Aller au contenu
ForumPSG.com
doug

Rap c-fran

Recommended Posts

Pr booba je pense pas non plus qu'il est reflechit a tout le bruit que sa aurait fait (bien trop d'ailleurs) mais il savait que se ferait parler. A un mois de l'album tout est bon. Marketing a l'americaine sur! et j'donne un an avant qu'arrive dans les bacs l'album commun booba/rohff... :haaa:

:

Je rejoins la dareune, Booba est hyper intelligent comme on l'a dit il maitrise le marketing a la perfection et en faisans ça il savais qu'on parlerais de lui, en plus moi j'appelle pas ça un petage de plomb, enfin il a pas l'air hyper énervé a vouloir tout casser ça à l'air bien préparé je trouve.

Apres je sais pas si vous êtes au courrant mais deja y'avais des histoires de "caprices de divas " autour de ce concert (Booba voulais que son nom sois en premier sur l'affiche et que Mala sois invité, puis y'a eu la guéguerre entre lui et Rohff pour savoir qui passerais en dernier), plus le fait que Booba ne voulais pas que Sky diffuse sa prestation alors que sky diffusais le concert, sois disant parce qu'il voulais pas que les gens entende "illégal" avant la sortie officiel (il a beaucoup joué sur le côté évenementiel de la la sortie de ce titre)

Bref c'est du business tout ça, aujourd'hui dans le rap tout est calculé (même les mecs genre alpha 5.20 ou LIM qui se la joue "getho underground" en fait c'est du marketing) et quand on vois le buzz autour des vidéos youtube de pseudo clash bah tu comprends vite que c'est 10 fois plus éfficace et vendeur de tourner en boucle sur daylimotion que sur Skyrock et M6 (Les truands de la galere avec leur rap de merde vendent autant que LINO ou Ali :haaa: ).

+1

Et le dernier paragraphe resume bien le rap Fr d'aujourdui et surtout la merde qu'il amene

Fin 2008 sera sortie booba, rohff et mac tyer, les gros mainstream. Suivant les ventes qu'il vont faire sa risque de modifier le rap fr actuel. Si sa vend pas (la tendance actuelle) certains vons se manger leur contrats dans les chicos

Pourquoi je dis que Booba n'a pas premedité ce coup c'est tout simplement parcequ'il ne pouvait pas prevoir que ca partirait en couilles, c'est pas quelque chose qui dependait de lui (a moins de placer des fouteurs de merdes devant la scene au SdF mais vl'a le complot :jap: ).

Si le public c'etait bien comporté, il n'aurait eu aucune raison de jeter sa bouteille donc pas de video youtube et pas de coup de com'

Alors effectivement en voyant que ca partait en couille il aurait pu pensé a son coup marketing et a faire quelque chose de croustillant pour assurer la promo de son nouvel album mais je trouve ca tiré par les cheveux.

en plus ils ont tous le même (dois y'avoir un truc dans le 18 même Flynt il rappe pareil qu'eux :) )

:haaa:

Pour la scred, ils font pas dans le sensationnel mais dans l'operationnel :jap:

Vous dites que ce n'est pas une reference bon, je suis choqué mais pourquoi pas, apres faut voir comparé a qui, par rapport a NTM, ouai c'est sur mais bon NTM c'est le Wu Tang francais :lol:

Pour moi ils font clairement parti des meilleurs groupes du PHF (Paysage HipHop Francais :lol: ).

Fabe etait monstrueux, une superbe plume, c'etait le meilleur element mais Koma, Haroun, Mokless c'est du bon aussi (je met de coté Morad), suffit d'ecouter leur album solo.

Pour leur nouvel album, je suis plutot indecis, les quelques titres ecoutables sont pas mal mais pas des tueries non plus mais bon meme Joey et KoolShen (je les cite eux comme ils font figure de reference) ont fait des trucs bidons

Enfin en finalité tout ce resume peut etre a cette phrase

En fait niveau flow/instrus ils sont restés bloqués au temps des 90's,

Je suis carrement bloqué dans cette epoque (dedicace a Dim' et sa Shelby :haaa::lol: ) et c'est peut etre pour ca que je kiff autant, un style epuré, instru simple, lyrics pensantes et pas tranchantes. What else :)

Pourquoi je dis que Booba n'a pas premedité ce coup c'est tout simplement parcequ'il ne pouvait pas prevoir que ca partirait en couilles, c'est pas quelque chose qui dependait de lui (a moins de placer des fouteurs de merdes devant la scene au SdF mais vl'a le complot :haaa: ).

Si le public c'etait bien comporté, il n'aurait eu aucune raison de jeter sa bouteille donc pas de video youtube et pas de coup de com'

Alors effectivement en voyant que ca partait en couille il aurait pu pensé a son coup marketing et a faire quelque chose de croustillant pour assurer la promo de son nouvel album mais je trouve ca tiré par les cheveux.

C'étais pas un concert de Booba, c'étais un concert d'une dizaine d'artistes et Booba passais dans les derniers, et vu que tout le monde ou presque (le seul qu'a rien pris c'est Kerry je crois) s'est fait caillassés ils savaient que lui aussi risqués de recvoir des trucs, bref il partais pas à l'incoonu .

Apres sois il s'est dit "des que je prends un truc, je fou le bordel pour faire parler de moi " ou alors il a du se dire que lui c'étais pas une tapette et que si on l'insultais etc... il jouerai le "bonhomme" (en plus son crew a du lui monter la tête etc... dans les loges) surtout que derriere y'avais Rohff son "ennemi" et que beaucoup aiment critiquer Booba sur sa "street crédibilité " donc il a voulu jouer l'orgueilleux, bref on ne sais pas c'est surement unmix des deux mais Booba c'est pas un abruti et en loge avant de passer il a du se poser la question de comment il régirais en cas de problemes.

mouai jsuis plus d'accord avec dixa, ç'est un peu tiré par les cheveux.

et jvois pas trop en quoi jeter un bouteille sur le public et se faire traiter de fils de pute va lui faire vendre plus d'album

faut pas voir de la comm partout non plus.

autre truc qui me surprend un peu : le trip "ouai le rap c'est de la com, booba lim, alpha rohff seth gheko ils gèrent tout pour le biz etc etc". Le fait de s'arrêter sur certaines "têtes connues" pour montrer tout ce qui est pourrave dans ce milieu, quand d'autres sont quasiment intouchables et vénérés, c'est un peu facile.Le dernier coup de NTM pour moi ça vaut guère mieux (attention je m'en tiens qu'au niveau biz et comm, pas au niveau du son)

Même si je ne suis pas fan de l'individu:

C'est courageux, mais pas grand chose ne lui fait peur... Joey Starr, qui est de retour avec NTM, était en concert à Marseille. Il a été très provocateur. "Paris est magique" ! On imagine la réaction des marseillais, aussi fans soient-ils de Joey...

mais je croyais que c'était un mec de stalingrad popelop :lol::ptdr:

c'est pas parceque tu m'as dit qu'il avait une tete de camé, qu'il vient forcement de Stalingrad... :lol:

mais je croyais que c'était un mec de stalingrad popelop :yes:B)

c'est pas parceque tu m'as dit qu'il avait une tete de camé, qu'il vient forcement de Stalingrad... :lol:

fouteur de merde...

les camés ils sont maigre B) pas lui :lol::ptdr:

mais je croyais que c'était un mec de stalingrad popelop B) B)

fouteur de merde...

les camés ils sont maigre :yes: pas lui B):ptdr:

Ah c'est le (je cite almos') "gros machin" à coté de Soso...? c'est lui Popelop, oki je vois. :lol:

Invité kameton

j'avoue le KX en plein paname :ptdr: ...ca doit etre folklo avec les condés lors des courses poursuites...

Kenza Farah gravement blessée par un chauffard

La jeune chanteuse de R'n'B, originaire de Marseille, a été violemment percutée par une voiture qui a pris la fuite, dimanche soir à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. L'artiste sortait du studio Omega où elle termine actuellement le mixage de son deuxième album Avec le cœur qui doit sortir le 17 novembre. Elle se trouvait encore cet après-midi en réanimation.

Agée de 22 ans, Kenza Farah, découverte sur Internet grâce à son Skyblog, a connu un gros succès l'an passé avec son premier album Authentik, vendu à plus de 120 000 exemplaires

Fallait pas traverser en dehors des clous, et faut regarder des deux côtés aussi. :ptdr:

Nan je dis ça parce que d'taleur j'ai encore failli écraser un konnard comme ça en rentrant du turbin, et on aurait encore dit que c'était la faute du pastis. :lol:

Bon je me réveille super tard... mais un grand bravo à NTM pour son "Paris est magique" à Marseille :ptdr::lol:

Ca me fait bien plaisir et ca fait monter un peu la mayonnaise avant le match... Ah cette odeur...

en mode support your local artists :ptdr:

Hugo Boss "Objectif lune" (ca fait longtemps :lol: )

75018 beastreet "du sirop a la guepe"

Pour mon gaillard

Csen "fristile" dailymotion d'un jour

et son mispasse : http://www.myspace.com/lecsenmusic

3eme prototype feat Black Mesrime "l'ogive nucleaire" (c'est pas le 18 mais le 9 c'est plus que la famille :lol: )

Pour naston et soso :ptdr:

J'avoue le KX en plein paris c'est super osé :lol:

Plaisir de voir le XXeme meme si c'est pas de mon coté :lol: