Jump to content
ForumPSG.com
doug

Rumeurs, news et brêves

Recommended Posts

La Commission de discipline de la Ligue (LFP) a infligé jeudi deux matches de suspension ferme au Lyonnais Kader Keita pour son tacle sévère sur le Havrais Loïc Nestor, le 15 février dernier. Ce jour-là, l'Ivoirien, qui n'avait pas reçu d'advertissement, s'en était bien mieux sorti que son adversaire, victime d'une rupture des ligaments croisés et absent jusqu'en fin de saison. Du coup, le Comité de visionnage s'est chargé du dossier et a envoyé un rapport complémentaire à la Ligue. Le joueur sera suspendu à partir du lundi 9 mars. Il manquera les deux réceptions d'Auxerre et de Sochaux. Pour le même geste sur le Stéphanois Yohan Benalouane, qui n'a toutefois pas été blessé sur l'action, le Parisien Claude Makelele avait écopé la semaine dernière de la même sanction.

Le Serbe Milivoje Vitakic, également rattrapé par la patrouille suite à son geste sur Stéphane Sessegnon (une gifle lors de Grenoble-PSG le 21 février), passera son oral devant la Commission le 12 mars.

Makélélé prend la meme chose sans avoir blessé l'autre joueur et pas le même traitement médiatique.

Et Frau avait pris deux mois pour avoir blessé un joueur qui devait manquer le reste de la saison.

Guest

Bravo la justice, tu mets un semblant de coup de tete qui blesse meme pas le joueur ce que la ligue a admis, tu prends 3 matchs et tu en blesse un autre pour 2 mois et tu ne prends que 2 matchs. Et comme par hasard, il va juste manquer la reception d'auxerre et sochaux, 2 clubs plutot accessible pour l'ol

il blesse le mec jusqu a la fin de saison et prend autant que maké

sessegnon ne fait quasi rien et prend 3 matchs

commission de mes couilles

SCANDALE kEITA;

POURQUOI La JURISPRUDENCE PAF N4A PAS 2T2 APPLIQU2,

La prochaine fois essaye sans les majuscules... :vener::vomi:

C'st clair qu'on se fait encore enfler, mais franchement quel supporter du PSG est surpris de ces décisions ? :vomi:

Même avant PAF, il y avait eu le guen en 97 qui avait pris un mois de suspension pour avoir blessé coridon qui jouait alors à guimgamp...

Plus rien ne m'étonne avec cette ligue de ploucs mais ça m'énerve à chaque fois.

la prochaine fois essaye de mettre tous les mots dans ta phrase :vener::vomi:

edit ; je sais pas si on a le droit de taquiner les modos :vomi:

C'est clair qu'on se fait encore enfler, mais franchement quel supporter du PSG est surpris de ces décisions ? :vener:

bah moi... je croyais que la comission était impartial, tout comme la justice de notre pays :vomi: on m'aurait menti à l'ecole quand on me parlait de liberté, d''egalité et de fraternité :vomi::vomi:

Bref, on a l'habitude :vomi:

Guest
Barca confirm Bojan interest

Interest mounts, but Spaniards won't talk until the summer

Barcelona have confirmed to skysports.com that clubs have made contact with them about starlet Bojan Krkic.

However, the Spanish giants insist that nothing has been decided over the 18-year-old's future.

Tottenham, as well as the likes of Villarreal, Paris Saint Germain and Ajax, have been linked with possible some moves for the international striker, who has seen his chances at Camp Nou limited this season.

But Barca insist nothing has yet been decided, despite reports in Spain that coach Pep Guardiola is happy to let him leave on loan next season.

A club source told skysports.com: "Bojan Krkic is a player who has a deal with Barcelona and is very much part of the squad.

"Nobody has decided anything about his future.

"Some clubs have asked about Bojan, but until the end of the season we will not even visit this subject."

The player's father, Bojan Krkic senior, also insisted that his son wanted to continue to try and make his mark in Catalunya.

"We are calm because I am convinced my son will get his chance and will triumph," he said.

Skysport

PSG : sur les rangs pour Bojan ? (06/03/2009)

Barré à la pointe de l'attaque du FC Barcelone, le jeune Bojan Krkic (18 ans, 14 apparitions en Liga cette saison) pourrait changer de club à la fin de la saison. Si l'on en croit le site anglais Skysports, le Paris Saint-Germain figurerait parmi les clubs intéressés par le néo-international espagnol. Mais de grosses cylindrées européennes comme Tottenham, Villarreal et l'Ajax Amsterdam seraient également sur les rangs. (Par Patrick Juillard)

Maxifoot.com

Je pense que c'est simplement des conneries de rumeur et à la rigueur je m'en fous un peu pour le moment, mais ça me saoule GRAVE qu'ils considèrent Tottenham, Villareal et l'Ajax comme de plus grosses écuries européenne que nous. A la rigueur Tottenham a plus de thunes, mais c'est vraiment tout.

Le camerounais Albert Meyong sera forfait pour le match de Braga face au PSG en 1/8ème de finale aller de la coupe de l'UEFA.

Le meilleur buteur du club portugais, (8 réalisations) s'est blessé au pied gauche lors du 16ème de finale contre le Standard de Liège et a été opéré cette semaine. L'un des responsables du club a même déclaré "qu'il se remettra très difficilement de cette blessure avant la fin de la saison".

Braga est actuellement 5ème de son championnat national.

goal

Decidement, à chaque fois y'a une blessure de l'equipe adverse avant d'affronter Paris.

Actu : Paris a t-il l'étoffe d'un champion ?

Nous avons demandé à trois des derniers adversaires du Paris-SG, Saint-Etienne (2-1), Grenoble (1-1) et Nancy (4-1) si le club de la capitale avait l'étoffe d'un champion. Pour certains d'entre eux, c'est évidemment oui.

Paris, première équipe à détrôner le roi Lyon ? L'idée n'a rien d'incongru. A douze journées de la fin, elle a même pris de l'épaisseur dans le monde de la L1. «Moi, je les place dans les favoris, même si cette étiquette, ils n'en veulent pas et qu'ils préfèrent rester tranquillement au chaud, avance Laurent Batlles. Collectivement, c'est plus fort que Bordeaux par exemple.» Tous les acteurs que nous avons interrogés ne sont pas tout à fait du même avis que le milieu grenoblois. Ils accordent malgré tout un certain crédit à une formation qui, ces deux dernières saisons, luttait encore pour sa survie dans l'élite. «Paris champion ? Pourquoi pas...», reprennent en coeur les deux Stéphanois, Cédric Varrault et Ilan. «Pour moi, ils restent quand même un ton en-dessous de Lyon», nuance de son côté le Nancéien Gennaro Bracigliano. Les joueurs de Paul Le Guen ne recueillent pas encore l'unanimité des suffrages. Leur défaite contre Rodez (1-3 a.p.), mercredi, en huitième de finale de la Coupe de France participe à ce léger scepticisme qui continue de les accompagner. En France, on attend davantage Bordeaux ou Marseille pour contester l'hégémonie lyonnaise. C'est peut-être aussi ce qui sert les hommes de la capitale.

«Ils n'ont pas la même obligation de résultats que Lyon, Marseille ou Bordeaux, observe Batlles. Pourtant, ce n'est pas illogique de les voir là. Ils ont tellement souffert, ils savent d'où ils viennent. Un peu comme Toulouse.» Ces deux dernières années, Paris a lutté pour ne pas descendre. C'est ce vécu commun qui lui permet d'être aussi fort collectivement, selon Gennaro Bracigliano. «Ce que le PSG propose est cohérent, analyse le portier lorrain. Ce passé difficile est un atout de premier ordre. La relation entre chaque joueur, c'est ce qui fait l'essence et l'âme d'une équipe.» C'est aussi ce qui lui permet d'être aussi «équilibrée», même si elle peine toujours à prendre le jeu à son compte. «Mais à part l'OM et Bordeaux, qui est capable de le faire ?, interroge Bracigliano. Ça me fait rire parce que l'an dernier, on nous sortait le même argument alors que ça nous arrivait de produire du jeu. Contre nous (4-1), Paris aussi l'a fait.» «De toute façon, ce n'est pas propre à Paris, reprend Ilan. En France, toutes les équipes pensent d'abord défendre. Ce n'est pas ma mentalité. Moi je préfère marquer dix fois et en prendre neuf plutôt que de gagner 1-0.»

«Une équipe chiante à jouer»

Paris, au contraire, en a fait une ligne de conduite. La troisième meilleure attaque du Championnat est avant tout une équipe solide, et ce n'est pas un paradoxe. «Ils peuvent attaquer l'esprit libre parce qu'ils ont des garanties derrière, souligne Ilan. Paris est une équipe chiante à jouer. Et lorsqu'elle mène au score, c'est encore pire. Elle est bien en place et ne te laisse aucun espace. C'est très frustrant.» Pour Batlles, si Paris est aussi efficace devant, c'est aussi grâce à Stéphane Sessegnon, «le meilleur joueur du Championnat» et Guillaume Hoarau, auteur de quinze buts pour sa première saison en L1. Le premier est «déroutant», selon Cédric Varrault, tandis que le second, «par son physique, gêne considérablement les défenseurs, même les plus athlétiques». Deux individualités au service du collectif, mais qui n'auraient «sans doute pas le même rendement si elles étaient arrivées quand ça allait mal» annonce Batlles. «Ils bénéficient de l'apport de joueurs comme Armand, Makelele ou Giuly qui les rassurent». Cette homogénéité fait dire à l'ancien Toulousain que Paris «avance à un rythme de champion». Il ne manque plus que le titre.

lmd

Cana dans l'équipe:

«Tout Marseille attend une victoire et encore plus cette année car l'enjeu sportif est redevenu très important, consent Cana. C'est un événement que j'ai hâte de jouer, d'autant que cela me fait toujours un énorme plaisir de me retrouver dans ce magnifique stade du Parc. Quand le Vélodrome sera couvert, il n'y aura pas mieux mais aujourd'hui le Parc des Princes est idéal pour jouer au foot.»

:vener:

Guest

Il dit cela pour pas se faire siffler dimanche prochain ,on pardonne pas :vener:

http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/200910/diouf-rothen-ne-voulait-pas-travailler-avec-un-noir_218224.html?popup

Mais merci Pape Diouf! Enfin quelqu'un qui tente de redonner son lustre d'antan à notre classico national!

Que ça sente la poudre!

Il est où Mendy qui pense que Johnny Ecker doit se calmer parce qu'il fait trop le cake? Le vestiaire empoisonné? Le retour de Fiorèse? etc etc etc

C'est de bonne guerre! Il m'avait déjà conquis avec son "brigand des stades" :vener:

"J’ai été attaqué personnellement par Jérôme Rothen, ce petit télégraphiste sans envergure. "

Il avait déja essayé avec son coup du petit telegraphiste en 2005, il a vu que ca n avait pas marché, maintenant il balance le sujet qui plait a Marseille contre ces "fachos de parisiens", bref pitoyable.

Diouf, je prefere quand il essayait d employer des mots compliqués, il me fait plus rire

Putain le calendrier des 7 prochains matchs :vener:

Au programme à domicile: Marseille, Nice, Rennes

Au programme à l'extérieur: Toulouse, Lyon, Lille

C'est quoi le 7eme :vener:

C'est quel jour et à quelle heure le match aller contre Braga ?

C'est quel jour et à quelle heure le match aller contre Braga ?

Jeudi 12 à 20h15

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...