Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Vegeta

Adrien Rabiot

Recommended Posts

Nan mais tu te drogues maxao.

J'ai pas dit "je vous le dis depuis le début" en donneur de leçon mais "je le dis depuis le début" en réponse simplement a amaradona dont je pensais qu'il insinuait que je l'encensais avant donc je lui signifiais simplement que j'ai pas dévié d'un iota.

Tu tronques encore mes propos quand tu me dis par exemple qu'on peut suivre un match de jeune sur dailymotion ou à la téloche, cimer ai-je dis le contraire? nan j'te dis juste que je regarde pas les matchs de jeunes il manquerait plus que j'aille au camps des loge cass dédi à Philo.

Bien spur que je refuse la comparaison avec Anelka, à 15 ans on savait qu'il ferait surement parti des meilleurs attaquant du globe terrestre, nan mais de quoi on parle là?

Ouais il est au dessus du lot avec les jeunes, ça doit surement être pour ça qu'il a un contrat pro et pas les autres :fou:

Tu cherches quoi Maxao que je m'incline? monte là dessus tu verra King kong

Et sérieusement, j'ai dis qu'il fallait l'envoyer ailleurs? nan j'ai parlé de quota :p donc où veux tu en venir à la fin? tu veux le faire plus jouer en équipe 1? là pour le coup j'peux aussi faire ma t^te de con et te dire ouais Ancellotti est surement un gros con de pas le faire jouer blabla

Tu veux qu'il joue en CFA? seriously?

Qu'est ce tu veux concrêtement à part faire chier ton monde avec ta déclaration d'amour?

Et oui on est le PSG 2.0 si t'es pas assez fort pour percer tu dégagera a terme

Edited by La dareune

Aha. Tu noteras qu'avant de parler de polyvalence, j'ai parlé d'intelligence de jeu, de vision, de maturité. Ça sautait donc pas aux yeux qu'anelka était au dessus des autres jeunes au club ?

Honnetement la comparaison est clairement forcé, autant Anelka on sentait la futur bombe ou Sakho le potentiel physique impressionant mais Rabiot pour l'instant je le trouve pas plus impressionant sur sur entrées que les apparation de Bahebeck ou Kebano pour citer des exemples recents.

Pour l'instant il a rien d'un monstre technique, physique ou tactique, après en terme de progression on sait pas ou il en sera à 20 ans, mais aujourd'hui il a pas la consistance d'un futur crack comme d'autres ont pu l'avoir avant lui (ce qui ne prefigure en rien de la suite de sa carriere, peut etre qu'il seras dans le top mondial a son poste ou qu'il jouera en Bulgarie)

y a bien des types qui disent que Benezma sera meilleur que Raul quand il aura 34 ans

• Downvote 3

Philo!

fait tomber des nouvelles d'Alphonse A plize !

Il fait de très bon matches en CFA.

Sky Sports understands a number of Premier League clubs are keeping tabs on Paris Saint Germain starlet Adrien Rabiot.

The 17-year-old midfielder has already made his senior debut for PSG as he was promoted to the first-team squad by coach Carlo Ancelotti this summer.

The player's progress has not gone unnoticed across the Channel, and it is believed a number of clubs are keeping tabs on his situation.

The French Under-19 international is understood to be keen to secure more first-team football and that could be available to him England - whether that be on loan or a permanent deal.

The likes of West Brom, West Ham and Newcastle are being linked with a move for the player, who spent time with Manchester City as a youth.

Selon les rumeurs,il faudrait ajouter Chelsea

Sinon apparemment ca serait sa mère son agent...

Oui et c'est bien là qu'est le problème...

ce serait plus simple si c'était son père :scred:

• Upvote 1

Rabiot fera mieux que les Kebano, Boli, Arnaud, Sankaré, Makonda, Partouche, N'Goyi, Mabiala, Haddad, Badiane, Dramé, Benachour....

• Downvote 1

Il était parti jouer en Asie (Japon je crois), depuis j'en sais rien.

Edited by BDiamond

Philo!

fait tomber des nouvelles d'Alphonse A plize !

Il fait de très bon matches en CFA.

>> 

Sky Sports understands a number of Premier League clubs are keeping tabs on Paris Saint Germain starlet Adrien Rabiot.

The 17-year-old midfielder has already made his senior debut for PSG as he was promoted to the first-team squad by coach Carlo Ancelotti this summer.

The player's progress has not gone unnoticed across the Channel, and it is believed a number of clubs are keeping tabs on his situation.

The French Under-19 international is understood to be keen to secure more first-team football and that could be available to him England - whether that be on loan or a permanent deal.

The likes of West Brom, West Ham and Newcastle are being linked with a move for the player, who spent time with Manchester City as a youth.

Selon les rumeurs,il faudrait ajouter Chelsea

Sinon apparemment ca serait sa mère son agent...

Oui et c'est bien là qu'est le problème...

ce serait plus simple si c'était son père :scred:

j'hésite entre le -1 politiquement correct ou le +1 dieudonnesque

1 clignotement d’œil : mon fils reste à paris

2 clignotement d’œil : mon fils va en prêt

3 clignotement d’œil : nom fils veut un transfert en premier league

4 clignotement d’œil : j'ai une poussière coincée

Rabiot fera mieux que les Kebano, Boli, Arnaud, Sankaré, Makonda, Partouche, N'Goyi, Mabiala, Haddad, Badiane, Dramé, Benachour....

Ca y'est j'ai une nouvelle target sur le forum :love:

En ce qui me concerne tu es le successeur de Ced.

PSG : Sagnol invite Rabiot à partir !

13/08/2013 - 15 h 35

L’avenir d’Adrien Rabiot au Paris SG s’inscrit plus que jamais en pointillés. Et pourtant, ses proches sont persuadés qu’il peut s’imposer. « Si aucun milieu de terrain supplémentaire n’est recruté d’ici la fin du mercato, Adrien a une chance de se faire une place derrière Thiago Motta, Verratti et Matuidi. Dans ce contexte, il peut dire qu’il a une carte à jouer Â», a confié l’un d’eux au Parisien.

Seulement, à en croire L’Équipe, le club de la capitale devrait bel et bien recruter un milieu de terrain d’ici le 2 septembre. De quoi pousser le milieu au départ ? Willy Sagnol, sélectionneur des Espoirs, a une petite idée sur la question. « Pour s’inscrire dans la durée avec les Espoirs, il faut disposer d’un certain temps de jeu. Jouer quatre fois dix minutes par mois, cela ne suffit pas. Adrien doit prendre la bonne décision pour la suite de sa carrière Â», a-t-il glissé.

Heu ta gueule Sagnol :jap:

• Upvote 3

Buteur providentiel dans les arrêts de jeu, Adrien Rabiot était sur un petit nuage à l’issue de la victoire étriquée du PSG contre Guingamp (2-0). Le jeune milieu de terrain a enlevé une belle épine du pied à Paris.

Rabiot-C-est-magique-!_article_hover_pre

Adrien, qu’avez-vous ressenti ce soir en offrant la victoire au PSG dans le temps additionnel ?
Adrien Rabiot : C’était une joie immense. Je délivre le Parc, pour mon premier but avec le PSG, c'est un grand bonheur. J’avais déjà marqué un but en Ligue 1 avec Toulouse la saison dernière. Mais marquer ici, au Parc, avec Paris, devant tous les supporters, c’est quelque chose de grand. J’ai entendu les cris des supporters, les coéquipiers me sont tombés dessus. C’est magique ! Je m’en souviendrai toujours. 

Pouvez-vous nous décrire un peu votre but ?
C’est un coup franc frappé par Thiago Motta. Alex met la tête. La gardien capte le ballon mais le relâche au moment de retomber au sol. Et moi, je la reprends du tibia ou du genou (sourire). 

Vous avez délivré votre équipe et tout un stade après une longue domination stérile…
Oui, ça a été un peu difficile ce soir. On n’arrive pas à trouver la faille tôt dans la rencontre et forcément, on se complique la vie. Et on se retrouve en difficulté à la fin du match. C’est ce qui pose le plus de problème. Il faut qu’on parvienne à prendre les matches par le bon bout d’entrée pour marquer le plus vite possible. 

Laurent Blanc a dit qu’il comptait sur des jeunes comme vous. Vous devez être sur un petit nuage, vous qui êtes formé au club…
Le temps de jeu qu’il me donne, je le prends et j’essaie de faire de mon mieux. Aujourd’hui, j’ai eu un petit peu plus de minutes que lors des matches précédents. J’ai donc eu plus la possibilité de m’exprimer. J’avais des consignes en entrant à savoir apporter de la fluidité dans le jeu et de me situer derrière les attaquants. J’ai essayé de faire ce qu’on me demandait, tout en étant à la retombée sur les coups de pieds arrêtés… J'ai été récompensé.

Vous avez enlevé une belle du pied à votre entraîneur en marquant dans les derniers instants…
C’est clair. Sur les deux derniers matches, il avait dit de prendre 6 points. On en avait pris 3 à Nantes mais là, ça n’en prenait pas vraiment la direction. Ca fait du bien au club, au coach et à tout le groupe. C’est bénéfique. 

Pensez-vous que votre temps de jeu va augmenter dans les semaines à venir ?
Ça, je n’en sais rien. Il faut poser la question au coach. C’est lui qui fait l’équipe. 

Clément Chantôme est parti à Toulouse, Mamadou Sakho est annoncé à Liverpool. Vous êtes désormais le porte-drapeau des joueurs formés au club. Est-ce agréable ou une pression supplémentaire ?
Non, je n’ai pas de pression par rapport à ça. On est plusieurs jeunes dans le groupe. Hervin (Ongenda) et Kingsley (Coman) étaient par exemple en tribunes ce soir. C’est vrai que deux emblèmes du club sont partis. Je pense que les supporters vont essayer d’en trouver un nouveau. 

Vous ?
Oui, sûrement (sourire). J’espère qu’il y en aura d’autres aussi.

Propos recueillis par Vincent Duchesne, au Parc des Princes

Sport24.com

Je mets le lien car la vidéo PSG en bas de la page d'itw est sympa quand Rabiot décrit sa joie d'avoir marqué au Parc.

http://www.sport24.com/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/actualites/rabiot-c-est-magique-!-650081

Il faut rendre hommage à ce p'tit gars qui à 19 ans, assure carrément en entrant dans un match houleux, à 10/11, au vélodrome.

C'est l'avenir et je suis certain qu'il ne serait pas ridicule dans l'EDF actuelle ...

• Upvote 1

3239585_3951281c-3841-11e3-841a-00151780

Capitaine de l’équipe de France des moins de 19 ans, Adrien Rabiot a vécu une trêve internationale très intense avec trois matchs en moins d’une semaine. De retour dans son cocon de Saint-Germain-en-Laye, le jeune milieu de terrain du PSG, 18 ans, a repris des forces en vue d’une probable titularisation contre Bastia cet après-midi. Sa méthode ? Les grasses matinées. 

Nous l’avons donc rencontré à l’heure du déjeuner. Frais et disponible, il a répondu avec la même franchise à (presque) toutes nos questions.

Vous avez fait du chemin depuis vos débuts chez les pros l’an passé.

Adrien Rabiot.
 En termes de temps de jeu, un premier palier a été franchi. Je joue plus régulièrement, je rentre en jeu presque à chaque rencontre (NDLR : sauf contre Ajaccio et Monaco) et je suis parfois titulaire. Ensuite, je me sens plus à l’aise dans la vie du groupe et plus confiant sur le terrain. Je ne suis plus « le petit jeune qui débute ».

A quoi est lié ce supplément de confiance ?

Mon prêt à Toulouse m’a fait beaucoup de bien. J’ai disputé 13 matchs de Ligue 1 (1 but et 2 passes décisives, entre février et mai 2013). Cette expérience m’a donné des repères et j’ai montré aux autres de quoi j’étais capable. Y compris à mes coéquipiers du PSG.

Quels ont été, pour vous, les moments importants de ce début de saison ?

Il y en a eu plusieurs. Début août, d’abord, Laurent Blanc m’a pris à part pour me dire qu’il comptait sur moi et qu’il était opposé à l’idée que je reparte en prêt. Ensuite, mon but contre Guingamp, mon premier au Parc, a été une émotion incroyable. Le plus grand moment. Je retiens aussi mon entrée en jeu au Vélodrome et la victoire qui a suivi.

A cet instant, avez-vous eu le temps de stresser ?

Pas du tout. Au contraire, j’étais heureux. C’est le genre de match que tout le monde veut disputer. Surtout pour un jeune comme moi, formé au PSG. En plus, l’ambiance du Stade-Vélodrome est plus excitante que « flippante ». Le public pouvait me huer tant qu’il voulait, cela ne m’aurait pas déstabilisé. De toute façon, je n’entends rien dans ces moments-là. Je suis concentré à fond pour réussir mes premières passes, gagner mes premiers duels.

Quel est votre objectif personnel cette année ?

Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir.

Votre statut de joueur formé au club est-il un atout ou un problème ?

L’étiquette « joueur formé au PSG » existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporteurs. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu.

Que voulez-vous dire ?

Mamadou n’allait pas rester indéfiniment au PSG sous prétexte qu’il était un joueur formé au club. Au bout d’un moment, quand il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, il a pris la décision de partir et il a bien fait.

Pourquoi n’avez-vous pas prolongé votre contrat avec le PSG alors que le club vous a fait une proposition en ce sens ?

Je préfère ne pas répondre à cette question.

Qui sont vos modèles au PSG ?

Thiago Motta, c’est la référence. L’un des meilleurs du monde à son poste. Il suffit de le regarder. Il dégage une grande sérénité. On a l’impression que c’est impossible de lui prendre le ballon. Quant à Thiago Silva, il est le pilier de l’équipe. En son absence, je trouve que nous sommes un peu moins sereins. Avec lui, rien ne peut nous arriver.

Et Ibra ? A-t-il changé en un an ?

Il est beaucoup plus détendu. L’an dernier, il avait peut-être beaucoup de pression sur ses épaules. Tout tournait autour de lui. Le titre de meilleur buteur du championnat lui a sans doute fait du bien.

Le PSG est-il plus fort cette saison ?

Oui. L’an passé, la pression était forte. Beaucoup de joueurs venaient d’arriver et il fallait des résultats immédiats. Cette saison, l’équipe est bien en place, on se connaît, l’état d’esprit est bon et les recrues se sont intégrées rapidement. Edinson Cavani en particulier. Il joue à un poste (sur un côté) qui n’est pas vraiment le sien et, en plus, il fournit souvent un gros travail défensif. Au PSG, un attaquant qui défend, ce n’est pas banal. (il sourit).

Que peut-on alors attendre du PSG cette saison ?

Nous pouvons faire de grandes choses. Sur le plan des résultats comme sur la qualité de jeu. Nous devons viser le titre de champion de France. Rien ne sera simple mais je pense que nous allons y arriver. Pour l’instant, Monaco fonctionne très bien mais, au fil de la saison, le manque de vécu commun va finir par se faire sentir et le PSG va creuser l’écart. Enfin, j’espère… Quant à la Ligue des champions, nous devons viser une place en demi-finale.

Comment appréhendez-vous le match contre Bastia ?

Comme souvent à domicile, nous allons affronter une équipe sûrement bien regroupée en défense. Il faudra être patient, bien faire tourner le ballon et, au bout d’un moment, nous trouverons la faille. Avec le temps, l’équipe apprend à résoudre ce genre de situations.

L’équipe de France A est-elle déjà un objectif pour vous ?

Je n’ai que 18 ans, donc j’ai encore un peu de temps avant d’y penser. Il me faudra d’abord gagner ma place chez les Espoirs. Mais quand je vois le parcours de Raphaël Varane ou de Paul Pogba, je me dis : pourquoi pas moi ? 

Est-ce possible dans cinq ans ?

Oui, et peut-être même avant.

J'étais septique sur son volume de jeu et sa capacité à se faire une place dans ce collectif.

Et puis, ses déclarations d'avant-saison n'ont pas aidé à se faire une bonne opinion de lui.

Mais force est de constater qu'il est juste parfait dans la rotation au mitard. Bien meilleur que Chantôme. Qualité technique, vision du jeu, sérénité... Il prend du coffre et n'hésite plus à mettre les tripes aux duels.

Auteur de la tête qui amène le quatrième but hier.

J'aime bien ce joueur, sorte de 10 reculé mais qui s'adapte bien aux caractéristiques physiques du poste.

Il a une marge de progression évidente. Avec le petit Ongenda, la relève parisienne est là !!

Edited by Titus

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...