Aller au contenu
ForumPSG.com
Invité

Vacances, voyages et autres péripéties

Recommended Posts

je préfère mettre 10 centimes d'euros pour pisser dans els chiotets des avions ryan-air et claquez 55 euros de vol plutot que 150 ailleurs et pisser gratos.

+1 :snif:

Un Paris Dublin par exemple.

Entre Aerlingus et Ryan Air il y a tres peu de difference si tu t y prends a l avance et que tu ajoutes les frais de la navette Paris Beauvais.

De plus les bagages en soute sont tres cher chez Ryan Air et leur balance a l aeroport ont 500 grs de plus que les autres ( fait prouvé).

Sans compter que Ryan Air tu as l impression de prendre l avion avec des sauvages qui respectent rien et que la compagnie essait tout le temps de te trouver une excuse pour te faire payer, bref tu voyages pas tranquille.

Bref il faut vraiment comparer.

Un Paris Dublin par exemple.

Entre Aerlingus et Ryan Air il y a tres peu de difference si tu t y prends a l avance et que tu ajoutes les frais de la navette Paris Beauvais.

De plus les bagages en soute sont tres cher chez Ryan Air et leur balance a l aeroport ont 500 grs de plus que les autres ( fait prouvé).

Sans compter que Ryan Air tu as l impression de prendre l avion avec des sauvages qui respectent rien et que la compagnie essait tout le temps de te trouver une excuse pour te faire payer, bref tu voyages pas tranquille.

Bref il faut vraiment comparer.

pas convaincu par tes arguments :snif:

Ah, ben ça cause un peu comme budget quand même!

Dans ce cas, je te conseille la Croatie!

http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Product.jhtml?PRODID=483469377&CATID=95201&SPOS=1

L'Ile de Hvar, en Dalmatie, c'est un endroit magnifique, avec des paysages d'une beauté à tomber, des plages et criques magiques, une eau de mer trop bonne, des gens super accueuillants, une vie locale pas chère!

Bref, j'y suis allé il y'a deux ans, et j'avais adoré cet endroit.

Il faut savoir que dans le prix Lastminute, il y'a le billet d'avion aller-retour, les taxes d'aéroport, le transport de l'aéroport de Split jusqu'à Hvar (donc navette+bateau+re-navette) et la demi pension (hotel+petit dej+bouffe à volonté le soir)!

953Hvar.jpg

Non franchement tu ne seras pas déçue! :yes:

:snif::lol::jap:

Puis c'est sympa Split le côté culture tribunes aussi, avec de magnifiques fresques un peu partout (également dans les Iles de la côteDalmate, pas que sur Split) à l'éffigie de l'Hajduk et de la Torcida. :D

Ca a l'air joli en effet...

Le truc, c'est qu'Antoine a déjà fait la Croatie... Mais bon, on va voir ça! Merci pour la suggestion :snif:

Les baleares.

Despi, pas tres beau parce que beaucoup d'hotels mais pour la glande et le soleil ca le fait

Moi j'ai envie d'aller en Turquie en Mai.

Croisere sur un voilier...puis me finir sur Istamboule.

Je vais aller voir des Agences Turcs du coté du Fbg St Denis :snif:

Aux Baléares, il fait pas assez chaud en avril :lol: trop humide... je connais bien les baléares...

Ma Turquie, en mai, c'est ce qui était prévu l'année dernière, mais bon, ya eu comme une sorte de contre temps... :snif:

Ca a l'air joli en effet...

Le truc, c'est qu'Antoine a déjà fait la Croatie... Mais bon, on va voir ça! Merci pour la suggestion :lol:

Si il a fait les Iles Dalmates, il a forcément envie d'y retourner! :snif::jap:

Il a fait Pula... mais je sais pas si ça lui dirait de faire une autre partie de la croatie dans l'immédiat... je crois que là, le délire, c'est poser une serviette sur la playa, poser le cul dessus et ne plus bouger durant 7 jours

D'acc! :D

Perso, j'y retournerai bien au mois de Juin en Hvratska. :lol:

La dernière fois, à 10 heures du mat', c'était du 35 °C minimum. :ptdr:

La mer adriatique tellement salée que tu flottes quand tu t'allonges dedans. :lol:

Cette même mer adriatique tellement chaude qu'un bain nocturne à 3-4 heures du matin est un régal! :yes:

La pinte d'Ozujsko à 1 euro! :snif::lol:

La pizza+la pinte+la glace en terrasse sur le port, le tout pour 50 balles!

Les femmes croates toutes plus jolies les une que les autres!

Ca y'est j'me suis ambiancé tout seul :jap: je vais devoir trouver de l'oseil et des motivés maintenant! :jap:

C'est clair que le sud de la croatie est bien sympa :snif:

split, trogir les îles et tout le tutti... :lol:

Mais relativement déçu par zupetar...Un vrai nid de touriste.

Je garde, néanmoins un excellent souvenir de notre hôte qui nous acceuille à coup de vin/pino dans le gosier et nous dégage à coup de pied dans le derrière :yes:

Pour ce qui est de split cette ville déchire. Je suis littéralement tombé amoureux de l'hadjuk split,enfin de ses supps surtout, bien cool et passionné par leur club les gars( même si on sent qu'il faut pas trop les chercher) :jap:

Et les croates ils jouent bien au foot. des vrai guerrier, technique et solidaire :D

Pays qui devient un peu trop prisé malheureusement.

Pays qui devient un peu trop prisé malheureusement.

C'est pour ça qu'il faut en profiter pendant qu'il est encore temps! :snif:

D'acc! B)

Perso, j'y retournerai bien au mois de Juin en Hvratska. :jap:

La dernière fois, à 10 heures du mat', c'était du 35 °C minimum. :oups:

La mer adriatique tellement salée que tu flottes quand tu t'allonges dedans. :yes:

Cette même mer adriatique tellement chaude qu'un bain nocturne à 3-4 heures du matin est un régal! B)

La pinte d'Ozujsko à 1 euro! :p:oups:

La pizza+la pinte+la glace en terrasse sur le port, le tout pour 50 balles!

Les femmes croates toutes plus jolies les une que les autres!

Ca y'est j'me suis ambiancé tout seul :jap: je vais devoir trouver de l'oseil et des motivés maintenant! :bye:

A lala la Croatie, la liberté loool

Pour ma part je part lundi à Belfast depuis le temps que je voulais retourner en Irlande du nord (depuis Derry psg).

Je part avec aerlingus de roissy, je me suis trouvé une auberge de jeunesse qui m'à l'air bien sympas.

Et jeudi direction Dublin, quelqu'un sait s'il y a un car ou un train entre Belfast et Dublin ?

Retour en France jeudi soir mais je prefere pas y penser.

Pour le trajet Belfast Dublin, le moins cher c est le bus. Les 2 compagnies " nationales" Eireann (pour la Republique ) et Goldline (pour l'Ulster) font le relai et si tu prends une, tu peux prendre l autre avec le meme ticket pour le retour. C est les memes horaires pour les deux. Service toutes les heures, meme de nuit :

http://www.buseireann.ie/pdf/1233051340-1.pdf

Sinon y a le train, mais c est plus cher et je ne l ai jamais pris.

Au niveau soirée, du lundi au jeudi c est vraiment mort, mais y aura tjrs moyen de sortir. J ai un pote qui habite Belfast, et m a tjrs dit que les meilleurs soirées c est la semaine avec les etudiants.

Sinon pour Dub, y aura tjrs des touristes qui trainent a Temple Bar, mais cest pas tres local...

Pour Belfast, reste pas plus de deux jours, tu en as vite fait le Tour. Le Centre Ville est assez calme et sympa, bon apres les quartiers peripheriques faut faire gaffe, meme si en tant que touriste tu ne crains pratiquement rien. Tourisme = Propagande etc...

Au nord, tu peux aller faire la Chaussées des geants, y a des bus qui t y amene directement.

Si tu as besoin de conseil, n hesites pas ;o)