Jump to content
ForumPSG.com

Cinéma

Dix'
 Share

Recommended Posts

Roubaix lumière de desplechin, franchement c'est moyen.

Si tu enlèves la prestation des 2 actrices qui sont vraiment excellentes, le reste est pas génial. Roschdy rem est pas mal sans plus. Beaucoup de thèmes sont survolés atour d'une histoire de meurtre. La vie d'un commissariat à roubaix dans un film ultra minimaliste, 0 figurants presque, les rues vides ... bref, le racisme, l'intégration, les familles binationales, l'extrême pauvreté, la drogue, le chômage... bref, le film survole tout ces sujets, mais au finish, tu retiens pas grand chose, à part des émotions véhiculés par les 2 actrices par contre vraiment très douées.

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vu JOKER cet après-midi !!

Joaquin Phoenix magistrale dans le rôle de ce personnage. Son interprétation du Joker est énorme. 

La Bande son du film est également de qualité et apporte vraiment quelque chose en plus au personnage et à l'atmosphère générale du film. 

Pour moi le meilleur film vu cette année.

Pareil, vu Joker hier soir. 

Enorme prestation de Joaquin Phoenix, elastique, aérien, brutal, poetique. Ne cherchez plus, c'est lui qui prend l'oscar. 

Superbe film, très esthétique et avec une super BO qui plus est. Un budget blockbuster revisité en film d'auteur. 📽️👍

• 4 months later...
  • 2 weeks later...

Il a l'air bien ce nouveau "Wes Anderson" !

Sinon pour "Joker", j'ai pas trouvé ce film ouf, le scénario est moyen, les dialogues aussi...heureusement qu'il y a la presta de Joaquin Phoenix pour mettre en lumière ce film je trouve. Après je suis pas non plus super fan de blockbuster de ce type mais je m'attendais à mieux (surtout que Phoenix est loin d'être une révélation, je l'avais déjà trouvé très bon dans "i'm still here", "her", "you were never really here" & "don't worry he won"t get far by foot" =...bon, je suis content pour son Oscar).

Dans les sorties 2019, Midsommar m'a beaucoup plu, j'avais un peu peur de voir un remake mal fait du "wicker man" mais  au final j'ai pris une petite claque.

Parasite, bien aimé aussi même si le final est un peu du "n'importe quoi". Bien aimé également "Once upon a time in Hollywood, Tarantino se loupe jamais, il prend les bons acteurs & c'est toujours super bien écrit. 
Dans les coups de coeur 2019, "Mid90s" le 1er  film de Jonah Hill que je trouve très réussit & "les oiseaux de passage".

Sinon, des avis sur:

- le chant du loup
- les misérables
- j'accuse
ou autres films français récent? j'ai rien vu en cinéma français depuis "Climax" de Gaspar Noé je crois!

Joker, j'ai vraiment trouvé ça très naze. Puis, je connais mal l'univers du comics Batman & Robin mais je regardais la série sur Canal Jimmy petit (avec KABOUm! et KAPOW! et leurs mythiques escalades de facades) et surtout le Joker de Nicholson en 1993, et j'ai pas le souvenir que le Joker y était dépeint comme ça.

J'en avais le souvenir d'un psycho, braqueur de banque de haut vol, le pire ennemi de batman ; bref, un méchant assez sympa et pas l'assassin que joue (très bien) Joachim Phoenix.

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...