Jump to content
ForumPSG.com
Balou

La Jeunesse Parisienne

Recommended Posts

Youth League - Le PSG termine en beauté et se qualifie pour les 8es

PARIS 1f1eb-1f1f7.png 4-1 1f1e7-1f1ec.png LUDOGORETS

Buts:

Ikoné 31' 62', Essende 74' 90'|

Petrov 34'

• Upvote 2

Ballo-Touré vers le LOSC (La Voix du Nord)
Selon le journal La Voix du Nord, le jeune latéral gauche Fodé Ballo-Touré (19 ans) devrait rejoindre le LOSC sous peu.

A 19 ans, le jeune latéral gauche formé au PSG Fodé Ballo-Touré devrait quitter son club formateur sous peu selon les informations du quotidien La Voix du Nord. Le journal annonce que le joueur Â«est sur le point de s’engager» avec le LOSC. Il signerait donc dans le Nord de la France son premier contrat professionnel, lui qui avait refusé au cours des dernières années des contrats de ce type proposés par le PSG, Tottenham Hotspur ou encore West Ham United. Il est en fin de contrat stagiaire en juin prochain et le PSG devrait donc récupérer une petite indemnité.

A 19 ans, ce gaucher reconverti arrière latéral après avoir longtemps été ailier est l'un des piliers de l'équipe réserve et de celle de Youth League. Il a figuré à quelques reprises dans le groupe professionnel parisien, notamment à l'occasion du déplacement à Nancy mi-octobre, mais son avenir semble malheureusement un peu bouché du côté de Paris, le PSG cherchant actuellement à recruter un arrière gauche de calibre international avec Ricardo Rodriguez. Il s'entraîne régulièrement avec l'équipe première parisienne.

Culture

Edited by La dareune

Barré au Paris Saint-Germain, le jeune Lorenzo Callegari (18 ans, 1 apparition en L1 cette saison) avait l'opportunité d'être prêté 18 mois au Genoa. Mais le club de la capitale s'y est finalement opposé. Ce qui n'a pas manqué de fâcher le père du milieu de terrain.

"Le Genoa a proposé un projet sérieux avec la perspective de gravir les échelons. Le PSG a accepté dans un premier temps avant de refuser, sans aucune autre alternative. Le PSG a agi sans respect pour Lorenzo", lâche Joseph Callegari dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Le petit Lorenzo devrait donc terminer la saison à Paris.

un prêt de 6 mois me parait plus cohérent, 18 mois c'est trop, autant le vendre pour une période aussi longue.

• Upvote 1

Prêté par le PSG, le jeune attaquant parisien Odsonne Édouard n'est plus dans le groupe toulousain depuis trois semaines et semble souffrir du renfort d'Andy Delort au mercato hierval. Du coup, le PSG a demandé des explications au TFC !

Selon les informations du quotidien L'Equipe, Patrick Kluivert et Olivier Létang ont fait une réunion téléphonique ces derniers jours avec leurs homologues toulousains. Le PSG a fait notamment savoir sa colère devant cette situation sachant que ce prêt avait pour but de donner du temps de jeu à l'international français afin de progresser.

Mais devant ce grincement de dents, les Violets ne comptent pas faire d'efforts : "Le statut de joueur prêté est forcément à part. Surtout quand il y a eu un gros investissement (Delort)" a expliqué une source interne au média sportif.

Si Pascal Dupraz ouvrait une porte à un nouveau prêt du joueur en vue de la saison prochaine, il y a peu de chance que le PSG y réfléchisse et pourrait opter pour autre solution.

Manque de sérieux total des jeunes en youth league, balayés 5-0 par Salzbourg ! :foster:

Ah ouais, violence. En même temps les deux plus forts ou presque sont loftés pour "négociations de contrat"

Gestion chelou cette année sur la y.l

Honteux sérieux

D'habitude c'est les petits qui vont en finale de la Champion's, cette année ça va être l'équipe première

• Upvote 2

Prêté cette saison par le PSG à Toulouse, Odsonne Edouard (19 ans, 16 apparitions et 1 but en L1 cette saison) pourrait avoir des soucis avec la justice. Le jeune attaquant est soupçonné d'être mêlé à une agression d'un passant du quartier Busca, touché par un projectile tiré par une arme du type "Airsoft" (pistolet à air comprimé) d'une voiture, le 11 février dernier, selon France 3.

L'individu a porté plainte et l'enquête de la police a permis d'identifier le véhicule du joueur. Si ce dernier explique avoir prêté sa voiture, les caméras de surveillance le montreraient pourtant au volant quelques minutes avant l'agression. D'après nos confrères, Edouard a été entendu par la police ce lundi.

:oups:  :ptdr:

c'est quand même assez grave ce qu'il a fait...quel abruti

ouais quand j'étais jeune, je tirais au volant de ma bagnole sur les passants façon 8mile.

Je veux bien admettre contrairement à aurier ou on entendait l'excuse de la jeunesse(le type a 24 ans) que lui qui n'a que 18 ans, avec sa tune, sa caisse, les potes, ça peut arriver de faire le con. mais là c'est pas rien non plus je trouve.

Sinon antoine conté qui tabasse sa femme et envoie le type qui venait la defendre à l'hosto en le démontant à coup de batte de baseball, on met ça sur le compte de la jeunesse cette lâcheté?

tirer sur des passants ou tabasser une meuf, c'est pas une question d'âge mais une question de cervelle.

Edited by Ibr1

Je suis pas teubé, j'ai bien compris que c'étaient pas des vraies balles, encore heureux :oups:  un airsoft, c'est pas le petit pistolet à billes pour des gamins de 6 ans. Il serait pas devant un tribunal à cette heure ci.ça a entrainé une ITT.

Je ne compare pas forcément, c'est juste l'excuse de la jeunesse qui m'interpelle. On a tous fait des conneries je ne suis pas dupe, mais je capte pas qu'un mec qui a tout pour lui s'amuse à faire ça au volant de sa caisse...puis l'excuse qu'il sort, il s'enterre tout seul.

j'ai un poto qui a fait 48 heures de prison ( oui aux usa c'est la prison direct  :oups:  ) pour tir de paintball et intervention tres musclée des keufs

erreur de jeunesse ca veut pas dire qu il est plus con que la moyenne

un joueur de foot on a l'impression qu il faut qu il soit plus clean qu'un ministre  :roll:

un joueur de foot, en l'occurence edouard par exemple, a été formé dans un club professionnel dès son plus jeune âge. Tu es quelque part éduqué(en + des darons), on t'apprend le respect, tu as un mode de vie qui t'incite à être discipliné .

Sa situation aujourd'hui de footballeur professionnel, c'est pas la même que d'être un type banal dans la rue avec les potos à faire des conneries comme on en a tous fait en étant foncedé. Tirer sur des passants, au volant de ta caisse, avec une arme ( bille ou pas ), je ne pige pas...

Après je respecte ton point de vue même si je n'accepte pas trop l'excuse de la jeunesse pour ce genre de cas.

Puis au lieu de tirer sur des passants lambdas, il aurait pu viser autre chose :p

Edited by Ibr1

un joueur de foot, en l'occurence edouard par exemple, a été formé dans un club professionnel dès son plus jeune âge. Tu es quelque part éduqué(en + des darons), on t'apprend le respect, tu as un mode de vie qui t'incite à être discipliné .

Sauf que ce n'est pas le cas. Loin de là. On t'apprend à être footballeur, oui, pour le reste...

• Upvote 1

Les lensois qui mènent 1-0 à 5' de la Fin en gambardella

Laisse tomber les occases ratées...

Edited by Gringo

on se fait humilier en seniors, en youth league, en gambardella cette année

Inchallah les feminines soulevent la coupe. Rabiot sans barbe pourrait passer en mode pas rodave comme Ingrid Gustafson une mysterieuse recrue norvegienne.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...