Aller au contenu
ForumPSG.com

Recommended Posts

Roustan : « L’OM 1993 est encore supérieur au PSG 2013″

roustan-150x150.jpgQui est le plus fort? L’OM de 1993 ou le PSG de 2013 ? C’est la question que pose Didier Roustan sur son blog.

« On peut comparer les deux équipes, il n’y a que 20 ans d’écart.

Prenons le PSG à Mestalla mardi dernier. La presse espagnole a été

impressionnée par la rigueur, la maîtrise du PSG et ses talents

individuels. On peut se demander si le PSG n’est pas une équipe taillée

pour la Champions League. On sent bien que les Ibrahimovic, Lavezzi,

c’est ce genre de match qui les excite, commente le journaliste. L’OM

(de 1990 à 1993) c’était une grosse défense avec des grands talents

individuels en attaque et un buteur. Pas trop de failles, c’est pas mal.

Pour comparer, il faut se rappeler qu’à l’époque de l’OM, il n’y avait que les champions, donc un club par nation. Donc maintenant, c’est beaucoup plus compliqué et avec plus de matches. Je vais vous rappeler

les clubs qu’avait éliminé l’OM. En 1989-1990, Marseille va en

demi-finale : Ils éliminent Brondby, AEK, et Sofia avant de se faire

éliminer par Benfica. On a connu pire pour aller en demi-finale! En

1990-91, on va en finale. Premier tour, Tirana, c’est sérieux ça?

Deuxième tour, Poznan. Quart de finale, ok, c’est le Milan AC.

Demi-finale, tu tombes sur le Spartak Moscou. Et finale, Etoile Rouge de

Belgrade… La fameuse année 93, premier tour Glentoran,

en Irlande… Tu peux jouer sur une jambe! 2e tour, Dinamo Bucarest, ça

va. Après, une phase de groupe dans lequel l’OM est premier devant

Glasgow Rangers, Bruges et CSKA Moscou. Tout ça avant la belle finale

face à Milan. Je pense que le grand Lyon l’aurait gagné cette Ligue des Champions. Si on compare donc l’OM de 93 et le PSG de 2013, individuellement

je pense que l’OM sur les quatre meilleures saisons est un poil

supérieur au PSG. Et puis il y a l’expérience collective. Et ça

c’est important. Il faut des strates. Je pense que l’OM 93 est

supérieur par rapport à cette expérience collective. Si le PSG gagne

dans 3 ou 4 saisons la Champions League, il aura passé ces étapes. Mais je pense que l’OM 93 est encore supérieur au PSG 13. Â»

C.S

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-93-ou-psg-13/350539

Modifié par M.A.T92i

*Karl-Heinz Rummenigge : "« Je demande au PSG de ne pas tricher »"*

Très critique à l’égard du PSG version Qatar, l’ancien international allemand Karl-Heinz Rummenigge, 57 ans, l’un des patrons du Bayern Munich, était début février à Doha pour un séminaire de l’Association des clubs européens (ECA), qu’il préside. La question du PSG y a été soulevée. 

*Le contrat entre le PSG et Qatar Tourism Authority pourrait rapporter entre 150 et 200 M€ par an et permettre au club de se mettre en conformité avec le fair-play financier. Qu’en pensez-vous ?*

Karl-Heinz Rummenigge. Il y a des statuts qui se doivent d’être respectés à la lettre. Dans certains de ces statuts sont inclus les prix du marché. Un club qui reçoit 150 M€ par an d’un sponsor ne répond pas aux prix du marché. Dans ce cas, l’UEFA est invitée à faire en sorte que tout se déroule dans des conditions régulières. Si certains commencent déjà à bidonner, ça ne va pas aller…

*Que pensez-vous de ce nouveau PSG version Qatar ?*

Personnellement, je suis souvent en déplacement à travers le monde, et l’image du Qatar souffre de manière dramatique à cause de son engagement dans le Paris Saint-Germain. Le monde du football ne se base pas sur des placements d’argent, mais sur des valeurs, et en ce moment ces valeurs sont totalement bafouées par certains. Le Qatar doit faire très attention à ne pas avoir un problème d’image. Il a décroché l’organisation de la Coupe du monde 2022 dans des conditions très critiquées à la Fifa. Il s’investit dans un club qui ne respecte pas les règles mais qui opte plutôt pour le doping financier afin d’être de plus en plus sur le devant de la scène internationale.

*Etes-vous pessimiste quant au respect du fair-play financier ?*

Je suis convaincu que le monde du foot ne va plus accepter cette situation très longtemps. Le Qatar doit vraiment faire attention, sinon il y aura bientôt une révolte car les clubs ne sont pas prêts à jouer son jeu. C’est pourquoi je demande au PSG de respecter les règles et de ne pas tricher.

*Faites-vous confiance à Michel Platini, le patron de l’UEFA, dans ce combat ?*

A chaque fois que je le vois, je lui demande qu’il fasse en sorte que les critères soient respectés. C’est mon devoir le plus important en tant que patron de l’ECA. En 2010, je me souviens que nous avions eu une assemblée générale à Manchester et, à l’époque, le PSG ne faisait pas encore partie de l’ECA. Mais tous les clubs, que ce soient le Real Madrid, Barcelone, le Milan AC, l’Inter Milan, le Bayern, les grands clubs anglais, tous se sont montrés en faveur du fair-play financier. Pour moi, il s’agissait d’un signal fort que tous les clubs étaient prêts à traverser une crise. Aujourd’hui, 65% des clubs européens sont dans le rouge. C’est pourquoi j’ai été dès le début à fond derrière l’idée de Michel Platini.

*Le cas du PSG a été évoqué début février à Doha. La position de l’Association des clubs européens a-t-elle évolué ?*

Non. Le PSG doit s’en tenir aux règles. Ses dirigeants l’ont promis.

S'il le dit ...

rumenigge1.png

PS: Je propose sa tronche de cake en smiley à la place de  :willou:

Modifié par 1666

Arrêtez y'a Philo qui va débouler pour dire que si y'a bien club légitime pour l'ouvrir c'est bien le Bayern compte équilibré ect blabla

Du côté des supporters sochaliens, un certain optimisme règne. Les Lionceaux peuvent faire tomber le PSG à Bonal comme ils l’ont fait avec Marseille. Voici quelques commentaires recueillis sur le site communautaire des supporters du FCSM, Planète Sochaux:[/size]

Shone90000 : Franchement on est pas « Ã  l’abri Â» d’une victoire Sochalienne. Déjà parce que cette équipe nous réserve des surprises (cf Lyon ou Marseille cette année) et surtout parce que Paris a eu un match cette semaine. Dans le foot tout est possible sur un match.

So Show : Au match aller, le PSG avait disputé un match d’entraînement au tout petit trot face à un Sochaux tout à fait inoffensif et vaincu par avance. S’ils se préparent comme des guerriers conquérants, on peut refaire le coup de Marseille.

Pierre Minus : Quelle équipe a dominé Paris dans le jeu ? Aucune. Le seul moyen d’arracher un truc c’est de se mettre à 10 derrière et espérer qu’ils s’endorment, c’est la recette appliquée par les équipes qui leur ont pris des points. Point commun entre Rennes, Sainté, Nice ou Ajaccio ? La masse athlétique, le volume physique derrière et au milieu. Y a que ça (et un bon gardien, aussi). Et on ne peut pas dire que côté muscles on soit les mieux armés du championnat. Ã‰vitons la valise, un match correct comme à l’aller m’irait très bien. Bref j’y crois pas, maintenant, moi je suis pas payé pour jouer, nos joueurs eux, le sont. Alors à fond les ballons, et « sur un malentendu Â», comme dirait l’autre…

Pennois : Lorsque paris joue, l’arbitrage leur est très souvent favorable, alors espérons qu’il n’y aura pas de cartons rouges pour un sochalien…

Néron : Soit, on prend une rouste et on se dit qu’on ne pouvait rien faire face à un PSG au sommet de son art. Mais, comme toute série à une fin, il se peut que leur invincibilité prenne fin à Bonal et on se dira que c’était le bon moment de les prendre et qu’ils ont péché par orgueil après Valence.

Le pote au laid : Les parisiens n’atteindront jamais la popularité des marseilleux dans la population footix. Lyon, malgré 7 titres et des quarts et demis de LDC, n’a jamais bénéficié de véritable soutien hors de Gerland. Et Paris, vu de province, ça restera toujours l’ennemi, le riche, le médiatique, celui qui occupe tout l’espace et qu’on jalouse. Alors financé de surcroît par un Ã‰mirat arabe, Ã§a ne prendra jamais le coeur des foules; si ce n’est quelques gamins dotés de velléités arrivistes précoces. La majorité des spectateurs (je parle de ceux qui ne sont pas des supporters habituels) viendront voir Sochaux-PSG certes pour voir Ibra et Beckham, mais ils seront ravis si d’aventure nous venions à terrasser le monstre !

ça y est le gros Diouf veut reprendre du service à l'OM...

« Très franchement, le PSG actuel ne m’est pas très sympathique. C’est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d’argent, là où d’autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur. D’ailleurs à cet égard là, même si le combat n’a jamais cessé lorsque nous étions en situation, Jean-Michel Aulas me paraît avoir réalisé un travail beaucoup plus honorable. Il lui a fallu des années pour mener son club au niveau où il est actuellement. Alors que le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité.On peut aimer ou ne pas aimer mais pour ma part je préfère qu’il y ait du travail effectué, une implication sentimentale dans un club ce qui ne me paraît pas être le cas aujourd’hui à Paris. Si on prend les dirigeants actuels du PSG, je suis persuadé que le jour où ils quitteront le club parisien, ils ne remettront plus jamais les pieds au stade. Ou bien quand je vois Beckham se lever à chaque but du PSG et passer pour le premier supporter, ça me fait sourire car je pense queBeckham il y a encore 20 jours ne savait pas si le Camp des Loges existait,commente l’ancien président de l’OM dans M l’actuCe qu’il faut dire concernant ce recrutement, c’est que l’on nous prend un peu pour des andouilles. Quand on nous dit que Beckham a été recruté uniquement sur le volet sportif, c’est queLeonardo ne nous prend pas au sérieux. J’aurais mieux compris qu’on nous dise qu’il a été en partie engagé pour le sportif, mais qu’il sera l’ambassadeur d’un club qui souhaite s’internationaliser. Mais vouloir nous faire passer David Beckham pour une recrue exclusivement sportive, c’est clairement nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Le match de dimanche? Tous les résultats sont possibles. On l’a vu ce week-end avec le match de Sochaux. Mais je crois que cette défaite du PSG va compliquer la tâche des Marseillais puisque Paris va se retrouver au pied du mur. Mais pour Marseille le salut peut venir d’une prestation faite d’entreprise collective et d’une très grande concentration. L’OM peut aussi profiter d’une faiblesse qui naîtrait d’un comportement du PSG dans la pression. Donc pour moi, tout est jouable pour les Marseillais (…) Si Paris n’est pas champion cette année, ce serait un échec total ! On ne peut pas avoir dépensé autant d’argent, réunir autant de joueurs qui ont connu la gloire internationale ou sont considérés parmi les meilleurs et ne pas remporter le titre national. Je crois que les actuels dirigeants n’accepteraient pas un tel échec, ce serait une humiliation. Â» Source C.S.

Nan mais sérieux il a raison... il m'a ouvert les yeux là !! Je viens de prendre conscience que l'OM c'est LE modèle qu'il faut suivre... Le club qui forme 50% de son équipe titulaire et sort tous les ans de nouvelles pépites. Le club qui n'a pas besoins d'aller chercher un entraineur ou des joueurs réputés à coups de millions pour être champion l'année suivante (Heinze, Lucho). Ni des vieux has been pour faire briller le banc (Morientes). D'ailleurs ils auto-financent même leur stade et ne laissent surtout pas la mairie de Marseille assumer tous les investissements!

• Upvote 5

On peut dire ce qu'on veut de Kombouaré par contre il respecte le club dans toute ses itw (cf RMC)

Ménez prend un scud au passage...

Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, Antoine Kombouaré, ancien entraineur du PSG, regrette que Jérémy Ménez n’accepte pas la concurrence au PSG. S’il y parvenait, il lui prédit un grand avenir. « Jérémy, il faut qu’il apprenne. Avec moi, il était un titulaire indiscutable mais il ne comprend pas qu’il faut accepter la concurrence. De grands joueurs commeLucas ou Lavezzi arrivent. C’est triste parce que c’est un grand joueur qui peut apporter à l’équipe. J’ai envie de lui dire : ‘’profite d’avoir des grands joueurs comme Beckhamà tes côtés et apprend’’. Beckham, lui, va accepter d’être sur le banc. S’il est capable de passer ce cap, ça va être un très grand joueur. Mais ce qui va le freiner, c’est son comportement qui n’est pas bon. Je suis surpris parce qu’il a joué à l’AS Rome. Je pensais que ça allait le faire grandir. Il a une attitude de petit de con et je le dis avec beaucoup d’affection. »
Modifié par 1666

En quoi il respecte ou pas le.Club dans SES declas le kanak?Vs etes hors sujet...

Apres sur Menez, Analyse tres Küste

Ce mec il a bavé sur le PSG tous les jours

Aulas : « Le PSG est dans l’excès »
Par Marc Alvarez le 20 février 2013

Ce mercredi s’est tenue la réunion de la Société Française des Analystes Financiers à Paris. Jean-Michel Aulas y a présenté les résultats semestriels de l’OL… sans oublier le PSG… « On a optimisé notre gestion tout en faisant face à une non qualification pour la LDC…On a comblé la moitié de l’écart imposé sans atteindre l’objectif de ventes de joueurs au mercato d’hiver. On espère le faire d’ici la fin juin en précisant que si nous vendons, nous achèterons puisque nous avons atteint le nombre de contrats pros que nous nous étions fixé, a commenté le président de l’OL. Le fair-play financier? Je ne fais pas la règle ni ne l’interprète… Je suis un fidèle serviteur… Le PSG? Avec 150M€ cette année, puis 200M€ la suivante, on est dans l’excès. Sans reprendre ce que disait Talleyrand, tout ce qui est excessif est dérisoire. Là, on tue le marché. Le modèle vertueux est celui du Bayern: un stade dont ils ont la propriété, comme Arsenal et qu’ils vont rembourser dans moins de dix ans. Ils font des résultats bénéficiaires fantastiques, 50 à 65M€. Il ne peut plus rien leur arriver. Ils peuvent peut-être encore s’améliorer sur la formation, encore que… Pour rivaliser avec le PSG, il faut faire façon Bayern. Il faut avoir son stade pour qu’il génère des revenus récurrents au niveau de la billetterie… du Naming… des loges… En étant propriétaire de notre stade, on génère nos futures ressources… ».

Modifié par Laidou78

Le pompon c'est qu'à dit ce clochard cirrhosé de romeyer qui dit que le club n'amène rien à la Ligue 1 à part la billetterie.

On donne clément on achète matuidi et on prête le gros ... Si y en a un qui doit la fermer c'est lui

• Upvote 2