Jump to content
ForumPSG.com
Dix'

Cinéma

Recommended Posts

c'est un peu con comme réflexion sur le cinéma coréen. Les films qu'on voit en France c'est juste un tout petit panel de ce qui doit sortir par an. Et parmi tous ceux qu'on voit pas, y a sûrement plein de bouses avec l'équivalent de Kad Mérad. 

Ils doivent sûrement avoir leur Tuche 3  ou leur "chtite famille" à eux. 

Ils ont même pire que les Tuche, la majorité de leurs films sont de la même qualité que leur musique pop.

Il y a 3 heures, Fumiste a dit :

c'est un peu con comme réflexion sur le cinéma coréen. Les films qu'on voit en France c'est juste un tout petit panel de ce qui doit sortir par an. Et parmi tous ceux qu'on voit pas, y a sûrement plein de bouses avec l'équivalent de Kad Mérad. 

Y a des nullités extremes, oui mais avec internet, la VOST maintenant , tu peux voir tout se que tu veux.

Et à la FNAC ca existe depuis 15 ans au moins les films coréens au rayon asiatique

Il y a 5 heures, Fumiste a dit :

ah ok t'attaque fort ...

bon si tu préfères, dans le cinéma français, selon mon avis encore une fois, en ce moment et ce depuis un moment, on peut sortir les stats de box office, les films qui marchent le mieux sont très en dessous de ce qui se fait de mieux dans le ciné coréen. ça va mieux comme ça ? c'était pas une comparaison de TOUT le cinéma français/Coréen

Donc en fait y a plein de bouses coréennes, mais y a pas de films français à la hauteur des meilleurs films coréens, voilà mon point surtout.

je te laisse découvrir la qualité des films proposés. J'avoue j'ai un biais je fais très gaffe à pas me faire baiser par un énième navet 

2019

1.Qu'est ce qu'on a fait à sa mère avec Christian Clavier:  6000000 d'entrées

2. Les petits mouchoirs 2: 2700000 d'entrées

2018

Voici le classement détaillé par Le Film Français :
1. Les Tuche 3 : 5 687 098 entrées
2. La Ch’tite famille : 5 625 937 entrées
3. Le grand bain : 4 162 550 entrées
4. Taxi 5 : 3 653 933 entrées
5. Tout le monde debout : 2 417 045 entrées
6. Alad’2 : 2 339 891 entrées
7. Astérix – Le secret de la potion magique : 2 102 757 entrées
8. Belle et Sébastien 3 Le dernier chapitre : 1 685 816 entrées
9. Le Jeu : 1 633 958 entrées
10. Neuilly sa mère, sa mère ! : 1 144 597 entrées
11. Première année : 1 013 638 entrées

Edited by Gringo

Va voir le box office coréen. 

Tu ne démontre rien à part qu'on a su sauver notre ciné. 

Ca fait de nous une élite enviée dans le monde entier sauf en Inde.

Notre seul défaut c'est les films gauchos subventionnés pour 3 pèlerins. 

Edited by Mendy4Ever

1             Along With the Gods : Les 49 Derniers Jours 12 275 843

2             The Great Battle 5 440 186

3             Intimate Strangers 5 294 119

4             Believer 5 063 684

5             The Spy Gone North 4 974 524

6             Dark Figure of Crime 3 789 321

7             Default 3 754 496

8             Keys to the Heart 3 419 339

9             The Witch : 1ère partie. Subversion 3 189 091

10           The Accidental Detective 2: In Action 3 152 872

Top 10 des films coréens en 2018. T'en as vu combien Gringo ? :D 

Sachant que dans le top 20 des films avec le plus grand nombre d'entrée en 2018 en corée, il y a 10 films américains, dont 7 en commun avec le top 20 français de la même année. J'ai pas l'impression qu'il y ait une grande différence entre ce qui plait aux français et aux coréens, en tout cas, dans la culture mondialisée. 

Après je me garderai bien de faire des commentaires sur la qualité du top 10 français (j'en ai vu que 2) et encore moins du top 10 coréen (j'en ai vu évidemment aucun)

mais pourquoi vous répondez sur la quantité quand je vous parle de qualité ? :D ok le box office ne dit rien, il montre seulement les films qui marchent, pas un gage de qualité et ça c'est partout.

je dis que la différence entre les meilleurs films français considérés comme tels vs les meilleurs films coréens est énorme à beaucoup de point de vue c'est tout 

sinon je suis sur que t'as vu "The Accidental Détective 2" :lol:

Edited by Gringo

Il y a 15 heures, Mendy4Ever a dit :

Va voir le box office coréen. 

Tu ne démontre rien à part qu'on a su sauver notre ciné. 

Ca fait de nous une élite enviée dans le monde entier sauf en Inde.

Notre seul défaut c'est les films gauchos subventionnés pour 3 pèlerins. 

toi je suis sûr t'es le mec qui rit trop fort au ciné sur les tronches de débiles de Dany boon quand il joue à l'abruti de service, ou dubosc qui glisse sur un préservatif usagé en sortant de sa tente... et qui sort tout rouge du ciné en finissant ses pop corn

une élite enviée je te jure...

Edited by Gringo

T'es super crédible avec ton discours de beauf bas du front sur les films français...

Et tu seras autorisé à me parler de bienséance quand tu commenceras tes phrases par des majuscules.

Le cinéma coréen c'est essentiellement des amourettes pour pucelles et des polars pour esprits faibles.

Le cinéma français est grand, et il s'exporte (remporte même des oscars).

Il y a 3 heures, Mendy4Ever a dit :

T'es super crédible avec ton discours de beauf bas du front sur les films français...

Et tu seras autorisé à me parler de bienséance quand tu commenceras tes phrases par des majuscules.

Le cinéma coréen c'est essentiellement des amourettes pour pucelles et des polars pour esprits faibles.

ça pue légèrement le seum ton posT :ptdr:

t'es vexé ? je croyais que c'était juste un forum que tu disaiS ...

parceque tu vas me faire croire que t'es de la hype toi à rire sur les blagues de dubosc et patrick timsit ?

the artist... tu prends le plus mauvais oscar de ces dernières années, le film le plus chiant de l'histoire bref... on est irréconciliable sur le cinémA

Edited by Gringo

T'as tort de te donner du mal pour te rendre illisible.

Le cinéma coréen, et asiatique en général, et au niveau de sa musique. Idem pour la France.

On ne joue pas dans la même catégorie.

Ah ouais c'est olus seulement coréen mais asiatique carrément

Ca depend quel genre mais en teeme d'influence internationale le cinema Asiatique est clairement dans une autre catégorie demande a Tarantino ou john carpenter

Jack Burton dans les griffes du mandarin :love:

Tu trouves vraiment que les influences de Tarantino ou Carpenter sont un argument recevable? :oups:

Son plus grand mérite c'est d'aimer la merde, de la digérer et d'en faire de bons films pop.

Le cinéma français depuis 1945 a plus influencé le monde que ne le fera jamais le cinéma asiatique. Cocteau, Truffaut, la nouvelle vague.

Pour ceux qui l'ont oubliés, on l'a inventé.

Il y a 6 heures, Mendy4Ever a dit :

Putain mais n' importe quoi

Il y a 1 heure, La dareune a dit :

Ah ouais c'est olus seulement coréen mais asiatique carrément

Ca depend quel genre mais en teeme d'influence internationale le cinema Asiatique est clairement dans une autre catégorie demande a Tarantino ou john carpenter

lol

Il y a 2 heures, Mendy4Ever a dit :

Tu trouves vraiment que les influences de Tarantino ou Carpenter sont un argument recevable? :oups:

Son plus grand mérite c'est d'aimer la merde, de la digérer et d'en faire de bons films pop.

Le cinéma français depuis 1945 a plus influencé le monde que ne le fera jamais le cinéma asiatique. Cocteau, Truffaut, la nouvelle vague.

Pour ceux qui l'ont oubliés, on l'a inventé.

non mais t'es complètement  HS là tu veux parler des frères lumières aussi non ?

franchement tu te désagrèges au fil de tes posts c'est affligeant

Edited by Gringo

Mais je suis remonté aux frères Lumières!

Je pense plutôt être superieurement intelligent.

Il y a 2 heures, doran a dit :

Putain mais n' importe quoi

lol

Quoi lol j'defend les faces de citron et tu t'marre toi

Il y a 4 heures, Mendy4Ever a dit :

Carrément. 

Un John Woo par exemple a certainement plus influencé le genre que n'importe que réalisateur. John woo dont le film préféré est le samouraï de jp malleville un rea francais comme ca la boucle est bouclée

Il y a 11 heures, Mendy4Ever a dit :

Mais je suis remonté aux frères Lumières!

Je pense plutôt être superieurement intelligent.

Ah finalement tu fais de l’auto-dérision toi, t’es une bonne Nadia toi aussi

Il y a 19 heures, La dareune a dit :

:love2: même si les scènes d'actions ont bien vieillis (ou étaient déjà très mal filmées pour l'époque je sais pas), toujours un gros kiff à regarder

Dur de dire quel est le cinéma le plus riche aujourd'hui. Le cinéma français est enfermé dans les thèmes sociétaux qui s'exportent de plus en plus difficilement. Le cinéma coréen ose plus, est plus fantasque et ne se limite plus qu'à quelques thrillers géniaux. Après les box-offices de chaque pays c'est autre chose, rapport à la grande majorité de décérébrés qui constitue la race humaine. Mais une fois n'est pas coutume jsuis plutot d'accord avec Gringo, aujourd'hui je trouve le cinéma coréen plus riche.

En parlant de cinéma Sud-Coréen, le film le gangster, le flic et l’assassin est à voir :jap:

• Like 1
  • Upvote 1

Le dernier Tarantino, Once Upon a time in Hollywood... 😍

Enfin la réunion des deux plus grands de la dernière génération : Leo DiCaprio et Brad Pitt.

Quels acteurs !

Margot Robbie magnifique aussi 🥰

Du grand art ce film. Ca reprend tous les codes habituels du réalisateur, avec une fin en grand n'importe quoi, comme d'hab, des dialogues géniaux, des comiques de situation, de la satire, de l'action, jolie bande son, de la tension parfois aussi. Pas déçu. Les 2h45 passent bien selon moi.

Vu aussi le film documentaire sur Maradona. Un bel opus avec des images inédites et un beau et instructif témoignage de la vie hors-norme de l'Argentin (notamment ses liens avec la Camorra). Les scènes de liesse napolitaines sont pas mal aussi.

La banderole "Stai perdendo qualcosa" sur le mur du cimetière quand le Napoli gagne son premier titre de champion d'Italie :ptdr:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...