Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Picollo

Marcos Aoás Corrêa aka Marquinhos

Recommended Posts

Marquinhos rejoint le Paris Saint-Germain pour cinq ans.

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée pour une durée de cinq ans de Marcos Aoás Corrêa, dit Marquinhos, en provenance de l’AS Rome. 

 

62895.jpg

Né le 14 mai 1994 à Sao Paulo (Brésil), Marquinhos, formé au SC Corinthians, fait ses débuts avec l‘équipe professionnelle paulista en 2012, participant à six rencontres du championnat brésilien.

En août 2012, il rejoint le championnat italien en s’engageant avec l’AS Rome. Dès sa première saison, le jeune prodige brésilien s’impose comme un titulaire en défense centrale. Il comptabilise 26 apparitions en Serie A et quatre matchs en Coupe d’Italie dont la Finale disputée contre la Lazio de Rome.

Marquinhos portera le numéro 5.

« L'arrivée de Marquinhos, grand joueur en devenir dont les qualités ont attiré l'intérêt des plus importants clubs européens, est une réelle satisfaction pour le Paris Saint-Germain. Elle marque notre volonté de nous projeter dans l'avenir pour construire une des plus grandes équipes européennes », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain qui a vu tant de joueurs brésiliens marquer son histoire. Je vais tout faire pour continuer cette tradition, écrire à mon tour certaines des plus belles pages du Club. Le Paris Saint-Germain va me permettre de progresser aux côtés de joueurs exceptionnels, avec le désir de gagner des trophées et le coeur des supporters. » a ajouté Marquinhos.

Profil :
Nom : Marcos Aoás Corrêa dit Marquinhos
Poste : défenseur
Date de naissance : 14 mai 1994
Lieu de naissance : São Paulo
Nationalité : brésilienne
Taille : 1,83 m

Carrière
2012-2013 : AS Roma (26 matches de Série A - 4 matches de Coupe d’Italie)
2011-2012 : SSC Corinthians (6 matches de Série A)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est aussi pour ça qu'ils l'ont pris. Il a tout pour lui l'ptio

Si Alex mam accepte sagement de faire banquette on a probalement la charnière centrale la plus technique du monde. Par contre lui il tacle

 

Et lui pour le coup il vient au moins à 51% pour O'Mostro.

Edited by La dareune

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut qu'il achète un tee-shirt I Do This lui parce que là c'est pas possible ...

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extra communautaire ou pas? Certains médias disent ouî et d'autre non ( il aurait un passeport portugais)

Oui, il a un passeport portugais :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

BPu4rTsCAAAVgQ3.jpg

 

heuresement qu'il est footballer, sinon il etait pas prêt a trouver une meuf, non mais vla la pipe de lache de fou

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Arrivé officiellement au PSG la semaine dernière, Marquinhos avait déjà entamé sa préparation avec l'AS Roma. Alors que le PSG va rejoindre la Suède ce lundi, le jeune brésilien ne fera pas parti du voyage. En effet le Parisien explique ce lundi que Marquinhos souffre d’infections buccales et c'est pour cette raison qu'il doit rester à Paris pour subir un traitement afin de soigner ses aphtes. Il poursuivra bien sûr sa préparation dans la capitale française avant de retrouver le groupe à son retour de Suède.

 

:oups:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais où est passé Marquinhos ? La dernière recrue en date du PSG, achetée 35 M€ à l’AS Rome, n’a pas accompagné ses nouveaux partenaires en Suède. Le Brésilien de 19 ans est resté à Paris, mais pas pour peaufiner sa préparation physique. Selon nos informations, son absence est quelque peu inquiétante. En réalité, le natif de São Paulo a failli ne pas signer au PSG, comme avant lui Lilian Thuram ou Anthony Réveillère, victimes d’ennuis de santéassez graves pour que le docteur du club, Eric Rolland, conseille à ses dirigeants de ne pas les recruter. Vendredi, en marge de la visite médicale traditionnelle, Marquinhos a passé des examens complémentaires approfondis.Déjà malade à RomeL’ancien joueur de Rome est atteint par une infection. Il s’agirait d’une hépatite selon l’un de ses proches installé au Brésil. Cette maladie, qui peut s’avérer contagieuse selon sa forme, pourrait expliquer que les dirigeants aient décidé de le tenir à l’écart de l’effectif. Contacté, le club nous a fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’une hépatite et que le Brésilien devait reprendre l’entraînement lundi prochain avec le reste de l’effectif de retour de Suède.Marquinhos souffre également d’aphtes dans la bouche, mais les deux maladies ne sont pas forcément liées. « Si c’est une hépatite, il faut savoir si elle est virale ou chronique», explique un médecin du sport. Son absence lors de cette seconde tournée de préparation et sa non-participation aux entraînements de son club inquiètent. Avant l’officialisation de son transfert à Paris vendredi, le jeune homme était en stage avec son ancienne équipe dans le nord de l’Italie. Depuis quelques jours, il avait d’ailleurs été déclaré malade par le staff de l’AS Roma. A l’époque, certains observateurs pensaient que c’était une façon de le préserver avant son départ au PSG. En fait, Marquinhos était déjà bel et bien souffrant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin bon dans les hépatites t'as de tout, de l'hépatite qui se soigne easy aux trucs plus ennuyeux. Après même nous quand on chope ça, on se soigne et basta. Alors Marquinhos, c'est pas avec toute l'armada de grands médecins que le PSG met à sa disposition, qu'il va aller de problème en problème.

 

Si le risque était bel et bien inquiétant, jamais Paris ne l'aurait fait signer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais a 35 batons, un mome de 19 ans qui va calanche ca fait cher la pillule quand meme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
OBJECTIF: 2 KG
 
 
INFIRMERIE - JEUDI 25 JUILLET 2013 - 01H10
 
 
La récente rumeur qui disait que Marquinhos était atteint d'une hépatite s'est avérée fausse. Cependant, pendant ses vacances, le jeune brésilien a contracté une infection qui lui a fait perdre du poids.
 
C'est d'ailleur cette infection qui l'aurait tenu éloigné du stade en Suède. Actuellement dans un hotêl parisien avec son frère ainé, Marquinhos a pour ordre de prendre 2kg et de se reposer.
 
Le nouveau défenseur central parisien pourrait commencer à s'entrainer avec le groupe d'ici la semaine prochaine. A condition qu'il respecte les consignes de manger et dormir..

 

 

Allpaname

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon on le voit quand a l’œuvre ? ca serait pas mal de le faire jouer un match de championnat avec T.silva histoire de voir ce qu'il donne.

 

question il parrait qu'il peut dépanner a droite, certain l'ont vu jouer a ce poste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marquinhos a des qualités de vitesse. C'est ce qu'on appelle un défenseur central rapide capable de jouer la défense haute. Donc y peut jouer latéral par contre pour la qualité de centre je m'avancerais pas trop

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...