Jump to content
ForumPSG.com
doug

Conneries du net

Recommended Posts

Megafail 21/12/2013 à 11h37
Elle tweete une horrible blague raciste, sa vie devient un cauchemar
Pierre Haski | Cofondateur journaliste-rue89.png

• spacer.png
  •  
  •  
  •  
  •  
  • spacer.png
  • spacer.png
  • spacer.png
  • spacer.png

Le réseau social Twitter est bien le nouveau théâtre de la cruauté. Au centre de la scène ce samedi, Justine Sacco, Américaine blonde et blanche, responsable de la communication d’un grand groupe de médias, qui a déclenché la plus grande tempête de la courte histoire de Twitter, une affaire qui sera enseignée dans les écoles de communication.

« Je pars pour l’Afrique Â»...

Avant de prendre l’avion à Londres pour des vacances en famille en Afrique du Sud, un long vol sans connexion, Justine Sacco a « tweeté Â» vendredi une blague terrifiante :

« Je pars pour l’Afrique. J’espère que je ne vais pas attraper le sida. Je plaisante, je suis blanche ! Â»

capture_decran_2013-12-21_a_10.03.54.png

Le tweet, désormais effacé, de Justice Sacco (Capture d’écran)

Puis Justine Sacco -dont le père, Desmond Sacco, magnat minier sud-africain « pèse Â» 1,4 milliards de dollars- a éteint son portable, pour de très longues heures de vol vers l’Afrique du Sud, sans se douter du tsunami d’incrédulité, d’injures, ou de plaisanteries qu’elle avait déclenché sur les réseaux sociaux américains.

Jusqu’à la direction de sa société, AIC, éditeur de sites comme The Daily Beast, qui l’a désavouée avant même d’attendre de lui parler et a retiré toute référence à elle sur son site, signifiant sans doute qu’elle était virée.

D’autres tweets accablants

Pendant son vol, les internautes lancent un « hashtag Â» (mot-clé) sur Twitter : #HasJustineLandedYet (est-ce que Justine a atterri ?) en imaginant sa tête lorsqu’elle découvrira l’ampleur du désastre. Le site Buzzfeed a retrouvé d’autres tweets accablants et fait la liste des « seize tweets que Justine Sacco va regretter Â»...

Et une ONG a créé le nom de domaine JustineSacco.com qui redirige vers un site de dons pour lutter contre le sida. L’imagination au pouvoir.

Sans nouvelles de Justine Sacco

A son arrivée en Afrique du Sud, aux premières heures de samedi (heure française), Justine Sacco a supprimé son compte, et aurait été aperçue accrochée à son portable par un « twittos Â». Mais aucun média n’a réussi à la joindre, comme l’indique le New York Times.

Sur Twitter et Facebook, plusieurs comptes ou pages se faisant passer pour elle ont été créés, puis effacés, sans que leur authenticité ait pu être prouvée.

Les histoires de « fail Â» (échec), comme on dit sur Twitter, sont légion, mais aucune jusqu’ici n’avait pris cette ampleur. Il faut dire qu’en touchant d’un seul coup le sida et le racisme, avec une désinvolture extrême, Justine Sacco a mis la barre très haut. A méditer avant de tweeter...

:ptdr:

La blague etait pourtant assez marrante :cpamoi:

Apparement elle s'est fait viré (normal, chargée de PR et balancer ca sur twitter :ptdr: :ptdr: )

Son pere fait parti du top5 fortune miniere d'af du sud :scred:

En tout cas elle a fait exploser twitter pendant 10 heures :fiscale:

• Upvote 1

non mais les commentaires qui disent respect, elle a trop raison ....

:oups:  :oups:  :oo:

euhhh ils savent qu elle debloque completement??

c est les immigrés qui ont construit Paris :love2:  :love2:  :ptdr:

j'ai honte d'etre francaise heuresement que j'ai un pere immigré :ptdr: :ptdr: :ptdr:

"et les chinois en 90 les chinois, oui madame, les chinois, payés a la piece trois francs six sous pour faire la couture maintenant ils ont tout racheté, ben merci" :love: 

faut lui faire signer un contrat et la propulser sur scene

Edited by La bomba

ca parle de Paris mais ca tourne pas sur Paname :ptdr:

connaissance de silvio je suppose, vu son com :lol: :

Y a des mecs qui critiquent qui crachent sur la créativité des autres alors qu'eux même ne font rien ... pauvre type ! Lâche rien Krysis
  • Upvote 1

VIDEO : tirer dans des fesses de filles pour s’entraîner
03/01/2014 Mis à jour le 03/01/2014 à 15:34
Votre opinion
- +

Puisque tout est une question de motivation, l’équipe belge du Royal Antwerp a décidé d’entraîner la précision de ses joueurs en les faisant tirer sur des postérieurs de jolies jeunes filles. Qui, heureusement, finissent par se venger.
1110277.jpg

Ce qui est bien avec l'outil internet, c’est qu'il permet à des clubs relativement (voire complètement) anonymes de s’y construire une petite notoriété. C’est le cas, par exemple, du Hyde FC, club semi-pro anglais, ultra populaire sur Twitter grâce au très amusant compte @hydefclive. Mais les Belges du Royal Antwerp ont peut-être fait encore plus fort pour se faire remarquer. En réunissant Joren Dom, Derreck White et Adrian Brovinas dans une salle de foot, l’équipe a généré plus de 140 000 vidéos vues en 24h. Comment ? La recette du succès est un peu toujours la même, puisqu’il s’agit ici d’inviter les trois joueurs à aiguiser leur sens du but en visant les postérieurs en lingerie de très jolies jeunes filles. Ce qu’ils font, en s’en voulant un peu, avant de subir la revanche méritée des demoiselles qui, à leur tour, leur shootent dessus. En oubliant toutefois que le Royal Antwerp est l’équipe de Jimmy Floyd Hasselbaink, dont l’arrière-train n’aurait probablement pas craint l’exercice.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...