Jump to content
ForumPSG.com
doug

Anciens Parisiens

Recommended Posts

aie aie aie ça sent le fener là, watford asse rennes

c'est Lewandosky l'autre joueur

Edited by Gringo

Heureusement on peut toujours compter sur Guedes le turfu Al :p

Clairement

Et il n'a pas dégagé que des clubs de clowns.

Dommage de ne pas l'avoir joué avec lui :lol: 

Ancien joueur de l'AJA devenu maire, Bonaventure Kalou sera à Auxerre ce jeudi

Publié le 09/05/2019 à 07h30

Ancien joueur de l'AJA devenu maire, Bonaventure Kalou sera à Auxerre ce jeudi
Bonaventure Kalou (ici en 2004) sera de passage à Auxerre ce jeudi 9 mai. Photo d'archives Valéry Hache

Joueur de l'AJA durant deux saisons, Bonaventure Kalou sera de passage à Auxerre ce jeudi 9 mai en sa qualité de maire de la ville de Vavoua, en Côte-D'Ivoire. Au programme colloque autour de la question de l’esclavage et du mieux vivre ensemble et hommages à Victor Schoelcher.

Enfant, il adorait George Weah. Comme son idole, Bonaventure Kalou évolua au Paris SG, après deux saison passées au sein de l’attaque de l’AJ Auxerre (de 2003 à 2005) et une Coupe de France (2005).

De l’esclavage à la coopération, une mémoire apaisée

Comme l’avant-centre parisien, le voici désormais engagé en politique. Si George Weah a été élu président de la République du Libéria en janvier 2018, Bonaventure Kalou est devenu maire de la ville de Vavoua (environ 400.000 habitants), en Côte-d’Ivoire, neuf mois plus tard. 

L'ancien footballeur de l'AJA Bonaventure Kalou élu maire d'une ville ivoirienne de plus de 400.000 habitants

C’est en sa qualité de maire que Bonaventure Kalou était attendu à Auxerre, dès hier, sauf imprévu. À son programme, au moins trois rendez-vous. Un premier, ce jeudi 9 mai, comme acteur d’un colloque intitulé « De l’esclavage à la coopération, une mémoire apaisée pour un mieux vivre ensemble ». Colloque organisé par la Maison des jumelages d’Auxerre et le Cercle Condorcet (18h30, maison de quartier Rive droite).

Hommage à Victor Schoelcher samedi

Les deux autres, samedi 11 mai, toujours à Auxerre, pour rendre hommage à Victor Schoelcher, au square de la Laïcité (11 heures), puis place des Droits de l’Homme (17 heures). 

Ludovic Berger

Citation

Hatem Ben Arfa (Rennes, après le nul contre Guingamp) : «Guingamp méritait de gagner. Dans le jeu, ils étaient beaucoup plus ambitieux que nous. Ces derniers matches me permettent d'avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix.

Les sifflets du public ? Après ce qu'on a fait cette saison, je peux juste leur dire merci. Le groupe a montré beaucoup de choses cette année, ça faisait quarante-huit ans qu'ils n'avaient pas gagné une Coupe je crois, ils n'avaient jamais vécu une épopée européenne comme ça, je peux juste leur dire merci. A la fin, quand on se fait siffler (lors de son remplacement par Jérémy Gelin à la 81e minute), ça joue aussi. Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte. Il y a plein de choses qui vont faire que je vais voir ce que je vais faire la saison prochaine.»

Il ne changera jamais lui...

Comment on a ou signer ce sac à merdes?

Il lui faut du Champion's Project

Il y a 13 heures, BDiamond a dit :

@Mendy4Ever arrête de troller les gens, stp :lol:

C'était Lula le troll, faut accepter le futur. Bolso et Trump c'est l'avenir. :love:

Je fais confiance à Ronnie. Il boit, donc il sait.

Il y a 15 heures, Mendy4Ever a dit :

:love:

Qui sont ces gens ?

Jordan ikoko qui signe à ludogorets ...

encore un dont on disait “bravo au cdf de laisser partir des talents comme ça”

tu parles d’un talent 

• Upvote 1

Quel talent est sorti de notre centre? Quel joueur on peut se dire putain qu'est ce qu'il est fort? Aucun.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...