Aller au contenu
ForumPSG.com
La dareune

Javier Tomatesh Pastore

Recommended Posts

Je plussoie le laziale.

Après 42 millions c'est dingue mais quand on voit les autres transferts c'est pas étonnant, c'est pas choquant par rapport à d'autres joueurs.

Non clairement c'est la classe lui.

Mais quel supplice de suivre tout ça quand même.

Et si Tomatesh pouvait avoir le même pied que lui :p

• Upvote 2

j'ai les 2 pieds meme B)

Javier Pastore a utilisé le site officiel de la Dodici Corporation, la société qui dirige ses intérêts, pour dire ses premiers mots en tant que joueur du PSG. « Vous pouvez dire officiellement que je serai un joueur du Paris Saint-Germain, bien que je n'ai pas encore passé les examens médicaux. Je ne peux pas attendre pour commencer cette nouvelle aventure. Ils m’ont expliqué leur projet sportif et je dois dire que j’ai été favorablement impressionné. (…) Nous voulons gagner le championnat et obtenir des victoires partout. Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match. »

le10

Il devrait signer vendredi ou samedi je pense.

Quand il reviendra de vacances.

Il est à Paris dans un hôtel depuis vendredi soir. Il a apparemment signé un pré-contrat.

• Upvote 1

je vois bien un bon tacle assassin lors de son premiere entrainement

De tout il va se faire rapidement casser vu les bourrins qu'on a chez nous

allez le psg 1970-2010

Modifié par fiyoust

J'adore les anti-parisiens qui se donnent des airs de vierge effarouchée en s'offusquant du fait que Pastore vienne pour 42 millions... Pourtant ce sont les mêmes qui adorent les grandes équipes qui dépensent des milles et des cents pour des jeunes comme notre argentin. Ce sont les mêmes qui admirent le gentil FC Barcelone de Guadiola battant le méchant Real de Madrid du Dr. Mourinho.

• Upvote 1

allez le psg 1970-2010

je le vois bien arrivé aussi ce tacle assassin, mais plutôt de la part de n'importe quel défenseur adverse qui se sera pris un petit pont, faudra espérer que les arbitres soit à la hauteur et protège le beau jeu.

Très STADE2 spirit mon post là :oups:

• Upvote 2

J'adore les anti-parisiens qui se donnent des airs de vierge effarouchée en s'offusquant du fait que Pastore vienne pour 42 millions... Pourtant ce sont les mêmes qui adorent les grandes équipes qui dépensent des milles et des cents pour des jeunes comme notre argentin. Ce sont les mêmes qui admirent le gentil FC Barcelone de Guadiola battant le méchant Real de Madrid du Dr. Mourinho.

Ouais mais t'as pas compris la couillonnade généralisée: vu que le Barça magnifiquement bien, Busquets peut simuler (mais pas les Italiens), Villa peut tricher (mais pas Henry), Messi peut provoquer (mais pas Ronaldo), Daniel Alves peut mettre des sales coups (mais surtout pas Ramos).

De toute façon l'année prochaine on recrute Pépé. Avec une charnière Sakho - Pépé, on pourra canaliser les excités provinciaux.

Modifié par Rushkoff

Toi, t'as pas envie (surtout avec Pepe) que le Psg finisse ses matchs à 11...

allez le psg 1970-2010

je le vois bien arrivé aussi ce tacle assassin, mais plutôt de la part de n'importe quel défenseur adverse qui se sera pris un petit pont, faudra espérer que les arbitres soit à la hauteur et protège le beau jeu.

Très STADE2 spirit mon post là :oups:

:love::love:

C'est pas la signature de Pastore que m'offusque et je m'en branle des autres équipes. Ce que je regrette c'est qu'avec 12 millions d'habitants on est pas foutu d'avoir une équipe avec une vrai identité parisienne ( un peu dans le style du barca même si je les hais). Si c'est pour voir un chelsea ou manchester city bis, ca m'interesse pas du tout

• Upvote 1
  • Downvote 1

Oui mais même le barça fait des gros transferts.

J'suis d'accord qu'on devrait avoir plus de joueurs de la région et accentuer sur la formation avec intégration progressive, la cantera étant le parfait exemple. Seulement le barça a la chance de voir plusieurs jeunes joueurs exceptionnels sortir, mais ils vont les chercher jeunes aussi, ils sont pas tous catalans loins de là, et les paris ne seront pas toujours gagnants. Le modèle barcelonais des 3 dernières années et 5 prochaines fait rêver, mais le foot ne marche malheureusement plus trop comme ça; et le barça retournera à l'ancienne méthode quand les jeunes seront moins exceptionnels.

Avec ce raisonnement, il faudrait accepter les générations exceptionnels et les générations moins bonnes, les descentes et les victoires.

Le public parisien n'a jamais supporté les défaites :ptdr:

oui c'est clair que l'essor d'une bonne génération est volatile, après c'est clair qui faut un ingrédient do brazil ou autres.

Pour les défaites oué, ces dernières années devenaient une habitude, surtout contre lorient en aout..

L1 - Mercato - PSG

"Pastore révolutionne la France"

3 août 2011 img-pastore-revolutionne-la-france_x300_arton145833.png

Les secousses provoquées par le transfert de Javier Pastore au PSG se sont fait ressentir jusqu’en Argentine.« Si Barcelone compte dans ses rangs Léo Messi, le Paris Saint-Germain a désormais Javier Pastore ». Le grand quotidien colombien El Espectador n’y va pas par quatre chemins. L’impressionnante somme déboursée par le club de la capitale n’a pas manqué de faire jaser de l’autre côté de l’Atlantique. « Il révolutionne la France », n’ont pas hésité à écrire plusieurs médias argentins, tandis que Pagina 12, l’un des quotidiens les plus lus du pays, titrait dimanche « Pastore, le plus cher de France », en rappelant que « derrière Manchester City, qui a acheté Sergio Agüero 45 millions d’euros, Paris est le club qui a le plus dépensé sur le marché des transferts durant l’intersaison ». La question qui reste en suspend est toutefois la même d’un côté comme de l’autre de l’hémisphère, d’où il vient comme où il va, reste la suivante : que vaut vraiment Javier Pastore ? « El Flaco » a éclaté aux yeux du public argentin lors du tournoi de Clôture 2009, sous les ordres d’Angel Cappa. Avec Huracan, le gamin de San Roque, un village situé à quarante kilomètres à l’ouest de Cordoba, arrive sur le devant de la scène et devient en un semestre le plus grand espoir surgit d’Argentine depuis Léo Messi et Sergio Agüero, élus respectivement Ballon d’or des Coupes du monde des moins de 20 ans 2005 et 2007.

« Un mal élevé du football »

Cappa le décrit encore aujourd’hui comme le joueur « le plus attractif et le plus efficace » d’un championnat qui échappe à Huracan de deux petits points, après un festival de Pastore (sept buts) et de ses partenaires qui ravit tout le pays. La pépite ne tarde pas à s’exiler, dès l’issue de cette saison brillante. Palerme lui ouvre grand les bras. Selon Cappa, « il a impressionné toute l’Europe en très peu de temps et sa marge de progression est encore très grande ». Pour lui, son passage en Italie l’a bonifié. « Dorénavant, il est plus précis dans les derniers mètres et participe davantage à la récupération de la balle ». Suffisant pour justifier un statut de future star mondiale ? « Il est en train d’atteindre le plus haut niveau du football et d’obtenir une reconnaissance internationale. Ce qui lui arrive ne me surprend pas : c’est un footballeur incroyable. Il commence à peine et il est en plein processus de formation. Pour moi, il n’a pas encore atteint ses limites ». Diego Maradona, qui ne lui offre qu’une poignée de minutes au dernier Mondial, est celui qui lui a rendu le plus bel hommage. A l’issue du match contre la Grèce (2-0), lors duquel « El Flaco » dispute une quinzaine de minutes, le fantasque sélectionneur se lâche. « Ce que fait Pastore ne me surprend pas. C’est un irrespectueux, un mal élevé du football, capable d’éliminer trois joueurs d’affilée. Il te fixe d’une telle manière qu’on a l’impression qu’il a déjà joué quatre ou cinq Coupes du monde ».

« Il n’a peur de rien »

Le style de jeu de la Ligue 1 et la pression liée à son arrivée dans un club qui aspire à (re)devenir le plus grand de l’Hexagone ? « Rien ne l’intimide », assure Angel Cappa, que Pastore considère lui-même comme son « guide ». Pour Sergio Dubcovsky, chroniqueur du quotidien sportif argentin Olé, le PSG est « un bon club pour Pastore », comme il le titrait samedi : « Son transfert « millionnaire » au Paris Saint Germain est vu par beaucoup de gens comme un pas en arrière dans la carrière de l’ex-joueur d’Huracan. Mais, même s’il est certain que le championnat de France n’est pas à la hauteur des meilleurs d’Europe (Espagne, Angleterre et Italie), le rôle que va occuper Pastore –star d’un grand club- peut servir à une équipe qui est en plein développement. Aurait-il mieux valu qu’il aille occuper un rôle secondaire à Barcelone ou à Chelsea ? Il y a tellement d’exemples de « cracks » argentins qui passent des saisons sans jouer pour avoir donner leur priorité à un championnat ou à une équipe plutôt que de penser à une carrière sans brûler d’étapes. Il ne faut pas oublier un détail important : Pastore vient tout juste de fêter 22 ans ». Pagina 12 assure même que « Nicolas Sarkozy, supporter du PSG, a fait jouer son influence(pour le faire venir) ». Pastore, un hyper joueur pour un hyper président ?

Florent Torchut, à Buenos Aires

sofoot

J'espere me tromper mais Pastore il pue le flop.

Y'a deux solutions: Le temps qu'il arrive et qu'il se met au niveau physiquement, l'equipe va commencer a bien tourner et Kombouare va etre oblige de le faire jouer et ca va faire derailler la machine. Pastore va pas s'integrer et il fera une saison pourri.

Sois Kombouare est deborde par tout ces talents et ces egos, la mayonnaise ne prends pas avec toutes ces nouvelles recrues, Pastore est vu comme le sauveur quand il est au niveau physiquement, mais ne s'integre pas dans l'equipe car tout les joueurs autour de lui ne jouent que pour leur gueule.

Le PSG a fait sa bonne saison l'annee derniere, maintenant place a 1 ou 2 saisons pourries.

J'espere me tromper mais Pastore il pue le flop.

Y'a deux solutions: Le temps qu'il arrive et qu'il se met au niveau physiquement, l'equipe va commencer a bien tourner et Kombouare va etre oblige de le faire jouer et ca va faire derailler la machine. Pastore va pas s'integrer et il fera une saison pourri.

Sois Kombouare est deborde par tout ces talents et ces egos, la mayonnaise ne prends pas avec toutes ces nouvelles recrues, Pastore est vu comme le sauveur quand il est au niveau physiquement, mais ne s'integre pas dans l'equipe car tout les joueurs autour de lui ne jouent que pour leur gueule.

Le PSG a fait sa bonne saison l'annee derniere, maintenant place a 1 ou 2 saisons pourries.

Ca sent bon l'optimisme tout ca :love: :marchefunebre:

Oui mais même le barça fait des gros transferts.

J'suis d'accord qu'on devrait avoir plus de joueurs de la région et accentuer sur la formation avec intégration progressive, la cantera étant le parfait exemple. Seulement le barça a la chance de voir plusieurs jeunes joueurs exceptionnels sortir, mais ils vont les chercher jeunes aussi, ils sont pas tous catalans loins de là, et les paris ne seront pas toujours gagnants. Le modèle barcelonais des 3 dernières années et 5 prochaines fait rêver, mais le foot ne marche malheureusement plus trop comme ça; et le barça retournera à l'ancienne méthode quand les jeunes seront moins exceptionnels.

Avec ce raisonnement, il faudrait accepter les générations exceptionnels et les générations moins bonnes, les descentes et les victoires.

Le public parisien n'a jamais supporté les défaites :ptdr:

Faut pas oublier que dans notre équipe on a Sakho, Aréola, Chantôme, Kebano et bahebeck. On exploite pas mal notre centre de formation tout de même. En dehors de ça, je serais étonné de voir paris recruter comme Chelsea ou City vu que la mentalité française n'est pas, mais alors vraiment pas, dans l'optique de recruter n'importe qui à n'importe quel prix. Non serieusement on recrute intelligemment à mes yeux.

Y a quand même pas mal de franciliens dans cette équipe je trouve (et non, Gameiro n'est pas francilien, c'est juste un ch'ti du sud)

Y a quand même pas mal de franciliens dans cette équipe je trouve (et non, Gameiro n'est pas francilien, c'est juste un ch'ti du sud)

Non il n'a pas ce petit coté consanguin inscrit sur le visage de chaque ch'ti, par conséquent l'appellation "ch'ti du sud" ne peut être validée.

Le néo-Parisien n'oublie ni Palerme son ancien club... : « Je reste avec les meilleurs souvenirs. Je veux remercier mes coéquipiers, les dirigeants et spécialement les employés. Je m’en vais heureux mais en même temps, j’ai une grande peine dans le cœur. Je leur dois tous beaucoup dans ce qu’il m’arrive. Ils m’ont donné de l’affection et m’ont appris beaucoup de choses. Je veux en profiter pour remercier chacun d’entre eux. J’aurais aimé pouvoir les embrasser. Je garde également en mémoire les bons souvenirs de Talleres et Huracan. Je souhaite profiter de l’occasion pour demander pardon à mes coéquipiers et à tout le monde pour les fois où j’ai commis des erreurs. L’Italie est mon second pays pour toujours. Je leur suis à tous très reconnaissant » ...ni les supporters siciliens : « Leur soutien quotidien était incroyable. Je n’ai jamais senti quelque chose comme ça et je les en remercierai toute ma vie. Je regrette seulement de ne pas avoir pu donner aux Palermitains plus que je ne l’ai fait. »

Javier Pastore est déterminé à faire une grande saison avec le Paris Saint-Germain : « Je le suis. Merci beaucoup ! Je veux commencer d’abord à m’entraîner sérieusement pour être prêt et pouvoir jouer rapidement. Je vais donner le meilleur de moi."

Le mec a quand même un bon esprit, c'est peut-être pas la petite starlette surcotée façon Neymar.

dans l'équipe qui va jouer "très régulièrement"?

Pas tant que ça, et tu n'en as que 2 qui ont un lien profond/ancien avec le club. Et la proportion risque de baisser dans les années à venir, c'est là que fiyoust voulait en venir je pense.

Le problème c'est que le football "classique" et attaché aux valeurs du sport (le meilleur gagne, pas le plus riche, le maillot est respecté... etc) dont rêve fiyoust et qui nous attire nous-même plus que les stars pour la plupart, bah ce football n'existe plus. En tout cas pas au niveau professionnel, c'est bien dommage, mais à part se tourner vers l'amateurisme, il n'y a rien à faire.

:oo: Toi qui suit le football corse !

Ajaccio fait le nécessaire pour avoir sa "SQUADRA CORSA" !

Bastia a un degré moindre mais qui envoie les joueurs a Corte prendre des cours de corse.

Après c'est clair, c'est mieux qu'il y a minimum 3-4 mec de Paris. Le top serait quand même un attaquant de ouf issu de l'ile de France avec un bon caractère de parisien (et pas gameiro), histoire de bien kiffé !

J'ai entendu dire que notre centre de formation détenait un futur prodige mais je ne sais plus quelle est son nom car il est encore très jeune. Mais bon après si c'est Alain Roche et son oeil bionique qui le dit on peut éventuellement relativiser... :roll:

A voir, vu la mentalité Nationaliste d'Orsoni et ce que réclament les corses, c'est a dire des joueurs corses j'ai un doute. Après bien sur quand il y a de l'argent ca change.

De toute façon c'est le rêve de chaque supporter, (club?) d'avoir l'équipe première issu de la formation du club. Le barca est unique par rapport a ça.

Et le barça rentrera dans le moule sitôt qu'il y a aura 3-4 générations sans grand génie de la cantera. Mais je te rejoins sur la dernière phrase, enfin 6-7 joueurs quoi.

Orsoni est bien spécial je te l'accorde, c'est pour ça que je dis que c'est récent (2008 ou 2009 je sais plus quand Moretti s'est suicidé).

Enfin bref, on s'égare :lol::yes:

Chaque année, le centre de formation du Barça effectue une sélection où ils prennent 10 à 15 joueurs grand maximum. Il faut savoir qu'au départ nos jeunes prétendants se chiffrent à 50 000. Duraille de ne pas trouver une perle parmis ces jeunes pousses :rolleyes:

Grace à leur popularité, à leur histoire et à leur politique intérieure le Barça a, mine de rien, trouvé un rythme dans le recrutement qui ne peut être égalé dans aucun autre club en Europe.

Faut voir mais mine de rien ça fait longtemps que le Barça tient cette philosophie... Entre temps ce serait,effectivement, sympa de creer un topic sur ce sujet où on pourrais débattre de tout ces clubs qui font parler chaque semaine.