Jump to content
ForumPSG.com
Guest

Vacances, voyages et autres péripéties

Recommended Posts

Yo!

je bouge a Dubaï vendredi pour une semaine...je vois déjà ce qu'il y a à faire mais je recherche des bons plans pour les excursions entre autre agences etc????

merki

Une semaine c'est assez long sauf si tu veux faire du bronzage par 40 degrees.

Cependant il y a un grand parc aquatique dans le palmier.

En gros il y a plusieurs quartiers, vu que la ville fait 40KM de long :

La Marina ou tu trouves les gars qui veulent montrer leur belle caisse et les restos.

Le centre financier avec les centres commerciaux geants et les tours. L'Aquarium, la piste de ski etc...

Jumeirah avec Burj Al Arab (il faut reserver, avoir un costard, et 40euro pour le thé) et un centre tourisque.

Bur Dubai avec le musee qui est pas mal, les quartiers indiens, libanais, etc.. et tu peux traverser le fleuve en barque pour aller faire les souks de Deira. (Gold Souk, Spice Souk etc..)

Les excusions c est un peu cliché et superficiel. Il recreait un camp de bedouin avec une danseuse du ventre pas tres locale.

Toujours un local qui essait de grater de la thune pour faire une photo avec son faucon.

Par contre le 4X4 dans les dunes c'est sympa. Ton hotel en aura plusieurs á te proposer.

Les taxis ne coutent rien du tout.

Niveau budget, c'est pas super cher comme ville.

Tu peux aussi pousser jusqu'a Abu Dhabi qui est beaucoup plus traditionelle et religieuse avec la grande mosquée qui est enorme. Pas grand chose á faire la bas sinon á part le circuit de formule 1 et le front de mer avec l immense hotel.

Sinon evite tout ce qui est medicament et je ne parle meme pas de substance illicite. Par contre tu peux tenir la main de ton pote dans la rue.  :oups:

• Upvote 1

Assez énorme Porto :love:

On m’avait prévenu que le mois de juin était la « pleine saison » dans cette ville aux charmes certains. Et coupe du monde oblige, l’engouement des gens et les festivités étaient au rendez-vous.

Parti en caisse avec un pote de Paname et deux covoitureuses, jusqu’à bordeaux.

Puis direction la vallée du Douro, où une halte dans un hôtel sera de mise, dans un très joli blède répondant au nom de Lamego. Chaleur étouffante, mais bière à 50 centimes. On se met très bien, avec de la bouffe en quantité, bonne et pas chère. Paysage plaisant, avec des vignobles à perte de vue sur des parties vallonnées.

Enchaînement ensuite avec 6 jours sur Porto.  On logeait dans une petite auberge du quartier de Boavista. On a direct tracé vers la plage la plus proche dès notre arrivée. Assez grande, mais pas sensationnelle. Mais l’idée était essentiellement de se rafraîchir et mater les matchs du jour sur le front de mer, notamment Italie-Angleterre. Ambiance champêtre, joints d’herbe à la vue des serveurs, Super Bock bien fraiches, Caïpirinha, saucisses grillées … Jusqu’à 3 heures du matin.

La suite du séjour se résumera en visites, caves à vin, coupe du monde, gros apéro, boîte de nuit, bons restaurants (notamment le restaurant "Abadia", excellent rapport qualité/prix et un service génial), Francesinha, rencontres. Avec en point d’orgue, une aprem/soirée stratosphérique le lundi de Portugal-Allemagne. Match vu depuis les quais via écran géant avec une faune particulièrement dense et quelques allemands. On finira par se faire alpaguer par trois brésiliens complètement ouf, qui offriront bière sur bière et intégreront au délire un groupe d’allemand(e)s qui trainait par là après le match.

Je finirais d'ailleurs par ouvrir le score en enroulant une main parfaite autour de la taille d’une de ses mécréantes d’outre-Rhin en fin de soirée, avant de conclure par un passement de langue parfait sur les coups de 4 heures du matin.
Dernier jour un peu rude niveau fatigue, alcool et temps. Après le soleil de plomb, place à une petite pluie sans conséquences, qui aura même le don de calmer les coups de soleil encaissés peu avant.

Retour pépère via les routes de la crasseuse Espagne. Halte de quelques heures à Bilbao, puis à Saint Jean de Luz, et nouveau covoiturage Bordeaux-Paris.

En bref, un bon gros périple, long par la route, mais sur place, c’était vraiment de la bombe. J’ai aimé l’architecture, les gens, l’ambiance, même si j’aurais bien fait Lisbonne également.

Bien entendu, j'ai ramené une bonne bouteille de Cruz Porto 10 ans d'âge (que j'ai pas mal dégusté avec quatre potos devant France-Suisse) et des clopes, le paquet étant à 3,50 euros dans certaines localités.

:yes:

Quelques tofs :

5541021046837110203377488572083204432295

8595841046920110203377532653185446668164

4677001030062910203377533933217210436610

1136001623578102033774892120995879833026

8876311044084410203377491732162490981934

1344211048625510203377518292826576929062

7504571042506810203377538333327338659760

Edited by Titus
  • Upvote 7

Avec une caisse à disposition, on a bougé sur la côte deux fois, donc ça allait.

Sans compter qu'en mode coupe du monde, on s'est posé moultes fois sur diverses terrasses pour siroter des bières en se délectant de football. Ca découpait bien les journées en somme :jap:

Après effectivement, c'est pas hyper grand et tout est assez concentré donc on en fait assez vite le tour.

J'ai fait Lisbonne il y a deux ans et le Portugal c etait vraiment une bonne surprise sur tous les plans.

Lisbonne est quand même plus intéressante que Porto...mais le Portugal de manière générale c'est un beau pays, pas cher, ça fait la fête tout le temps, les femmes sont belles, la bouffe est bonne, la météo...toujours une réussite en terme de vacances ce pays.

haha t'as refait ma soirée hier :lol:

"tu fais quoi demain ? 

- j'pars à Rio " 

rien que j'ai des vieilles echarpes de Paname, des bails du PSG inutiles, des sticks que j'vais donner à des Brésiliens.

Edited by Gufetto de Oro
  • Upvote 2

Bali booké du 14 août au 3 septembre.

Des plans sur Lombok ou Gili Islands ?

Pendant 3 semaines cet été, Italie (Turin, les 5 terres, Pise, Sienne, Firenze, Bologne, Parme, Milan, Brescia, Verone) puis Autriche (Innsbruck, Salzburg, Vienne), Bratislava, Prague

Si assez de temps le sud de la Pologne, Cracovie etc

Preneur de bons plans..

Bali booké du 14 août au 3 septembre.

Des plans sur Lombok ou Gili Islands ?

Lombok : 

- Eviter senguigui a tout prix

- Kuta dans le sud de l'ile est encore peu affecté par le tourisme de masse. Des plages paradisiaques juste pour soi ou presque

- Le trek pour monter en haut du Rinjani vaut le coup. Dommage qu'il soit obligatoire d'avoir un guide et toute une équipe de porteurs d'autant que les prix officiels sont élevés. Après comme bien souvent, c'est fortement négociable

Pas fait les gili 

Quelqu'un sait si il y a des démarches particulieres pour aller des Etats Unis au Canada?

Je dois passer 1 semaine aux Etats Unis pour le boulot et j aimerai bien il y aller un peu avant pour en profiter de la gratuité du vol pour aller au Canada á partir des US et y revenir.

Rien de particulier pour passer la frontière US/Canada avec un passeport français.

peut etre fournir un billet retour pour l'Europe,pour pas faire squatteur,RAS! :jap:  

peut etre fournir un billet retour pour l'Europe,pour pas faire squatteur,RAS! :jap:

Un comble.

• Upvote 2

Ahahah ouais, même au Canada ils font ça. J'ai même vu des trucs assez fous de mecs qui devaient appeler en France à la douane de l'aéroport pour obtenir des justificatifs, parce que même avec le billet retour, le douanier ne les croyait pas. :lol::oups:

Cool, donc tu dis juste que tu sors du territoire pendant quelques jours pour aller au Canada.

Je suppose qu ils te refoutent des coups de tampon.

Les douaniers sur la cote ouest sont quand meme plus detendu qu a l est.

La derniere fois a JFK j ai fait une 1.5 h de queue aux passeports et les douaniers nous parlaient comme des merdes, limite camp militaire.

A part une fois ou mon collegue allemand d origine turque, pas rasé, est arrivé à l hotel 4 heures apres nous car ils l avaient amené dans une piece pour l interroger si il avait ete en Afghanistan etc... Et tout ca apres 17 h de voyage en comptant l escale.

Lui qui est normalement calme, il sautait partout...

Edited by Team Fdjeux

Bon bah Thaïlande bookée du 11 au 26 septembre

Avec qui ?!

y a un site ou on peut faire une recherche de vol avec juste lieu de depart, dates, eventuellement fourchette de prix et qui te propose des destinations pas cher ? 

en gros pour partir un WE à l'arrache et pas cher

Quelqu' un peut il m' expliquer comment se passe l' ESTA? SVP

je l' ai fais, payé et tout, et j' ai jamais recu de mail de confirmation ni quoi que ce soit.

Ca suffit juste pr rentrer au USA? Pas besoin de papier imprimé?

Je pars à NYC début septembre :jap:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...