Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Tomatesh

Terminus! Tout le monde descend, reste ou prend son bus

Recommended Posts

oui je connaissai

en fait je me suis toujours demandé comment ça se fait que ça existe ce truc

mais en tout cas c'est bien pratique, car c'est souvent bourbier cette gare.

Début du mois,c'est l'feu sur la ligne 13 :oups:

Des leurs partout,la ratp surête en mode cow boy oh putain vivement la mi novembre.

A République quand vous prenez la Ligne 5 en correspondance direction Bobigny, attention les verts sont souvent à l'angle à droite en haut de l'escalier qui accède au quai.

Et quand vous êtes en correspondance pour prendre la 11 direction Mairie des Lilas, prenez à gauche et pas à droite, du côté où les gens sortent, d'une car c'est plus court, et de deux car y'a souvent les leurs en bas.

A Châtelet évidemment aux portiques de correspondances pour rentrer dans le hall des RER, vérifiez si y'a pas les verts derrière les vitres sur le côté, et si y'a pas de vilcis qui guettent les éventuels grugeurs.

Sinon vous êtes en droit de refuser de payer une amende sur place si les leurs ne sont pas accompagnés des perdreaux.

Ils n'ont pas le pouvoir de vous retenir physiquement, vous leur dites que vous mettez fin à l'infraction, et vous sortez des emprises, quitte à vous faire raccompagner par l'un d'eux à la sortie. :)

Et si ils veulent pas, ben vous partez quand même, ils se risqueront pas à vous entraver le passage, y'a tellement de gens qui se laissent abuser et qui paient qu'ils trouveront vite un autre poisson.

Chenapan va! :blbl:

Je remet mon post:

A République quand vous prenez la Ligne 5 en correspondance direction Bobigny, attention les verts sont souvent à l'angle à droite en haut de l'escalier qui accède au quai.

Et quand vous êtes en correspondance pour prendre la 11 direction Mairie des Lilas, prenez à gauche et pas à droite, du côté où les gens sortent, d'une car c'est plus court, et de deux car y'a souvent les leurs en bas.

A Châtelet évidemment aux portiques de correspondances pour rentrer dans le hall des RER, vérifiez si y'a pas les verts derrière les vitres sur le côté, et si y'a pas de vilcis qui guettent les éventuels grugeurs.

Sinon vous êtes en droit de refuser de payer une amende sur place si les leurs ne sont pas accompagnés des perdreaux.

Ils n'ont pas le pouvoir de vous retenir physiquement, vous leur dites que vous mettez fin à l'infraction, et vous sortez des emprises, quitte à vous faire raccompagner par l'un d'eux à la sortie. :)

Et si ils veulent pas, ben vous partez quand même, ils se risqueront pas à vous entraver le passage, y'a tellement de gens qui se laissent abuser et qui paient qu'ils trouveront vite un autre poisson.

Par contre, quand on ne fraude pas, si y'a un accident, dans le billet y'a une assurance, donc rien à sortir de sa poche, par contre dans le cas contraire... ;)

• Upvote 1
  • Downvote 1

Par contre, quand on ne fraude pas, si y'a un accident, dans le billet y'a une assurance, donc rien à sortir de sa poche, par contre dans le cas contraire... ;)

Désolé de te contredire Slincky mais ce n'est pas vrai je crois.

Si j'ai le temps je trouverai la jurisprudence mais dans mes souvenirs de cours il me semble qu'il y a la même obligation de sécurité pour les entreprises de transports.

Ouais j'vais farfouiller sur le net pour en savoir plus. ;)

• Upvote 1

En fait avoir le ticket en cas de pépins ça te met sur le terrain de la responsabilité contractuelle. Sans billet ça te met simplement sur le terrain de la responsabilité délictuelle.

Dans tous les cas la ratp est tenue d'une obligation de résultat en matière de sécurité. Le simple fait de démontrer le dommage et c'est bon.

• Upvote 2

Y aura un service minimum de ma part uniquement si j'ai double de +1 les jours fériés.

Faux, faux et archi faux.

Je ne détiens aucun moyen de production et je n'exploite aucunement le travail des autres.

Je suis un petit auto-entrepreneur ne comptant que sur lui-même et son génie pour survivre dans ce grand monde inhospitalier et peu enclin à reconnaître les vrais talents..

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...