Aller au contenu
ForumPSG.com
Vico

Reportage / Emission TV

Recommended Posts

Alger : La Mecque des révolutionnaires (1962-1974)

Entre 1962 et 1974, l'Algérie, qui a conquis son indépendance par les armes, soutient activement les mouvements anticoloniaux et les révolutionnaires du monde entier. Dirigé par Ahmed Ben Bella, à la présidence, et Houari Boumediene, au ministère de la Défense, le pays s’impose alors comme le leader des aspirations des peuples du tiers-monde. Retour sur cette période où Alger était surnommée « la Rouge »

Ce soir, 22h25 sur Arte.

ou diffuser pendant 7 jours ici : http://www.arte.tv/fr/videos/055150-000-A/alger-la-mecque-des-revolutionnaires-1962-1974

• Upvote 2

Dans la série instantané d'histoire sur Arte, l'épisode 18 est sur la chute du mur de Berlin au travers les yeux d'un cheminot est allemand et de sa ptite famille. Ca pourrait intéresser Tonato et Slinky :D

• Upvote 1

Je sais pas si qq un a vu le doc sur les identitaires hier soir sur arté.

A un moment le journaliste interroge Damien Rieu, ancien porte parole de génération identitaire en France, devenu proche conseiller de Marion MPL

Il a décrit comment il avait pris conscience de son identité de blanc. il a évidemment beaucoup souffert de racisme anti blanc comme nous tous, il a été insulté de sale blanc, de babtou, de fromage :ptdr:,

Mais le meilleur c'est quand il a décrit sa classe de Lycée où il était le seul non musulman avec son meilleur ami qui s'appelait Ali et qui deux ans après a été expulsé car il était devenu djihadiste :ptdr: :ptdr:

C'est quasiment mot pour mot ce qu'il a dit, j'invente rien. J'en pouvais plus :lol:

deux reportages hier sur la Syrie,

le premier de Paul Moreira , ou il essaie de retrouver des revolutionnaires qu il avait suivi en 2011, putain quelle vie tragique  chaine LCP 

et le deuxieme sur Arte sur les des casques blancs d' Alep pendant le siege et les bombardements russo assadien 

quelle tristesse  :snif:

• Upvote 3

J'ai regardé le second sur les Casques blancs. Emouvant et instructif sur l'enfer d'Alep. Pauvres habitants...  :snif:

Extraordinaire par contre la réalisation d'Arte. L'absence de voix-off était en l'occurrence fort appréciable.

Maté ensuite le traditionnel docu de France 2 sur le débarquement.

la force de ces mecs ebranlée à chaque attaque

leur tristesse, leur humour, leur vision de la syrie et du mondeaussi bref je suis resté scotché 

Modifié par Iriewilou

J'ai regardé le second sur les Casques blancs. Emouvant et instructif sur l'enfer d'Alep. Pauvres habitants...  :snif:

Extraordinaire par contre la réalisation d'Arte. L'absence de voix-off était en l'occurrence fort appréciable.

Maté ensuite le traditionnel docu de France 2 sur le débarquement.

Ouais dur le doc la scène du bébé...le 6 juin 44 juste après j'ai trouvé les images en couleur retravaillées très agréable a mater

Sinon pour la Syrie le doc Arte qui date de 2013 "Homs chronique d'une révolte" il est d'une puissance extraordinaire

le gros qui rejoint Hanouna !

un beauf retrouve son milieu naturel c'est beau la nature

Modifié par Gringo
  • Upvote 1

Très bon reportage d'ARTE sur la banque HSBC. De sa création par des écossais liés au trafics d'opium, en passant par la crise de 2008, jusqu'à maintenant, HSBC incarne les dérives de la finance (blanchiment, fraude fiscale, corruption).

A voir!!

Il est énorme Cazarre. D'ailleurs il va commenter om PSG sur canal décalé dimanche. Ça peut être 😁