Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Zio

Thiago Motta (Jacques Lamotte)

Recommended Posts

On s'en fout, Nasser va aligner les thunes pour Xabi Alonso... :p

On prend Capoue, pour l'attente.

On s'acharne à prendre un buteur, mais le milieu il manque clairement du monde, surtout que Sissoko est suspendu 1 match sur 2 , Chantôme et Bodmer sont à l'infirmerie 3 matchs sur 4, et Matuidi a les adducteurs qui sifflent.

Le milieu est trop faible pour l'instant.

• Upvote 1

Non mais dans 5/6 semaines c'est bon, mais le temps qu'il parte en vacances, qu'il fasse sa préparation physique, on le reverra pas avant fin septembre.

C'est chiant un claquage, puis ca peut revenir vite si c'est pas bien guéri.

Y a Albert Banning qui peut le remplacer pour l'instant. Je fonde beaucoup d'espoir sur son recrutement.

• Upvote 2

francefootball

Déchirure pour Thiago Motta

03/07 08:22

Thiago Motta, touché dimanche lors de la finale de l'Euro Espagne-Italie (4-0), souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, qui s'envole aujourd'hui pour le Brésil, son pays natal, profitera de ses quatre semaines de vacances pour se soigner. (Photo Presse-Sports)

Vainqueur de la Ligue des champions en 2006 avec le FC Barcelone et en 2010 avec l’Inter Milan, l’Italien Thiago Motta (30 ans) connaît cette compétition par cœur. Avant de retrouver cette ambiance inégalable, il livre de précieux conseils à ses partenaires parisiens.

Vous avez joué plus de quarante matchs de Ligue des champions. Quelle est la différence majeure avec un match de championnat ?

THIAGO MOTTA. C’est l’ambiance qui précède et qui entoure ce type de rencontre.

Sur le terrain, un match reste un affrontement à onze contre onze, même si on va rencontrer une équipe expérimentée et difficile à jouer. Mais la chose qui change, c’est la préparation d’avant-match. L’ambiance est différente. L’attente des gens est plus forte et la préparation est axée sur la victoire. Il y a aussi la musique. On sort de l’ordinaire.

Cette musique vous émeut-elle encore ?

Disons qu’on se sent privilégié quand on l’entend. Il y a beaucoup de footballeurs à travers le monde mais peu qui participent à cette compétition.

L’expérience est-elle prépondérante dans ce type de rencontre ?

L’expérience est nécessaire mais le plus important est que chacun fasse bien son travail. La peur ne doit pas exister dans ce type de match. Il ne faut pas se laisser submerger par l’événement parce que ça peut te bloquer.

Certains de vos coéquipiers comme Sakho, Verratti ou Pastore n’ont jamais joué la Ligue des champions. Qu’avez-vous à leur dire ?

Pas grand-chose. Beaucoup ont déjà joué des matchs importants avec leur sélection nationale. Je dirais simplement qu’il faut bien gérer les cinq à dix premières minutes. A ce niveau-là, tout peut arriver, mais ensuite les choses se mettent en place naturellement.

Quel est le niveau du groupe du PSG ? On le dit facile...

Non. C’est arrivé à de nombreuses équipes que l’on disait favorites de se retrouver en Ligue Europa. Personnellement, je n’ai jamais connu ça avec le Barça ou l’Inter mais on doit faire très attention. On a une équipe pour passer, mais pour l’instant je suis incapable de vous donner le nom des deux qualifiés.

Que manque-t-il aujourd’hui au PSG pour gagner la Ligue des champions ?

Je ne saurais pas vous le dire. Il faut d’abord qu’on joue cette compétition pour mesurer notre niveau. On ne connaît pas notre potentiel. On ne le saura que lorsque l’on se sera mesurés à des équipes qui ont l’habitude de jouer cette Ligue des champions.

Quelle peut être l’influence d’Ibrahimovic sur ce type de rencontre ?

On sait tous que c’est un joueur très important. Sur ce type de match, chaque joueur doit tout mettre en œuvre pour lui permettre de jouer son meilleur football. Nos adversaires vont faire en sorte de le serrer de près et de bien défendre sur lui. C’est donc à nous de lui offrir des solutions et de bouger autour de lui pour qu’il puisse se défaire du marquage.

Allez-vous bien dormir ce soir ?

J’espère. En général, je dors bien même s’il m’est arrivé parfois d’avoir des nuits difficiles avec la pression. Plus l’événement approche et plus l’anxiété monte car tu as envie de jouer et d’être sur le terrain. Mais ensuite, quand le match débute, tu oublies tout ça.

Le public du Parc des Princes a-t-il un rôle à jouer demain soir ?

En Italie, les équipes disposent d’un public très chaud. Quand nous allions jouer à Milan avec Barcelone, c’était toujours compliqué. Les supporteurs poussaient tellement leur équipe qu’au bout d’un moment on avait tendance à reculer et à avoir peur de jouer. Le public doit venir au Parc pour nous supporter et passer un bon moment.

Petite pique a deux mi-mots sur les lynxs. Toujours sympa.

Le public du Parc des Princes a-t-il un rôle à jouer demain soir ?

En Italie, les équipes disposent d’un public très chaud. Quand nous allions jouer à Milan avec Barcelone, c’était toujours compliqué. Les supporteurs poussaient tellement leur équipe qu’au bout d’un moment on avait tendance à reculer et à avoir peur de jouer. Le public doit venir au Parc pour nous supporter et passer un bon moment.

Au moins il sort pas le couplet: "ouais le public est super, il nous encourage super bien". Je vois plus cette decla comme: "le public du Parc ne supporte pas bien son equipe."

Je viens d'apprendre que Thiago en Francais c'est Jacques :oups:

Peut on renomer ce topic en Jacques Lamotte svp

• Upvote 1

Je viens d'apprendre que Thiago en Francais c'est Jacques :oups:

Peut on renomer ce topic en Jacques Lamotte svp

ok

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Quand c'est toi qui demande Tonio s'excécute. Je quite le Forum, j'vais fonder la S'Forum, Ced t'en es?

LOL

Quand c'est toi qui demande Tonio s'excécute. Je quite le Forum, j'vais fonder la S'Forum, Ced t'en es?

T'es jalouse beau gosse? :love:

C'est parti

• Downvote 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...