Aller au contenu
ForumPSG.com
Balou

La Jeunesse Parisienne

Recommended Posts

Et tu crois que Sammy Hypiya Traoré va faire longtemps son numéro d'acrobate troubadour pour amuser la foule?

Je lui donne un mois avant que Sakho redevienne titulaire indiscutable comme au début d'année ou on prenait moins de but (longtemps meilleur défense du champ).

On prend pas plus de buts en ce moment qu'en début de championat (en tout cas de façon significative) par contre on marque bien plus et PLG joue beaucoup plus l'offensive.

Sinon d'accord pour faire jouer Sakho plus souvent (et surtout Chantome aussi) mais bon arrêtons de dénigrer Sammy, pour le moment il fait ses matchs et on peut rien lui reprocher au contraire, et perso si je devais faire jouer Sakho moi je le ferais plus à la place de Camara qui me rassure pas trop.

Dommage que certains joueurs soient trop souvent jugés sur leur réputation :ptdr:

Au passage Sakho a beau être un super espoir, il est loin d'être parfait et paye sa jeunesse et son manque d'experience par moment, et c'est pour ça que je lui préfère un Samy en grande forme comme c'est le cas actuellement.

Sinon d'accord pour faire jouer Sakho plus souvent (et surtout Chantome aussi) mais bon arrêtons de dénigrer Sammy, pour le moment il fait ses matchs et on peut rien lui reprocher au contraire, et perso si je devais faire jouer Sakho moi je le ferais plus à la place de Camara qui me rassure pas trop

Poussin.

Sakho/Traoré ça aurait de la gueule comme défense.

Rien que d'un point de vue strictement esthétique ça aveuglerait au moins un attaquant sur deux.

Camara est mauvais, un tour sur le banc ne lui ferait pas de mal.

Avec notre effectif, faut absolument donner sa chance à Sakho, le risque n'est pas énorme alors qu'il y a énormément à gagner.

C'est vrai que c'est également un peu dommage de ne plus trop voir Chantôme, qui a du potentiel (ou pas).

Bah rien que Valencienne on prend 2 buts. Twente 0 buts.

Et on était meilleur déf du champ et depuis que Sakho c'est blessé on ne l'est plus donc oui forcement on se prend plus de buts.

Sammy c'est comme d'autres joueurs, il est bon car l'équipe est bonne. Mais en tant que joueur il est lent et souvent dépassé dans le jeu a terre. Faut arrêter un peu.

Moi ce qui me fait rire d'un point de vue général c'est qu'on oublie les prestations merdiques de certains l'an dernier.

Camara c'est comme rothen, un tour sur le banc, de la concurrence ça lui ferait pas de mal! Les mecs ils ont encore rien fait d'incroyable chez nous et ce sont soit disant des leaders...

Traoré est pas mal pendant quelques matchs mais malheureusement à un moment y'a un bug dans sa grande carcasse, mais quoi qu'il en soit traoré est l'un des moins dégueulasse de nos défenseurs centraux.

Sakho, sakho... Il ne m'a toujours pas impressionné mais tout le monde en dit le plus grand bien, la juve le suit, c'est qu'il doit avoir un potentiel interressant. Maintenant avec lui faut trouver le juste milieu entre le faire jouer pour qu'il prenne de l'expérience et ne pas le griller trop vite.

Invité
PSG : Sankharé ne rejoindra pas Luis Fernandez

Luis Fernandez pourrait connaître sa première désillusion en tant qu’entraîneur de Reims. En effet, alors que tout semblait bouclé pour le prêt du jeune parisien Younousse Sankharé, un problème d’ordre administratif est venu bloquer la venue du milieu du PSG, Reims possédant déjà trop de joueurs prêtés.

Du coup, Reims serait sur le point de se faire souffler le joueur par un concurrent de Ligue 2, Vannes. D’après Le Parisien, le gaucher pourrait rapidement prendre la direction de la Bretagne.

Invité
Foot - L1 - PSG - Sankharé parti pour rester ?

Alors que Reims, lanterne rouge de la L2, s'est manifesté auprès du Paris Saint-Germain pour le prêt du jeune Younousse Sankharé (19 ans), le départ du joueur ne semble pas acquis pour l'heure. Le club champenois doit, avant tout, faire le ménage dans son effectif pléthorique dont le quota de joueurs sous prêt est largement atteint (5). Si du côté du club de la capitale, on avance qu'il n'y a pas «urgence» dans ce dossier et que «d'autres clubs ne se sont pas manifestés pour l'instant» Sankahré lui s'interroge : «Je n'en sais pas plus. S'il y a un projet sérieux, oui on va en discuter mais pour l'instant, je ne suis pas au courant. J'ai envie de jouer, c'est normal mais il faut voir ce qui se passera». - C.MICHEL, au camp des Loges

Kiplé.fr

Faudrait accorder vos violons les gars ! :love:

Invité
Un espoir parisien en plein dilemme

Il avait été la botte secrète de Guy Lacome lors de la difficile saison 2006-2007. Qui ? Youssouf Mulumbu, le milieu de terrain congolais. Lors d’un déplacement à Auxerre, l’ancien coach parisien avait aligné dans l’entrejeu Mulumbu et Chantôme, alors de parfaits inconnus. Si le milieu français a réussi à faire son trou par la suite dans l’effectif parisien, le jeune Youssouf n’a lui pas connu le succès escompté.

Sous l’ère Le Guen, il est plus habitué des joutes en CFA que des rencontres de Ligue 1. Prêté à Amiens la saison dernière, Mulumbu était revenu avec l’espoir de définitivement rentrer dans l’équipe première et de s’inspirer de Claude Makelele. Malheureusement, le Congolais fait les frais de la forte concurrence au milieu de terrain, et il doit sa seule apparition, en coupe de l’UEFA, à sa polyvalence. Sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison, le joueur de 21 ans dispose de plusieurs possibilités selon le quotidien L’Équipe.

Fulham serait intéressé par son profil, tandis qu’en Ligue 2, Vannes souhaiterait également l’accueillir. La perspective de rejoindre l’Angleterre est certes plus alléchante, mais rien ne lui garantit du temps de jeu là-bas. Mais le milieu peut tenter une nouvelle fois sa chance avec le club parisien. En effet, un contrat de trois ans lui a été proposé. Alors, entre le confort du club de la capitale, l’expérience étrangère ou la certitude de jouer un bon nombre de matches, Mulumbu va devoir faire son choix.

Vu qu'il joue pas de toute façon autant qu'ils soit prêté...

Mais je suis tout de même déçu qu'il joue pas plus.

A Amiens quand il était prêté il a finit plusieurs fois meilleur joueur Amienois du mois.

Invité
Démenti du Club

Club - lundi 26 janvier 2009 à 14:18

Contrairement à ce qui est indiqué dans un quotidien français, Yousuf Mulumbu n'est pas à l'essai à West Bromwich.

Le milieu de terrain fait toujours parti de l'effectif Professionnel du Paris Saint-Germain FC.

PSG.FR

Invité

dommage qu'on est pas revu partouche refoulé un petit peut le terrain contre des petites equipes ...

Victoire 3-2 de la réserve ce dimanche contre Chépluki FC.

But de Partouche au bout de 30 secondes de jeu ( :love: ) et doublé de Charbonnier (Huit buts cette saison avec la réserve).

PSG : Arnaud va mieux

16 févr. 2009 - Par Simon Bardet

L'attaquant du Paris SG, Loris Arnaud (21 ans, 1 match de Ligue 1 cette saison, 1 but) se remet doucement de son entorse du genou contractée en octobre dernier face à Schalke 04. "Je dois reprendre physiquement, car après trois mois d'inactivité, on perd beaucoup. Je travaille donc en salle sur un vélo, je fais des footings tranquillement pour retrouver des sensations et beaucoup de musculation pour récupérer la force que j'avais avant", explique-t-il sur le site officiel du club de la capitale. Arnaud devrait retoucher le ballon fin février, avant de faire son retour un mois plus tard. .

maxifoot

Invité

arnaud aurait bien put s'epanouir cette saison avec la confiance retrouvé du groupe , vraiment dommage sa blessure

J'aime bien la gestion actuel de Le Guen au niveau des jeunes pousses dans l'effectif pro. Il les fait jouer progressivement et dans un bon contexte puisqu'il s'agit d'une période positive de victoire. Ces derniers temps il a quand meme fait joué : Makonda et Partouche plus souvent. Outre Chantome qui est considéré entierement en tant que Pro, tout comme Sakho (on a déjà quand meme deux pousses qui ont réussi!) Makonda et Partouche devraient suivre la voie. Sans parler d'Arnaud qui devrait revenir aussi après sa blessure. Donc tout ça est encourageant. Le seul truc qui manque, pour moi c'est Mulumbu. Il était bon (meilleur joueur a Amiens quand on l'a preté) et a ses débuts Parisiens. Mais faut le faire jouer milieu def et c'est déjà bouché dans ce secteur mais bon je prefere Mulumbu à bourillon :rolleyes:

J'aime bien la gestion actuel de Le Guen au niveau des jeunes pousses dans l'effectif pro. Il les fait jouer progressivement et dans un bon contexte puisqu'il s'agit d'une période positive de victoire. Ces derniers temps il a quand meme fait joué : Makonda et Partouche plus souvent. Outre Chantome qui est considéré entierement en tant que Pro, tout comme Sakho (on a déjà quand meme deux pousses qui ont réussi!) Makonda et Partouche devraient suivre la voie. Sans parler d'Arnaud qui devrait revenir aussi après sa blessure. Donc tout ça est encourageant. Le seul truc qui manque, pour moi c'est Mulumbu. Il était bon (meilleur joueur a Amiens quand on l'a preté) et a ses débuts Parisiens. Mais faut le faire jouer milieu def et c'est déjà bouché dans ce secteur mais bon je prefere Mulumbu à bourillon :rolleyes:

D'accord avec toi :lol:

Makonda a un jeu similaire à Arnaud sur ce que j'ai vu (juste le côté qui change). Pas très technique mais assez puissant et discipliné sur le terrain.

Pour Mulumbu, c'est le seul reproche que je ferais à Le Guen sur la gestion des jeunes. Il a privilégié un joueur très moyen (Bourillon) alors que Mulumbu est un jeune talentueux en milieu défensif. On en a besoin plus que jamais maintenant avec les matchs à répétition... Depuis son prêt à West Brom fin janvier, il y a eu 3 matchs (1 en cup, 2 en champ = 3 défaites), il n'a pas joué une minute encore. "C'est rageant".