Jump to content
ForumPSG.com
Guest

Vacances, voyages et autres péripéties

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Fumiste a dit :

tu faisais quoi comme taf ? 

sympa ton trip

barman, puis dans un hotel : receptionniste / guide rando / interprète pour des visites

Il y a 4 heures, Johic a dit :

Je vois que t'as encore marché dans la boue 

c'est de la vase :roi: et cette fois j'étais pied nu :p

• Upvote 3

mortelles les photos, cella de la plage avec la falaise qui surplombe est top.

De retour de 5 jours à venise ou j'ai eu droit à l'acqua alta, marché pied nus dans les rues innondées dans une eau pas très chaude... je balancerai quelques photos ainsi que la suite du périple en colombie.

• Upvote 2

cool ton trip titus!  belle tof 

il me semblait bien qu'après Bangkok tes photos ressemblaient plus à Chiang Mai que Chiang Rai  :yes:

je dois y retourner en avril pour Songkran  :love: j'espere enfin découvrir Krabi 

Pour le coup, j'ai trouvé Krabi town sans intérêt. Par contre, les plages de la baie (Railay East / west...) n'ont rien à envier à Koh Pi Pi, par exemple :love2:

Dans la mer D'Andaman, pour les îles, Koh Lanta ça défonce de fou. Ca change d'ailleurs de faire un territoire musulman, avec les moeurs locales différentes, des mosquées et l'appel du muezzin soir et matin, après avoir parcouru des dizaines de temples boudhistes :yes:

j'y retourne 3 semaines en Avril

je vais pouvoir enfin voir Krabi et Railay

avec surement un passage  à Lanta 

• Upvote 2

Un peu de temps donc la suite

Toujours la côte Caraïbe avec Palomino et ses vagues de forain

L9I6X5K.jpg

Le bureau du Mitch Buchanan local

BWhZ2uO.jpg

Il a plu mais il fait chaud, ça s'évapore vite :roi:

84WA6P2.jpg

La seule route goudronnée du village, une nationale qui longe la côte jusq'au venezuela.

nfciCN7.jpg

tar la boue

2SR7JOK.jpg

GWvBGUa.jpg

LMkVjCd.jpg

ce5dbvH.jpg

KE8l5RZ.jpg

CU8NDHL.jpg

• Upvote 4

Dans le coin il y a la Sierra nevada de santa marta, la chaine de montagne côtiere la plus haute du monde. En gros on passe de 0 à 5000 mètres super vite.

20 minutes de motocross et on est à Paso del Mango, avec ses colines verdoyantes. Un peu de fraîcheur (25° à l'ombre quoi) et de verdure ça fait du bien.

GUePPyN.jpg

rJ6SQ3j.jpg

fmeHBPM.jpg

glorieuse piscine naturelle :love:

en y allant on rencontre de glorieuses bêtes

isJ8NoP.jpg

Fine autoroute de fourmis, je me serais ben postiché avec chat fou à les observer

jaaFgNa.jpg

• Upvote 4

Il y a 8 heures, paris latino a dit :

gufeto de oro t'a été en Colombie et t' a pas monté de cols?!?!?!?!?!:oo:

Sacré faute professionnelle pour le coup!:rouge:

y avavait pas trop de routes goudronnées ou j'étais :roi:

Mais les locaux ont quand même pu admirer mon morphotype de grimpeur sous empanadas malmener des VTT sur des chemins de terre !

YQrg1Xm.jpg

9qdUjSc.jpg

sinon ça viendra plus tard mais j'avais un fin tracé entre deux villages. 16 bornes, 700m de D+ mais avec une grosse portion de faux plat descendant entre les deux. En gros 400d+/ faux plat roulant puis a nouveau 400 d+. et bien sûr la rampe finale interminable :lol: et quand je rends le velo de location je me rends compte que je dois encore cavaler 3 km pour pas être trop à la bourre au taf.

• Upvote 4

Bon sinon Medellin.

Reveil dans le bus de nuit, arrivée prévue à 5h on arrive à 3h30. des lumières un peu partout autour je devine que y a des colines

v9N5VF2.jpg

(bon je triche, la photo a été prise une fin d'après midi en allant à la gare routière mais tu mérites une narration de qualitay cher forumeur)

Premier séjour, je crèche à El Poblado, quartier riche du sud de la ville.

vdTw7Mg.jpg

p2P3opv.jpg

Cool pour une première fois pour prendre ses marques, mais avec ma tête de mono (et ouais là bas c'est les blonds qui se font appeler singe haha) on me parle anglais, on me propose de la C trop souvent (à un feu rouge j'ai eu droit à deux types). Bon Contrairement à Carthagène on me propose pas de tymps. Faut voir que les meufs ici sont incroyables. Elles ont toutes Tinder et c'est des vraies meufs (pas de michto, plutôt des meufs riches d'ailleurs) Sinon il fait tout le temps entre 25 et 27 degrés ce qui explique le nom de ville de l'eternel printemps. BOn au fur et à mesure des mes séjours là bas j'ai pu éviter poblado et sortir dans des endroits ou y a des colombiens, et pas juste des cainris venus taper de la coke à pas cher. Ville de pablo escobar oblige, le meuj est à 5 balles sans trop de souci, avec des services de livraison joignables sur whatsapp. J'etais plutôt dans l'optique zeb et en fait.... bah c'est pas rentable et les dealers préferent te la donner voir te depanner des joints déja roulés plutot que de t'avoir dans les parages alors qu'ils essaient de bikrae de la blanche.

Bref poblado et ses bars un peu hype et son plus grand choix de bières qu'ailleurs

BkGiX8y.jpg

TwWKJc4.jpg

Medellin est pas une ville ouf visuellement, mais elle dégage une énergie de ouf, y a toujours des animations, que ce soit des gens qui ecoutent du son et dansent dans les parcs, les places ou autre. qu'est ce que j'ai pu traîner mes guêtres, mais sans forcément prendre des photos. Quelques unes la plupart prises lors de mon 1er jour

1W1g2d7.jpg

B6JoVth.jpg

Ca c'est le metro, grosse fierté des habitants de la ville, du coup aucune degradation, rien, car c'est le symbole de la renaissance de la ville et de la sortie des années 90 ou c'était juste l'endroit le plus dangereux au monde entre les narcos, les milices nationalistes, les farc et autres groupes revolutionnaires de gauche, la police, et l'armée.

9CGoDO0.jpg

la place surnomée la plaza botero, avec pas mal de sculptures de l'artiste originaire de la ville et oeffertes aux habitants.

IyIbfJB.jpg

H4kMDuI.jpg

pBCA6Dt.jpg

eirmBBb.jpg

Bâtiments projeté par un architecte belge pour la partie haute et jolie, mais les colombiens le rendant ouf, il a décidé d'abandonner ne plein projet, et les colombiens ont fini le truc en faisant juste un bâtiment administratif style stalinien  :lol:

OqBfMfV.jpg

ailleurs dans la ville une sculpture explosée car un type a eu la bonne idée de faire péter une bombe à un concert gratuit (me souviens plus de quoi il s'agissait mais y avait pas mal d'enfants dans la liste des victimes, cf plaque en dessous)

ykQ7R9R.jpg

reconstruit à l'identique à côté pour pas oublier le drame.

IsngTG3.jpg

allez le soleil se couche on rentre au bercail.

• Upvote 8

Ah ok tu remonte le niveau, bo goss sur la selle en danseuse, je retire ma red biscotte:yes:

Putain aller rouler en Colombie, pour un amoureux de la petite reine c'est juste énorme!!

T'a été à Fusagasuga?! La ville de mon idole Lucho Herrera.

C'est beau aussi la bas

FusagasugaCity.jpg

hqdefault.jpg

On ne profite pas de ton avatar Fripon

pas été dans ce coin là paris latino, pas prévu non plus pour mon prochain trip là bas, mais c'est à 59 km de bogota on sait jamais.

sinon la gare de medellin, pays latino donc autels et même pubs pour celebrer la vierge de carmen, patronne des transporteurs

Lh7jeFL.jpg

21fDZco.jpg

etape de transition du tour de france matée devant le supermarché :D

Sjh8jhE.jpg

Bon sinon la topographie des lieux fait que le centre ville plat est entouré par des colines. Pas toujours accessibles par la route, donc pas mal de lignes de metrocable (télécabine) pour permettre à la population de se déplacer. Bref un petit air de station de ski dans la ville de la poudreuse (rire de beauf).

vF9HPLH.jpg

BOlr33B.jpg

erFPO60.jpg

0IdSW7D.jpg

Les gens respectent Javier de ouf là bas. Heureseuement le metrocable est plus solide que les articulations de notre Flaco :love:

nPIoPl1.jpg

une bonne bouteille de Guarro (aguardiente) pour pas trop dépenser en boîte.

KT8en1q.jpg

Le Mango Biche, de la mangue verte avec du citron, sel et poivre. Chelou au début mais on s'y fait :love:

sJmXFMr.jpg

Edited by Gufetto de Oro
  • Like 1
  • Upvote 7

on part sur les colines aux alentours de Medellin. dans la Comuna 13, quartier populaire en cours de réhbilitation. Pas de metrocable ici, le gouvernement a opté pour des escalators pour pouvoir accéder au sommet. Le quartier a bien morflé dans les années 2000. En 2002 une semaine après l'élection d'un  nouveau président de la république il y a eu uen grosse descente de l'armée, l'operation orion pour déloger les farc (qui étaient dans une stratégie d'implantation dans les quartiers pour faire de la guérilla urbaine) du coup on a eu le droit à un beau carnage avec des indics cagoulés qui indiquaient les maisons où habitaient les gens à appréhender.

17-01-11-Colombia-Orion.jpg
#Balance

Ceux qui ont pu s'enfuir se sont retrouvés face aux paramilitaires de droite qui ont pas fait dans la dentelle non plus. Après ça les paramilitaires de droite ont noyauté le quartier et l'ont controlé pendant plusieurs années. d'ou la volotné du gouvernement de reprendre les choses en main et de désenclaver la comuna.

voilàa le tiexon en question

npLrxTb.jpg

Y5w30SS.jpg

sur celle là on peut deviner des rampes qui correspondent à des escalators

7Cu8d6s.jpg

JvctrQG.jpg

fNIXar9.jpg

sur la coline ou y a pas d'habitation ily a les charniers de l'operation orion, le spot ou attendaient les paramilitaires pour choper les fuyards.

3Mv9a4M.jpg

Une placeplace dans les hauteurs ou on peut mettre du son, danser, boire des jus de fruits de oufs :love: ou de la cerveza

SMwz0OP.jpg

la vue est ouf quand le soleil se couche et que les lumières s'allument un peu partout :love:

F5p29dk.jpg

UVm3tFO.jpg

ImZjwql.jpg

pas de place pour les aires de jeux, on fait comme on peut

NYkT2He.jpg

Le citystade aux couleurs des 2 clubs de medellin

iMnggUN.jpg

ah vous vous aimez l'independiente

gkIUu4l.jpg

La maison de dona alba, une mamie qui fait des glaces artisanales de ouf :love::love:

DUALkRZ.jpg

• Like 1
  • Upvote 5

Jolis récits photos Gozz :yes:

Juste, j'ai pas vu si tu avais précisé à un moment donné, mais tu t'es installé pour de bon en Colombie ou c'est simplement un road trip à durée déterminée ?

Je me chauffe pas mal à postuler sur un éventuel PVT dans les mois à venir.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...