Jump to content
ForumPSG.com

Le café du PSG renové

Gaara
 Share

Recommended Posts

Mouais, vu le nombre de trollage de masse que j'ai pu voir sur twitter, basé notamment sur l'ironie, je préfère attendre de voir. Et ces statistiques sont biaisées d'emblée parce que tout le monde n'est pas représenté sur Twitter. Sinon, Le Pen serait arrivée bien derrière Mélenchon comme toutes les analyses sur ce réseau social le montrait...

Mouais, vu le nombre de trollage de masse que j'ai pu voir sur twitter, basé notamment sur l'ironie, je préfère attendre de voir. Et ces statistiques sont biaisées d'emblée parce que tout le monde n'est pas représenté sur Twitter. Sinon, Le Pen serait arrivée bien derrière Mélenchon comme toutes les analyses sur ce réseau social le montrait...

Je parle en tant qu'informaticien matheux, et je te redis que ça marche très bien. Je ne parle pas du cas précis du Troca.

Après, l'analyse n'est pas sensé être basée uniquement sur Twitter, mais sur tout les moyens de communications électroniques publics (ou non, contrairement à ce que prétend l'article).

• Upvote 1

Nan mais pourquoi pas, je comprends même leur méthode. Mais on est d'accord que si tu analyses, comme le dit l'article, uniquement sur Twitter ou sur un ou deux réseaux, la population de base n'est pas la bonne (pas représentative on peut dire). Trops de mecs, trops de filles, trop de jeunes, trop de vieux etc. Et si cela ne correspond pas à la population présente sur place...

Après, si c'est utilisé par les flics, ça peut vite donner des dérives de ouf.

Nan mais pourquoi pas, je comprends même leur méthode. Mais on est d'accord que si tu analyses, comme le dit l'article, uniquement sur Twitter ou sur un ou deux réseaux, la population de base n'est pas la bonne (pas représentative on peut dire). Trops de mecs, trops de filles, trop de jeunes, trop de vieux etc. Et si cela ne correspond pas à la population présente sur place...

Après, si c'est utilisé par les flics, ça peut vite donner des dérives de ouf.

Ouais, je suis d'accord. Le truc de n'analyser que twitter, c'est de la merde.

• BDiamond changed the title to Le café du PSG renové
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...