Jump to content
ForumPSG.com

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

Premiere reunion parent profs

Marrant mé si la maitraisse voyé met carne de correspondance je panse kel me dispenserais de c'est reunion .

Plus sérieusement les autres parents c'est des oufs , dans la même lignée que ceux de la creche qui demandaient des compte rendu de journée précis .

J'ai craque je suis parti avant la fin quand il y a eu pour la 10 eme fois la meme question .

Et il faut le dire aussi je kiffe les nouveaux horaires d'ecole .

La reforme scolaire :love2: :love2: :love2: :love2:

Dommage il n'y a pas de thunes partout pour que les Nap(nouvelle activité périscolaire) soient vraiment un succés .

Moi c'est la premiere année d'ecole j'ai pas de comparaison mais antoine toi avec ton fils t'as un comparatif, tu sens ton fils fatigué ?

c'est quoi la nouvelle réforme des rythmes scolaires ?

c'était quoi la question posé dix fois ?

Dommage j'ai pas de garcon j'aurais bien aime une convocation un jour par un proviseur "pour droitage de camarade ou une autre bêtise de garçon " .

Je ferais ce que j'ai jamais vu faire mes parents : Prendre la defense de mon enfant .

c'est quoi la nouvelle réforme des rythmes scolaires ?

c'était quoi la question posé dix fois ?

cours une demi journee de plus et la journee s'arrete plus tot pour laisser la place a des activites

la question c'etais

On paye la garderie a partir de quelle heure . quel prix

Ah en faites les enfants sortent plus tôt et on aussi école le mercredi après-midi ?

Ca existe toujours l'école le samedi matin ?

pire escroquerie de l'éducation national ce truc , je suis parent d'élève jamais j'emmène mon enfant a l'école le samedi matin ptuain de merde ça nique le vendredi soir et le samedi pour rien parce que le samedi matin a l'école primaire je me rappelle putain la plupart du temps on faisait rien , l'instituteur ou l'institutrice étant comme nous déjà en week-end dans leurs têtes :lol:

non pas ecole le mecredi apres midi

et c'est soit le mercredi soit le samedi a la decision de la mairie (je crois )

Il doit il y avoir en tout 5 matinée ,4 apres midi dont la moitie est prise par les activites

La réforme fait que tu termine les cours a 15h45 au lieu de 16h15 et en contrepartie tu as 3h de cours en plus le mercredi matin.

Pour l'aîné, qui est en moyenne section maternelle, c'est fin de l'école à 15h45, puis activités périscolaires jusqu'à 17h (jeux de construction, musique, etc ...) et centre d'accueil après. En contre-partie, y a école le mercredi matin de 8h30 à 11h30.

Difficile de dire s'il est plus fatigué pour le moment, vu qu'il vient de reprendre l'école après plus d'un mois à se lever après 9h en se couchant à 22h  :D. Et la grosse différence aussi, c'est qu'il n'y a plus de vraie sieste en moyenne section

Pour l'aîné, qui est en moyenne section maternelle, c'est fin de l'école à 15h45, puis activités périscolaires jusqu'à 17h (jeux de construction, musique, etc ...) et centre d'accueil après. En contre-partie, y a école le mercredi matin de 8h30 à 11h30.

Difficile de dire s'il est plus fatigué pour le moment, vu qu'il vient de reprendre l'école après plus d'un mois à se lever après 9h en se couchant à 22h  :D. Et la grosse différence aussi, c'est qu'il n'y a plus de vraie sieste en moyenne section

Ah bah voilà presque tout pareil, les différences de cette année pour sa rentrée en moyenne section :

- Y a des NAP le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 16h20 puis centre de loisirs

- mercredi matin école de 8h50 à 11h50, puis NAP pour ceux qui sont inscrits, le mien va chez sa grand-mère.

les NAP : 

eveil musical, chant, danse / jeux de société / contes et histoires / jeux sportifs / création de bijoux....en gros c'est ce qu'ils font déjà au centre de loisirs donc bon c'est de la foutaise.

Et comme Sinclair, plus de sieste mais un temps calme, le soir vers 19h30 il donne des signes de fatigue, donc oui il est + fatigué que l'année dernière mais je pense c'est surtout parce qu'il n'y a plus la sieste en début d'aprem'.

Vu les moyens qui sont mis sur les activités periscolaires selon les mairies ça peut aller du très bien à de la merde en barre. Mais dans l'idée c'est pas mal je trouve.

Bah c est surtout qu il n y a aucune différence entre le NAP et le centre de loisir, ce sont les mêmes personnes avec les mêmes activités (dans le cas de l'école de ma fille pour l'instant ca consiste a les laisser jouer dans la cour...)

.

Je ferais ce que j'ai jamais vu faire mes parents : Prendre la defense de mon enfant .

Mesquine t'es traumatisé mon ptit, tu veux qu on en parle

Cela etant j'etais dans le meme cas, mais parce que j'etais indefendable :roi:

Mon daron il est venu une seule fois aux reunions parents/profs, il m'a pas parlé pendant 3 jours :ptdr: 

Moi aussi sauf au moins  un cas ou je prends une semaine de renvoi .

Bref maintenant je suis de l'autre coté

Pareil quand j'avais été exclu une semaine j'suis rentré chez moi j'ai vu mes affaires sur le pas d'la porte j'ai compris vite fait :lol:

Travaillant dans un collège depuis 4 ans j'vois les profs comme on ne les voyait pas et j'suis vraiment impatient de m'y rendre à ces réunions parents profs :love:

N'empeche je detestais ca mais c'etait mortel le college/lycee

Vacances/poto/baise/poto/rupture/drogue/fete/vacances/baise/poto/vacances/baise une copine de sa copine/poto/recré/pas cours le vendredi matin/prof absent rentre chez toi/baise/fete ...

:love:

Bon on avait pas un rond quoi, dommage.

Bah c est surtout qu il n y a aucune différence entre le NAP et le centre de loisir, ce sont les mêmes personnes avec les mêmes activités (dans le cas de l'école de ma fille pour l'instant ca consiste a les laisser jouer dans la cour...)

C'est exactement ça.

Après peut-être le mercredi après-midi pour les plus grands (élémentaires) y a des trucs bien mais bon c'est ce qu'on faisait aussi à l'époque on allait au sport ou à la musique ou une activité du genre.

N'empeche je detestais ca mais c'etait mortel le college/lycee

Vacances/poto/baise/poto/rupture/drogue/fete/vacances/baise/poto/vacances/baise une copine de sa copine/poto/recré/pas cours le vendredi matin/prof absent rentre chez toi/baise/fete ...

:love:

Bon on avait pas un rond quoi, dommage.

J'ai détesté le collège perso, trop cassos à Orly.

Par contre le lycée  :love2:  :love2:  :love2:

C'est exactement ça.

Après peut-être le mercredi après-midi pour les plus grands (élémentaires) y a des trucs bien mais bon c'est ce qu'on faisait aussi à l'époque on allait au sport ou à la musique ou une activité du genre.

Non, je fais du centre le mercredi aprèm en élém et je fais le NAP de 15h45 a 16h45 les 4 autres jours, comme tous mes collègues du mercredi. Et on leur fait la même chose.

Tu préfères les laisser sans surveillance dans la cours pendant 2h?

La accessoirement ils rentrent en ayant l'impression de s'être occupé et en ayant fait leurs devoirs, on fait ce qu'on peut pendant qu'on attend les parents qui peuvent pas se libérer a 15h45

Ben ouais, on est pas a Lens, les parents bossent

et je suis sur qu'un gamin il prefere un animateur comme Cumshot que ses propres parents

Bande d'ingrats

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...