Aller au contenu
ForumPSG.com
Bagheera

Emissions, médias, reportages, documentaires...du monde sportif

Recommended Posts

Dans le cadre de l'appel à candidatures lancé le 18 octobre 2011, pour la diffusion de six chaînes en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT), le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a révélé mardi le nom des chaînes retenues. L'Equipe HD en fait partie et aura donc une place sur la TNT gratuite.

 

Voilà la liste des chaînes qui vont débarquer sur la TNT :

­Chérie HD (Groupe NRJ), L'Equipe HD (Groupe Amaury), ­ HD1 (Groupe TF1)

­ RMC Découverte (Groupe NextRadioTV) ­ TVous La Diversité (Société Diversité TV France) ­ 6 Ter (Groupe M6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait pour quand?

 

Le CSA indique qu'il conclura avant la fin du mois de juin les conventions avec les éditeurs de chaînes et leur délivrera alors les autorisations d'émettre.

La diffusion des nouvelles chaînes pourra commencer avant la fin de l'année 2012 pour couvrir 50% de la population métropolitaine au deuxième trimestre 2013, selon le CSA.

Le Conseil précise enfin que le déploiement des nouveaux réseaux nécessaires sera achevé au plus tard en 2014 pour atteindre une couverture supérieure à 97% de la population métropolitaine, comme pour l'ensemble de la TNT gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beinsport :oups:

 

C'etait pas mieux de garder Aljazeera sport connu dans le monde entier plutot que de partir sur un nom degueulasse, autant ca aurait été un nom francais ok mais la un vieux truc anglais :snif:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beinsport :oups:

 

C'etait pas mieux de garder Aljazeera sport connu dans le monde entier plutot que de partir sur un nom degueulasse, autant ca aurait été un nom francais ok mais la un vieux truc anglais :snif:

encore une brillante idée de notre ex président Charles Biétry vous pensez???

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'imposant consultant foot de Canal Plus s'est longuement confié à Bakchich. Sur le ballon et le reste. Première salve de notre entretien en 3 volets.

 

Le credo de Bakchich étant, comme chacun sait «enquêtes» mais surtout «mauvais esprit», il nous paraissait difficile de parler foot sans évoquer Pierre Ménès. On a donc rencontré la grande gueule attitrée du monde du ballon rond, qui sévit depuis 3 ans au Canal Football Club. Soit presque deux heures d'entretien «foot,mais pas que» à son «bureau», le bar cosy d'un hôtel à quelques mètres des Champs Elysées...

 

Pas trop pourrie, l’ambiance à Canal en ce moment ?

Non. Non parce qu’on est pas du tout consultés. Ca se passe au plus haut niveau, avec des gens dont j’ai la prétention de croire qu’ils sont beaucoup plus intelligents que nous, ou en tous cas plus fins stratèges. A mon niveau, ce que je fais à Canal, c’est avant tout la ligue 1. Et concernant la ligue1, l’offre qu’on va avoir dans les 4 prochaines années sera infiniment supérieure à qu’on a en ce moment. Et puis on va avoir le premier choix en ce qui concerne la Ligue des champions : dans les 4 années à venir, le vrai passionné de foot français ne peut pas laisser tomber Canal+ pour aller voir ailleurs ; il peut prendre éventuellement quelque chose en plus mais pas s’en séparer.

Quand même, comment t’expliques que toute une partie assez emblématique du service des sports de Canal se soit barré avec une telle facilité ?

Honnêtement, qu’on m’explique la perte que représente un mec comme Darren Tullett pour la chaine… Il présentait le foot anglais parce qu’il avait une tête de Beattles ! Après, oui, qu’un Christophe Josse parte, ca me parait être une perte. Ce n’est pas ce que j’appelle le Canal+ «emblématique ». Pour moi, c’est Hervé Mathoux, Nathalie Ianetta, Grégoire Margotton… Moi, j’y ai ma place, une place importante, mais je ne suis là que depuis 2 ans et demi.

 

«J'ai un côté commercial

de mon boulot»

T’as été sollicité aussi ?

Pas du tout, et je ne me suis pas mis en position de l’être. Au moment de l’acquisition des droits, c'est-à-dire il y a un an, il était convenu avec Cyril Linette que si on obtenait les droits du foot pour la Ligue 1 pour les 4 ans à venir, je resterai à Canal. Je n’oublie pas que quand j’ai signé à Canal, Cyril Linette était bien seul à croire en moi. J’ai la reconnaissance de ça. Et puis j’ai un coté très…pas mercantile parce que c’est assez péjoratif mais disons…commercial de mon boulot. J’aime faire des trucs qui marchent avant tout. Je n’irai pas me palucher parce que je fais une émission tous les dimanche alors qu’il y a seulement trois pékins qui la regardent.

 

Ca te rendait d’autant plus une cible potentielle pour des « géants » blindé de thunes qui t’auraient proposé 3 fois ton salaire, non ?

Déjà, ils ne m’auraient jamais proposé 3 fois mon salaire. On a pu voir ce qui s’est passé avec les propositions qu’ont eues les uns et les autres, c’est plutôt 30 pour cent de salaire en plus. Vu les sphères d’imposition dans lesquelles on se trouve, ca veut dire que tu fais un choix de vie définitif pour 20 000 euros par an, je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie.

«Le Grand argentier du foot

ça reste Canal»

L’arrivée d’investisseurs tels que les qatari, tu crois que ca peut élever la qualité du championnat français ?

Non. Parce que pour l’instant, le football français n’a pas gagné un kopeck dans cette histoire. Ca pourrait arriver si les salaires venaient à baisser, ce qui est possible, mais il ne faut quand même pas se tromper : Faut voir ce que Al Jazeera a mis dans le foot français et ce qu’a mis Canal+. Le grand argentier du foot français, ca reste Canal. Et je trouve, à titre très personnel, que pour une chaine qui met autant de pognon depuis autant de temps dans le football, elle pourrait être considérée un peu mieux. On parle de milliards d’euros, et quand quelqu’un investit autant de thunes dans ton business, il serait correct de lui témoigner un peu plus de considération.

 

«Le riche n'est pas forcément

un salaud de riche»

Le débat un peu relou sur la tranche d’imposition à 75 pour cent qui ferait fuir tous les bons joueurs à l’étranger, t’en penses quoi ?

C’est ni plus ni moins que la réalité. Je dois être un gros con de droite, mais j’ai du mal à comprendre qu’on puisse prendre trois jours sur quatre de travail à quelqu'un, même au delà d’une certaine somme. En France, on ne doit stigmatiser personne mais pour les riches, c’est autorisé. Le riche n’est pas forcément un salaud de riche. Il y a des salauds de pauvres aussi ! Certaines personnes sont riches parce qu’elles ont un talent hors du commun. Moi, j’ai jamais été choqué que Pavarotti prenne un million de dollars par concert. Je n’aime pas qu’on montre les gens du doigt ; Dujardin je ne sais pas combien il prend par film, mais personne ne voit le problème. Concernant cette proposition de Hollande, tout le monde est tombé dans le panneau, mais il s’agit selon moi d’un truc inapplicable qui doit concerner 120 ou 130 footballeurs français, qui vont évidemment se casser si ce truc là se concrétise. Patriotique, patriotique…Patriote, mes genoux quoi,tu vois !

Déjà quand le mec gagne un million par an, il en file 500 000 à l’Etat, si il en gagne 2, il file encore 750 000, faut arrêter quoi. Mais ca intéresse qui, le football, au fond? Qui va être pénalisé si demain on a le championnat du Kosovo parce que les mecs se seront fait la malle ? Les grandes villes de foot, ce sont des villes ouvrières comme Lens ou St Etienne. Si demain, on perd 90 de ces 130 footeux, il y aura moins de droit télés, moins de monde dans les stades, moins de marchandising, moins de mecs qui iront bouffer à la taverne de Maitre Kanter après le match. Et tout ca, c’est de la TVA !

 

«Les politiques parlent beaucoup mais ils vont tous au Stade»

On t’a d’ailleurs vu tacler Dhorasoo sur Twitter concernant son soutien à la gauche que tu sembles trouver hypocrite…

Dhorasoo , c’est quand même le mec qui a été unanimement détesté par tous ses coéquipiers, dans tous les clubs où il est passé. C’est un mec prétentieux, méprisant, d’une radinerie sans nom, le mec qui ne payait jamais un café à ses potes. Il a joué au Milan AC de Berlusconi, il roule en Aston Martin et il joue l’humaniste. Franchement, qu’il ferme sa gueule. Mais Yannick Noah aussi même combat ; il doit 640 000 euros au fisc français, qu’il la ferme.

 

Pourquoi les politiques stigmatisent sans cesse les footballeurs ? Pure démagogie ?

Ouais, ils parlent beaucoup mais ils vont tous au stade, hein. Là, en période électorale, j’ai maté les matches de rugby, ils étaient tous là. C’est juste de la sale récup. Alors du coup, avec mon discours, je suis devenu le gros con de droite de service, mais ca me dérange pas plus que ca.

 

Sarkozy a «une vendetta médiatique contre lui»

Parce que c’est vrai, ou parce que tu t’en fous ?

Qu’on dise que j’suis un gros con, ou que je suis de droite ?

De droite…un gros con, ca tout le monde le sait

Ouais, t’as raison tout le monde le sait (rires) Justement, j’écris mon livre de bord de l’année en ce moment. Il y a une chronique à propos du jour où Sarkozy a annoncé sa candidature. J’ai voté pour Sarkozy aux deux tours en 2007. Rien que l’idée de voter pour l’autre cruche me paraissait impensable.L’autre jour, je regardais le débat et Sarkozy a déchiré Fabius. Alors ce n’est pas un fait de gloire extraordinaire, mais à lire la presse le lendemain, t’avais l’impression que c’était ric-rac, il y a une vraie vendetta médiatique contre lui. La vraie chose qu’on peut lui reconnaitre, et ce qui me sidère c'est que la seule personne que j’ai entendu le dire à la télé c’est Michel Rocard, c’est que pendant la période de crise, le mec a quand même fait preuve d’une énergie louable.

En même temps, c’est sa technique, donner l’impression de courir dans tous les sens pour ne pas foutre grand-chose au final…

Je ne suis pas d’accord avec toi. Si Hollande passe, je serai curieux de voir si il touche à la reforme des retraites, tu vois. Alors il y a un choix à faire, et entre deux maux, tu peux choisir le moindre. Moi, j’ai regardé le débat Le Pen-Mélenchon et là tu te dis : y a donc un français sur 4 qui va voter pour ces deux truffes, qui ont donné un spectacle pitoyable pendant trente minutes.

 

Je n’ai pas trouvé. Elle, elle s’est lamentablement dégonflée et lui a réussi à la pousser dans ses retranchements.

Non mais elle, moins on en parle mieux ca vaut, on lui fait beaucoup trop d’honneur. Mais Mélenchon, je ne m’explique pas du tout le capital sympathie qu’il génère. Tu l’as déjà entendu parler aux journalistes ? Moi, un mec me parle comme ca, je lui mets ma main dans la tronche direct.

 

bakmars12menesbis8.jpg

Donc si je comprends bien, tu vas revoter pour Sarkozy ?

C’est bien parti pour. C’est trop à droite pour moi, Sarkozy, vu ce que je ressens au fond de moi. Mais je ne peux pas voter pour Bayrou non plus, il est tellement seul. Malheureusement, il n’y a pas de personnalité politique qui incarne vraiment ce que je pense profondément, alors je vais voter pour ce qui me va le moins mal. Quand t’as froid, tu mets un truc qui te tiens chaud, pas un truc joli.

Les meilleurs amis du foot pro, ils sont plutôt à droite, à gauche, ou en tribune présidentielle quoi qu’il arrive ?

Ce que je peux dire, et sans aucune arrière pensée politique, c’est qu’en général, les municipalités socialistes ne sont pas très brillantes avec leurs clubs de foot. L’alsace étant la 2e région de France en termes de niveau de vie, on se retrouve avec un club de Strasbourg qui a déposé le bilan et qui est en CFA2. Pour le coup, c’est un dossier que je connais sur le bout des doigts. Pour schématiser, quand un socialo prend une ville, il y construit un tramway. Moi je suis d’origine brestoise, ils construisent un tram qui a couté plusieurs centaines de millions d’euros alors qu’il s’agit d’une ville où il n’y a aucun problème de trafic. Pour le foot, les socialistes n’ont pas l’air d’être les plus doués. Mais pourtant, Hollande, il aime le foot ! Sarkozy aussi, mais comme je le dis toujours, Sarko n’aime pas le foot, il aime le PSG, il y a une certaine nuance.

 

« En matière de Stades en France

on est à la rue»

 

L’un des problèmes majeurs, c’est qu’en matière de stades en France, on est totalement à la rue. Il faut comprendre ce que c’est qu’un vrai stade, aujourd’hui, un stade ultra moderne. C’est un lieu de vie avec des boutiques, des restaurants, des hôtels, des pelouses rétractables pour faire des spectacles. Alors, c’est de l’emploi assuré à tous les niveaux, mais en France on a toujours une association de riverains à la con qui vont te faire tout un boudin parce que ca va déplacer un cours d’eau de 20 centimètres. A Valenciennes, une association avait objecté que si il y avait un nouveau stade, ca allait créer des bouchons, alors qu’il s’agit de 19 matches par an, 24 si tu vas loin dans les coupes. Ce qui m’énerve dans ce pays, c’est une forme d’immobilisme par la contestation. Personne ne peut m’accuser d’être pro Jean Michel Aulas, mais ce qu’il veut faire avec son stade à Lyon ca va générer de l’emploi. Les allemands eux, ne font pas n’importe quoi en foot. Ils ont une politique de salaires mieux maitrisée que chez nous, pour la coupe du monde en 2006, ils ont construit des stades super. En France, il y a des stades, faut vraiment aimer le foot pour y bouger son cul ! Certains stades français sont limite insalubres, c’est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t’a d’ailleurs vu tacler Dhorasoo sur Twitter concernant son soutien à la gauche que tu sembles trouver hypocrite…

Dhorasoo , c’est quand même le mec qui a été unanimement détesté par tous ses coéquipiers, dans tous les clubs où il est passé. C’est un mec prétentieux, méprisant, d’une radinerie sans nom, le mec qui ne payait jamais un café à ses potes. Il a joué au Milan AC de Berlusconi, il roule en Aston Martin et il joue l’humaniste. Franchement, qu’il ferme sa gueule. Mais Yannick Noah aussi même combat ; il doit 640 000 euros au fisc français, qu’il la ferme.

 

 

C'est officiel, maintenant, j'aime Menez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'aime surtout pour ça :

 

J’ai voté pour Sarkozy aux deux tours en 2007

 

:lol:

 

Sinon Ianetta figure emblématique ?!

Je sais que ce gros tas a une envie de se serrer c'te meuf mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand ils couchent ensemble elle doit l'appeler Lionel.

 

:ptdr:

 

Ou José alors.

 

" je vous arrête 2 petites minutes, nous avons José Mourinho en direct :love::popov::suce: "

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien, Al jazzera va arriver ?

 

IL s'étais pas arranger avec Canal pour leur filer les matchs de L1 pour 3/4 ans vu qu'il avais les droits mais pas de canal de diffusion

 

En gros sur C+ t'aura 2 ou 3 matchs de L1+ tout les championnats Européens avec le retour de la Bundesliga?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la comm de Canal qui veut faire croire qu'ils ont tout et Al Jazeera rien.

 

Donc Canal auras la Ligue 1 le Samedi à 17h et le dimanche 21H + 2 creneau pour des matchs de Série A+ 1 match de Bundesliga en Alternance avec Al Jazeera + premier choix en LDC(donc souvent un club francais, pas forcement les meilleurs matchs) + PL

 

Al Jazeera a Ligue 1 le Vendredi 21 + Dimanche 15h + les matchs du Samedi à 19h + 2 creneau Serie A (dont le match du Dimanche soir, souvent une affiche) + 1 match de Bundesliga en alternance avec Canal + Europa League + tout les matchs de LDC Excepté le premier choix de Canal + Liga en integralité

 

Après y a les histoire de premier choix, la c'est hyper compliqué.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la comm de Canal qui veut faire croire qu'ils ont tout et Al Jazeera rien.

 

Donc Canal auras la Ligue 1 le Samedi à 17h et le dimanche 21H + 2 creneau pour des matchs de Série A+ 1 match de Bundesliga en Alternance avec Al Jazeera + premier choix en LDC(donc souvent un club francais, pas forcement les meilleurs matchs) + PL

 

Al Jazeera a Ligue 1 le Vendredi 21 + Dimanche 15h + les matchs du Samedi à 19h + 2 creneau Serie A (dont le match du Dimanche soir, souvent une affiche) + 1 match de Bundesliga en alternance avec Canal + Europa League + tout les matchs de LDC Excepté le premier choix de Canal + Liga en integralité

 

Après y a les histoire de premier choix, la c'est hyper compliqué.

 

VOILA ENFIN UN TRUC CLAIR COMME JE VOULAIS :love: :love: :love:

post a la hoover

 

Pour les matchs du samedi 19h, donc y'aura pas foot +

c'est Bein qui les diffuise, amis comment? en multiplex sans payer pi au match en pay per wiew?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien, Al jazzera va arriver ?

 

IL s'étais pas arranger avec Canal pour leur filer les matchs de L1 pour 3/4 ans vu qu'il avais les droits mais pas de canal de diffusion

 

En gros sur C+ t'aura 2 ou 3 matchs de L1+ tout les championnats Européens avec le retour de la Bundesliga?

 

BeIN le noms des chaines sport d'AlJaezara France sera diffusé des juin, car c'est eux qui ont 60% des droits des matchs de l'euro pour kla diffusion en FGrance

les 40% restants se partagent entre M6 et TF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre mènes il a toujours pas compris qu'il était juste un débile de plus a la télévision

 

c'est chaud de se faire des illusions comme ça sur soi-même...

Modifié par ParisKP
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les matchs du 19H, y aura des canaux spéciaux style foot + mais accessible a tout les abonnés sans payer de truc en plus.

 

Je les attends surtout sur les talks show et le traitement lors des matchs, si ils suivent le modèle de leur chaine au moyen orient ça peut vraiment donner un truc pas mal, et puis quand on voit le tarif :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×