Jump to content
ForumPSG.com

Recommended Posts

Citation

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a profité de son passage à l’assemblée générale l’ECA (European Club Association), pour commenter la sortie de l’UEFA concernant le PSG.

« Il faut que tout cet investissement, qui est considérable, soit régulé pour permettre aux clubs d’avoir une compétition saine, a déclaré Aulas. Les propos du président de l’UEFA étaient très directs et je pense très orientés sur le sujet qui nous préoccupe en France. Je fais totalement confiance à l’UEFA, qui a mis en place un fair-play financier qui a eu des effets très positifs. Il ne faut pas qu’on perde en quelques semaines ce qu’on a mis des années à mettre en place et à gagner. Il y a dû avoir un certain nombre de plaintes directes de clubs ou de Bruxelles, je ne sais pas. C’est logique qu’il y ait enquête et on verra bien ce qu’il va en ressortir », a d’abord expliqué le dirigeant rhodanien sur RMC TV avant d’émettre quelques idées (anti-PSG et foot français) pour améliorer le fair-play financier. « Il faut à un moment donné plafonner les masses salariales et aussi probablement faire en sorte que les investissements faits par les clubs soient des investissements sous forme de fonds propres d’augmentation de capital, et non pas de participation sous formes de subventions, qu’elles soient d’États ou d’organismes qui ne sont pas directement des investisseurs dans le football. Il faut aussi faire attention que la communication géopolitique ne vienne pas prendre le pas sur les investissements et la gestion des clubs de football. Il y a quelques fois de la déception quand on voit des choses qui sont un peu trop inflationnistes par rapport à une gestion pérenne des investissements. Quand un budget d’un club est cinq fois supérieur à celui du 2e dans une compétition, ou 10-12 fois supérieur à la moyenne des clubs de cette compétition, il faut se poser des questions sur comment trouver des solutions, sans pénaliser personne. Parce que c’est vrai que d’un autre côté, l’arrivée des meilleurs joueurs à Paris facilite aussi beaucoup l’ensemble de la L1. Il y a, tout en préservant les acquis, à trouver des solutions efficaces pour ne pas se trouver dans une bulle comme on a connue dans d’autres activités. »

« Ils se moquent du système. Il faut le dire. Nous les avons surpris en train d’uriner dans la piscine. Si Neymar est sur le plongeoir, il pisse depuis le plongeoir. Tout cela doit être enquêté, a lancé le dirigeant. Les clauses libératoires de Messi et Ronaldo sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de pétrole et les acheter. C’est le prix du marché ? Non, c’est le prix du marché du pétrole. Le football européen doit savoir qu’il y a un incroyable danger avec l’argent de ces pays là. Cette inflation va abîmer le football. Nous devons défendre nos droits. Ce n’est pas que j’en ai après le PSG. Si Neymar était parti à Manchester United, il n’aurait pas été nécessaire des les amener devant le tribunaux, parce que eux ne bénéficient pas d’un dopage financier, ils ont la capacité de payer. Nous avons réalisé une étude, le PSG perçoit plus en sponsoring que Manchester United. C’est impossible, c’est du dopage financier. Ils ne génèrent pas ces revenus. L’UEFA n’a pas encore mené l’enquête. Nous respectons l’UEFA, c’est un des piliers du football. Il a crée le fair-play financier et ses règles sont enfreintes. Ils doivent aller au bout de l’enquête, et l’Union Européenne aussi. »

et ouais on te pisse dessus et on te finira par le caca

il y a 4 minutes, Ibr1 a dit :

« Ils se moquent du système. Il faut le dire. Nous les avons surpris en train d’uriner dans la piscine. Si Neymar est sur le plongeoir, il pisse depuis le plongeoir. Tout cela doit être enquêté, a lancé le dirigeant. Les clauses libératoires de Messi et Ronaldo sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de pétrole et les acheter. C’est le prix du marché ? Non, c’est le prix du marché du pétrole. Le football européen doit savoir qu’il y a un incroyable danger avec l’argent de ces pays là. Cette inflation va abîmer le football. Nous devons défendre nos droits. Ce n’est pas que j’en ai après le PSG. Si Neymar était parti à Manchester United, il n’aurait pas été nécessaire des les amener devant le tribunaux, parce que eux ne bénéficient pas d’un dopage financier, ils ont la capacité de payer. Nous avons réalisé une étude, le PSG perçoit plus en sponsoring que Manchester United. C’est impossible, c’est du dopage financier. Ils ne génèrent pas ces revenus. L’UEFA n’a pas encore mené l’enquête. Nous respectons l’UEFA, c’est un des piliers du football. Il a crée le fair-play financier et ses règles sont enfreintes. Ils doivent aller au bout de l’enquête, et l’Union Européenne aussi. »

et ouais on te pisse dessus et on te finira par le caca

Citation

La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M. Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain.

Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole.

La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG.

Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens. 

En ce début de saison, la LFP se félicite de l’attractivité de la Ligue 1 Conforama. Le mercato très actif des clubs français, et plus particulièrement celui du PSG, contribue à améliorer le spectacle de la Ligue 1 Conforama. Grâce à ces investissements, la Ligue 1 Conforama a enregistré un très bon départ marqué par une augmentation du nombre de buts, ainsi qu’une hausse très nette des audiences et des affluences.

Ça va finir en affaire d'État leur truc :lol:

LFP vs LFP :oups:

• Upvote 1

nan mais lui il est complètement barré :ptdr:

il perd pied le mec, un peu plus il se roule par terre tout rouge, le chant du cygne

En vidéo c'est encore mieux

sinon

Citation

Selon L’Equipe, Jean-Michel Aulas a écrit au président du PSG.

Les récentes attaques de Jean-Michel Aulas n’ont pas vraiment plus du côté du PSG. Et JMA semble vouloir faire amende honorable.

Selon L’Equipe, “il a envoyé une lettre à Nasser al-Khelaïfi pour se faire pardonner de ses attaques régulières”. Le Président du PSG ne lui a pas répondu. Car au PSG, selon le journal, “Aulas agace au plus haut point. Au club, on attend la venue de l’OL au Parc le 17 septembre pour régler quelques comptes sur le terrain”.

Mais Aulas ne semble cependant pas disposé à arrêter son PSG bashing. “Lors d’une réunion du syndicat Première Ligue, JMA a évoqué sa lettre devant ses collègues. Mais, fidèle à lui-même, il a aussi justifié ses critiques en expliquant que Paris dérégulait le marché et allait provoquer la hausse des salaires”.

Mais JMA assure de son côté que cette lettre n’est pas… une lettre d’excuses. “Inexact votre titre sur la lettre à Nasser al-Khelaïfi, c’est une lettre d’explication et de justification, pas d’excuse ! Un journaliste objectif m’aurait appelé pour connaître le sens de la lettre à Nasser al-Khelaïfi : explications sereines “, écrit-il sur Twitter, prenant à témoin tous ses abonnés.

Il est à cran lui

Quelqu'un peut lui dire qu'on bat les couilles de sa gueule? :lol:

• Upvote 5

Ça doit tellement le stresser que nasser lui réponde jamais même si je pense qu'à un moment il va prendre un taquet :lol: 

L'ignorance est la bonne formule face aux déclarations de l'autre gâteux.

L'attitude de Nasser est la bonne.

• Upvote 1

La bonne attitude sera celle pour pas se faire peter.

Lui c'est vraiment la reine des chiennes, un collabo, j'prefere Tapis.

C'est prévu :love2:

Citation

"Cher Nasser,
 Comme évoqué brièvement jeudi soir, je voulais t'adresser ce petit mot pour clarifier ma position et la perception que tu en as.

Tout d'abord, j'apprécie, sans aucune ambiguïté, tant l'homme que le Président du PSG qui réalise, certes avec des moyens très supérieurs aux autres, des performances sportives, organisationnelles et de management qui sont excellentes et saluées par tous les amateurs français de football.

Le point sur lequel il y a débat se situe au niveau de l'ampleur des moyens mis en œuvre pour faire du PSG non seulement le 1er club européen, mais, de fait, le 1er club français.

Nous sommes dans une compétition à 20 clubs où seules les 2 premières places, et accessoirement la 3e mais c'est très compliqué dorénavant, peuvent avoir accès aux ressources très importantes de l'UEFA.

Sans ces ressources, les clubs tels que Lyon, St Etienne, Marseille, Rennes, Nice, Lille ou Toulouse, se voient privés de cette possibilité de partager des ressources qui sont en valeur très supérieures maintenant aux ressources attribuées par la Ligue 1 aux meilleurs de ses clubs.

Certains de ces clubs, comme l'Olympique Lyonnais, ont investi des centaines de millions d'euros dans la construction de stades et camps d'entraînement, et la rentabilité de ces investissements ne peut être envisagée qu'avec la certitude de pouvoir participer aux compétitions européennes au regard des ressources qu'elles procurent.

L'analyse que je fais, avec un certain nombre d'autres Présidents qui concourent pour la Champions League, se situe au niveau de la valeur absolue des investissements consacrés par le PSG, mais aussi à leur valeur relative, étant entendu que le budget moyen de la Ligue 1, si on ne prend pas en compte le PSG, est de l'ordre de 60 à 70 M€ !

L'ampleur des moyens mis en œuvre n'a fait que croître ces dernières années, il n'y a aujourd'hui plus aucune chance pour les clubs de 2e niveau de pouvoir concurrencer sportivement le PSG.

A l'inverse, j'apprécie évidemment l'arrivée de Neymar et de tous les autres grands talents que tu as su attirer au PSG, comme le maintien de Kylian Mbappé en France, qui vont « doper » les entrées aux stades et je l'espère, valoriser à l'étranger la Ligue 1.

Aussi, compte tenu de la relation capitalistique et organisationnelle avec le Groupe beIN, j'aurais volontiers imaginé qu'une partie de la puissance considérable de l'Etat du Qatar puisse participer immédiatement à la revalorisation des droits télévisés français, afin de démontrer que la « solidarité » vis-à-vis des autres clubs français s'effectue, en particulier en France où les clubs sont les plus pénalisées par la suprématie non contestable du PSG.

De la même manière, nous aurions pu imaginer, mais c'est probablement un rêve inaccessible, qu'une partie des grands sponsors qataris puisse aussi, à l'instar de l'aéroport de Doha avec le Bayern de Munich, aider les clubs français dans leur course à la croissance des revenus qui est la seule susceptible de pouvoir équilibrer ou réguler le championnat de France.

Je t'exprime tout cela non pas pour justifier mes prises de paroles, car je sais qu'elles t'irritent, alors que bien souvent elles ne sont que le fruit de questions systématiques posées par les médias et auxquelles je ne peux sans cesse occulter les réponses au regard de ma position dans les instances françaises et européennes,  et en tant qu'actionnaire important d'un club compétiteur dans le championnat.

Enfin, sache que malgré la surmédiatisation de mes propos, je garde le plus grand respect pour l'homme et j'apprécie que le PSG puisse, à un moment où un autre, gagner la Champions League et ainsi avec les points accumulés dans le ranking de l'UEFA, permettre à la France à terme de rattraper la 4e place significative de plus de clubs qualifiés.

Voilà, je devais te dire tout ceci, car ma démarche n'est pas négative, loin de là. Elle sert les intérêts de tous les clubs qui participent à une compétition pour laquelle les règles économiques me paraissent être synonymes de pérennité.

Je reste à ta disposition pour en reparler et en tout cas, je serai à tes côtés bien sûr pour défendre l'intérêt des clubs français, y compris du PSG, au sein de l'ECA et de l'UEFA, comme je l'ai déjà fait par le passé.

Bien à toi,
Jean-Michel"

Un mendiant

tenor.gif

Edited by La dareune
  • Upvote 1

Citation

« Je suis avocat, je sais donc que lorsque vous avez sanctionné avec une amende une première fois, alors vous devez prendre une autre sanction la deuxième fois. Je ne parle pas là concrètement d’un club en particulier, tant que nos enquêtes ne sont pas terminées. Mais soyons clairs : si vous ne prenez pas des sanctions sérieuses, alors rien ne changera. Nous rappelons à tous de suivre les règles. Si cela ne fonctionne pas, nous prononcerons des punitions sévères qui montrent que nous sommes l’institution dirigeante. Je ne peux pas commenter de cas spécifique avant que l’affaire ne soit terminée, mais croyez-moi, nous avons un personnel hautement qualifié qui ne peut pas être trompé par certaines manœuvres. Il existe de nombreuses façons de générer de nouvelles sources de revenus. Mais cela ne devrait pas être lié aux propriétaires du club. Ce n’est pas si simple, il ne suffit pas d’arriver avec de l’argent frais et d’acheter qui vous voulez. Nous allons tout vérifier, c’est tout ce que je peux promettre. »

Cefrin

Edited by La dareune

Il a été obligé de la rendre public parce que tout l'monde commençait a dire que c'était une lettre d'excuse, mais bon en fait on voit bien que c'est encore plus gênant qu'ça 

• Upvote 1

Ce paragraphe :ptdr:

Citation

De la même manière, nous aurions pu imaginer, mais c'est probablement un rêve inaccessible, qu'une partie des grands sponsors qataris puisse aussi, à l'instar de l'aéroport de Doha avec le Bayern de Munich, aider les clubs français dans leur course à la croissance des revenus qui est la seule susceptible de pouvoir équilibrer ou réguler le championnat de France.

crjc18.jpg

Beaucoup plus évasif depuis qu'il a signé un contrat de sponsoring avec le qatar le rummenigge

Citation

« Le fair-play financier n’a pas été compris ou pris au sérieux par certains clubs en Europe. Voilà pourquoi il doit être ajusté. Vous devez rendre obligatoire certaines choses, a commenté le dirigeant en marge d’un congrès de football du Frankfurter Allgemeine Zeitung.  Il y a des clubs qui ont les flux financiers qui ne sont pas connus parce qu’ils ne sont pas publiés. Je pense que le président de l’UEFA agira même si cela peut le mettre dans une position inconfortable. Certains clubs dépensent beaucoup d’argent. Il faute que cela reste un produit légitime »

Edited by Gringo

Citation

Cette fois, Tebas a profité d’un entretien accordé à Marca pour dénoncer, selon lui, la stratégie du PSG et de Manchester City pour contourner le fair-play financier.

« Manchester City et le PSG se financent avec de l’argent qui n’est pas généré par le football. Mais le PSG a plus de dopage financier que City. Ils ont grossi avec des rentrées commerciales, a indiqué le patron de la Liga. Est-il normal qu’une marque qui vaut quatre fois moins que le Real Madrid ou Manchester United gagne trois fois plus ? Pour moi, Neymar n’a pas une valeur footballistique mais gazière. Le cheikh a ouvert le robinet et se l’est payé. Qu’est-ce que le dopage financier d’un club-état ? Augmenter la valeur commerciale d’un patrimoine qui vaut beaucoup moins. C’est ce que fait le Qatar. Les sponsors du PSG sont extérieurs au marché. »

Comment le PSG a coincé l’Atlético

« Le Qatar sponsorisait le Barça mais c’était suivant le prix du marché. Ensuite, Rakuten est arrivé et a payé plus. Vous pensez que quelqu’un pourrait payer plus que Etihad pour le maillot de City ? Moi non. Ces clubs dopent le marché et obligent les autres à payer des salaires élevés dans des conditions difficiles, a-t-il accusé. Regardez Oblak : l’Atlético a été obligé de l’augmenter pour ne pas qu’il parte au PSG. L’UEFA devrait contrôler tout ça. Voir si, réellement, ces contrats ont une valeur juste ou s’ils ont été gonflés artificiellement. »

Le pire là c'est Dubuc qui dit que les 26 passes de Mbappé à Neymar c'est une opération de Nike, de com, que c'est trop !! :ptdr:  :ptdr:

Ils ne reculeront devant rien dans leur analyse 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...