Jump to content
ForumPSG.com

Rumeurs, news et brêves

doug
 Share

Recommended Posts

C'est qu'un prêt, on ne sait pas quelle sont les conditions de l'option d'achat.. Ceci si dans le contrat il y a une clause qui dit qu'il peut pas jouer contre nous ça serait plutôt cool, il serait capable de nous en planter un !

Ca lui fera du temps de jeu, tant mieux pour lui..

Cabaye plaît au PSG

YOHAN CABAYE EST UN JOUEUR essentiel du LOSC et également de l’équipe de France Espoirs, dont il est

le capitaine. Âgé de vingt-deux ans, il réalise un formidable début de saison, à la hauteur de ce qu’il a produit l’an passé, aux côtés de Rio Mavuba. Ses performances ont tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens qui souhaiteraient, selon une source proche du club lillois, l’accueillir. Milieu à vocation défensive, il se projette aussi régulièrement vers l’avant. Très à l’aise techniquement, il est aussi performant sur coups de pied arrêtés. Yohan Cabaye est sous contrat jusqu’en 2013. Il n’est pas gratuit. Pour l’instant, les caisses parisiennes sont vides :ptdr: . Elles le seront peut-être moins l’été prochain.

Le parisien.

Il ne reviendra pas si le HAC se maintien, l'option d'achat sera derisoire pour une L1 mais trop importante pour un club qui tombe en L2.

+1 :ptdr:

Boli : «Vraiment envie de jouer»

16h42

Frustré par son temps de jeu au PSG, Yannick Boli va signer dans les prochaines heures au Havre. « C’est quasiment réglé entre les deux clubs. J’avais vraiment envie de jouer. Je respecte les choix du coach, qui a toujours dit qu’il ne s’opposerait pas à un départ d’un joueur qui ne joue pas. J’ai également parlé au président, qui a compris ma position. Il y avait eu des départs à l’intersaison et je me disais que je pourrais jouer. C’est le foot, c’est comme ça. Moi, je continue à travailler. Je n’ai pas de pression, je ne prends pas la tête », a déclaré l’attaquant à l’antenne de RMC.

Dommage il est bon, mais son nom de famille fait tache à paris.

Affaire de la banderole: rejet de l'appel de la FFF requis au conseil d'Etat

PARIS (AFP) - Le commissaire du gouvernement a requis mercredi devant le Conseil d'Etat le rejet de l'appel de la Fédération française de football qui conteste la réintégration du Paris SG en Coupe de la Ligue, une compétition dont il avait été exclu en raison de la fameuse banderole anti-Ch'tis.

Le Conseil d'Etat doit rendre sa décision "dans une dizaine de jours", a-t-on appris de source judiciaire.

Le commissaire du gouvernement, après avoir exposé les motivations des deux parties, a donc proposé un "rejet du renvoi" présenté par la FFF.

Le 22 août dernier, le juge des référés du tribunal administratif de Paris avait donné gain de cause au PSG et avait réintégré le club parisien en Coupe de la Ligue. La FFF avait ensuite saisi le Conseil d'Etat.

Tout était parti de la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" brandie parmi les supporters parisiens le 29 mars lors de la finale de la Coupe de la Ligue (remportée par le PSG face à Lens), qui avait tourné à l'affaire d'Etat.

Dans un souci d'exemplarité, la Commission de discipline de la LFP avait prononcé l'exclusion du PSG de la Coupe de la Ligue 2008-09, le 30 avril. Cette sanction avait été confirmée par la commission supérieure d'appel de la FFF le 29 mai. Mais le Conseil national olympique sportif français (CNOSF) avait désavoué le 28 juillet la LFP et la FFF en jugeant disproportionnée cette exclusion et en proposant d'y substituer un simple match de L1 à huis clos.

Restant ferme, le Conseil fédéral, organe décisionnaire suprême de la FFF, avait refusé le lendemain de réintégrer le club parisien, qui s'était alors tourné vers le tribunal administratif de Paris.

"Je prends acte des conclusions de rejet. Je n'ai pas de commentaire à faire avant la décision", a indiqué à l'AFP l'avocat du club parisien Pascal Wilhelm.

"Là on traite de l'urgence (procédure en référé, ndlr), mais il ne faut pas oublier que l'affaire va être jugée sur le fond", a de son côté expliqué le directeur juridique de la FFF, Jean Lapeyre.

"Si notre demande est rejetée, le Paris SG continuera la compétition", a simplement commenté M. Lapeyre. Le Paris SG s'est déjà qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en battant Monaco (1-0) le 24 septembre.

L'affaire doit être examinée sur le fond devant le tribunal administratif, mais aucune date n'a encore été fixée.

:ptdr:

On nous parle de pb offensif mais on va chercher a preter Boli :ptdr:, je reste persuadé que Boli pourrais faire parti de la rotation de l'équipe et apporter un plus. Il un style unique par rapport aux 3 ou 4 autres joueurs, c'est vraiment dommage.

Aprés la rumeur anglaise... du bluff :lol: !

Pour finir +1 pour Cabaye qui serai top , mais notre milieu est déjà bien garni donc je pense pas que ca se fera vu nos finance :lol:

Ben ca me parait clairement débile de se séparer de Boli et de prendre un am sud avec des stats de merdedans un championnant de merde.... non mais 12 buts en 44 matchs chez la vache milka... vl'a le CV :ptdr:

je pensais qu'ont avait fini ce genre de connerie... je vois que non.

Et pour le lillois, les rumeurs du futur mercato de juin 2009 qui tombent en octobre, on sait où on peut se les mettre. RAS

Le jeune attaquant du PSG, Yannick Boli est prêté au Havre, jusqu'à la fin de la saison.

Yannick Boli, jeune attaquant formé au PSG, portera le maillot du Havre. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison au club normand.

Charles Villeneuve :

« Yannick Boli est donc prêté cette saison au Havre avec une option d'achat. Paris laisse partir les jeunes joueurs dont le temps de jeu est faible. La différence entre le départ de Yannick Boli au Real Madrid et ce prêt avec option d’achat au Havre, c’est la somme du transfert si le club normand décidait de lever l’option d’achat. C’est de l’ordre du simple au triple. Si le club du Real souhaitait ardemment le transfert de Yannick Boli, il aurait alors fait cet effort financier. Ça n’a pas été les cas. Deuxième aspect dans la carrière de Yannick, le temps de jeu que Le Havre pourra lui proposer. Tout le monde y trouve donc son compte. »

UEFA : Jean-Pierre Papin commentera sur Direct8

Dans un communiqué, Direct 8 a annoncé qu'elle avait remporté la consultation menée par Sportfive pour la diffusion du premier match de la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA du Paris Saint Germain.

Le jeudi 23 octobre à 18h15, Direct 8 diffusera donc en direct et en exclusivité le match oppsant les allemands de Schalke 04 au PSG. Une rencontre qui sera suivi par le match Herta Berlin contre Benfica à 21h00.

Et la surprise vient des journalistes consultants puisque les commentaires seront assurés en direct du Veltins-Arena par Mikis Cerieix et Jean-Pierre Papin.

JPP qui commente :ptdr:

Il a encore la coupe en travers vous pensez?

Pour Yannick Boli ne vous inquietez pas, Villeneuve sait très bien ce qu'il fait.

Il le prête avec option d'achat à un club qui a 9 chances sur 10 de descendre en L2 à la fin de la saison. En fixant la somme qui permettra son départ à 2,5 M€ il sait très bien que Boli reviendra à Paris à la fin de la saison, car Le Havre descendant en L2 ne pourra pas se permettre de lever l'option d'achat.

Dans un même temps Boli sera certainement titulaire au Havre, et aura donc bcp de temps de jeu, ce qui permettra d'en savoir un peu plus sur sa valeur...

Donc au final les risques sont très limités, même si ils existent... par exemple si:

1) Boli explose completement et permet même au Havre de rester en L1... le Havre lève l'option d'achat et Boli ne restera alors certainement que peu de temps au Havre qui le revendra ensuite 10M€ (voir plus) à un grand club européen.

2) Le Havre lève l'option d'achat, même en cas de descente en L2, pour revendre Boli dans la foulée à un autre club interressé (le réal?) et faire une plus value.

Pour Yannick Boli ne vous inquietez pas, ..

(...)

Donc au final les risques sont très limités, même si ils existent...

Enfin moi si ca m'inquiète c'est pour le PSG de cette saison...

Parce que d'un seul coup le risque devient important, si :

1 - Hoarau continue à vendanger, donc se faire siffler et ne tienne pas la pression (pas à exclure)

2 - Kezman continue à être transparent...

A partir de là, la seule relève c'est Pancrate ou Luyindula... perso j'ai un doute... et sur ce qu'on avait vu l'an dernier, Boli me paraissait plus adroit et plus rapide devant les cages...

Je ne suis pas certain que Villeneuve ait bien jouer sur ce coup. Il handicape le PSG en le privant d'une des rares solutions de rechange, le tout pour espérer faire une plus-value.

Espérons que ca marche, mais il y a un risque sportif pour cette saison qui ne me semble pas si négligeable !

(...)

A partir de là, la seule relève c'est Pancrate ou Luyindula... perso j'ai un doute... et sur ce qu'on avait vu l'an dernier, Boli me paraissait plus adroit et plus rapide devant les cages...

D'accord avec toi sur le fond, mais vu que concrètement pratique PLG ne l'aurait jamais fait joué vu que c'est son dernier choix.

Un jeune de plus qui n'aura pas vraiment eu sa chance car barré par des mongoliens.

Interrogé par le média italien Sky Sport24, “La Dech†est revenu sur ces deux points en commençant par le maintien de Domenech. « C’était une décision logique qui s’inscrit dans ce qui avait été décidé cet été après l’Euro 2008. » Ne voulant pas parler davantage sur ce sujet sensible (Deschamps n’a pas les faveurs de la fédération, NDLR), l’ancien capitaine des Bleus avoue qu’il attend toujours une proposition pour revenir sur le bord du terrain en précisant que la rumeur l’envoyant au PSG est infondée.

« J’attends toujours une offre intéressante, mais pour le moment je suis libre. Je travaille un peu pour la télévision française. J’ai le temps de voir beaucoup de matches et pas mal de joueurs, mais je dois avouer que je suis pressé de revenir sur le banc. Concernant Paris, oui je connais certains joueurs qui étaient avec moi à Monaco, mais je ne prête pas attention à ce qu’il se dit dans la presse. Il y a déjà un entraîneur en place et je ne veux pas perturber son travail. Mais bon on verra. J’espère que je recevrai une proposition de la part d’un club cette saison ou l’an prochain. »

Ne fermant pas totalement la porte au PSG, Deschamps affiche désormais sa réelle volonté de faire son come-back. Réputé pour être gourmand financièrement, le technicien français n’a toujours pas indiqué s’il préférait retourner en Ligue 1 ou s’il souhaitait regoûter à un gros calibre européen après avoir entraîné la Juventus.

Transferts : Exit Kezman bonjour Ronaldo ?

Ronaldo pourrait remplacer Kezman sur le front de l'attaque parisienne.

Ronaldo à Paris ? Si une telle rumeur aurait fait sourire il y a encore quelques mois, il semble qu’elle devienne de plus en plus sérieuse. Buteur à 9 reprises en 20 apparitions de Série A la saison passée et ce malgré les blessures, Ronaldo reste un joueur de valeur au niveau européen et l’idée de voir Ronaldo à Paris aurait extrêmement séduit Charles Villeneuve qui espère convaincre le double ballon d’or lui-même déjà attiré par la capitale francilienne.

Le problème majeur du PSG reste financier car à 32 ans, Ronaldo souhaiterait un dernier contrat intéressant et la concurrence de Manchester City sur ce dossier s’avère très dangereuse. Il se pourrait alors que Mateja Kezman fasse les frais d’un tel transfert. En effet, l'international serbe est loin des attentes placées en lui en ce début de saison et deviendrait déjà indésirable aux yeux de Paul Le Guen qui n’a jamais semblé porter dans son cœur l’ancien londonien. Un départ précipité de Batman permettrait de débloquer les fonds nécessaires pour faire une offre digne de ce nom à Ronaldo. Une chose est sûre, Ronaldo sera l’un des dossiers brûlants de cet hiver…

lmdpsg

Charles Villeneuve a indiqué, dans une interview accordée au site officiel, que le nouveau centre d'entraînement sera enfin inauguré le 4 novembre prochain.

Le président ne cache pas ses grandes ambitions avec ses nouvelles installations : "Pour la première fois depuis 1970, un actionnaire a investi dans le centre d’entraînement du PSG. Ce centre va être inauguré le 4 novembre prochain afin d’accueillir le groupe professionnel. Sans trop en dévoiler, vous constaterez prochainement la modernité des installations qui doivent permettre au club de poursuivre son développement."

• BDiamond changed the title to Rumeurs, news et brêves
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...