doug Posted September 21, 2008 Report Share Posted September 21, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scourmont Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 Paris, c'est aussi l'endroit pour des photos chocs: Cette photo deant le bar des sports de Fresnes sur Marne, cela n'a pas le même effet j'ai fait la semaine dernière "canauxrama", je vous le conseille sincèrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
La dareune Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 C'est çaaaaa Dim' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaara Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 Ca c'est de la photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Danijel Posted September 22, 2008 Report Share Posted September 22, 2008 Mouais bof, autant il y a des monuments et des coins sublimes à Paris autant la grande antenne ne fait bander que les touristes. En tout cas elle ne me fait pas avoir ne serait-ce qu'une demi-molle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doug Posted September 22, 2008 Author Report Share Posted September 22, 2008 en même temps tu l'as jamais vu speciale dédicace à la belleville firm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 4, 2008 Report Share Posted October 4, 2008 Le parc en mode old school Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scourmont Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 http://temples.free.fr/paris/arrondissements.htm (je lmets pas la liste des Eglises catholiques) : Et après, on ose dire que Paris n'a aucun histoire chrétienne http://castelg.club.fr/gl26.htm Angle de la rue Saint-Denis et de la rue des Lombards. l'emplacement de la maison protestante jamais reconstruite La maison qui se trouvait à l'angle nord-ouest de ce carrefour fut détruite, quelques années avant la révocation de l'Édit de Nantes, pour avoir abrité un cute protestant. Il fut expressément interdit de jamais la reconstruire. Son emplacement demeure vide encore aujourd'hui. Irène Droit présente ainsi ce triste événement : A la fin de 1568, rue St-Denis, juste au coin de la rue des Lombards, la maison qui fait l'angle de la rue, c'est celle de Philippe et Richard de Gastines, bien connus dans le petit tout-Paris de l'époque pour leur fervente adhésion au protestantisme. C'est pourtant interdit à l'époque, dans le royaume de France : mais, comme tant d'autres, la famille de Gastines, avec leur gendre Nicolas Croquet, continuent de célébrer dans leur maison des cultes réformés et de chanter les psaumes. En juin 1569, ils sont tous les trois condamnés à mort, le 28, et exécutés deux jours après sur la place de Grève à Paris, aujourd'hui place de l'Hôtel de Ville, le jeudi 30 juin 1569. Agrippa d'Aubigné relate l'événement dans Les Tragiques. La condamnation ne s'arrête pas là . Leur maison est détruite, l'emplacement est entièrement rasé, avec décision du parlement de ne rien reconstruire à cet endroit. On peut encore de nos jours en consulter le décret aux Archives Nationales. Et sur cet endroit désert, là même où le pâté de maisons est en manque d'une maison, on érige une gigantesque croix (en tant que symbole du catholicisme romain), signe de victoire et d'expiation contre ce qu'on appelle « l'hérésie huguenote ». Elle devient vite célèbre sous le nom de « croix de Gastines ». De nombreux ouvrages rapportent l'événement, entre autres Beneath the Cross de Barbara Diefendorf, (Oxford University Press), Lumière des martyrs de Frank Lestringant (éd. Honoré Champion), et La France Protestante, histoire et lieux de mémoire (Dir. M. Chaleil - J. Poujol, éd. De Paris - éd. La Cause). Mais l'amiral de Coligny, converti au protestantisme, fait enlever la croix de Gastines, en décembre 1571, dans une ambiance d'émeute du peuple de Paris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slinky Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 La Tour Eiffel, illuminée pour Citroën en 1925. Les anciennes usines Citroën du Quai de Javel, où aujourd'hui on trouve le parc portant le nom du créateur de cette marque mythique. Le Parc André Citroën: Noubliez pas quand vous voyez une Citroën dans la rue, que cette marque vient de Paris, que cette marque est à notre ville ce que Porsche est à Stuttgart, ou Ferrari à Modène. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scourmont Posted October 5, 2008 Report Share Posted October 5, 2008 D'ailleurs, j'avais connu un gars qui avait bossé là bas, il m'avait raconté plein d'anedocte, le boss qui gueule directement sur les lignes de production etc... Pour le vieux Paris, il y aussi les films des Charlots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slinky Posted October 25, 2008 Report Share Posted October 25, 2008 Pour ceux qui veulent découvrir le Paris très ancien, celui des Expositions universelles, un excellent site: http://www.paris-in-photos.com/paris-world-fair-1900.htm Je sais pas vous, mais toutes ces bâtisses étaient superbes, notamment l'ancien palais du Trocadéro, carrément plus joli que l'actuel qui fait architecture fasciste des années 30... Dommage que tous ces jolis édifices aient étés rasés, avec tous ces pavillons de pays, Paris méritait son nom de Capitale de l'Ancien Monde. Quand on pense que par la suite on a construit des horreurs comme cette pustule infâme de centre pompidou dans le centre historique de la ville, ou cette chose verte affreuse sur le quai de la ZAC Rive Gauche dans le 13ème... Faudrait raser ces atrocités, on peut ne pas aimer l'architecture de la Basilique du Sacré-Coeur, m'enfin une chiure comme Baubourg serieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rushkoff Posted December 12, 2008 Report Share Posted December 12, 2008 J'ai pas réussit à retrouver le topic où nous parlions de l'Histoire de notre chère ville, je post donc ces quelques phrases trouvées dans Paris Libre 1871 de Jacques Rougerie (1971). "Tout doit commencer, rien ne peut commencer qu'à Paris, par la dictature exemplaire de Paris. Paris, depuis toujours, décide pour la France, décide de la France. Il fait des révolutions; docile, la province obéit." Le manifeste du 26 Mars 1871 du Comité des Vingts Arrondissements : "Manifeste des Vingts Arrondissements : [...]Paris [deviendra] , par la révolution radieuse et fraternelle du 18 Mars, la cité la plus libre et la plus heureuse entre toutes les villes, non pas seulement la capitale de la France, mais la capitale du monde. " Jules Vallès, dans Le Cri du Peuple du 29 Mars : "[...]O Grand Paris! Lâches que nous étions, nous parlions déjà de te quitter et de nous éloigner de tes faubourgs que l'on croyait mort! Pardon, patrie de l'honneur, cité du salut, bivouac de la révolution!" Pierre Denis dans Le Cri : "Paris Ville libre, non pas séparée de la France, mais non pas soumise aux hommes d'États qu'il plaît à la province d'acclamer. " Vésinier dans le journal Paris-Libre du 12 Avril : "Paris libre dans la France libre : Paris ne sera plus ce centre d'observation, de condensation, de domination politique et administrative, qui a tenu pendant des siècles la France sous le joug. [...] Paris sera le Washington de la France. Paris libre fera donc toute la France libre. Et la France libre assurera à jamais les destinées de Paris Libre." Link to comment Share on other sites More sharing options...
doug Posted December 12, 2008 Author Report Share Posted December 12, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
peat Posted December 15, 2008 Report Share Posted December 15, 2008 i'm home sick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scourmont Posted December 15, 2008 Report Share Posted December 15, 2008 moi ,je suis sick @home Grosse epidemie de toux sèche... je vais à la pharmacie ce soir je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goret Posted December 16, 2008 Report Share Posted December 16, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slinky Posted December 19, 2008 Report Share Posted December 19, 2008 Putain ça part en couilles dans le XVéme, bastons entre bandes du coin, avec un mort à la clé... Ils ont eu du boulot les pandores hier soir, décidément, Paris est toujours une ville turbulente. Je savais que y'avait des coins un peu chauds dans cet arrondissement, mais de là à ce que ça en arrive là . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glorieux Blanton's Posted December 19, 2008 Report Share Posted December 19, 2008 en fait c'est une manif "viola reviens vivre dans le one-five" qui aurait dégénéré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Team Fdjeux Posted December 19, 2008 Report Share Posted December 19, 2008 Immonde avant-hier dans le metro. Une meuf à son petit frere: " Tu vois la c est la Bastille, le lieu ou l'on décapitait les rois." Bref, sinon j'ai prévu d'aller voir l'Expo à la Conciergerie "Paris et les Expositions Universelles", et celle au Carnavalet "Paris à l'époque des Miserables". Quelqu'un y a t il été? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Al' catraz Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Team Fdjeux Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 Mouais, décu des illuminations cette année. Elles étaient tres tres pauvres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imperator Beng Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 La crise les amis, la crise... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slinky Posted December 30, 2008 Report Share Posted December 30, 2008 L'Hôtel de Ville scintillant la nuit, c'était quand même magique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Team Fdjeux Posted January 3, 2009 Report Share Posted January 3, 2009 Bonne Fete a celle qui protege Notre Belle Cité depuis 15 siecles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glorieux Blanton's Posted January 3, 2009 Report Share Posted January 3, 2009 Mouais, décu des illuminations cette année. Elles étaient tres tres pauvres. tant mieux, qu'ils foutent leurs thunes ailleurs, l'energie est un bien precieux . Cependant bien aimé les neons "goutte" sur les champs L'Hôtel de Ville scintillant la nuit, c'était quand même magique! mouais bof, coiciné dans les embouteillages depuis les champs jusqu'à hdv (le long des quais) ca pete le crane à force au loin .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.