Aller au contenu
ForumPSG.com
Invité

Vacances, voyages et autres péripéties

Recommended Posts

pour y aller, vol jusqu a Krabi et apres 2 h de route ou, vol jusqu a Phuket puis 1h30 de speed boat 

de Lanta tu peux visiter phiphi et pas mal d autres coins sympas

si tu veux pas faire que Lanta : Ao Nang Beach et/ou railay beach dans le district de Krabi 

j y retourne en octobre pour preparer un eventuel demenagement la bas, je vais en profiter pour visiter les iles du cote du Myanmar, plus les anciennes capitales 

Modifié par Iriewilou

Pour ceux qui connaissent, je suis preneur de bons plans pour le Vietnam.

J'y vais deux semaines en octobre. Arrivée par Saigon, mais en vrai c'est plus le centre (Hue et surtout Hoi An) et le nord qui m'intéressent...

j'y suis allé il y a 20 ans je pense que cela a du changer tellement que pas sur que mes conseils soient encore bons

Tu vises à priori les bonnes villes, Hué étant ma préférée avec pas mal de choses à voir

location de scooter recommandée la bas

Hanoi est une ville super sympa aussi, avec des ruelles bondées et un style coloniale 

On avait pas eu le temps de faire de treck dans les montagnes on avait privilégié la Baie d'Halong. ( parait il saturée de touristes maintenant ) 

on avait fait une excursion à la pagode des parfums, souvenir d'une ballade en barque au milieu des pains de sucre sur une riviere pour finir dans un joli temple 

Hoi An c'est pas mal aussi, petite ville 

t as peut etre interet à prendre un vol direct pour Hanoi et redescendre vers le sud

un pote avait bien kiffé son trip dans le sud dans le Delta du Mékong 

• Upvote 1

Yes Wilou, je pense vraiment pas m'éterniser sur Saigon (je veux surtout me faire le musée de la guerre du Vietnam, le reste m'intéresse moins en termes de visites). Donc juste une première nuit sur place et ensuite effectivement vol intérieur vers Hanoi.
Je vais éviter la baie d'Halong : trop blindax a priori, trip cher si je veux prendre mon temps, et si la météo n'est pas au rendez-vous ça risque d'être décevant...
Je veux plutôt me concentrer sur Sapa et sa région. Peut-être aller vers la frontière chinoise. Je pense prendre un scooter, mais parait-il que c'est pas trop recommandé en montagne.

Effectivement, redescendre après avec train de nuit si possible. Je me trouverais bien des belles plages un peu sauvages, voire une expédition sur une île, au large de Danang si ça existe.

Niveau transport, on m'a dit que les bus étaient pas reuch mais sacrément bordéliques et les itinéraires très aléatoires niveau horaires. Je vais m'amuser je sens 😀

Niveau hébergement, ça sera au pif. Surtout des guesthouses évidemment.

• Upvote 1

Krabi j'avais bien kiffé 😊 même l'hotel dans la jungle c'était le must.

Modifié par Ibr1

Je pars à New York pour 5 ou 6 jours fin mars, si quelqu'un a des conseils à me donner  (restaurants, choses à éviter vu que je reste pas très longtemps) je suis preneur 👍 !

Si tu veux te faire faire l'empire state building (mais ça vaut le coup de monter en haut d'une tour) et Ground zero, anticipe l'attente monstrueuse.

Le petit marché couvert (Chelsea je crois) près de la High line est sympa (mais ultra cher).

Le Metropolitan vaut le coup (Frick collection aussi - rapide), pas le Moma et le Guggenheim.

Mais de toute façon, rien ne vaut les classiques, se faire les quartiers comme Brooklyn etc

Modifié par Mendy4Ever
  • Upvote 1

Et Williamsburg, le nouveau quartier bobo que tout le monde survend, c'est vrai que c'est sympathique.

Mais si tu manques de temps tu peux faire l'impasse.

J'ai pas débarqué sur Ellis Island, mais j'ai fait un petit tour en bateau jusqu'à la statue de la liberté.

Comme souvent à l'étranger, il ne faut pas avoir peur de faire le bon "promène-couillons", c'est rentable de voir NY depuis un bateau. Parait que l'hélico est bien aussi.

Modifié par Mendy4Ever

Le 10/03/2019 à 11:20, Iriewilou a dit :

khon kaen, saraburi, Krabi, Lanta, Samui et Bangkok 

AH ok, une première partie de voyage au nord puis les iles du sud !!

ça donne envie de repartir...mais je pense l'hiver prochain on va faire le Mexique.

Le 11/03/2019 à 21:41, Kwak a dit :

Je pars à New York pour 5 ou 6 jours fin mars, si quelqu'un a des conseils à me donner  (restaurants, choses à éviter vu que je reste pas très longtemps) je suis preneur 👍 !

Dès ton premier réveil, avec le décalage horaire tu seras levé très tôt, je te conseille fortement de prendre le ferry à Battery Park et d'aller voir la Statue de la LIberté, pas la peine de descendre (à mon sens) au 1er arrêt qui est l'île de la Statue de la LIberté, tu attends dans le ferry pépère 5/10min puis le ferry t'amène directement sur Ellis Island avec le musée de l'immigration qui est l'essence même de l'histoire de NYC, tu prends l'audio guide, tu y restes la matinée, c'est kiffant.

Ensuite vu que tu es dans le sud de l'ile je te conseille à pieds de te balader sur Wall Street vite fait puis vers Ground Zero/World Trade Center, et de manger sur la petite place Zuccoti Park, y a plein de street food différente c'est très agréable.

Pas loin tu peux peux monter sur ONe World OBservatory, mais je trouve ça cher si tu prévois aussi de faire l'Empire State Building (préférence de nuit) ou  Top of the Rock (de jour).

Je te conseille aussi d'acheter un city pass NYC, de bien cibler les attractions que tu veux faire car tu vas faire de sacrés économies.

Chelsea Market et la High line, puis balades dans les quartiers GREENWICH VILLAGE et SOHO.

Remonter la 5ème Avenue, le quartier de Rockfeller center, Times Square.

Prendre une demi-journée quand il fait beau et louer un vélo dans Central Park, c'est kiffant, aller chez Levain Bakery kiffé le meilleur cookie du monde https://www.levainbakery.com/

Faire une demi-journée sur Brooklyn Heights et redescendre pour traverser Brooklyn Bridge, avec pause chez la pizzeria Grimaldis et sur le coin DUMBO. Y a une proposition de balade Brooklyn Heights dans le guide du routard qui est parfaite.

Voir un match de NBA au Madison Square Garden, acheter des fringues, notamment des Levi's chez MACYS.

Perso j'ai trouvé HARLEM, le quartier CHINOIS et Williamsburg sans intérêt particulier, si tu es court en temps tu louperas pas grand chose.

Prévoir 2 paires de baskets déjà faites à tes pieds car tu marches tout le temps, prévoit une paire habillée  + chemise pour les rooftops.

Mange au Shake shak.

Si t'es en amoureux, réserve un diner croisière sur une péniche avec orchestre jazz, c'est géniallisimme de voir la skyline by night depuis la croisière.

• Upvote 3

Merci pour vos conseils  ! le match NBA c'est prévu, Madame m'a offert des places pour un Brooklyn Nets vs. les Celtics. Globalement le prix des restos et de la bouffe c'est pareil qu'à Paris ? 

• Upvote 1

Il y a 20 heures, Kwak a dit :

Merci pour vos conseils  ! le match NBA c'est prévu, Madame m'a offert des places pour un Brooklyn Nets vs. les Celtics. Globalement le prix des restos et de la bouffe c'est pareil qu'à Paris ? 

Globalement oui, ça demeure cher NYC. Les restos sont cher, sauf les pizzerias, tu as des boutiques genre street food ou tu manges des slices de pizzas à 1 dollars, les camions de hot-dogs , de bretzels, etc... globalement la malbouffe est omniprésente facilement et pas cher.

Pour manger équilibré, sous entendu des légumes et des fruits, faut aller dans les deli's ou la chaine Whole Food Market, ils ont des bars à légumes/fruits/plats, c'est un prix au poids, donc c'est fonction des tes envies/budgets.

La bonne solution c'est aussi de trouver les restos asiatiques, avec des menus complets pour pas très cher par rapport aux autres restos de manière générale.

Y a aussi des Bagels un peu partout, c'est pas cher si tu en manges qu'un, mais franchement faut avoir un appétit de moineau lol.

• Upvote 2

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...