Aller au contenu
ForumPSG.com
Al' catraz

Faits divers en mode ....

Recommended Posts

Des néo-nazis qui tirent sur des anciens déportés dans un camp de concentration ? Oui, ça existe en 2009, et les coupables ont entre 14 et 17 ans. Cagoulés, fusils à air comprimé en main, vêtus de noir, ils tirent. Rien n'a manqué,, samedi dernier, au camp de Mauthausen, en Autriche. « Le contexte de crise économique est favorable à la multiplication des actes racistes et antisémites », juge Jacques Fredj, le directeur du Mémorial de la Shoah.

Samedi dernier, à Mauthausen (Autriche), s’est produit l’inimaginable. Une cérémonie de commémoration à l’occasion du 64e anniversaire de la libération du camp avait lieu lorsque cinq jeunes néo-nazis sont venus interrompre le recueillement des survivants. Cagoulés, fusils à air comprimé en main, ils se sont donnés d'abord en spectacle en faisant le salut hitlérien. Un défilé néo-nazi sur un ancien camp de concentration, en 2009. Pour Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, c’est un événement «complètement invraisemblable». Une centaine de Français dont huit survivants du camp participaient à cette commémoration. Pour clore au mieux le message qu’ils voulaient faire passer, les jeunes âgés de 14 à 17 ans ont tiré. Daniel Simon, fils de déporté, a été légèrement touché à la tempe et un autre Français a été touché à la joue sans gravité. Il n’y a eu aucun blessé, physiquement tout du moins. Jacques Fredj pense que «ce sont des jeunes qui ont été manipulés», bien qu’«il n’y ait pas d’âge pour être néo-nazi». Pour lui, l’expression «la bête immonde dort encore», devrait plutôt être remplacée par «la bête immonde se réveille encore». Et l’âge de ces nazis ne l'étonne pas plus que ça : «le mouvement skinhead rassemble des jeunes dans ces eaux là».

Daniel Simon, 62 ans, est président de l’«Amicale nationale des déportés, familles et amis de Mauthausen ». L’association se rend dans le camp autrichien deux fois par an. Entre 1938 et 1945, les nazis y avaient déportés près de 200.000 personnes. 118.000 d’entre elles y sont restées. Le père de Daniel Simon, résistant transféré en 1943, a survécu par miracle. il confie son impression au Parisien : « On a aperçu un homme vêtu tout en noir, encagoulé et portant une mitraillette. Il faisait le salut hitlérien. Puis, d’autres hommes ont défilés devant la fenêtre. Ils se donnaient en spectacle, une sinistre représentation. Puis, un de nous a crié "Ils tirent vers la fenêtre". Ces individus nous attendaient. On a été très troublés et choqués». Il a décidé de déposer une plainte.

Les cinq jeunes ont été rapidement arrêtés à la suite de ce spectacle morbide. Ils sont tous inconnus des services de police. Trois d’entre eux ont été écroués. Ils disent avoir agi par «provocation». Un incident inquiétant dans ce pays qui connait aujourd'hui une montée importante de l’extrême droite. Les actes néo-nazis sont de plus en plus courants en Autriche. Le directeur du Mémorial de la Shoah estime que la situation de crise financière est «un contexte favorable aux développement de ces comportements antisémites et racistes ». Pour lui, des provocations d’un humoriste antisémite (dont il ne site pas le nom…), à cet incident envers des déportés, l’esprit est le même. Et il faut « être prudent pour les générations futures».

http://eco.rue89.com/2009/05/25/le-beau-succes-des-tee-shirts-moches

2009_05_25_Tee-Shirt_0.jpg

« Ce tee-shirt est la première chose que son père a remarqué sur moi, et, en me serrant la main, il a commencé à m'appeler fils. Dès que nous nous sommes assis, il m'a signé un chèque de 100 000 dollars et m'a dit de l'appeler en cas de besoin, et ma belle-mère a commencé à frotter sa jambe de façon gênante. »

Invité

Dimanche après-midi, ce promeneur a fait une découverte impressionnante.

Dans un arbre du parc des Buttes-Chaumont, dans le XIXème arrondissement de Paris, un python royal s’était confortablement installé…

Le reptile d’1,40 m a été capturé sans difficulté par une équipe cynotechnique des sapeurs-pompiers de Paris.

Le python royal a été conduit dans une forme tropicale du XIIIème arrondissement, en attendant que son propriétaire le réclame.

Le python royal qui est orginaire d'Afrique de l'ouest est totalement inoffensif.

Une femme fait exploser le pénis de son petit ami avec des pétards

Russie - Apprenant que son compagnon envisageait de la quitter, une femme s'est vengée en lui attachant des pétards autour du pénis. Lire la suite l'article

Alors que Kira V. suggérait à son compagnon, avec qui elle était depuis deux ans, de se marier, le jeune homme, Alik D, lui a avoué qu'il pensait retourner auprès de son ex-femme et de leur fils. Mme V. lui a donc proposé un dîner d'adieu. Après un repas copieux et bien arrosé, l'homme s'est tranquillement endormi et sa compagne en a profité pour lui attacher des pétards autour du pénis et les a fait exploser. Alik D. est aujourd'hui en soins intensifs et le pronostic des médecins est réservé quant à ses chances de rémission. Même s'il survit, Kira V. risque 12 ans de prison.

Benoît Debonne est encore sous le choc. Ce chef d’entreprise a vu mourir son chat sous ses yeux, un animal qu’il avait depuis seize ans. Un événement qui pourrait paraître banal, mais les circonstances du décès ont été particulièrement violentes. Ce père de famille, habitant dans une belle maison de Meulan, est en fait le voisin de David Douillet, dont les chiens, errant souvent en ville, ont provoqué un début de polémique avec le maire.

Le 26 mai, les deux croisés de bergers d’Asie que possède l’ex-judoka s’échappent du terrain situé plus haut sur ce coteau de la vallée de la Seine : « Ce matin-là, mon fils de 22 ans était parti pour aller prendre son train, explique Benoît Debonne.

Mais il l’a manqué et il est donc revenu à la maison. En contournant la maison pour rentrer par l’arrière il est tombé nez à nez sur les deux chiens. Il a vu la chatte, presque morte, par terre. Il l’a ramassée et c’est là que les deux molosses l’ont coincé contre le mur. »

Le jeune homme, affolé, tambourine contre la porte de la cuisine. Le bruit réveille son père : « J’ai juste eu le temps de lui ouvrir et il s’est engouffré dans la maison. » Malheureusement, la chatte meurt quelques minutes plus tard.

En se remémorant cet événement récent, ce père de famille est encore bouleversé : « Je ne pensais pas que j’étais autant attaché à cet animal. » Mais le plus douloureux est sans doute ce qui a suivi : « J’ai prévenu la police, qui est arrivée. Ils m’ont dit que ce n’était pas la première fois qu’il y avait des problèmes avec ces chiens. La femme de David Douillet et ensuite venue les récupérer, elle nous a à peine dit qu’elle était désolée. On aurait aimé un geste depuis, des excuses… » Voulant se montrer conscient du problème, le champion a installé lui-même lundi un système de colliers électriques, pour que les chiens ne sortent plus.

Le Parisien ... toujours à la pointe de l'actualité :D

Ils sont sérieux là ?

Putain mais qu'ils crèvent vite ceux qui ont osé faire une "Une" pareille :rolleyes:

Je la trouve marrante moi -.-

Ca devient de l'intox médiatique depuis 3 jours l'Airbus qui se lost. Ca tombait a pic (sic ^^) comme evenement pour la presse sensationaliste...

Tu peux faire du sensationnel sur cette histoire, comme lci qui arrete pas de raconter des histoires persos de gens present a bord (genre couplu revenant delune de miel, ou personne qui on raté l'avion au depart...) mais de la a se foutre de la gueule des disparus...

Pareil que Tomato! Meme si tu dois un minimum de respect aux gens qui ont disparu dans ce drame cette une se fout totalement de la presse et des médias qui utilisent cette tragédie pour faire vendre et "egayer" le spectateur. C'est bien mieux que de parler des éléctions europeennes qui fait perdre du telespectateur. Moi ce qui me fait rire ici c'est le nombre de théorie et d'informations qui en quelques jours ont été sorti par les médias. Entre la foudre, le givre, la position de l'avion (un coup à quelques kilometre du Bresil, un autre coup à quelques Kilometres des cotes africaines)...

Invité

Siné viré pour s'être moqué du fils de sarkozy et là pour un manque de respect des morts quelle sanction ?

C'est encore Val à la tête de Charlie Hebdo ou alors il a déjà pris ses fonctions à France Inter ?

:???:

Moins drôle que celle du 11/09 mais bon esprit quand même.

Faut qu'ils nous lâchent la bite avec ce crash à la con dont tout le monde se fout (enfin j'espère).

Ok, se palucher sur le vide et l'émotion c'est toujours plus marrant que les européennes, mais ça devient franchement ridicule.

edit: Je viens de lire le topic. :oups:

Vous êtes tous bon à jeter à part quelques exceptions notables. :D

Faut qu'ils nous lâchent la bite avec ce crash à la con dont tout le monde se fout (enfin j'espère).

Bouffon :rolleyes:

Bouffon :rolleyes:

Toi-même. :D

Ce qui est bouffon c'est de ne pas trouver répugnant cette exploitation du fait divers pour vendre de l'émotion à bas prix.

Un accident d'avion c'est un non-événement qui devrait juste faire l'objet d'une brève aux infos.

plutot d'accord avec elinol pour le coup

vous etes en train de pleurer pour les 228 victimes mais a coté de ça s'il y a une guerre civile ou un accident grave dans un pays dont les médias se branlent ben... vous vous en branlez tout autant

mouton attitude :rolleyes:

Accessoirement, les familles des victimes trouvent sûrement bien plus immonde l'exploitation qu'on fait de leurs morts dans les médias traditionnels plutôt que la Une d'un journal satirique...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...