Aller au contenu
ForumPSG.com
Balou

La Jeunesse Parisienne

Recommended Posts

Maxime Partouche et Tripy Makonda ont été sélectionnés par Jean Galice pour disputer deux matches amicaux en Ukraine.

La sélection nationale des moins de 19 ans sera réunie du samedi 28 mars au jeudi 2 avril pour disputer deux matches amicaux en Ukraine. Elle y affrontera la sélection locale à Mariupol, une ville portuaire près de Donetsk.

PSG.fr

Il est dit que Makonda est séléctionné comme défenseur. Un expert jeune du forum peut-il me dire s'il a déjà joué arrière gauche ou si c'est autre chose (erreur, essai, etc) :fuck:

Sinon on a des chances peut etre de revoir Makonda face à Nice vu la suspension de Rothen, maintenant je pense que ça serait bien de leur laisser un peu de temps jeudi en UEFA à nos jeunes. ils ont besoin de jouer, d'avoir de l'expérience, en plus ils ont faim de ballon ce gars! Et ça ferai pas de mal de tourner un peu avant Toulouse :fuck:

Je crois que Makonda est assez polyvalent sur le coté gauche et qu'il a commencé arriere gauche avant d'etre replacé en milieu offensif :fuck:

Pour Makonda, je pense pas qu'il sera titularisé contre Nice, à mon avis PLG mettre Sessegnon à gauche et Giuly, Luyindula ou Pancrate à droite...

Perso, j'aimerais bien le voir rejouer, tout comme j'aimerais bien que Partouche ait un peu plus de temps de jeu!

Vraiment interessant e Makonda alors avec cette grande polyvalence... Faut vraiment prendre le risque de le faire jouer un peu car ça peu etre un renfort de poids en vue de cette fin de saison :fuck:

Et puis FDP a vraiment besoin de se reposer un peu je pense.

Actu : Makonda et Partouche sélectionnés

Maxime Partouche et Tripy Makonda ont été sélectionnés par Jean Galice pour disputer deux matches amicaux en Ukraine. La sélection nationale des moins de 19 ans sera réunie du samedi 28 mars au jeudi 2 avril pour disputer deux matches amicaux en Ukraine. Elle y affrontera la sélection locale à Mariupol, une ville portuaire près de Donetsk. Pour ce rassemblement, le sélectionneur Jean Gallice (photo) a retenu 18 joueurs.

Gardiens de but Rémi Pillot (AS Nancy-Lorraine) Franck L'Hostis (AS Monaco)

Défenseurs Sébastien Corchia (Le Mans UC 72) Tripy Makonda (PSG) Alfred N'Diaye (AS Nancy) Mickaël Nelson (Montpellier HSC) Mathieu Peybernes (FC Sochaux) Mathieu Saunier (Girondins de Bordeaux) Nicolas Seguin (Olympique Lyonnais)

Milieux de terrain Ryad Boudebouz (FC Sochaux) Frédéric Bulot (AS Monaco) Yacine Brahimi (Stade Rennais) Josua Guilavogui (AS Saint-Etienne) Damien Le Tallec (Stade Rennais) Yann M'Vila (Stade Rennais) Maxime Partouche (PSG)

Attaquants Hervé Bazile (EA Guingamp) Magaye Gueye (RC Strasbourg)

J'étais voir la CFA jouer contre l'UJA en match en retard cette après-midi pas loin de chez moi. Victoire 3-2. Partouche pas mal. Buon en 6 aussi bon match, bonne vision. Barada et Maurice assez bien.

Juste pour dire que je me suis retrouvé près du vestiaire à la fin du match, j'étais surpris d'entendre plusieurs chants à la gloire du Paris SG chantés par les joueurs en guise de cris de joie. Très sympa. Ils ont le club dans le sang c'est évident. :D

Retenu en équipe de France des moins de 19 ans, Maxime Partouche, le milieu de terrain de la réserve du Paris-SG (CFA), devait prendre un avion dimanche matin à destination de l'Ukraine, où les Bleuets affrontent en amical leurs homologues ukrainiens ce lundi (15h00) et mercredi. Mais le joueur, raconte lundi Le Parisien, a été refoulé à l'embarquement, son passeport étant périmé depuis... dix jours. Qu'à cela ne tienne, Partouche a immédiatement rejoint le Camp des Loges où il a pu participé à la victoire des Parisiens contre Vitré en Championnat (3-0).

ff

Invité
Foot - Espoirs - Angleterre - France : 0-2

Les Bleuets sont venus faire la loi dans la forêt de Nottingham ! Grâce à une emprise indéniable dans l'entrejeu, avec Sankharé et Sissoko en pistons lanceurs, la sélection nouvelle génération d'Erick Mombaerts a signé un joli succès.

lequipe.fr

C'est vraiment un mystère ce joueur. Un gros potentiel mais chez nous il n'a jamais brillé. Ou alors il n'est bon qu'en match amical :oups:

J'ai vu le match.

Effectivement gros match de sankharé.

Tous les corners impeccablement tirés, très bon balle au pied.

Il sera forcement intéressant dans le futur, n'oublions pas qu'il est tout jeune.

Pour avoir vu aussi le match c'est vrai que sankaré a pas perdu de ballon et toujours était fluide dans son jeu..

En tout cas les bleuets jouent pas si mal que ca, ils jouent vers l'avant et c'est assez plaisant à regarder ..

Pareil vu une partie du match, Sankharé tres interressant balle au pied, c'est propre.

Je pense que l'experience Reims va lui permettre de s'aguerir, faudras juste lui faire confiance pour la suite et ne pas le laisser pourir sur le banc.

En tout cas, énorme potentiel, j'espere qu'il confirmeras ca à son retour !!

Il joue en milieu def a reims et en edf?

Parce que le guen l'utilise comme tel et j'ai toujours pensé que ce mec devait jouer un cran au dessus :oups:

Invité
Pareil vu une partie du match, Sankharé tres interressant balle au pied, c'est propre.

Je pense que l'experience Reims va lui permettre de s'aguerir, faudras juste lui faire confiance pour la suite et ne pas le laisser pourir sur le banc.

En tout cas, énorme potentiel, j'espere qu'il confirmeras ca à son retour !!

pas mieux :jap:

:oups:

Vous avez vu le tournoi de futsal ?

Pas mauvais le jeune attaquant Nkoum :oups: technique et rapide... enfin sur un p'tit terrain :jap:

Entendu parler seulement, pas vu parce que mater du futsal a la tv avec que des gosses en tribunes, ca m'a rapidement gavé :oups:

nkoum a fait de tres bonnes choses

apres c clair que sur grand terrain, impact physique .... pas sur que ces roulettes passent

technique et vif

Mabiala stressé par le Parc des Princes

A l'occasion de ses grands débuts sous le maillot parisien au Parc des Princes, dimanche contre Nice, Larrys Mabiala a reconnu qu'il était un peu tendu d'évoluer dans ce stade.

« Pour ma première en tant que titulaire au Parc des Princes, c’était un peu difficile au début, car on appréhende toujours avant le match. C’est quand même le Parc des Princes même si mes coéquipiers ont tenté de me mettre à l’aise. Au fil des minutes, j'ai retrouvé mes esprits ce qui m’a permis de m’exprimer correctement », a avoué le jeune défenseur du Paris Saint-Germain et du Congo.

Foot01

En 1/4 de finale, les jeunes ont perdu en Gambardella à Lyon (3-2) sur un but à la 92e minute. Dur.

Merde :blbl:

Les lyonnais ont aligné un pro en la personne de taffer quand meme...

Je trouve Makonda de plus en plus interressant, il lui manque plus qu'une once de confiance pour monter et apporter le surnombre, mais ce qu'il fais au vu de son age et de son inexperience est tres interressant :blbl: