Jump to content
ForumPSG.com
Sign in to follow this  
Picollo

Marcos Aoás Corrêa aka Marquinhos

Recommended Posts

Le PSG aurait refusé 43 millions pour Marquinhos

Paris ne lâchera pas Marquinhos cet été. Ainsi, Nasser Al-Khelaifi a refusé une dernière offre en provenance de Barcelone à hauteur de 43 millions d’€uro pour s’attacher les services du brésilien.

Barcelone serait toujours à la quête d’un défenseur central et n’aurait pas lâché le dossier Marquinhos. Selon le média brésilien Globo esporte, le défenseur brésilien serait continuellement ciblé par le club catalan qui aurait lancé une dernière offensive à hauteur de 43 millions d’€uro. Acheté 32 millions par le PSG il y a un an, Nasser Al-Khelaifi a refusé la dernière offrande du Barça. Puisque Paris ne veut pas lâcher Marquinhos, le défenseur central ne serait pas contre une revalorisation salariale assortie d’une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire. Actuellement, il est sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG.

Edited by Al' catraz

Comme le révélait la presse catalane mercredi, Barcelone aurait bel et bien proposé 43 millions d’euros au PSG pour débaucher Marquinhos. Une offre «à prendre ou à laisser». Mais selon le site brésilien Globoesporte, les dirigeants parisiens ont, une fois de plus, repoussé les avances barcelonaises. En fait, ils s’apprêtent à entamer des négociations avec leur joueur en vue d’une prolongation ! Les discussions devraient débuter dès le retour du PSG de sa tournée en Asie. Marquinhos, 20 ans, a rejoint le club de la capitale l’été dernier, en provenance de l’AS Rome, contre un chèque d’une trentaine de millions d’euros. Il est actuellement sous contrat jusqu’en 2019.  

Putain 43 .......

J'pense pas mais je resterai moins categorique que NEK ( laura non c'e) sur le bicrave...

Edited by Zio
  • Upvote 1

Pour affronter la Colombie le 5 septembre prochain et l’Equateur le 9 septembre, Dunga, le nouveau sélectionneur du Brésil, a dévoilé une liste de 22 joueurs. On y retrouve notamment les Parisiens David Luiz et Marquinhos. Thiago Silva, blessé, et Maxwell, présent lors du Mondial, sont absents. Tout comme Lucas.

La liste brésilienne
Jefferson (Botafogo), Rafael Cabral (Napoli) - David Luiz (PSG), Marquinhos (PSG), Gil (Corinthians), Miranda (Atlético Madrid), Maicon (Roma), Filipe Luis (Chelsea), Alex Sandro (Porto), Danilo (Porto) - Luiz Gustavo (Wolfsburg), Elias (Corinthians), Fernandinho (Manchester City), Ramires (Chelsea) - Everton Ribeiro (Cruzeiro), Oscar (Chelsea), Hulk (Zenit), Ricardo Goulart (Cruzeiro), Willian (Chelsea), Neymar (Barcelone), Philipe Coutinho (Liverpool), Diego Tardelli (Atlético Mineiro)

Tu vis un début de saison très chargé avec pas mal de matches à ton actif et déjà un trophée, comment te sens-tu ?

« Je me sens bien, on a très vite été récompensé avec le Trophée des Champions face à Guingamp (2-0, le 02/08/2014) et puis à titre personnel j’ai été convoqué avec la Seleçao. Ce début de saison était important pour moi. Mais je ne m’arrête pas là, j’ai encore besoin de travailler, car c’est avec le travail que les récompenses arrivent. »

Tout est allé très vite pour toi, à peine six matches au Brésil avec les Corinthians que tu t’envolais déjà pour Rome avant de rejoindre Paris un an plus tard…

« C’est vrai que parfois on dit que tout est peut-être allé trop vite pour moi, mais je suis très content de mon parcours. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à toutes les personnes qui m’ont aidé depuis mes débuts et j’en profite pour les remercier. Mais c’est aussi grâce au travail, car je le répète sans le travail tout cela ne me serait pas arrivé. Â»

As-tu changé depuis tes premiers pas en Europe ?

« Bien sûr ! En deux ans j’ai beaucoup évolué, aussi bien en tant qu’homme que joueur. Le fait de venir ici en Europe m’a fait grandir, car j’ai découvert une nouvelle culture, j’ai appris de nouvelles langues, de nouvelles coutumes… Tout ça m’a aidé à devenir un homme. Â»

53041.jpg

On a remarqué que tu maîtrisais déjà très bien le français, c’était important pour toi d’apprendre si vite une nouvelle langue ?

« Oui, quand je viens dans un nouveau pays j’aime m’immerger complètement, car cela permet de surmonter toutes les difficultés que l’on peut rencontrer au quotidien. Cela m’a notamment permis de m’adapter plus facilement à la vie parisienne. Â»

Quel bilan tires-tu de ta première année à Paris ?

« J’ai beaucoup appris en jouant aux côtés de joueurs comme Thiago Silva, « Papus Â» Camara ou David Luiz. Chaque joueur possède ses propres quaités. Évoluer avec tous ces défenseurs m’a permis de piocher dans le jeu de chacun pour grandir davantage. Aujourd’hui je me sens prêt à relever tous les défis qui m’attendent cette saison sur la scène hexagonale, mais aussi en Champions League et avec la Seleçao. Â»

53042.jpg

Es-tu amené à discuter avec Laurent Blanc ?

« Oui, le coach a été défenseur il analyse donc très bien mon jeu et il aime parler avec moi. C’est important pour moi de discuter avec lui. Il a fait une très belle carrière donc c’est toujours instructif. Â»

Enfin, on te sent très proche de Lucas…

« Lucas c’est comme un frère pour moi, c’est un garçon très gentil et on s’entraide énormément. Je le connais depuis le Brésil, il a un talent énorme et est capable de réaliser des choses exceptionnelles sur le terrain. Â»

Edited by La dareune
  • Upvote 1

Il peut pas retourner sur le banc, il peut pas! Le Marqui :love: C'te rage sur ce sauvetage! Un grand!!!

• Upvote 3

90minutes @90minutesFR  ·

Cette intervention incroyable de Marquinhos. Donnez moi les papiers à ce blédard, il le mérite !

:lol::love2:

Extraordinaire intervention :love2: !!! Quand tu joues 5 depuis 15 piges, tu sais à quel point c'est difficile de réaliser ce genre de geste !

Marquinhos (8) : Nicolas Sarkozy n'avait pas vu un tel sauvetage depuis l'affaire de la maternelle de Neuilly. D'ailleurs, la joie enfantine et sincère du Marquis après son contre façon Dikembe Motumbo est peut-être la plus belle image de football depuis la rentrée. Claquer une telle prestation alors qu'il était en train de baby-sitter David Luiz, ça relève du génie. Comment ça, la doublette avec Thiago Silva promet ?  :love2: 

Ca va être un sacré casse-tête quand T.S reviendra. Perso Marquinhos, objectivement tu peux plus le mettre sur le banc...problème de riche :D

la defense sera TS-Marqui c'est evident mais c'est un poste a suspensions, Silva se blesse souvent, et rien ne dit qu'il retrouvera son niveau post traumatisme du mondial, donc DL aura sa chance aussi!

Même avec le retour de T.Silva, il y a de multiples possibilités.

D.Luiz au milieu de terrain, Marquinhos latéral droite...

C'est pas comme du temps ou tu avais Yepes blessé, et tu te disais bon, ce soir je mets soit Hélder soit Ateba mais finalement je choisis Badiane. :D

Maintenant c'est des problèmes de riche. :p

• Upvote 2

Même avec le retour de T.Silva, il y a de multiples possibilités.

D.Luiz au milieu de terrain, Marquinhos latéral droite...

C'est pas comme du temps ou tu avais Yepes blessé, et tu te disais bon, ce soir je mets soit Hélder soit Ateba mais finalement je choisis Badiane. :D

Maintenant c'est des problèmes de riche. :p

Excellent choix. :jap:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...