous les jours (enfin presque).

Et ça m'a fait un gros pincement au coeur ce documentaire. ;)

A voir de toute urgence.

Dire que la majorité des gens s'en foutent et préfèrent regarder leur star ac qui sent le cadavre, ou la méthode cauet qui est à la télé ce que la merde est à la lavande... :yes:

Et l'autre jour sur LCP, y'avait un docu sur les sauveteurs du 11 Septembre, qui ont bossé sur Ground Zero, et qui ont contracté tout un tas de saloperies de maladies.

Avec toutes les vapeurs toxiques émanant des décombres, ils n'ont pas été suffisamment protégé pour faire les travaux, et les autorités ont menti sur la qualité de l'air.

Résultat des 10aines de ces gens sont morts depuis 2006, et 70% d'entre eux :oo::p ont contracté une maladie grave lié à cette présence à Ground Zero.

Et bien sûr le gouvernement laisse tomber ses "héros" comme des merdes, même pas un soutien moral, et ne veulent pas reconnaître leurs torts, juste pour refuser toute indemnisation et prise en charge.

Voir un pere de famille devenu à moitié aveugle à cause de ces conneries, atteint de maladie du poumon, du foie, de problèmes articulaires, qu'on laisse tomber comme un sac poubelle, qui est radié des assurances maladies juste parce qu'il a eu le tort de donner un coup de main, et qu'il croyait en son truc.

Ben désolé mais perso, ça me donne envie de degueuler. :p

Bande de fils de putes de technocrates. :jap:

Invité

j'aurai plutôt ( avatar_41.gif ) aimé que tu me parles du 93 slincky, que de partir sur un laius à propos des sauveteurs du 11/09, ouais on s'en fout un peu d'eux, certes ça devait être intéressant...

je veux absolument voir le reportage d'hier soir, faites quelque chose svp :jap:

j'aurai plutôt ( avatar_41.gif ) aimé que tu me parles du 93 slincky, que de partir sur un laius à propos des sauveteurs du 11/09, ouais on s'en fout un peu d'eux, certes ça devait être intéressant...

je veux absolument voir le reportage d'hier soir, faites quelque chose svp :jap:

Ben perso, tout reportage est bon à prendre, quel que soit le sujet! ;)

Mais celui du 93 hier en gros, ça explique comment ce département a été laissé à l'abandon, malgré son potentiel.

La génèse, avec la villégiature, ensuite la création des départements de la petite couronne à partir du 75 (anciennement la Seine).

Du début, du temps de la Plaine Saint-Denis, où c'était la plus grande zone industrielle du monde, jusqu'aux années du déclin, avec la délinquance qui s'est installée, le manque d'infrastructures sociales, de transports, en passant par les émeutes, avec les points de vue de différents habitants du coin, avec l'avis de gens d'ethnies différentes.

Notamment une Noire qui racontera son histoire touchante, jusqu'à s'exiler au Etats-Unis pour trouver du boulot (sans problèmes là bas) mais qu'elle reviendra en France à cause des émeutes de 2005.

Que d'avoir 93 comme département sur son CV état un vrai handicap, et que les gens étaient obligés de mentir sur leurs origines sociales, ect.

Ils te parlent ensuite de la mutation du département vers le tertiaire avec le Stade de France, et les quartiers d'affaires qui gravitent autour, ect ect.

Si t'as Canal pluce, ça devrait repasser Vendredi 10 Octrobre, pendant la sortie en salles.

Et puis ça doit pouvoir se trouver sur le net. ;)

Le retour du grand frere pour une nouvelle saison.Esperons que ce soit encore plus explosif :lol::lol:

J'espère qu'il prendra encore des bons crachats dans la gueule! :lol:

Hoover, tu sais que tu peux compter sur Pascal... Le grand frere :lol:

Ce serait marrant que pascal le grand de Bgx nous fasse un diner de con multi groupe, multi invité :lol:

Hoover, tu sais que tu peux compter sur Pascal... Le grand frere :lol:

Ce serait marrant que pascal le grand de Bgx nous fasse un diner de con multi groupe, multi invité :lol:

a Malakoff...? Vas y oublie, ila changé le Grand Frère c'est tout, faut te faire une raison, les diners où t'étais le maitre sont finis!

RIP :lol:

:lol:

J'avoue... par contre, je vais hésiter a venir au diner de con s'il se met en mode "boucher©" (putain des barres Hoover) ca va finir comme dans le film "hostel"

:lol:

J'avoue... par contre, je vais hésiter a venir au diner de con s'il se met en mode "boucher©" (putain des barres Hoover) ca va finir comme dans le film "hostel"

Non mais serieux hoover, c'est chaud en boucher le Grand Frère... Je sais de quoi je parle, je l'ai déjà vu manier le canif devant des visages et y a pas grand monde qui est resté serein. :lol:

Je vois deja la presentation made in TF1, Dom F, hooligan repenti, ancien tambour,ayant grandi dans une cité chaude de bagneux, se rend chez lucie, jeune fille gothique et rebelle, qui insulte ces parent et mets des colliers de clou a son petit frere.

:lol::lol::lol:

Je vois deja la presentation made in TF1, Dom F, hooligan repenti, ancien tambour,ayant grandi dans une cité chaude de bagneux, se rend chez lucie, jeune fille gothique et rebelle, qui insulte ces parent et mets des colliers de clou a son petit frere.

:lol::lol::lol:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Invité

Personne n'a regardé notre ami Pascal hier ?

Ca faisait plaisir de le revoir.

Ca semble être un bon gars. Est-il comme ça hors caméra ?

La fille d'hier volait des chèques à ses parents, était interdit banquaire (découvert de 2000e), était sorti avec un père de famille de 30 piges... Cet épisode ne m'a pas marqué...

Chamelier franchement toute peté la premiere story.. mais alors la deuxieme :lol:

Le mome je lui aurais collé deux tartes dans la gueule, j'laurais laché en pleine cité avec des sap' de marques et des billets pleins les poches, j'l'aurais mis en zonzon une semaine à Fresnes .. sal gamin trop irrespectueux avec sa mere...

Putin Pascal il a un self controle de fou :lol: la dernière fois, la chinoise qui lui crache dessus... là le mome qui pousse sa mere.... et pourquoi pas une meuf qui s'appellerait maud et qui taillerait des pipes à des reubeus qui la filmerait en gueulant des "momo mets des p'tits doigts" :lol:

Sacré Pascal :lol: vivement le prochain diner de con qu'il me rééduc'

Invité

Oui la deuxième, déjà vu.

Incroyable le gosse. 16 ans, le mec frappe sa mère, l'insulte de "connasse"...

Hors caméra, Pascal est surement violent. Une pensée pour la meuf qui lui avait craché dessus.

A l'heure où je vous parle, elle est surement morte. Pascal a fait une descente chez elle...