Jump to content
ForumPSG.com
Guest

Vacances, voyages et autres péripéties

Recommended Posts

Combien de temps le trajet en bus depuis Cracovie ? J'ai lu qu'il fallait prévoir une demi-journée à Auschwitz, plutôt le matin histoire de faire autre chose l'aprem' pour s'aérer le cerveau.

J'ai fait Majdanek á Lublin , j y suis resté 2 heures et sincerement c'est assez hardcore comme visite donc oui faut s aerer le cerveau apres.

Combien de temps le trajet en bus depuis Cracovie ? J'ai lu qu'il fallait prévoir une demi-journée à Auschwitz, plutôt le matin histoire de faire autre chose l'aprem' pour s'aérer le cerveau.

Je ne m'en souviens plus très bien, faudrait voir avec papel ou merry pour vérifier, mais ça devait faire dans les 1h30.

Quoi que je ne crois pas que papel soit venu.

Edited by BDiamond

tu me confond avec papel ? je m'en souviendrai

ouais 1h30

sur place 1/2 journée au moins si tu fais les 2 camps

Edited by marine
  • Upvote 2

Lausanne : les bords du lac léman c'est sympa c'est vrai , c'est très familiale pendant les vacances... il y a des familles de partout sur les promenades !

pour le reste de la ville je ne sais plus trop , j'étais jeune !

Edited by feu d'artifice
  • Downvote 1

Y'a des gens ici qui ont fait un tour au Canada?

Quid du niveau de vie (prix toussa) et des must seen.

J'y suis allé ya environ 3 ans !

En gros prévoit de passer du temps à Montreal, villes très très agréable a vivre et pas mal de truc à voir, et si t'es la bas en été ya pas mal de festivals.

Niveau de vie tu profites de l'euro fort sauf pour l'alcool. la bas l'alcool est pire que taxé, les bouteilles sont hors de prix.

Un peut partout dans le pays ya des parcs naturels ou on peut se rincer les yeux dans des décors dignes de Into The Wild, Et à l'Est t'as Chicoutimi qui vaut le détour si tu veux voir les baleines.

J'ai pu faire Toronto, délire totalement différent de Montreal, ville américaine à buildings, en soit rien de spécial à voir à par un match de NBA, de Hockey, monter dans la grande tour TV ou te prélasser devant le lac Ontario.

Les chutes du Niagara même si c'est hyper touristique et cher c'est impressionnant, mais ca sert a rien de rester plus d'une journée la bas.

Quebec (la ville) c'est mignon, mais en un jour t'as fait le tour, beaucoup trop de magasins d'attrapes touristes ce qui donne l'impression que le coeur de la ville n'est pas habité;

Pour ce qui est du logement j'ai essentiellement logé chez un ami, pour le reste j'ai fait des auberges de jeunesses, même taro qu'en France.

Pour les transports entre les villes de mémoire le bus n'est pas trop cher et yen a souvent, après si vous êtes plusieurs ca peut valoir le coup de louer une voiture.

Les gens sont supers accueillants et te tutoient sans problème.

je rajouterais une journée pour ottawa a mi chemin entre montreal et toronto

pas mal de parcs un peu au nord de quebec-ville (mont sainte anne, chutes je sais pas quoi) un bail marrant à faire aussi c'est trois-rivieres. t'as le saint laurent large comme le canal de la manche :lol:

pour cracovie, wieliczka est un must !

niveau de vie, gaffe à la douille quand tu fais les courses, comem aux states faut penser à ajouter la TVA

Edited by Coyo

C'est parti pour 3 semaines aux States + Canada en mai :love:

Au programme NYC, Boston, Montréal et Quebec.

• Upvote 4

J'y suis allé en bus. C'est hardcore comme visite par contre...

La même, je pense que Kaiser saucisse a bien fait de pas y aller car en train, tu dois marcher quelques kms jusqu'à Auchwitz puis encore des bornes pour Birkenau et vu le temps à cette époque de l'année, c'est pas génial comme visite avec ta copine.

Mais sinon, c'est très intéressant à voir (je crois qu'on en avait déjà parlé sur ce forum mais plus sûr du tout)

Bon je recommence au pire: ce qui m'a le plus impressionné c'est bien évidemment la "visite" de Birkenau avec 2 sentiments sur cet endroit:

- d'un côté, super impressionant de voir la taille du camp, j'y étais en mars avec brouillard-froid...on voyait pas la fin du camp...c'est super glauque, ça fait vraiment usine de la mort & tu te dis que les gens de l'époque qui arrivaient là doivent être tellement sous le choc, qu'ils obéissent sans se poser de questions.

- de l'autre, j'ai trouvé un peu bizarre toutes les personnes qui agitaient le drapeau israelien :chepa: j'ai pas eu l'impression que les jeunes juifs (visite scolaire surement) se recueuillaient mais plutot qu'on leur faisait passer un message du type: "vous voyez ce qui peut arriver à notre peuple si on se défend pas"

• Upvote 2

J'espère faire le même voyage bientôt même si je pensais le faire plutôt en 2 fois (usa puis canada plus tard) Ca te revient grosso modo à combien pour l'avion ?

J'espère faire le même voyage bientôt même si je pensais le faire plutôt en 2 fois (usa puis canada plus tard) Ca te revient grosso modo à combien pour l'avion ?

430€ par Air France d'avion aller retour

Le Québec pour PARIS-MONTREAL t'en a pour 380€, je crois que c’était ça l'offre !

Sinon ta le vol intérieur New-York-Montreal pour 200€ aller-retour environ.

Envoi les bons plans pour NYC si tu en as pour les bars / resto (Mc Do je m'en passe), j'y suis dans 3 semaines avec certainement un petit détours par Miami, histoire d'avoir un peu de soleil.

Québec ça vaut quand même le coup. . . aussi bien l'hiver que l'été !

• Upvote 1

L'année dernière c'était le forum en Corse, cette année ça sera le forum au Canada ... Je pense aussi y aller 1 mois en vacances cet été

Ouais voilà en gros les prix avec Air France en ce moment, pour être précis j'ai vu des return tickets à 390 €.

Je pense faire NY-Boston en bus ou en caisse, ainsi que Boston-Montréal. Après j'aurais une caisse à dispo vu que je rejoints un couple d'amis.

Yep, quelques jours sur place puis direction Hawai avant de revenir sur Los Angeles et rentrer sur Paris.

En esperant que le temps ne change pas comparé à ces dernieres semaines ou il fait très beau et doux sur la région donc si ca pouvait continuer comme ca ca serait pas mal.

Je pense faire NY-Boston en bus ou en caisse, ainsi que Boston-Montréal. Après j'aurais une caisse à dispo vu que je rejoints un couple d'amis.

Aleks l'a fait en Bus NY/Boston, apparement bus hyper confortable avec wifi et le tout à des prix assez avantageux, demande lui il pourras te renseigner.

• Upvote 3

Putain mais la Californie :love: (cela dit, la Floride c'est pas mal aussi, hein Astre :yes: )

Edited by brosse

j avais fait la californie en caisse y a qques années.

et tout le monde nous disait de ne pas aller a LA... et on y est allé ...et on avait qu une envie c est de bouger direct une fois la bas.

Peut etre que tu vas kiffé, mais franchement y a mieux en californie.Prend une caisse et ballade toi.

moi j avais kiffé san francisco, san diego et y a des petites villes bien cool genre Santa Cruz, Carmel...

Enfin bonnes vacances et bon :willou:

par contre t as le droit d aller casser le genou de l autre pute de bechkam si t es a LA !!

J'y etais deja à L.A y a 6 mois et on avait eu le meme débat avec Elinol.

Je vais pas me repeter, mais perso San Francisco j'ai detesté, San Diego c'est mignon mais c'est tout petit, je m'y vois pas y rester 5 jours.

j avais fait la californie en caisse y a qques années.

et tout le monde nous disait de ne pas aller a LA... et on y est allé ...et on avait qu une envie c est de bouger direct une fois la bas.

Peut etre que tu vas kiffé, mais franchement y a mieux en californie.Prend une caisse et ballade toi.

moi j avais kiffé san francisco, san diego et y a des petites villes bien cool genre Santa Cruz, Carmel...

Enfin bonnes vacances et bon :willou:

SF, Napa Valley, Petaluma, South Lake Tahoe, Carmel, Monterey, Yosemite, Death Valley, San Diego ...

Votre débat nous permet à tous de garder les pieds sur terre. A l'heure de l'individualisme forcené, de la crise économique engendrée par les dérives ignobles du capitalisme à outrance, du repli nationaliste ou religieux, il est important de revenir à l'humain, à la souffrance de l'homme et non de parler chiffre, pourcentage ou prévision.

Oui des gens souffrent actuellement, des gens souffrent de savoir s'ils doivent aller à Los Angeles ou plutôt à San Fransisco.

Chienne de vie.

• Upvote 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...