Aller au contenu
ForumPSG.com
La dareune

Javier Tomatesh Pastore

Recommended Posts

Javier Pastore dit "El flaco" (le mince) argentin, 22 ans, spécialité :petit pont, débarque a Paname pour 5 ans pour la rondelette somme de 44 millions d'euro bonus compris dont le salaire s'élèvera a 4 millions d'euros net par an sans les primes.
Ce qu'il faut savoir sur lui, sosie de Tomatesh, sa femme est Chiara Picone, adore mettre des petits ponts, accélaration fulgurante balle au pied, pas un meneur de jeu à l'ancienne, a fait un essai non concluant a sainté a 17 ans, Maradonna l'a traité un jour de joueur "mal éduqué" ce a quoi El flaco avait répondu en inscrivant un triplé lors du derby face a Catane en dédicassant ses 3 buts au sélectionneur argentin.

Enjoy les mecs vous l'avez bien mérité

article_Pastore9.jpg

• Upvote 1

Es une fierté para mi dé rejoindre PSG!

Faut espéré qu'il déroule a son vrai niveau car bon on reste le PSG.. tout est possible

Jay Jay okocha rules

par contre j'connaisais pas sa mouss, jvois qu'on est ds le meme delire B)

Eheh Jay Jay Augustine Okocha j'ai pensé à ça direct. C'était vers 23h ou minuit l'été 98 au Soir 3 j'avais appris la signature d'Okocha pour la somme recors de 100 MF !! Purée je l'avais vu au Parc quelques semaines plus tôt au Mondial contre la Bulgarie, il m'avait ébloui. :love: Quand j'ai appris sa signature j'ai pas pu dormir avant 3-4h du mat' :lol:

Back 13 ans en arrière avec ce transfert de Pastore, j'ai envie d'y croire ! Bienvenido Tomatesh :roi:

Avec ce genre de joueurs, j'espère qu'il y aura un changement d'attitude au niveau de l'arbitrage. "Il faut protéger les artistes" B) PArce que c'est bien beau d'avoir des Néné, Pastore, Menez et Gameiro.. si en face ya 2 bouchers de la Meuse qui le charcutent tel un cochon-dinde et que l'arbitre issu de la Creuse laisse pisser, bah ça changera pas grand chose à notre affaire tout ça :lol:

• Upvote 2

Kevin Gameiro en salive d’avance. Avec la très probable arrivée de Javier Pastore, le néo-meneur de jeu du PSG ne devrait pas manquer de services en or massif. Car la nouvelle pépite argentine du club parisien est un véritable orfèvre en matière de vision du jeu et de distribution de « caviars ». Un milieu offensif axial qui fait rappeler furieusement un certain Kaka à ses débuts, en moins rapide cependant.

N’empêche, avec celui que la presse argentine a surnommé El Flaco (le Maigre) en raison de son physique digne d’un échalas (1, 87 m, 78 kg), tout est dans la virtuosité technique et la vista. En fait, Pastore est un fan transi de l’artiste brésilien du Real Madrid. « Il m’inspire, déclarait ainsi l’an passé le natif de Cordoba. J’aime ses accélérations, sa façon de jouer. »

Agé de 22 ans, ce garçon, qui n’avait pas été conservé par… Saint-Etienne après un essai effectué il y a quelques années, devrait donc rapidement enfiler les habits de stratège du PSG dans un 4-2-3-1 taillé pour lui, avec notamment Nene et Ménez à ses côtés.

Il inscrit un triplé mémorable dans le derby sicilien

Débarqué en Europe et à Palerme en 2009 contre une indemnité de misère (700000 €) après avoir fait ses classes au pays, à Talleres, puis à Huracan, Pastore n’a pas tardé à se faire un nom dans le Calcio. Après son mémorable triplé (buts du pied droit, du gauche et de la tête) inscrit la saison dernière lors du derby sicilien contre Catane, les tifosi en ont fait un demi-dieu. Le lendemain, la presse transalpine lui avait même accordé, privilège rare, la note de 9/10. « Ce fut une heure et demie de gestes extraordinaires d’un phénomène quasi paranormal », s’enflammait le « Corriere dello Sport ». Au total, l’Argentin (qui possède aussi un passeport italien) n’est pas forcément un buteur dans l’âme, il aura marqué 14 buts en deux saisons et 69 matchs de championnat sous le maillot rose du club palermitain. Avec l’équipe d’Argentine, où il est, pour l’instant, barré par le génie de Lionel Messi, il attend patiemment son heure (un but en onze sélections, dont trois apparitions au Mondial sud-africain). Mais les supporteurs du PSG n’en ont cure. Ils ne vont pas s’attarder sur ces modestes stats, ni sur cette réputation de diva qui a parfois agacé ses anciens partenaires de Palerme et également alimentée par l’omniprésence de Chiara, sa charmante et médiatique fiancée italienne. Grâce à la pluie de pétrodollars qui s’abat actuellement sur le Parc des Princes, ils sont sur le point d’accueillir leur star. Une vraie.

Joint par RMC Sport, Maurizio Zamparini, le président de Palerme, a confirmé la vente de Javier Pastore au PSG. A la question : « la vente est-elle officielle ? » Il a répondu : « Oui, oui, oui. J’ai parlé avec Leonardo. Je crois que cet après-midi il va faire une communication officielle sur le site du PSG. C’est entre 42 et 43 millions d’euros. Pastore est content. Je lui ai conseillé d’aller à Paris car c’est la plus belle ville du monde et je crois que le PSG va devenir l’un des meilleurs clubs de la planète avec Leonardo et le prince du Qatar. » Comme nous l'indiquions dès jeudi, le joueur va signer pour 5 ans et un salaire annuel compris entre 4,5 et 5 millions d'euros. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire de la L1, largement devant les 33,5 millions déboursés par Paris pour acheter Nicolas Anelka.

« Oui, oui, oui. J’ai parlé avec Leonardo. Je crois que cet après-midi il va faire une communication officielle sur le site du PSG. C’est entre 42 et 43 millions d’euros. Pastore est content. Je lui ai conseillé d’aller à Paris car c’est la plus belle ville du monde et je crois que le PSG va devenir l’un des meilleurs clubs de la planète avec Leonardo et le prince du Qatar. »

XD

La pression qu'il nous met. :oups:

Il y a des exemples historiques d'argentins dont des clubs en bois ne voulaient pas, acheter une misère et qui sont devenus des légendes?

Maradonna l'a traité un jour de joueur "mal éduqué" ce a quoi El flaco avait répondu en inscrivant un triplé lors du derby face a Catane en dédicassant ses 3 buts au sélectionneur argentin.

Ah c'est pour ça que tu le kiffes en fait ? :ptdr:

Ça fait bander mou cette histoire, content de voir ça mais en même temps nan, ça m'fait rien. Skyzophrenia !

enorme le titre du topic :lol: :lol: :lol:

putain j'espere qu il va nous faire vibrer :love:

Il y a des exemples historiques d'argentins dont des clubs en bois ne voulaient pas, acheter une misère et qui sont devenus des légendes?

David Trezeguet :oups:

Je voulais dire la même chose mais la précision "club en bois" m'en a empêché. :D

David Trezeguet :oups:

:oups:

On est mal.

Et Trezeguet est parti de Monaco avec des titres.

Avant hier soir vers minuit j'ai su que c'était fait lorsque la plupart des sites le voyait au PSG, même les rats s'affolait dans leurs forums. On aura de quoi les chasser dans leur tanière le 26 novembre.

Donc, en résumé, le mec c'est des p'tits ponts, un triplé y'a 2 ans et une goe omniprésente ; C'est ça ?

Bof un peu.

Il a trop une belle frappe de balle pour penser que ce sera un fake

Maradonna l'a traité un jour de joueur "mal éduqué" ce a quoi El flaco avait répondu en inscrivant un triplé lors du derby face a Catane en dédicassant ses 3 buts au sélectionneur argentin.

Ah c'est pour ça que tu le kiffes en fait ? :ptdr:

J'ai passé l'âge de sucer les joueurs c'est toutes des putes, j'ai perdu tout ça depuis Pauleta. Qu'il fasse le boulot le ptit ce sera pas mal!

Trop gay.

En meme temps, c'est écrit dans l'titre. :rougi:

( :bisou: )

Pas compris

• Upvote 1
  • Downvote 1