Jump to content
ForumPSG.com
Guest

Vacances, voyages et autres péripéties

Recommended Posts

Magnifique 20cil :love: ça fait rêver !

T'as fait le trajet de Pekin Express saison 1 il me semble :lol:

Merci pour les photos :yes:

Trop de train c'est pas trop dur ? Ça se passe comment niveau trajet et pauses ?

Le billet t'as géré comment ?

On est gaté aujourd'hui :D

Merci Buscape, énorme les Balkans :yes: La Bosnie, j'yretournerai ! :love:

bien vu !

je garde un super souvenir de l'aller retour Moscou St Petersbourg en train de nuit. effectivement, c'est un peu le bordel, tout le monde fait comme chez lui avec beaucoup de naturel et les gens sont toujours partant pour taper la discute, au moins avec les mains. j'avais pas mal galéré à la gare de st petersbourg pour acheter mon billet sans parler un mot de russe. rien que pour trouver le bon guichet vla comment t'es perdu :oups:

Le billet coûte combien?

Dans les 950€ depuis Paris jusqu'à Pekin, dont 520€ pour les différents billets entre Moscou et la frontière mongole, et entre 300 et 350€ pour Paris-Köln-Moscou

Ca m'a aussi coûté mon taff, mais bon.. :fuck:

bon esprit tes posts 20cil, j'avais commencé à me renseigner sur le transsib/transmongolien pour l'été prochain.

SI j'ai bien compris le truc, si tu veux t'arreter à une ville pour profiter un peu qqes jours, faut prendre un billet d'une ville A à une ville B puis ensuite la suite (ville B à ville C etc... ) mais j'ai eu des échos comme quoi c'était parfois FULL. (auquel cas il faudrait prendre à l'avance, et donc respecter un planning bien précis, ce qui est pas forcément notre but ?? )

ouais les lamas en altitude, bah c'est un peu comme les vaches chez nous, t'en croisent normal

les danseuses du carnaval sont sympathique :hehe:

les gens se pichent enormement au pisco, l'alcool local, mais aussi a la biere et au whisky. Apres a chaque repas et des le matin ma famille me forcait a boire un the aux feuilles de coca melangé avec de l'anis. A 9h du matin ca te mets bien, il parait que c'est pour favoriser la digestion et passer ensuite une bonne journée

C'est quoi "exorbitant" pour le prix du Machu Picchu?

J'hésite entre le Pérou cet été et le Cambodge en pleine mousson.

J'avoue que le côté djameul du pérou me branche que moyennement. Il y a moyen de se faire des vacances "bourgeoises" sans se fader des beaufs?

Edited by Mendy4Ever

exhorbitant c'est 130 dollars pour rentrer sur le site je crois.

Puis pour y aller tu es obligé de passer par la ville qui s'appelle Agua Caliente. Tu peux dormir la nuit sur Agua Caliente et economiser 15 dollars pour le bus qui te conduit de Agua Caliente au site du machu picchu en partant tot le matin et y aller a pied. Sachant que tu ne peux arriver à Agua Caliente qu'en train, compagnie privé, qui se gave sur les prix, faut compter minimum 50 dollars A/R. Et tu prends le train dans une ville dont je ne sais plus le nom qui est a deux heures de combis de cusco donc la aussi il faut raquer.

Bref tu ne peux pas t'en sortir a moins de 200 dollars.

sinon moi j'ai vecu avec ma famille mais si tu veux te faire des vacances "bourgeoises" tu as des palaces dans toutes les villes.

Un hotel à 600 dollars la nuit avec la vue sur le lac titicaca a Puno, un hotel sur le site du machu picchu par le meme proprio au meme tarif, l'hotel mariot en face de Larcomar à miraflores dans Lima. Bref tu as de quoi faire si ca te fait plaisir et passé completement a coté de la facon de vivre des habitants

Edited by papelito

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...