Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Zio

Thiago Motta (Jacques Lamotte)

Recommended Posts

Vrai joueur.

Plus de cent ballon samedi, 2 fautes seulement, peu de perte de balle ou mauvaise passe, hallucinant de voir un joueur pareil venir à Paris directement de l'Inter.

Très bonne pioche, il va manquer à l'Inter.

PSG : LES SURPRENANTES COULISSES DU TRANSFERT DE THIAGO MOTTA

En arrachant Thiago Motta à l'Inter Milan lors du dernier jour du mercato hivernal, le PSG a frappé un grand coup. D'autant que le club francilien n'avait pas prévu une telle issue !

« J’ai demandé à ce que Thiago reste et Thiago va rester. Les dirigeants m’ont assuré qu’il restera au moins jusqu’au moins de juin »
. Le 29 janvier dernier, Claudio Ranieri, l’entraîneur de l’
, se montrait particulièrement confiant sur l’issue du dossier
. Deux jours plus tard, le milieu de terrain s’engageait avec le
. Que s’est-il passé entretemps ? L’agent du joueur est revenu sur les heures qui ont précédé ce surprenant transfert.

« Ranieri a tout fait pour garder Thiago Motta. C’est le joueur qui a voulu quitter l’Inter. Ranieri a cherché à s’opposer à la vente de Thiago Motta jusqu’au dernier jour du marché. La volonté absolue du joueur de quitter l’Inter a été décisive pour convaincre Moratti d’avaliser sa vente »
, a raconté Dario Canovi à
Radio Manà Manà Sport
.
« Un soir, Thiago Motta a écrit un sms au président pour le supplier de le laisser aller au PSG. Le matin suivant, Moratti a dû céder aux demandes de Motta. C’est la première fois dans ma longue carrière d’agent que j’ai vu une chose pareille se produire ».
Leonardo pensait également qu’il faudrait attendre l’été pour voir le transfert se réaliser. Mais la volonté de Motta de rallier la capitale française a fait plier Massimo Moratti.

Autre élément d’importance rapporté par Dario Canovi : l’empressement des Parisiens à sceller l’arrivée du joueur pour le mercato suivant avec une visite médicale effectuée à Milan ! « La présence du staff médical des Français à Milan pendant quelques jours en fin janvier était fondamentale. Ils étaient venus pour la visite médicale de Thiago en vue du transfert initialement prévu en juin. Une fois la visite réalisée, Thiago Motta a voulu à tout prix anticiper son départ en France, qui était déjà presque conclu », a expliqué Canovi. Et voilà comment le PSG a réussi à renverser la vapeur et à dénicher la signature de l’Italo-Brésilien malgré la résistance de l’Inter Milan.

F.M

T.M vraiment pas mauvais pour son premier match.

Vraiment hâte de voir les futurs matchs contre Montpellier, Lyon...

Grande sérénité Motta, je suis fan de son jeu simple.

Puis quand Sorlin dégomme Néné et que Motta le venge moins d'une minute dernière, nan mais c'était magnifique. C'est exactement ce qu'il faut pour calmer les ardeurs des milieux adverses. Purée je m'y attendais pas, nan mais san vergogne le type il marque son territoire au bout de 40 minutes en L1 (d'ailleurs il a du se marrer aussi sur le niveau tactique, vivement la Ligue des Champions).

J'étais malade et alité, mais je me suis forcé à me lever pour applaudir ce geste de grande classe !

Grande sérénité Motta, je suis fan de son jeu simple.

Puis quand Sorlin dégomme Néné et que Motta le venge moins d'une minute dernière, nan mais c'était magnifique. C'est exactement ce qu'il faut pour calmer les ardeurs des milieux adverses. Purée je m'y attendais pas, nan mais san vergogne le type il marque son territoire au bout de 40 minutes en L1 (d'ailleurs il a du se marrer aussi sur le niveau tactique, vivement la Ligue des Champions).

J'étais malade et alité, mais je me suis forcé à me lever pour applaudir ce geste de grande classe !

ah j'avoue ça m'a rappelé les recadrages à l'ancienne !! Je pensais qu'avec Lugano on allait à voir ce genre de joueur qui sait aussi faire mal sur le terrain, mais finallement c'est Motta

On sait pourquoi il voulait absolument se barrer Motta?

Leonardo a dit qu'il touchait moins qu'à l'Inter chez nous (ce qui est également louche).

Parce que PARIS c'est l'avenir

Parcer qu'il a envie de se voir citer dans les postes a la Hoover

C'est completement surnaturel que le PARIS SG ai poqué un joueur titulaiere indispensable a l'Inter de MIlan, club phare ( aidé par la Mggipoli mais quand eme) transalpin des années 2000

Parce que si on croit aux déclarations, le mec a fait le forcing auprés de son président pour être transférer dans un club de L1 qui ne joue pas la LdC et être payé moins cher.

Il y a comme une couille.

Il devait sentir que c'etait le moment de partir, et que l'Inter allait vivre des moments plus difficiles lors des prochaines saisons.

Et puis l'Inter veut rajeunir son effectif, il aurait pas été prolonger à la fin de son contrat et vu que Moratti ne veut plus investir à perte il se disait peut etre que Paris serait plus a meme de continuer à lui offrir des titres.

En tout cas sacré recrutement.

Il touche moins qu'a l'inter, mais le prince du Qatar a du lui lâcher une belle prime à la signature ...

"Lorsque vous décidez de partir, il n'y a pas de tristesse, parce qu'il n'y a pas d'amitié dans le foot" Anelka

Dugarry la comparé a Fernando Redondo durant sa periode Real de Madrid, Franchement il a pas tord!

Et pour ta citation ParisLaNuit, t'aurai pas mis de qui elle venait que je l'aurai deviné! Ca ne peut être qu'une pute pour dire ca...

Je le déteste ce type franchement, je me rappel encore de ces ITW ou il aligné pas 3 mots dans sa jeunesse maintenant il en a 32 et il est toujours aussi con...

Individualiste, irrespectueux, Bling Bling...c'est pas du foot qu'il aurait du faire...et je ne dit pas qu'il est zero footballistiquement loin de la! mais son caractère n'est pas adapté au ballon rond

Edited by Manouchian

Il était intéressant et lucide hier dans le doc "l'entrée des trappistes" (Melissa je ne te comprend pas...)

Anelka, légende du 78 !

Guest Philo

Il était intéressant et lucide hier dans le doc "l'entrée des trappistes" (Melissa je ne te comprend pas...)

Anelka, légende du 78 !

Putain, ce qu'il faut pas lire.

Hasard ou coïncidence, mais depuis qu'il est parti de l'Inter :oo: ... J'attends une analyse hoovesque sur le sujet :ph34r:

122569motta.gif

:love: :love: :love:

Il est exceptionnel, ca change des Landrin et autre Digard :snif:

Sinon oui sa perte à eu une grosse influence sur le coup de moins bien de l'Inter meme si ca explique pas tout non plus.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...