Jump to content
ForumPSG.com

Vacances, voyages et autres péripéties

Guest

Recommended Posts

Il semble me rappeler que pas mal de monde de ce forum a fait le périple Croatie/Bosnie/Monténégro (Buscape, Diraf entre autre).

Des bons plans? Des conseils à donner? Des incontournables à visiter?

J'ai déjà une idée du parcours mais bon si quelqu'un ayant déjà été a un avis je suis preneur  :)

Surtout pour la partie Bosnie/Monténégro.

Et niveau budget en mode routard pour 20 jours faut compter combien vous pensez?

Merci  :biggthump

Plusieurs rod trip fait en voiture dans les Balkans.

Croatie :

Le top des Balkans niveau paysages pour moi, que ce soit la côte ou les terres, juste magnifique.

Forcément beaucoup d'Allemands dans les camping et sur la route, mais en t'éloignant de tout ça tu peux trouver des coins paradisiaques en bord de mer sans personne. Toute la côte est magique.

Les villes à voir : Sibenik, Split, Dubro, moindre mesure Zadar

J'avais fait l'île de Krk, assez jolie et boisé, également été sur l'île de Pag qui est toute déserte, aride, mais vers le nord de l'île trouvé des criques/ports de pêche sans aucun touristes, le kiffe.

A l'intérieur du pays tu as des parcs naturels exceptionnelle, beau souvenir de Plitvicka Jezera (cascades et lacs d'une couleur bleu vert transparent), il y en a beaucoup d'autres...

Monténégro : 

Un peu déçu par la côte, beaucoup de monde (Serbe), plage en sable moins beau que les galets de la Croatie.

Les bouches de Kotor à voir absolument, pareil avec Budva, un peu une petite Dubrovnik.

A voir le monastère d'Ostrog, taillé et construit dasn la roche.

Très déçu par Podgorica, quasiment rien à voir.

J'ai beaucoup plus aimé l'intérieur du pays très montagneux, des beaux paysages, très rurale, vers le nord du pays il y a pas mal de rivière d'une couleur exceptionnelle (idem en Bosnie).

Bosnie :

Enchanté par ce pays, envie d'y retourner, des gens vraiment accueillant (plus qu'en Croatie j'ai trouvé).

A voir Sarajevo pour sa mixité et le côté fêtard le soir, improbable on avait rencontré un autochtone parlant Français ayant joué au PSG et connaissant Safet Susic. :love:

Mostar c'est également un arrêt obligatoire.

Faire aussi Blagaj pour sa mosquée creusée dans la falaise à la sortie d'une source, ouf.

Pas grand chose à voir à Banja Luka en revanche.

Attention aux mines dans les endroits sauvages.

N"hésite pas par MP si tu veux plus d'infos

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
  • Replies 3.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Jean Michel Italie le retour  Direction l'île de Stromboli, et son fameux volcan déter qui est en éruption constante depuis 2000 ans (Duracell p'tite bite à côté) Arrivée au village avec sa

Une quinzaine de jours sur New York dernièrement.   J'ai bien kiffé la grande pomme, dont la réputation de "ville qui ne dort jamais" n'est pas usurpée ! Métro, bars, boîtes, fast food, etc ou

Dur retour à la réalité cette semaine après avoir passé une semaine à Beyrouth.   Quelques photos.   Beyrouth.             Beyrouth encore.           Ancien Hotel Holi

Posted Images

Ya des bons plans pour choper des places pour un match du barca ? Jsuis sur place ils jouent contre Alaves demain j'irai bien y jeter un oeil mais les prix son exorbitants.

Pour Barca PSG, vu qu'on voulait pas de moi dans le parcage, j'avais été le jour du match à la fnac à Barcelone....un quart de finale de LDC, j'avais payé 80 euros...Donc contre alaves, ça devrait le faire si ça marche toujours. En plus au nou camp, tu te fous n'importe ou en fait.

Après bernabeu et nou camp c'est des porcs niveau price

Non des joueurs de foot vu que ty connais un rayon

Johic veut attraper un U15

il veut attraper un U15....ça fait limite pédo sur les bords là.

Ouaip d'ailleurs, tomatesh, si tu as des questions, jsuis dispo pour te répondre. Profite c'est encore gratos.

Le mieux a Venise est de se paumer dans les petites rues et de profiter!

Apres, on avait decouvert un resto tres sympa mais je pourrais plus le situer. On avait pris un hotel pas trop cher dans le centre via internet (ca depend si tu veux marquer le coup ou pas...a moins que t'y ailles avec un pote)

Et c'est pas mal de pas y aller quand t'as les "petites" inondations. Ya surement quelques iles pas loin a faire si t'as le temps, quoique en une semaine, j'en profiterais pour aller aussi a Trevise et Verone.

Si tu as un truc à visiter à Venise c'est le Palais des Doges, disons que tu peux faire 1h de queue ça vaudra le coup.

Après les petites îles en navette : Murano et Burano, ça se fait les deux en une demi-journée pépère.

Tu y restes combien de temps ?

Si un week-end, fais pas le rapia et paye ton hôtel dans Venise pour éviter le bourbier des navettes pour aller à Mestre (genre t'économise mais en vrai c'est chiant)... si une semaine tu peux rapiner et te taper les A/R en vaporetto.

• 2 weeks later...

Si certains sont déjà allés en Bulgarie, je suis preneur des bons plans. J'y vais fin octobre avec trois potos, on aura une voiture sur place. On en a eu pour 45 balles A/R :lol: On compte bouger dans tout le pays, à la découverte de paysages, de la culture locale, de la mer noire ("c'est la mer noir ?"), et évidemment de Sofia où on logera pendant une semaine.

Esthétiquement, ça m'a l'air assez costaud comme pays :

161960Capturedecran20160922a184133.jpg

213494Capturedecran20160922a184209.jpg

347475Capturedecran20160922a184525.jpg

J'enchaîne avec les Canaries (Fuerteventura) 5 jours en mode solo, à l'arrache. Escale de 13h à Madrid au retour d'ailleurs, je vais faire un tour à Bernabeu si possible, histoire de dire bonjour à l'idole de La Dareune...  :D

Edited by Titus
  • Upvote 2

Tres sympa Sofia niveau vie nocturne! C'est pas la plus belle ville d'Europe mais tu devrais aimer les nanas  :D Je te conseille le campus universitaire ou c'etait la grosse fiesta.

J'avais des amis qui y habitaient et qui se sont regales dans les alentours mais je connais pas perso. Sur la cote, a l'epoque c'etait tres pollue mais j'imagine que c'est quand meme a faire ouais!

En tout cas, profite!!!  :yes:

• Upvote 1

Merci tonton, ça me conforte dans mon choix c'que tu m'dis là :ptdr:

Rakija :jap:  Par contre, s'agirait de balancer d'autres plans que des plans nanas si tu peux. J'fais pas le tour du monde de la baise non plus tu sais :lol:

• Upvote 1

Merci tonton, ça me conforte dans mon choix c'que tu m'dis là :ptdr:

Rakija :jap:  Par contre, s'agirait de balancer d'autres plans que des plans nanas si tu peux. J'fais pas le tour du monde de la baise non plus tu sais :lol:

Sur Sofia, je connais pas d'autres plans que les nanas mais tu peux pas louper les spots touristiques.

Si tu veux tester l'AK47 ou le fusil à pompe, ya des clubs de tirs mais je sais pas si ça t'intéresse.

Le mieux, ça reste quand même de sortir dans un bar local, de discuter avec des gens qui vont te dire les bons plans à faire.

• BDiamond changed the title to Vacances, voyages et autres péripéties
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...